Aller au contenu

Petite PA de ce matin

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
36 réponses à ce sujet

#1 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 06 avril 2008 - 13:56

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai fait une petite PA, je voulais vous en faire part car il y a quelques aspects intéressants notamment sur la discussion concernant les affirmations.

Tout a commencé par un cauchemar, qui m'a fait reprendre mes esprits de bonne heure ce matin. J'étais allongé sur le côté, mon bras droit sous l'oreiller et mon bras gauche posé sur moi. Au moment ou j'ai repris conscience, je savais exactement ou j'étais et je savais aussi compte tenu de la luminosité de la pièce derrière mes paupières qu'il devait être entre 7h00 et 8h00 du matin.
Comme souvent, j'ai immédiatement pensé à faire une PA, mais ma première idée était que j'étais déjà "trop réveillé" pour en faire une. Mais comme je n'avais pas du tout bougé mon corps, j'ai senti que j'étais dans un bon état de trans avec une belle expansion de mon corps énergétique. Je me suis dis que je devais quand même essayer le désaxage de conscience pour voir.
Et là (MERCI Kal !!!) ça a super bien fonctionné.
J'ai donc continué le mouvement en me redressant pour me trouver en position assise.
Ensuite je me suis senti monté vers le haut tout doucement, j'adore cette sensation alors je laisse faire tranquillement et je me trouve dos au plafond, mais je ne voyais rien.
J'ai demandé la clarté et la vision c'est activé peu à peu j'ai pu distingué une partie de ma chambre en contre bas, tout semblait comme dans la réalité, mes chaussons posé au pied du lit ....
Comme c'est la première fois que je contrôlais vraiment l'expérience et le déplacement, j'ai ét pris d'une folle envi de passer par la fenêtre (on habite au 3ème étage ! hihihi) et de m'envoler dans les aires.
Au moment ou j'y pense le mouvement s'accélère et je la traverse cette fenêtre (bons sang je n'y croyait pas trop pourtant !) mais en même temps j'ai perdu la vision, et je voulais absolument voir le sol en contre bas. Du coup j'ai trop forcé et ce sont mes yeux physique qui se sont ouvert pour me ramener illico dans mon corps.
Au réveille il était 7h55 à la fin de l'expérience.

Premier point intéressant : Et comme à chaque fois je vois directement la différence entre l'état de conscience ou j'étais pour sortir (c'est un état ou l'on se crois pleinement de conscient et pleinement réveillé) et l'état de conscience classique de l'état de veille. J'ai d'ailleurs voulu retenté le désaxage de conscience sans succès, c'est mon corps physique qui bougeait.

Deuxième point intéressant :
C'est le déclenchement de cette expérience et les affirmations. Suite à la petite discussion que l'on a eu sur le sujet de kal. voila 2 jours que je fais des affirmations. Vendredi soir, j'ai demandé 1 ou 2 fois en y croyant fortement en utilisant le future sans me poser de questions.
Hier soir, j'ai refais une demande mais cette fois ci de manière plus cool. Du style "j'espère que je vais quitter mon corps cette nuit ou au moins faire un bon gros rêve lucide, ça serait vraiment trop cool".

Cela dit, en ce moment je travaille beaucoup avec l'énergie donc il y a très certainement plusieurs facteurs déclencheur de la PA, je ne suis pas certain que seul l'affirmation est en cause, mais à mon avis ça aide bien.
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#2 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 06 avril 2008 - 21:16

Belle petite expérience, Anakine.
Dommage qu'elle se soit terminée si tôt...

C'est difficile de rester calme en situation, et pourtant il me semble que c'est la seule façon de faire durer l'expérience.
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#3 Ahès

Ahès

Rêveuse

• Membre
  • 221 messages
  • Lieu:Avalon

Posté 07 avril 2008 - 20:47

:10:
yeeeepiii !
contente ppour toi ! sur la bonne voie !
Paix et amour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche

Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite

#4 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 08 avril 2008 - 08:41

Voir le messageJolan, le Apr 6 2008, 10:16 PM, dit :

Belle petite expérience, Anakine.
Dommage qu'elle se soit terminée si tôt...

C'est difficile de rester calme en situation, et pourtant il me semble que c'est la seule façon de faire durer l'expérience.

Oui comme tu dis ! hihihi en plus je l'avais finalement traversé cette fenêtre, j'étais enfin dehors mais je me suis empressé de trop.
Le problème c'est que dans l'astral tout va trop vite (ben oui une pensée mal maîtrisé et c'est fichu ! )

Tien il y a autre chose dont j'ai oublié de parler. Voila 2 fois que je n'ai eu que très peu de sensations durant la phase de décorporation.
La seule sensation qui est vraiment caractéristique de chaque sortie c'est juste une légère difficulté à sortir, une légère résistence au moment de la poussée vers l'avant comme un champ magnétique. Une fois sortie du "champ" ça va tout seul.
Rien non plus au niveau des astral noise, juste un léger son comme un courant d'aire et beaucoup de calme.

Merci Ahes  :rolleyes:

Modifié par Anakine, 08 avril 2008 - 08:42.

Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).

#5 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 08 avril 2008 - 09:57

Chouette expérience avec ma méthode, ravis qu'elle t'ait servi ! :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#6 Caoimhin

Caoimhin

Membre mental

• Membre
  • 207 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 08 avril 2008 - 18:02

Une expérience vraiment sympa ! Bravo Anakine =)

Citation

Le problème c'est que dans l'astral tout va trop vite (ben oui une pensée mal maîtrisé et c'est fichu ! )

C'est vrai, et puis quand on réussi une PA, on a tendance à vouloir faire le maximum de choses de suite avant que l'expérience ne s'écourte.
" Ce que nous faisons dans la Vie raisonne dans l'Eternité. "

#7 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 09 avril 2008 - 08:37

Voir le messageKalonek, le Apr 8 2008, 10:57 AM, dit :

Chouette expérience avec ma méthode, ravis qu'elle t'ait servi ! :)

MDR ! tu peux même pas t'imaginer comme elle est top cette technique, j'ai encore fait une autre PA ce matin avec !  :lol:  :rofl1:
J'en parle tout de suite après.

Citation

CITATION

C'est vrai, et puis quand on réussi une PA, on a tendance à vouloir faire le maximum de choses de suite avant que l'expérience ne s'écourte.

Oui c'est claire !  :lol:  

Bon, je n'en reviens pas moi même, mais j'ai refais une autre PA ce matin ! hihihihi
Elle s'est produite exactement de la même manière, au petit matin, dans la même position et avec la technique de désaxage de conscience.
C'est fou comme ça marche bien pour vu que l'on soit dans le bon état de conscience.

Pour ma sortie de dimanche matin, j'avais utilisé l'affirmation "à la cool", dimanche soir j'ai essayé plutôt une affirmation avec concentration sur l'affirmation et sur chaque mot. Mais hier soir, je me suis rendu compte que je n'arrivai pas à mettre une intention dans ces phrases. Elles étaient finalement vides de sens.
Je me suis dit pourtant en soin Reiki, je n'ai aucun problème avec l'intension, par exemple je demande à me connecter à l'énergie et hop.
Mais là rien, du coup j'ai essayé une autre formule, là même que j'utilise en soin.

"Je demande humblement à sortir de mon corps cette nuit" et "je demande humblement à faire des rêves lucides cette nuit" cette fois ci j'ai bien senti la différence. Cette demande me parlais plus que la simple affirmation " je quitte mon corps cette nuit" qui ne veux finalement rien dire car elle n'est pas très parlante et en filigrane on a toujours "ouhai ça m'étonnerait que ça marche ! ". Par contre avec l'autre formule, je me suis mis dans la position dans laquelle je suis certain que ça va marcher tout comme je suis certain que lorsque je veux me connecter au Reiki ça fonctionne. (bref c'est tout une état d'esprit).

(Bon peut être que ça ne fonctionnera pas tous les jours, mais au moins cette formule me parle bien plus et c'est ça qui importe.)

Je passe maintenant au détail de l'expérience :

Date et heure : 09/04/08  6h30 et 7h00 du matin.

Je me suis réveillé ce matin vers 6h25, je savais qu'il me restait 30 minutes à dormir et du coup je me suis dit pourquoi ne pas réessayer une petite PA.
Je me position sur le côté comme dimanche matin.
Comme je sais qu'il faut vraiment être à moitié endormi puis un peu lucide pour tenter le coup, je me laisse tout simplement aller au sommeil avec toujours cette idée de faire une PA en tête. A un moment, je commence à avoir des images hypnagogiques et du coup je me dis que c'est peu être bon. A tout hasard j'essaye la technique de désaxage de conscience, je sens mon corps astral en mouvement, je sais que c'est bon.

Du coup je pousse vers le haut, mais cette fois j'ai énormément de mal à me redresser, l'attraction est très forte.
Au moment ou je pousse, j'entends ce que je crois être ma fille qui pleure, je continue quand même, je ne veux pas écourter l'expérience. Mais la difficulté à me redresser est telle que je suis obligé de faire un réel effort physique pour me redresser complètement.
Si bien qu'a ce moment je suis certain que j'ai foirée l'expérience car je sens physiquement le drap qui glisse sur mes jambes.

Me voila donc assis sur mon lit persuadé que c'est loupé, je me lève pour aller voir ma fille. Je sors de la chambre, je vais dans le salon mais ma vision est étrange, j'ai l'impression de voir au travers d'un judas (je me dis que mes yeux sont juste un peu embuées). Je me mets à tourner en rond dans la pièce et n'arrive pas à en sortir. A ce moment, je suis quasiment certain d'être complètement réveillé mais les meubles ne sont pas au bon endroit.

Du coup j'ai un doute alors j'attrape le meuble il est bien solide, j'essaye de passer au travers d'un mur, il est bien solide. Du coup, je décide de retourner dans la chambre, je tire sur les draps (certainement pour faire le lit) et là je me réveille pour de bon à 6h55.

Punaise qu'elle surprise ça a été !  :blink:  :rofl1:  C'est le premier vrai faux réveille que je fais de cette manière.
Le pire c'est cette sensation de réalisme, j'ai touché les objets, je les ai même poussé à plusieurs reprise pour m'assurer que j'étais réveillé.

Donc je pense que ma PA c'est finalement transformer en faux réveil.

J'en parle à ma femme qui en réalité était dans la cuisine car déjà réveillée depuis 6h00 du matin et elle me dit : Ben c'est drôle ça, j'ai cru que tu étais réveillé avant 7h00, j'ai cru t'entende marcher dans le salon et ouvrir les volets !  :lol:  :blink:

Modifié par Anakine, 09 avril 2008 - 08:40.

#8 duncan15

duncan15

Membre éthérique

• Membre
  • 68 messages

Posté 09 avril 2008 - 21:54

Très très sympa tout ça !
Anakine , ce que tu décris dans ta première experience aurait pu être quasiment au mot près ce qui m'arrive de temps en temps au reveil.
Une question, décris un peu plus l'état dans lequel tu es dans ta phase "reveil sommeil"
As tu l'impression de vibration ? comme une pompe ? ça monte , ça descend...et as tu un bruit à l'oreille ... quand "tu décolles".
Pour ma part, il y a 2jours, j'allais sortir et c'est ce bruit à l'oreille qui a tout fait foirer lol... j'ai sursauter :)
Sinon, évidemment l'auto suggestion , le rappel avant de se coucher et dans la journée..."faire une P.A" , ça marche super bien ;)

#9 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 10 avril 2008 - 08:23

C'est vraiment super Anakine !

Et très motivant. Depuis que j'ai fais la PA par cette méthode, il y a quelques semaines, je n'arrive plus à rien. Pourtant cela s'était passé avec une facilité déconcertante.

Citation

C'est fou comme ça marche bien pour vu que l'on soit dans le bon état de conscience.

J'ai essayé de me remettre dans l'état où ça avait fonctionné, mais comme c'était parti d'un rêve, ce n'est pas si facile que ça finalement. Je vais essayer au moment des images hypnagogiques comme tu le dis (ou même des phosphène peut-être ?). J'avais senti un genre de bourdonnement et j'ai tendance à l'attendre comme un signal, ce n'est peut-être pas forcément nécessaire.

Le post sur les affirmations est très intéressant. J'ai tenté de toucher à cet état d'esprit qui permet leur efficacité mais ce n'est pas encore ça puisque ça n'a pas fonctionné. Je vais continuer.

Merci.
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

#10 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 10 avril 2008 - 11:27

Duncan15,

Citation

Une question, décris un peu plus l'état dans lequel tu es dans ta phase "reveil sommeil"
As tu l'impression de vibration ? comme une pompe ? ça monte , ça descend...et as tu un bruit à l'oreille ... quand "tu décolles".
Pour ma part, il y a 2jours, j'allais sortir et c'est ce bruit à l'oreille qui a tout fait foirer lol... j'ai sursauter

Ben en fait, c'est justement l'objet des expériences que je mêne ces jours ci. J'essaye de retrouver cette état bien particulier.
Par rapport aux 2 expériences, c'est un état de conscience dans lequel on croit être pleinement en éveil, on a une total lucidité sur l'endroit on l'on est, la position du corps et même l'heure approximative. A ce moment lorsque je commence le désaxage de conscience, je sens aucun mouvement physique, mais bien le mouvement du corps astral qui essaye péniblement de s'extirper du corps physique.

Lors de mes premières expériences, je ressentais énormément les vibrations et les astral noise (bruit de clochette, des voix, du vent ...) mais là rien de particulier à part la sensation énergétique procurée par la décorporation. Au niveau des sons c'est plutôt l'inverse, c'est plus un grand calme.

Citation

J'ai essayé de me remettre dans l'état où ça avait fonctionné, mais comme c'était parti d'un rêve, ce n'est pas si facile que ça finalement. Je vais essayer au moment des images hypnagogiques comme tu le dis (ou même des phosphène peut-être ?). J'avais senti un genre de bourdonnement et j'ai tendance à l'attendre comme un signal, ce n'est peut-être pas forcément nécessaire.

Le post sur les affirmations est très intéressant. J'ai tenté de toucher à cet état d'esprit qui permet leur efficacité mais ce n'est pas encore ça puisque ça n'a pas fonctionné. Je vais continuer.

Effectivement cette méthode de désaxage de conscience est vraiment super efficace pour vu que l'on soit dans le bon état de conscience. Et c'est là que ça se gâte.

Au vu de ces deux expériences rapprochées avec la même méthode (affirmation et désaxage de conscience) j'ai décider ce moi ci de travailler sur 2 points :

- Déterminer l'ECI : L'état de Conscience Idéal (voir le post d'Artis sur le sujet)
- Affiner mes affirmations

Comme mode opératoire, je ferai la même chose tous les jours :
- Affirmation le soir avec divers formules et travail sur l'intension qui va bien
-  Tentative le matin avant le réveil

Voici le détail de ma tentative de ce matin :

- Date et heure : 10/04/08 - 06h00
- Etat d'esprit : Très bon et bon conditionnement tant au niveau de la volonté que des positions.

- Détail de l'expérience :
Hier soir comme le soir précédant, j'ai utilisé mon affirmation avant le dodo.
"Je demande humblement de quitter mon corps cette nuit" et  " je demande humblement de faire des rêves lucides cette nuits" .
Contrairement à la nuit précédente, je n'ai pas vraiment réussit à rentrer dans mes affirmations, j'ai senti la différence. Donc je pense qu'il faut que je le face de manière plus solennelle histoire de m'impliquer d'avantage.

Résultat, je n'ai pas fait de rêve lucide, ni de PA dans la nuit  :lol: . Mais comme je me suis conditionné à le faire au petit matin avant le réveil c'est pas trop grave (du coup faut peut être que e change mon affirmation au fait ! hihihi ) .
Donc à 6h00 le réveille sonne et ma femme se lève, moi je me réveille à 6h30 habituellement. D coup je sais qu'il me reste 30 minutes pour essayer de me replonger dans le sommeil et dans le même état qu'hier.
Cet état, je n'ai pas réussi a y revenir, j'étais en fait trop pressé par le temps et trop crispé mentalement. Parfois, lorsque je me sentais très proche du sommeil, j'ai testé de nouveau le désaxage, mais rien à faire c'est le corps physique qui se crispe.
Donc en fait cette technique va me permettre d'étalonnage pour essayer de déterminer l'ECI. (enfin c'est un doux rêve ! ).

Pour ça il faut aussi que j'arrive à être régulier dans mes tests et ça c'est moins évident, mais bon on verra bien !

#11 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 11 avril 2008 - 08:54

Nouvelle tentative ce matin et cette nuit mais sans succès.

J'ai utilisé la même procédure, mais je pense que je veux "trop" y arriver du coup je me crispe ce qui m'empêche d'aller serainement vers le bon état de conscience.

Je vais essayer de lacher prise un peu plus pour voir ce que ça donne.

#12 Diego

Diego

Membre éthérique

• Membre
  • 91 messages
  • Lieu:Québec, Canada

Posté 11 avril 2008 - 23:12

Tu es mon idole Anakine  :rofl1:  Sérieusement, tu apportes un vent rafraîchissant avec tes expériences et du coup ca nous donne à tous l'envie de persévérer.

Bravo !  :10:

#13 Arkh

Arkh

Membre mental

• Membre
  • 297 messages
  • Lieu:Nord

Posté 11 avril 2008 - 23:56

Voir le messageDiego, le Apr 12 2008, 12:12 AM, dit :

Tu es mon idole Anakine  :rofl1:  Sérieusement, tu apportes un vent rafraîchissant avec tes expériences et du coup ca nous donne à tous l'envie de persévérer.

Bravo !  :10:

clair il reveille le dragon qui sommeil en lui  :china: et nakine on fait une course a l'astral ? :P le premier qui sort gagne ? (y'aura une mise bien sur  :rofl1: )

#14 amakusa shiroh tokisada

amakusa shiroh tokisada

Membre éthérique

• Membre
  • 72 messages

Posté 12 avril 2008 - 15:23

Félicitations Anakine!!!
Tu as ouvert le Champomy???? :lol:
Je suis trés content pour toi, la perseverance fini toujours par payer.

#15 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 14 avril 2008 - 09:36

:rofl1: Ah ben vous me faites bien rire et ça fait du bien merci à tous les trois hihihi!  :rofl1:  :10:  .

Bon voici le résultat de mes tentatives de ce week end : RIEN hihihi

Non plus sérieusement, je continue de tester mes affirmations et l'étude d'approche de cet ECI (état de conscience Idéal).

Mais le fait est que plus on essaye de mentaliser et de refaire consciemment une expérience comme celle ci et moins on a de résultat.
C'est l'effet démo ! hihihi
Mais je ne désespère pas de trouver la porte d'entrée vers cette état de conscience. Car en réalité, c'est réellement ça la clé du succès.

Samedi matin et dimanche matin, j'ai alterné les phases de plein éveil et phases hypnagogiques légères. Mais les conditions n'étaient pas bonnes, à chaque fois que je m'approchais du sommeil, j'ai été dérangé.
A plusieurs reprise, malgré un corps physique complètement détendu et un état proche du sommeil. J'ai testé le désaxage de conscience, mais à chaque fois, c'est mon corps physique qui se crispe et non mon corps astral qui bouge.
Tout cela me laisse à penser qu'il faut que je m'enfonce encore un peu plus dans le sommeil et le calme mentale.

L'autre chose à éviter également c'est la pensée du style "bon là il faut que je m'endorme "  ce "il faut que" n'est pas bon du tout car à partir du moment ou l'on se place en attente d'un résultat ça ne vient plus et on se crispe.

Voila donc quelques axes sur lesquelles je vais essayer de travailler cette semaine.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)