Salut Anakine,
Content de voir que tu progresses dans la quête de l’ECI.
Il est certain que la technique de Kalo est très bonne, cependant en ce qui me concerne je n’ai réussi que 2 ou 3 fois à chopper le bon moment au réveil.
En règle générale je passe trop rapidement cette étape le matin pour pouvoir en profiter.
Je suis quelqu’un qui m’endort très vite et me réveil très vite aussi.
Je vais donc t’expliquer comment je procède pour atteindre l’état idéal et si certains sont dans mon cas ça pourra peut être les aider.
Suite à un réveil nocturne, en général vers les 4 ou 5h du matin, je me lève.
Même si je suis fatigué, je me force à aller boire un coup ou autre sinon je me rendors trop vite.
Je retourne me coucher au bout de 5 ou 10 mn, le temps d’avoir une conscience plus claire.
Je sais que je tombe rapidement dans les bras de Morphée lorsque je me couche sur le côté.
Alors que sur le dos j’ai du mal à m’endormir.
Du coup, je prends une position entre les deux, en fait je créais un léger inconfort afin de ne pas m’endormir trop vite et ainsi mieux diriger ma pratique (j’ai appris ce truc au cours du PAPI).
Le fait de faire cela, au lieu de me laisser aller comme pour m’endormir en essayant de maintenir ma conscience éveillée, me permet de ne pas être happé par le sommeil (je prends les devants).
A partir de ce moment là je ne bouge plus, je me détend et applique une technique de relaxation (le décompte de Monroe pour ma part).
Lorsque je ressens les premiers signes d’une bonne relaxation (lourdeur ou légèreté, vertige, petites vibrations, etc…), je calme alors mon mental en me concentrant sur quelque chose (respiration, chakras, acouphène etc….).
Dès que des images commencent à venir, alors je sais que je suis dans le bon état pour commencer ma technique.
D’après ce que j’ai pu constater et après en avoir discuter avec Kalonek, l’ECI se trouverai juste après cette phase d’images.
Donc si tu commences ta technique au moment que j’indique, tu en es très proche et souvent tu y arrives vite.
Juste avant de sombrer dans le sommeil en fait.
A chaque fois que j’atteins cet état, j’ai toujours un résultat, soit un rêve lucide, soit une PA soit un rêve particulier.
Cela peut paraître fastidieux car j’ai un peu détaillé, mais ça va assez vite en fait.
J’en profite pour en revenir sur les affirmations.
Il y a une erreur dans la traduction du livre de Buhlman, l’affirmation n’est pas « Maintenant je sors de mon corps ! » mais « Maintenant je suis hors de mon corps ! » (il est certain que le mieux est d'utiliser une phrase qui nous parle, on n'est pas obligé de prendre celle d'un bouquin.)
J’utilise cette phrase en la combinant à une visualisation.
Je me visualise dans mon jardin, je choisis même l’ambiance (jour ou couché de soleil, c’est moins inquiétant que la nuit

) , je m’engloutis dans l’image en visualisant ce que j’ai devant moi et en imaginant ce que j’ai derrière moi.
J’affirme ensuite que je suis hors de mon corps.
La difficulté dans tout ça c’est de premièrement pouvoir calmer ses pensées, ce n’est pas toujours évident lorsqu’on a des soucis, et deuxièmement de se concentrer sur sa pratique lorsqu’on est dans un état de transe.
Mais si la motivation est là, ça se fait bien.
Et puis comme le dit William, l’homme moyen ne peut se concentrer comme il se doit, pas plus de 3 ou 5 mn.
Donc une fois atteint l’état idéal, quelque soit la méthode utilisée, on ne la pratiquera que durant ce laps de temps environ.
C’est pourquoi, et Kalo l’a répété plusieurs fois, la plupart du temps on fait l’erreur de se focaliser sur la ou les techniques au lieu de chercher à atteindre l’ECI.
Bonne pratique à tous.