Aller au contenu

Petite PA de ce matin

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
36 réponses à ce sujet

#16 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 17 avril 2008 - 08:15

Je continue mes petites expérimentations sur l'approche de l'ECI et les affirmations.

Nuits du 14 et 15 :Même procédure que les autres fois mais rien de spéciale. Mais il faut dire que je n'était pas dans de bonnes conditions (trop de stress du à un possible gros changement de vie pour moi).

Nuit du 16/04 :
Cette fois ci je change un peu mes affirmations. Au lieu de dire une phrase, j'ai réduit à des mots clés.

- Projections astrale
- Rêves lucides

Je pense que ça peu aussi être une très bonne méthode car le fait de penser fortement à des mots plutôt qu'a une phrase permet d'ancrer plus fortement ces choses dans le sub.

Au niveau de la technique c'est la même, j'essaye de m'approcher de plus en plus du sommeil pour atteindre le bon état de conscience.

J'ai faillit y arriver. A un moment j'ai senti que j'y étais presque j'ai commencé la technique de désaxage de conscience.
J'ai senti un début de mouvement du corps astral vers le haut et puis tout c'est arrêté car j'ai du recevoir un coup de pied de ma femme ou alors j'ai bougé un bras (je ne sais plus trop) du coup j'ai perdu l'état de conscience idéal et me suis endormi directement après :lol: .

D'autre part, je pense que j'avais pas suffisamment d'énergie.
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#17 Titus

Titus

Timonier

• Membre
  • 723 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 17 avril 2008 - 13:09

Voir le messageAnakine, le Apr 17 2008, 09:15 AM, dit :

Je continue mes petites expérimentations sur l'approche de l'ECI et les affirmations.

Nuits du 14 et 15 :Même procédure que les autres fois mais rien de spéciale. Mais il faut dire que je n'était pas dans de bonnes conditions (trop de stress du à un possible gros changement de vie pour moi).

Nuit du 16/04 :
Cette fois ci je change un peu mes affirmations. Au lieu de dire une phrase, j'ai réduit à des mots clés.

- Projections astrale
- Rêves lucides

Je pense que ça peu aussi être une très bonne méthode car le fait de penser fortement à des mots plutôt qu'a une phrase permet d'ancrer plus fortement ces choses dans le sub.

Au niveau de la technique c'est la même, j'essaye de m'approcher de plus en plus du sommeil pour atteindre le bon état de conscience.

J'ai faillit y arriver. A un moment j'ai senti que j'y étais presque j'ai commencé la technique de désaxage de conscience.
J'ai senti un début de mouvement du corps astral vers le haut et puis tout c'est arrêté car j'ai du recevoir un coup de pied de ma femme ou alors j'ai bougé un bras (je ne sais plus trop) du coup j'ai perdu l'état de conscience idéal et me suis endormi directement après :lol: .

D'autre part, je pense que j'avais pas suffisamment d'énergie.

Bonjour anakine,

Ce que je vais te dire n'engage que moi : Concernant les affirmations, tu devrais rester sur des phrases. Selon moi les affirmations sont d'une importance capitale. elles s'adressent à ton subconscient qui décide oui ou non ce qui est possible de ce qui ne l 'est pas.

Pour subjuguer un tel allier , c est tous les jours et trois fois par jour qui faut le "bichonner" via ces affirmations( en ce qui me concerne 3 matin , 3 midi et 3 le soir). depuis peu j ai accroché au murs de ma chambre( à des endroits stratégiques) des images de décorporation.

Enfin, j ai même rajouté une affirmation concernant la peur(mais je ne suis pas encore satisfait de la tournure de la phrase..)car la peur est un frein terrible qui abaisse nos vibrations.

Image IPB

#18 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 17 avril 2008 - 13:13

As-tu noté des changements depuis lors TITUS ? Es-tu parvenu plus aisément à faire des projections ?
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#19 Titus

Titus

Timonier

• Membre
  • 723 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 17 avril 2008 - 15:09

Voir le messageKalonek, le Apr 17 2008, 02:13 PM, dit :

As-tu noté des changements depuis lors TITUS ? Es-tu parvenu plus aisément à faire des projections ?

Bonjour kalonek,

Depuis que j ai décidé de m'y mettre à fond(je lache plus le morceau) je suis passé par toute une panoplie de ressentis tous aussi bizarre les uns que les autres. Le plus étrange( deux fois à ce jour)  fut celui où une partie de mon corps astral(à partir du buste) a tenter de sortir violemment et à été rattrapé par mon corps physique.Ce fut comme un poisson qui gigotait dans tout les sens pendant un laps de temps trés bref mais qui marque.

Concernant le ressenti le plus "flippant" fut celui où un espèce de sifflement insupportable s'est mis en marche accompagné d'un mouvement interne "affolé" de mon corps subtile. Deux fois aussi pour ce ressentis là. Je ne parle pas de certains ressentis qui me faisaient sourir interieurement.

Mais tous ces ressentis( qui restent des sources de motivation) étaient irréguliers dans le temps...ils y avaient des moments de grandes solitudes.

Depuis que j'ai décidé d'impliquer mon subconscient dans mon projet, les ressentis sont réguliers( quasiment systématique). Mouvement général vers le haut puis rechute aussitôt. C'est là qu'intervient mon ami le subconscient (selon moi). Il 'na pas encore statué sur la viabilité de mon projet. Mais il me laisse entendre que ça commence à l'intéresser.

Sinon des projections astrales à partir de rêves lucides j'en ai un petit nombre à mon actif mais je ne les comptabilise pas. A partir du moment où c'est accidentel je me dis que ça compte pour du beurre...mais je crache pas dessus quand ça arrive.

Image IPB

#20 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 21 avril 2008 - 09:35

Voir le messageTITUS, le Apr 17 2008, 02:09 PM, dit :

Bonjour anakine,

Ce que je vais te dire n'engage que moi : Concernant les affirmations, tu devrais rester sur des phrases. Selon moi les affirmations sont d'une importance capitale. elles s'adressent à ton subconscient qui décide oui ou non ce qui est possible de ce qui ne l 'est pas.

Pour subjuguer un tel allier , c est tous les jours et trois fois par jour qui faut le "bichonner" via ces affirmations( en ce qui me concerne 3 matin , 3 midi et 3 le soir). depuis peu j ai accroché au murs de ma chambre( à des endroits stratégiques) des images de décorporation.

Enfin, j ai même rajouté une affirmation concernant la peur(mais je ne suis pas encore satisfait de la tournure de la phrase..)car la peur est un frein terrible qui abaisse nos vibrations.

Salut TITUS et merci pour ces conseilles.
Tu sais, j'ai passé 3 ans à "bichonner" le sub avec des affirmations et des phrases toutes faites et pourtant sans aucun résultat probant !
C'est quand j'ai finalement arrêter de chercher à faire des PA et que j'ai entammé un vrai travail énergétique que les expériences ont fini par se déclencher.
C'est exactement la même chose pour toutes les autres expériences que j'ai pu avoir. Elles se sont produites toujours un peu de manière fortuites.

Je ne dis pas que c'est inutil, je reprends juste l'idée que c'est pas tant le nombres de fois ni la phrase qui compte mais bien l'intention.

D'ailleurs à ce sujet je note une fois de plus que depuis que j'essaye de reproduire consciement l'entrée dans l'ECI je bloque tout simplement.
Je passe direcetement de l'état de veille au sommeil ! hihi

La nuit derenière j'ai une nouvelle fois essayé les affirmations juste avec une suite de mots (Reprise de conscience, projection astrale, rêve lucide, lucidité ....)
Du coup cette nuit, j'ai quand même fait un drôle de rêve semi lucide dans lequel j'apprenais aux autres à faire des rêves lucides. J'avais trouvé une technique infaillible, il suffisait pour cela de traverser un mur !
Et ça fonctionnait bien, le plus rigolo dans ce rêve c'est la réelle sensation de traverser les murs.  

Je continue donc mes petites affaires jusqu'a la fin du mois pour voir si j'arrive à quelque chose. hihihi

Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).

#21 Devalos

Devalos

What you want

• Membre
  • 141 messages
  • Lieu:Bretagne

Posté 21 avril 2008 - 22:40

Merci pour tes efforts afin de trouver de nouvelles techniques !  :10:
Peut être que c'est juste pour toi (je pense pas  :rolleyes:  vu que t'es très sympa) mais ça aide beaucoup de personnes !
Motivation + techniques

Modifié par Devalos, 21 avril 2008 - 22:41.

La poésie n'est que sentiments.

#22 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 22 avril 2008 - 11:40

Voir le messageDevalos, le Apr 21 2008, 11:40 PM, dit :

Merci pour tes efforts afin de trouver de nouvelles techniques !  :10:
Peut être que c'est juste pour toi (je pense pas  :rolleyes:  vu que t'es très sympa) mais ça aide beaucoup de personnes !
Motivation + techniques

Merci ,
Non effectivement, c'est pas juste pour moi ! hihihi
Mais le jour ou je vous gonfle avec mes histoires faut surtout pas hésiter les amis !  :lol:
Pour ce qui est de nouvelles techniques, je fais choux blanc !!!!

En fait, ce que j'aimerai pouvoir faire c'est trouver la porte d'entrée dans l'ECI.
Car une fois que l'on a trouvé cette porte c'est tout bon. Ce qui est très frustrant, c'est qu'a la suite de ces 2 expériences rapprochés, j'avais vraiment la sensations d'être très pret du but.

Mais là plus j'essaye et plus je m'en élloigne j'ai l'impression.

Hier soir j'ai donc repris exactement la même procédure. Au petit matin j'ai lamentablement loupé le passage à l'ECI à plusieurs reprise tout simplement car je me suis apperçu que je fais tout ce qu'il ne faut pas faire.
A savoir, vouloir réussir à tout prix mais surtout avoir peur de manquer une occasion.
La sanction est tombée, ce matin j'ai fait au moins 5 micro réveilles d'affilés en passant par le ECI.
Le seul problème c'est le manque de confience en moi. Je me disais "non ça marchera pas " tu es trop réveillé, en plus c'est bientôt l'heure de te lever ....... " bref.... :blink:

Exemple à ne pas suivre donc !  :lol:

#23 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 23 avril 2008 - 07:41

Salut Anakine,

Content de voir que tu progresses dans la quête de l’ECI. ;)

Il est certain que la technique de Kalo est très bonne, cependant en ce qui me concerne je n’ai réussi que 2 ou 3 fois à chopper le bon moment au réveil.
En règle générale je passe trop rapidement cette étape le matin  pour pouvoir en profiter.

Je suis quelqu’un qui m’endort très vite et me réveil très vite aussi.
Je vais donc t’expliquer comment je procède pour atteindre l’état idéal et si certains sont dans mon cas ça pourra peut être les aider.

Suite à un réveil nocturne, en général vers les 4 ou 5h du matin, je me lève.
Même si je suis fatigué, je me force à aller boire un coup ou autre sinon je me rendors trop vite.
Je retourne me coucher au bout de 5 ou 10 mn, le temps d’avoir une conscience plus claire.

Je sais que je tombe rapidement dans les bras de Morphée lorsque je me couche sur le côté.
Alors que sur le dos j’ai du mal à m’endormir.
Du coup, je prends une position entre les deux, en fait je créais un léger inconfort afin de ne pas m’endormir trop vite et ainsi mieux diriger ma pratique (j’ai appris ce truc au cours du PAPI).
Le fait de faire cela, au lieu de me laisser aller comme pour m’endormir en essayant de maintenir ma conscience éveillée, me permet de ne pas être happé par le sommeil (je prends les devants).

A partir de ce moment là je ne bouge plus, je me détend et applique une technique de relaxation (le décompte de Monroe pour ma part).
Lorsque je ressens les premiers signes d’une bonne relaxation (lourdeur ou légèreté, vertige, petites vibrations, etc…), je calme alors mon mental en me concentrant sur quelque chose (respiration, chakras, acouphène etc….).
Dès que des images commencent à venir, alors je sais que je suis dans le bon état pour commencer ma technique.

D’après ce que j’ai pu constater et après en avoir discuter avec Kalonek, l’ECI se trouverai juste après cette phase d’images.
Donc si tu commences ta technique au moment que j’indique, tu en es très proche et souvent tu y arrives vite.
Juste avant de sombrer dans le sommeil en fait.

A chaque fois que j’atteins cet état, j’ai toujours un résultat, soit un rêve lucide, soit une PA soit un rêve particulier.

Cela peut paraître fastidieux car j’ai un peu détaillé, mais ça va assez vite en fait.

J’en profite pour en revenir sur les affirmations.
Il y a une erreur dans la traduction du livre de Buhlman, l’affirmation n’est pas « Maintenant je sors de mon corps ! » mais « Maintenant je suis hors de mon corps ! » (il est certain que le mieux est d'utiliser une phrase qui nous parle, on n'est pas obligé de prendre celle d'un bouquin.)
J’utilise cette phrase en la combinant à une visualisation.
Je me visualise dans mon jardin, je choisis même l’ambiance (jour ou couché de soleil, c’est moins inquiétant que la nuit ;) ) , je m’engloutis dans l’image en visualisant ce que j’ai devant moi et en imaginant ce que j’ai derrière moi.
J’affirme ensuite que je suis hors de mon corps.

La difficulté dans tout ça c’est de premièrement pouvoir calmer ses pensées, ce n’est pas toujours évident lorsqu’on a des soucis, et deuxièmement de se concentrer sur sa pratique lorsqu’on est dans un état de transe.
Mais si la motivation est là, ça se fait bien.

Et puis comme le dit William, l’homme moyen ne peut se concentrer comme il se doit, pas plus de 3 ou 5 mn.
Donc une fois atteint l’état idéal, quelque soit la méthode utilisée, on ne la pratiquera que durant ce laps de temps environ.
C’est pourquoi, et Kalo l’a répété plusieurs fois, la plupart du temps on fait l’erreur de se focaliser sur la ou les techniques au lieu de chercher à atteindre l’ECI.

Bonne pratique à tous. ;)

#24 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 23 avril 2008 - 09:47

Salut Artis, merci de nous faire par de ton expérience.

Voir le messageArtis, le Apr 23 2008, 08:41 AM, dit :

A chaque fois que j'atteins cet état, j'ai toujours un résultat, soit un rêve lucide, soit une PA soit un rêve particulier.

De même pour moi, j'ai toujours des résultats dès que je me retrouve dans l'état "entre-deux".
Cependant, je ne comprends pas comment tu peux différencier PA et rêve lucide.

Suite à un réveil nocturne, en général vers les 4 ou 5h du matin, je me lève.
Même si je suis fatigué, je me force à aller boire un coup ou autre sinon je me rendors trop vite.
Je retourne me coucher au bout de 5 ou 10 mn, le temps d’avoir une conscience plus claire.

Je me visualise dans mon jardin, je choisis même l'ambiance (jour ou couché de soleil, c'est moins inquiétant que la nuit ;) ) , je m'engloutis dans l'image en visualisant ce que j'ai devant moi et en imaginant ce que j'ai derrière moi.
J'affirme ensuite que je suis hors de mon corps.

Les techniques que tu utilises sont sensiblement les mêmes que celles pour induire un rêve lucide.

Lorsque tu te réveilles et te forces un moment à rester éveillé --> Wake Back To Bed.
Lorsque tu fais immersion dans le rêve à partir d'images hypnagogiques --> Wake Induced Lucid Dream.
(Dans "Voyage-au delà du corps", Buhlman visualise le salon se sa mère).
La technique du "léger inconfort" est également très efficace pour pouvoir atteindre l'état "entre-deux", l'ECI.

D'accord avec tout cela, mais une nouvelle fois, comment peux-tu différencier une PA d'un rêve lucide (selon l'expérience que tu en as) ?

Modifié par Jolan, 23 avril 2008 - 09:52.

Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#25 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 23 avril 2008 - 10:48

Salut Jolan. ;)

Je m'aperçois que je me suis mal exprimé (j'ai même vu des fautes de français et d'orthographes..mais chuttt  :D).

Ce que je voulais dire c'est que une fois l'état idéal atteint, j'utilise une technique soit pour induire une PA soit pour induire un rêve lucide.
Il m'est arrivé aussi de vouloir induire une PA et de faire au final un rêve lucide.

Les techniques utilisées pour prendre conscience que l'on rêve ou faire une expérience hors du corps sont similaires, c'est vrai, seule l'intention diffère et surtout, bien entendu, l'expérience en elle même.

Mais ça tu le sais déjà. ;)

Sinon, pour en revenir aux techniques, ce sont celles de William of course.  :rolleyes:

Citation

Lorsque tu fais immersion dans le rêve à partir d'images hypnagogiques --> Wake Induced Lucid Dream
Je ne m'immerge pas dans une image hypnagogique, je visualise une scène existante.

Modifié par Artis, 23 avril 2008 - 10:50.

#26 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages

Posté 23 avril 2008 - 11:36

Voir le messageArtis, le Apr 23 2008, 11:48 AM, dit :

Les techniques utilisées pour prendre conscience que l'on rêve ou faire une expérience hors du corps sont similaires, c'est vrai, seule l'intention diffère et surtout, bien entendu, l'expérience en elle même.

C'est surtout la façon dont on perçoit l'expérience qui change, pas l'expérience en elle-meme.
Il y a aussi des différences forte au niveau des ressentis, mais en quoi l'environnement est-il moins onirique, voire réel ?

Citation

Lorsque tu fais immersion dans le rêve à partir d'images hypnagogiques --> Wake Induced Lucid Dream
Je ne m'immerge pas dans une image hypnagogique, je visualise une scène existante.

Oui, c'est vrai. Ici c'est une variante.
Plutôt que de laisser ton inconscient décider seul de l'image, tu lui suggères une scène existante, qui est ensuite recréée parfaitement.

Tu n'as pas vraiment répondu à ma question, mais bon... :)

#27 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 23 avril 2008 - 12:53

Citation

Tu n'as pas vraiment répondu à ma question, mais bon... smile.gif

Arf, excuse moi, j'ai pris ta question au second degré sachant que tu es expérimenté. ;)

Je suppose que c'est celle-ci?

Citation

D'accord avec tout cela, mais une nouvelle fois, comment peux-tu différencier une PA d'un rêve lucide (selon l'expérience que tu en as) ?

En ce qui me concerne, ayant eu la chance de déclencher des PA depuis un rêve lucide, j'ai pu constater des différences.

Pour les plus concrètes il y a par exemple les vibrations, bourdonnement (très souvent chez moi) et les sensations de sortie qui précèdent l'expérience.
Ensuite j'ai toujours des problèmes de vision, il me faut m'éloigner ou demander la clarté.
En rêve lucide tout est nickel et puis comme je prends conscience petit à petit que je rêve, je sais que je suis dans un environnement onirique.

Pour les moins concrètes, il y a la "texture", l'ambiance de "l'endroit" qui est différent, les sensations, l'impression d'être dans un endroit étranger à nous même (pas comme un rêve)...c'est assez difficile a expliquer.

Maintenant, en ce qui me concerne, je suis en accord avec la philosophie bouddhiste qui considère le rêve (et les expériences hors du corps aussi) comme une autre réalité.
Toutes ses expériences, y compris celle de la vie sur ce plan physique, sont des réalités différentes (ou des rêves différents  :rolleyes: ).

Et c'est ce que j'aime chez William lorsqu'il cherche, à travers les expériences hors du corps, à dépasser le concept de la forme, des réalités, car toutes sont des créations de l'homme (aller à la source, à la rencontre de notre véritable essence).

Mais là c'est une autre histoire. ;)

Et toi Jolan? Quelles différences fais-tu? :)

Ps: excuse moi Anakine pour cette pollution de poste. ;)

#28 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 23 avril 2008 - 15:51

Voir le messageArtis, le Apr 23 2008, 01:53 PM, dit :

Ps: excuse moi Anakine pour cette pollution de poste. ;)

Non au contraire, la discussion est très intéressante !

Toujours est 'il que je vais tester ta technique du lever au milieu de nuit , si j'en ai le courage  :lol: .

Pour ce qui est des affirmations, l'association et l'énumération de simples mots fonctionne pas trop mal je trouve.
Pour ce qui est de ce mettre dans une position avec un léger inconfort, je confirme, c'est toujours cela qu m'a permis de prendre conscience que je dors et du coup de rentrer dans l'ECI.

Merci pour les conseils !  :10:

#29 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 23 avril 2008 - 16:21

Citation

Merci pour les conseils !

C'est plus un partage qu'un conseil. ;)

Bon courage pour la suite.

#30 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages

Posté 23 avril 2008 - 16:43

Voir le messageArtis, le Apr 23 2008, 01:53 PM, dit :

En ce qui me concerne, ayant eu la chance de déclencher des PA depuis un rêve lucide, j'ai pu constater des différences.

Pour les plus concrètes il y a par exemple les vibrations, bourdonnement (très souvent chez moi) et les sensations de sortie qui précèdent l'expérience.
Ensuite j'ai toujours des problèmes de vision, il me faut m'éloigner ou demander la clarté.
En rêve lucide tout est nickel et puis comme je prends conscience petit à petit que je rêve, je sais que je suis dans un environnement onirique.

Pour les moins concrètes, il y a la "texture", l'ambiance de "l'endroit" qui est différent, les sensations, l'impression d'être dans un endroit étranger à nous même (pas comme un rêve)...c'est assez difficile a expliquer.

C'était effectivement ce que je demandais. :)

Citation

Et toi Jolan? Quelles différences fais-tu? :)

Exactement celles que tu décris, sauf que d'après mes expériences, tout ce que je peux affirmer, c'est que ces symptômes sont liés à un état de conscience particulier, très proche de celui de veille.

Au-delà, c'est une question de point de vue, d'affinités personnelles avec une philosophie ou un système de pensée particulier.
Je comprends mieux ton propre cadre perceptif à présent.

Je pense aussi que toutes ces expériences (illusoires ou non) ont un réel intérêt, car elles nous donnent accès à des perceptions, des émotions que nous ne connaissons pas à l'état de veille, ce qui nous permet d'étendre notre champ perceptif en quelque sorte. Ce sont de véritables expériences de vie.

Merci pour ta réponse !

Anakine > Quand commences-tu ton journal ? :P

Modifié par Jolan, 23 avril 2008 - 16:47.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)