Aller au contenu

Petite PA de ce matin

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
36 réponses à ce sujet

#31 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 24 avril 2008 - 08:45

Voir le messageJolan, le Apr 23 2008, 05:43 PM, dit :

Anakine > Quand commences-tu ton journal ? :P

:lol:  :rofl1:  Ben en fait je note déjà toutes mes expériences significatives sur mon blog donc ça ferait double emploi.

ET puis je ne suis pas suffisamment régulier dans ma pratique, parfois je décide tester certaines choses durant une période (comme ce moi ci) et puis après j'arrête, car au finale ces expérimentations sont quand même fatigantes car elle perturbe un peu le sommeil.

Du coup, depuis quelques jours je n'arrive à rien du tout, je m'endors trop vite.
Cette nuit je n'ai même pas eu le courage de me lever pour tester la technique d'Artis et pourtant j'étais hyper motivé ! hihihi.

Modifié par Anakine, 24 avril 2008 - 08:47.

Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#32 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 24 avril 2008 - 14:09

Voir le messageAnakine, le Apr 24 2008, 09:45 AM, dit :

:lol:  :rofl1:  Ben en fait je note déjà toutes mes expériences significatives sur mon blog donc ça ferait double emploi.

C'est juste. Je n'y suis passé qu'au début en fait.  :rolleyes:
Continue à nous informer dès que tu as du nouveau alors. :)

(...)car au finale ces expérimentations sont quand même fatigantes car elle perturbe un peu le sommeil.

Oui effectivement, ce type d'expérience peut être assez épuisant (c'est mon cas en tout cas).
C'est pour ça aussi que je n'essaie pas particulièrement de provoquer.
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#33 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 25 avril 2008 - 08:35

Voir le messageJolan, le Apr 24 2008, 03:09 PM, dit :

C'est juste. Je n'y suis passé qu'au début en fait.  :rolleyes:
Continue à nous informer dès que tu as du nouveau alors. :)

Ben oui, y' a tellement à lire rien que sur ce forum alors en plus allez sur le blog des hun et des autres c'est pas évident ! hihi
Donc j'opte juste pour le partage de mes expérimentations du moment et mes expériences significatives.

Citation

Oui effectivement, ce type d'expérience peut être assez épuisant (c'est mon cas en tout cas).
C'est pour ça aussi que je n'essaie pas particulièrement de provoquer.

Oui là je vais continuer d'expérimenter jusqu'à la fin du mois et ensuite je reprends mes petites activités classiques.

Bon cette nuit a été très agité, j'ai fait de bon gros rêves avec moult détails et parfois une petite lucidité mais pas suffisante.
Sinon j'ai essayé la technique du réveil nocturne vers 5h00 du matin, mais j'étais tellement claqué qu'après quelques secondes ou je me suis recouché, je me suis endormi directement. hihihi

Sinon au petit matin, j'étais vraiment très prêt du but et j’ai frôlé l’ l'ECI à plusieurs reprises. A ces occasions, j'ai plusieurs fois essayé le désaxage de conscience mais sans résultat car à chaque fois je reprenais conscience trop rapidement et me rendormait tout aussi rapidement !  :lol:  
J'ai également eu des retour à la conscience avec de grosse vibrations partout signe que mon corps énergétique c'était décalé légèrement à la suite de mes tentatives de désaxage de conscience.

Ce qui me manque le plus c'est :

- Le calme mentale. Je suis encore trop dans l'optique de "réussite à tout prix" trop de pression quoi.
- Trop de fatigue physique.

Point positif :

- Ces petits exercices ont l’avantage de mettre en quelque sorte un mécanisme réflexe. Qui fait que même lorsque je veux faire dodo tout simplement, j’ai en filigrane l’idée d’une PA. Ainsi j’espère que lors que je serai revenu à un état mental plus tranquile je raterai moins d’occasions !  :rolleyes:
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#34 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 25 avril 2008 - 09:26

Citation

Sinon j'ai essayé la technique du réveil nocturne vers 5h00 du matin, mais j'étais tellement claqué qu'après quelques secondes ou je me suis recouché, je me suis endormi directement. hihihi

Oui, ce n'est pas évident, mais attention, il s'agit d'expérimenter à la suite d'un réveil nocturne naturel.

William m'avait conseillé de mettre mon réveil après une ou deux périodes de sommeil, puis de changer d'endroit pour pratiquer.
Toutes les nuits pendant 1 mois et demi environ, je me levais avec mon réveil vers 3h du matin, je montais dans mon bureau dans lequel j'avais mis un lit de camp et je pratiquais ma technique.
Il m'a d'abord fallu du temps pour m'adapter à dormir dans une autre pièce et sans ma femme.  :lol:
Bref, c'est vrai qu'il n'y a pas mieux pour se conditionner, tous mes rêves étaient en relation avec la PA, j'ai réussi 2 PA, j'ai eu 1 ou2 rêves lucides et pas mal de faux réveils.
Mais au final cette pratique ne me convenait pas du tout, c'était trop contraignant et me créait une tension mentale.

L'idée sous-jacente de cette méthode est qu'au bout d'un moment tu es conditionné au fait que lorsque tu vas te coucher dans ta pièce, ton inconscient sais que tu y vas, non pas pour dormir, mais pour faire une expérience. Et du coup, après un laps de temps tu n'as même plus besoin de faire une technique.
C'est ce que fait William depuis plus de 30 ans, il se lève de bonne heure et va sur son sofa.

Mais cette façon de faire ne convient pas à tout le monde.
En ce qui me concerne ce n'est pas l'endroit mais le moment qui me conditionne à tenter une PA, c'est à dire juste avant de m'endormir.

Tout ça pour dire que ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre et que c'est à force de pratique que l'on apprend à se connaitre pour au final mettre en place une pratique à notre image.

C'est pourquoi je te disais que c'était plus un partage qu'un conseil. ;)

Sinon je pense que la chose qui nous manque à tous, moi le premier surtout en ce moment, c'est une bonne concentration.

Bonne pratique et que la force soit avec toi. :)

#35 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages

Posté 25 avril 2008 - 10:45

Voir le messageArtis, le Apr 25 2008, 10:26 AM, dit :

C'est ce que fait William depuis plus de 30 ans, il se lève de bonne heure et va sur son sofa.

Peut-être que sa femme ronfle ?

#36 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 25 avril 2008 - 12:40

Citation

Peut-être que sa femme ronfle ?

:rofl1:

Non, non.
En fait, pour tout te dire, sa femme bosse pour General Motors et du coup elle se lève très tôt le matin.
Ce qui fait que depuis des années il dort que 4 ou 5h par nuit, par contre il fait une sieste tous les jours sur son sofa et c'est à ce moment là qu'il pratique.
Voilà tu sais tout...même si au final on s'en fou. :D

Par contre la mienne ronfle, je devrais peut être reprendre ma pratique. :D

#37 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages

Posté 25 avril 2008 - 14:09

Voir le messageArtis, le Apr 25 2008, 01:40 PM, dit :

Non, non.
En fait, pour tout te dire, sa femme bosse pour General Motors et du coup elle se lève très tôt le matin.
Ce qui fait que depuis des années il dort que 4 ou 5h par nuit, par contre il fait une sieste tous les jours sur son sofa et c'est à ce moment là qu'il pratique.
Voilà tu sais tout...même si au final on s'en fou. :D

Au contraire ! Le nombre impressionnant de ses projections est plus que probablement lié à ce rythme veille/sommeil très particulier qu'il entretient.
C'est d'ailleurs en modifiant légèrement nos habitudes de sommeil que l'on arrive à entrer dans ces états modifiés de conscience.

Voir le messageArtis, le Apr 25 2008, 01:40 PM, dit :

Par contre la mienne ronfle, je devrais peut être reprendre ma pratique. :D

:lol:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)