Aller au contenu

Ressentir le chakra racine

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
74 réponses à ce sujet

#61 anniebel

anniebel

Esprit libre

• Membre
  • 493 messages
  • Lieu:Québec, Québec, Canada

Posté 19 juillet 2010 - 23:23

Oui je suis d'accord avec ce que tu affirmes. Je l'ai pris comme un indicatif général aussi, et une confirmation de ce que je ressens dans l'ensemble.

Mon Âme (ou la Vie... selon tes convictions) m'indique une direction très précise à suivre depuis quelques temps... tout tombe en place devant moi, il y a un mouvement ou une force qui projète dans mon environnement mes aspirations profondes. Un chemin s'ouvre devant présenté comme une proposition, et je suis habitée d'une forte attraction vers cette direction que j'ai toujours connue : me servir de mes dons (artistiques ce que je fais déjà mais surtout spirituels), les mettre à profit pour rejoindre, toucher et aider les autres dans leur cheminement, et me réaliser ainsi pleinement. Contribuer.

Et personnellement ce test m'enseigne ceci : je devrais développer mes chakras sous-actifs justement pour m'aider à suivre la voie dessinée devant moi. Je dois agir davantage dans le concret, faire davantage confiance en mes capacités, être pro-active et plus sûre de moi afin de suivre ma route et me soucier moins du jugement des autres si je choisis cette voie qui est le mienne.

Enfin... j'ai toujours connu cette voie mais dans l'enfance j'ai tu et donc indirectement réprimé certaines aspects de ma personnalité pour éviter ce regard de jugement que j'ai vu dans les autres, je voulais répondre aux attentes que les autres dégagaient à mon égard je suppose. Et aussi c'était plus difficile de "fonctionner normallement".

Bref... cela me parle... et heureusement ;)
Je ne sais pas pourquoi j'ai cette scène de film dans ma tête en ce moment, mais si tu as vu le film Vanilla Sky, je suis le personnage principal qui, à la fin du film, se trouve perché au bord du gratte-ciel... et je me sens prête pour le grand saut.. dans ma vie.

Le reste est entre mes mains... merci pour les explications :rolleyes:
ॐ Avec nos pensées, nous créons ce monde...
❤ Il n'est pire servitude que l'espoir d'être un jour heureux...
☮ Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard.

#62 Yoan

Yoan

Membre astral

• Membre
  • 184 messages
  • Lieu:Dans mon corps

Posté 19 juillet 2010 - 23:29

Bonsoir anniebel,
Je pense avoir vécu pendant une période de ma vie ce que tu vies actuellement.
Je ne saurais pas dire vraiment comment cela s'explique, mais après la rupture avec mon ex, j'ai eu la meilleur période de ma vie.
Un sentiment de bonheur, je me sentais émerveillé rien qu'en regardant un oiseau ou une plante. . . j'aimais les gens, je m'aimais moi-même, j'aimais la vie et tout ces trésors.
Pour le cœur, pour vraiment expliquer ce que cela donne: quand t'es triste ton cœur est lourd, la sensation est physique ;  et quand tu est heureux ton cœur est gonflé de bonheur, c'est à peu prés ce bonheur la que tu dois ressentir je penses sauf que sa dure et je te souhaite que cela dure longtemps.
Pas besoin de te le préciser, mais profite de ce que tu vis, prend toutes les bonnes saveurs que t'apporte la vie, et ne perd pas inutilement cette liberté.

Et pour l'appétit, il parait que des gens savent se nourrir de l'énergie qui les entours, par exemple celle d'un arbre, ou de la lumière du soleil etc . . .

Enfin quoi qu'il en soit, l'important est que tu te sentes bien dans ton corps

Modifié par Yoan, 19 juillet 2010 - 23:32.

#63 anniebel

anniebel

Esprit libre

• Membre
  • 493 messages

Posté 20 juillet 2010 - 02:00

L'état que j'expérimente ces temps-ci est surtout lié à un sentiment de retrouvaille, un réel contact avec mon essence profonde je crois. Mais c'est tout de même merveilleux! Je me sens entière. Je sais sans pouvoir expliquer, et c'est une confirmation de ce que j'ai toujours su au fond de moi en fin de compte.

Comme tu dis : "La meilleure période de ma vie" :D
Je suis contemplative devant tout ça.

Heureusement je crois que c'est là pour rester, dumoins j'ai l'intention de cultiver et approfondir cet état et l'intégrer dans ma vie d'une façon qui l'honore davantage que ce que j'ai pu faire par le passé, afin de le garder vivant. Je veux être en accord, en harmonie et en équilibre.

Citation

Et pour l'appétit, il parait que des gens savent se nourrir de l'énergie qui les entours, par exemple celle d'un arbre, ou de la lumière du soleil etc . . .

Ahhh? Intéressant!
Car depuis une bonne semaine je vais m'asseoir à divers endroits autour de chez moi (1 à 2 fois par jour). Je me rends "réceptive", je change de mode ou de vibration pour me connecter et tout le processus commence.

Je ferme les yeux et quand j'arrive à voir "mes couleurs" (je ne sais pas si c'est la cas mais j'aime penser que oui), je visualise et sens tout mon être prendre de l'expansion, comme si tout devenait à ma portée.
Pour faire une image, mon corps d'énergie (ça se dit?) serait comme une éponge reserrée que l'on relâche, il se laisse traverser et remplir par tout ce qu'il y a autour, l'énergie ou les vibrations dans ce cas-ci. Et étonnamment j'y arrive même dans les endroits passants ou animés. En fait le lieu n'a pas vraiment d'importance car une fois que je suis dans ce mode le reste autour n'existe plus vraiment. Et de fois en fois le "changement de mode" se fait toujours plus naturellement et rapidement, ce qui me pousse à croire que je dois développer davantage.

Je me couche sur le sol, puis je me laisse traverser par les énergies qui m'entourent --- comment décrire ça -- par le bas c'est le grondement lent et la stabilité de la terre, sa pulsation, la force qui s'en dégage, et l'amour aussi! Et simultanément de par le haut, par la lumière, l'électricité? comme un rayonnement de l'univers, un souffle doux, une impression que tout est possible. Un sentiment de communion parfaite naît entre les deux, en moi.

Peu de temps après je ne pourrais identifier la source de cette énergie. Disons que les éléments (terre et ciel) servent à me connecter d'abord, et une fois la communication établie la nature de ce que je reçoit dépasse ça. Et par dessus tout ça, le sentiment d'en faire partie, c'est merveilleux à expérimenter ;)

Puis se produisent toutes sortes de choses que je savoure au passage, mais là ça serait aventureux d'essayer de décrire ça (couleurs, bourdonnement dans les oreilles ou sifflement très strident, ne plus sentir mon corps, flashs, etc), tout en étant consciente de ce qui se passe autour mais c'est comme plus éloigné de moi.

Je n'y connais rien, mais je dirais que ça pourrait être comparable à un genre d'expérience mystique, je suppose? J'emporte ça avec moi par la suite et ça m'habite pendant plusieurs jours. Alors tu as raison, c'est peut-être possible que ça influence mon appétit, je n'avais pas pensé à ça. Mais je me sens bien, trop bien même, alors je crois qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Confidence : je me suis même demandée si mon heure était pas venue, on dit que les gens qui vont mourir le savent et l'intensité de tout ça est renversante! Mais non, je pense qu'au contraire c'est un commencement :D

C'est un peu long mon message... je dois être trop enthousiaste!
Merci d'avoir écrit :rolleyes:
☮ Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard.

#64 Yoan

Yoan

Membre astral

• Membre
  • 184 messages
  • Lieu:Dans mon corps

Posté 20 juillet 2010 - 10:20

Ce que tu raconte la c'est vraiment quelque chose de bien! Continu ces exercices, tente des expérience si l'envie te prend. . .
Tu fais d'après ce que j'en conclu des sorties de ton corps!

Citation

(couleurs, bourdonnement dans les oreilles ou sifflement très strident, ne plus sentir mon corps, flashs, etc),

Si je ne me trompe pas, essaye de développer sa, essaye de "voir" ce qui t'entoure la prochaine fois, essaye de te déplacer. . .

Tu vies cette expérience d'une très belle façon

J'espère que d'autres plus expérimentés que moi pourrons te donner plus d'infos.

#65 anniebel

anniebel

Esprit libre

• Membre
  • 493 messages

Posté 20 juillet 2010 - 21:47

Voir le messageYoan, le 20 juillet 2010 - 10:20, dit :

Tu fais d'après ce que j'en conclu des sorties de ton corps!

Une autre chose à approfondir alors, car je n'ai pas beaucoup de connaissances à ce niveau. J'essayerai de "voir" plus que des formes changeantes et des couleurs alors, j'imagine que c'est un état de conscience plus poussé que ce que je fais en ce moment.

Citation

Tu vies cette expérience d'une très belle façon
(sourire)

Citation

J'espère que d'autres plus expérimentés que moi pourrons te donner plus d'infos.
J'irai en tout cas lire le forum, j'y ai déjà beaucoup appris sur les chakras et l'énergie! Mais tant mieux si d'autres se manifestent.

Et pour ne pas trop s'éloigner du sujet, je m'était procuré un livre sur les chakras il y a quelques mois sans l'avoir lu, et je viens de retomber dessus par hasard, j'ai toutes mes réponses dans cet ouvrage et je recommande vivement ce livre pour ceux qui sont moins familiers avec les chakras (tout en étant familier avec les différents aspects de la spiritualité cependant) :
"Maître de ses chakras, Maître de sa vie"
Auteur : Marie-Lise Labonté
(d'après des enseignements de Xedah et Michaël)
Édition le Dauphin Blanc
Québec, Canada, 2007

À bientôt sur le forum alors :rolleyes:

#66 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 23 novembre 2010 - 14:47

Bonjour,

Je fais remonter ce poste pour éviter d'en ouvrir un autre sur le même sujet (si jamais l'équipe n'aime pas ma tendance à déterrer des vieilleries, qu'elle me le signale, hein. :P )

J'essaie de débloquer mon racine depuis environ un mois (j'entends par là que je bosse quasi tous les jours un peu dessus) et j'ai remarqué ces derniers jours que quand je porte mon attention sur la zone où il est censé se trouver, au lieu de ressentir quelque chose à cet endroit, j'ai le centre de mon nombril qui s'active assez fortement (je précise que c'est bien le nombril et pas le hara, que je ressens différemment).

Ma question : étant donné qu'une fois le nombril activé, je n'arrive plus à ressentir la zone présupposée du racine (le ressenti du nombril me coupe toute autre sensation), quelle est la meilleure option ? Continuer en remontant au sacré ou ... ?
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#67 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 23 novembre 2010 - 21:46

Voir le messageHéméra, le 23 novembre 2010 - 14:47, dit :

Ma question : étant donné qu'une fois le nombril activé, je n'arrive plus à ressentir la zone présupposée du racine (le ressenti du nombril me coupe toute autre sensation), quelle est la meilleure option ? Continuer en remontant au sacré ou ... ?

Bonjour Héméra. :)

C'est vrai que ca m'est souvent arrivé aussi se chakra sacré qui empêche de ressentir le racine. Si, j'avais quelque chose a te conseiller, je dirais de bien stimuler les chakras des jambes. Enfaites, la conscience est plus large que tu le penses (si tu le penses ou pas :unsure:) donc si tu mets ta conscience sur les chakras du bas ca activera naturellement le racine, car ta conscience mobile sera sur les chakras du bas.

Ensuite, tu peux stimuler tes chakras du bas toute la journée dés que tu ne fais pas grand chose. Par exemple, la je peux placer ma conscience en même temps que j'écris, la placer sur mes pied ou autres chakras. Quand, je me lave les dents ma conscience est toujours sur mes chakras du bas etc.

Voila. J'espère que tu as ta réponse.  :)

#68 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 24 novembre 2010 - 00:12

Salut Héméra !

Au contraire, il est bon de continuer sur les anciens topics. :)

D'après mon expérience, ce qui t'arrive correspond au fait que ton travail fonctionne sur ton racine, mais tu ne ressens pas encore le chakra activé (si j'ai bien suivi) ; cependant, l'activation du nombril est une bonne indication que l'afflux d'énergie a augmenté, et que tu ouvres donc la "valve" inférieure. Dans mon cas, c'est avec mon chakra frontal que cela me fait souvent cela (quand je travaille sur mon racine) : avant même de ressentir clairement la stimulation du racine, mon frontal commence à presser, chauffer, etc.

Si ton but est de travailler spécifiquement sur le chakra racine, je continuerai à essayer de porter mon attention sur celui-ci. C'est aussi un bon entraînement pour la concentration et la focalisation de la conscience (j'entends par là parvenir à rester fixé sur le racine malgré les fortes sensations d'autres chakras).

Le racine est selon moi l'un des chakras les plus importants, souvent mis de côté pour de mauvaises raisons d'ailleurs (associations du "plan physique" avec des aspects négatifs). C'est, à mon sens, le chakra à surveiller le plus quand on est dans une démarche de travail sur soi. Son impact est aisément perceptible pour le coup dès qu'on y touche un peu (réduction drastique de l'anxiété après un gros travail dessus, etc.). Étant lié à un aspect très corporel, c'est d'après mon expérience le seul chakra véritablement où un travail purement mécanique fait plus ou moins fortement bouger les choses, car cela agit au niveau de l'ancrage/de l'énergie physique/de l'inconscient corporel directement (pour mesurer un peu ce dont on parlait dans le topic de Julius Evola sur les chakras sur-actifs).
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#69 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 24 novembre 2010 - 23:47

Salut vous deux,  :)

Lorgas -> je ne parlais pas du sacré mais bien d'un centre situé sur le nombril. :P Mais merci quand même, je trouve que l'idée de travailler avec l'énergie à tout moment est un bon plan à suivre, je m'efforce également d'exploiter le plus possible les temps d'attentes et autres.

Kalonek -> oui, effectivement, je n'arrive pas encore à vraiment ressentir mon racine. Je suis contente si c'est bon signe parce que depuis le temps que j'y travaille, je suis presque devenue une acharnée. ;)

Mon but n'est pas spécialement le racine mais j'ai bien compris en lisant Bruce que c'était vraiment la base et que de sont état général dépendaient le reste du développement et l'harmonie du corps énergétique en entier...

Citation

C'est, à mon sens, le chakra à surveiller le plus quand on est dans une démarche de travail sur soi. Son impact est aisément perceptible pour le coup dès qu'on y touche un peu (réduction drastique de l'anxiété après un gros travail dessus, etc.).
Ouh, ça c'est intéressant à savoir. Je suis une très grande anxieuse, alors le fait de savoir que son bon développement contribue à réduire l'anxiété me motive encore plus !

Citation

Étant lié à un aspect très corporel, c'est d'après mon expérience le seul chakra véritablement où un travail purement mécanique fait plus ou moins fortement bouger les choses, car cela agit au niveau de l'ancrage/de l'énergie physique/de l'inconscient corporel directement (pour mesurer un peu ce dont on parlait dans le topic de Julius Evola sur les chakras sur-actifs).
Super, c'est bon à savoir aussi ! Je ne veux pas laisser de côté l'aspect corporel et l'ancrage, moi j'ai envie d'être bien ancrée dans mon corps (surtout que je ne le suis pas forcément très bien :D )

J'ai une autre question : hier, après mon gros travail de lundi, je me suis sentie hyper irritable toute la journée, sans raison spécifique. J'ai tout de suite pensé au travail sur le racine comme cause... Ca se tient comme hypothèse ? Sinon, au niveau physique, je suis un peu mal fichue du ventre depuis lundi soir également... Ca pourrait être lié ?
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#70 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 25 novembre 2010 - 01:12

Salut Héméra,

Voir le messageHéméra, le 24 novembre 2010 - 23:47, dit :

Kalonek -> oui, effectivement, je n'arrive pas encore à vraiment ressentir mon racine. Je suis contente si c'est bon signe parce que depuis le temps que j'y travaille, je suis presque devenue une acharnée. ;)

Si ça peut te rassurer, il m'a fallu plusieurs années aussi pour bien ressentir le racine aisément dans ma pratique. En général, soit il me fallait une très longue stimulation pour qu'il finisse par pulser, etc., soit je sentais simplement une chaleur diffuse dans l'aine.
Je te conseille d'essayer l'exercice que m'avait expliqué Lala il y a quelque temps, dont je parle dans le topic sur l'ancrage de Julius. En gros, on se ressent enfoui sous terre (sous 50 cm de terre par exemple), et on se détend avec la sensation de fraîcheur de la terre, de fusion opérée avec le matériau même. Cela suffit chez moi à activer nettement le chakra racine (pulsations en profondeur) mais aussi tout le système énergétique du bassin et de l'aine, ce qui est bénéfique aussi. La réduction de l'anxiété est très notable avec cet exercice dans mon cas (bien plus qu'avec aucune autre forme de méditation), on se sent très ancré, c'est le mot. :)

Citation

Ouh, ça c'est intéressant à savoir. Je suis une très grande anxieuse, alors le fait de savoir que son bon développement contribue à réduire l'anxiété me motive encore plus !

L'anxiété me semble lié à une grande activité (pas suractivité :D) des centres gérant les processus strictement mentaux, qui n'est pas contre-balancée par un ancrage de même mesure. Après l'exercice dont je parle plus haut, je me sens comme un bloc solide, inébranlable. Ce n'est pas un état d'esprit que je force, c'est juste la façon dont je me ressens alors naturellement, totalement stable à l'intérieur. Plus d'anxiété du tout à l'horizon. ;)

Citation

J'ai une autre question : hier, après mon gros travail de lundi, je me suis sentie hyper irritable toute la journée, sans raison spécifique. J'ai tout de suite pensé au travail sur le racine comme cause... Ca se tient comme hypothèse ? Sinon, au niveau physique, je suis un peu mal fichue du ventre depuis lundi soir également... Ca pourrait être lié ?

S'il n'y a pas de raison particulière à côté, il est possible que ce soit lié, je pense. L'énergie du racine est très brute à un certain niveau (ce qui n'en fait pas une énergie "inférieure", moins importante, ou que sais-je, on est d'accord :)), et comme la colère est selon moi le propre de l'émotion corporelle fondamentale (en accord avec ce qu'on trouve dans le systèmes des Ennéagrammes par exemple), il serait logique alors qu'une forte activité du racine génère plus d'énergie servant à alimenter potentiellement (et donc augmenter proportionnellement) toute irritation normalement inaperçue. Le tout est alors de désactiver ça aussi (si c'est souhaité) en regardant d'où ça provient, j'imagine.

Pour ton ventre, ça peut être lié vu que tu dois remuer pas mal tes structures énergétiques avec ton gros boulot sur le bas-ventre et l'aine... Mais pas forcément. :D (ça t'aide beaucoup, je sais  :innocent: ) Si c'est un problème plus "féminin" et que ça semble étrange, c'est probablement lié à mon avis. J'ai pas mal médité sur ce chakra en particulier, et ce qui ressort souvent est qu'il me semble très féminin, justement. Je ne saurais trop dire pourquoi, mais c'est ce que je ressens, je perçois son énergie de façon très marquée par la fémininité, que ce soit dans la sexualité qui y est liée, physique, brute et terrible (au sens original d'effrayante et magnifique simultanément) (ce qui soit dit en passant n'est pas ce qu'on rapporte à une idée féminine de la sexualité dans notre culture en générale), mais aussi dans une violence qui me semble très "bacchanale", c'est-à-dire éminemment féminine et furieuse. Du genre Kali, en gros. :) Il n'est pas étonnant à mon sens que ce soit la pompe énergétique principale du corps, vu la quantité d'énergie qu'il faut fournir avec puissance pour animer tout ça... Mais il est donc possible aussi (à vérifier dans la pratique... Ce que je ne peux pas faire pour des raisons évidentes  :rolleyes: ) qu'un changement d'activité ait aussi une action encore plus nette au niveau du cycle féminin et de ses manifestations.

#71 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 25 novembre 2010 - 17:00

Citation

Si ça peut te rassurer, il m'a fallu plusieurs années aussi pour bien ressentir le racine aisément dans ma pratique. En général, soit il me fallait une très longue stimulation pour qu'il finisse par pulser, etc., soit je sentais simplement une chaleur diffuse dans l'aine.
Ca me rassure, oui, parce que ça fait un bout de temps que je suis dessus. D'une manière générale, j'ai mis du temps à progresser avec la new, probablement parce que je ne suis pas très disciplinée. :)

Citation

Je te conseille d'essayer l'exercice que m'avait expliqué Lala il y a quelque temps, dont je parle dans le topic sur l'ancrage de Julius. En gros, on se ressent enfoui sous terre (sous 50 cm de terre par exemple), et on se détend avec la sensation de fraîcheur de la terre, de fusion opérée avec le matériau même. Cela suffit chez moi à activer nettement le chakra racine (pulsations en profondeur) mais aussi tout le système énergétique du bassin et de l'aine, ce qui est bénéfique aussi. La réduction de l'anxiété est très notable avec cet exercice dans mon cas (bien plus qu'avec aucune autre forme de méditation), on se sent très ancré, c'est le mot.
Super, merci pour cet exo ! Moi qui adore mettre les mains dans la boue, ça devrait me convenir. :D Lala m'avait donné quelques tuyaux y'a quelques temps pour essayer de le débloquer, notamment de bosser sur les hanches (ce que j'ai fait et que je continue de faire d'ailleurs). Je ressens bien une amélioration mais c'est pas encore ça.

Citation

S'il n'y a pas de raison particulière à côté, il est possible que ce soit lié, je pense. L'énergie du racine est très brute à un certain niveau (ce qui n'en fait pas une énergie "inférieure", moins importante, ou que sais-je, on est d'accord ).
Oui, tout à fait.

Citation

comme la colère est selon moi le propre de l'émotion corporelle fondamentale (en accord avec ce qu'on trouve dans le systèmes des Ennéagrammes par exemple), il serait logique alors qu'une forte activité du racine génère plus d'énergie servant à alimenter potentiellement (et donc augmenter proportionnellement) toute irritation normalement inaperçue. Le tout est alors de désactiver ça aussi (si c'est souhaité) en regardant d'où ça provient, j'imagine.
Ok, je vois. Ton explication me parle totalement dans le sens où je suis dans une période où je suis assez irritable car stressée et j'essaie de mettre ce sentiment de côté. Et oui, évidemment que j'ai envie de désactiver cela. Etre une folle hystérique ne me plaît guère.:D

Citation

Pour ton ventre, ça peut être lié vu que tu dois remuer pas mal tes structures énergétiques avec ton gros boulot sur le bas-ventre et l'aine... Mais pas forcément.  (ça t'aide beaucoup, je sais  )
C'est déjà un début... :P

Citation

J'ai pas mal médité sur ce chakra en particulier, et ce qui ressort souvent est qu'il me semble très féminin, justement. Je ne saurais trop dire pourquoi, mais c'est ce que je ressens, je perçois son énergie de façon très marquée par la fémininité, que ce soit dans la sexualité qui y est liée, physique, brute et terrible (au sens original d'effrayante et magnifique simultanément) (ce qui soit dit en passant n'est pas ce qu'on rapporte à une idée féminine de la sexualité dans notre culture en générale), mais aussi dans une violence qui me semble très "bacchanale", c'est-à-dire éminemment féminine et furieuse. Du genre Kali, en gros.
Ah oui ? C'est surprenant parce que moi, je l'ai toujours associé au côté masculin (dans le genre grosse brute épaisse, oui je sais, pas très subtil). Ceci dit, c'est probablement parce que les attributs qui lui sont généralement associés sont plutôt d'ordre masculin (terrestre, colère, agressivité, la couleur rouge, etc.) Cependant, quand tu fais référence à Kali, je trouve également que ça correspond bien mais faut dire qu'elle ne représente pas la féminité comme on la conçoit dans notre culture, comme tu le soulignais plus haut.

Citation

Il n'est pas étonnant à mon sens que ce soit la pompe énergétique principale du corps, vu la quantité d'énergie qu'il faut fournir avec puissance pour animer tout ça... Mais il est donc possible aussi (à vérifier dans la pratique... Ce que je ne peux pas faire pour des raisons évidentes  ) qu'un changement d'activité ait aussi une action encore plus nette au niveau du cycle féminin et de ses manifestations.
En fait mes maux de ventre ne sont pas liés au cycle féminin, du moins pas cette fois.:P Il doit s'agir d'un banal trouble de la digestion mais qui, j'en ai bien l'impression, est lié à mon travail sur le racine (et sur le sacré) dans le cadre de la new (que je pratique maintenant sur les centres primaires en plus des secondaires). Ceci dit, ce que tu laisses entendre par rapport au travail sur le racine et le cycle féminin me laisse un peu perplexe : tu penses que bosser dessus pourrait avoir des conséquences positives à long terme (et/ou négatives sur le court terme) sur les manifestations du cycle ?

Merci pour ton aide en tout cas. Il est fort possible que je revienne dans quelques temps sur ce poste crier ma victoire. ;)

#72 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 25 novembre 2010 - 19:40

Voir le messageHéméra, le 25 novembre 2010 - 17:00, dit :

Ah oui ? C'est surprenant parce que moi, je l'ai toujours associé au côté masculin (dans le genre grosse brute épaisse, oui je sais, pas très subtil). Ceci dit, c'est probablement parce que les attributs qui lui sont généralement associés sont plutôt d'ordre masculin (terrestre, colère, agressivité, la couleur rouge, etc.) Cependant, quand tu fais référence à Kali, je trouve également que ça correspond bien mais faut dire qu'elle ne représente pas la féminité comme on la conçoit dans notre culture, comme tu le soulignais plus haut.

C'est mon ressenti quant au type d'énergie qui s'y trouve, après c'est peut-être aussi lié à mon propre corps. :) Les associations "traditionnelles" me semblent en effet masculine dans notre société, j'avais aussi été surpris de ressentir quelque chose de résolument féminin (mais dans une forme "terrible" comme je le disais - ce qui ne la rend pas moins "positive").

Citation

En fait mes maux de ventre ne sont pas liés au cycle féminin, du moins pas cette fois.:P Il doit s'agir d'un banal trouble de la digestion mais qui, j'en ai bien l'impression, est lié à mon travail sur le racine (et sur le sacré) dans le cadre de la new (que je pratique maintenant sur les centres primaires en plus des secondaires). Ceci dit, ce que tu laisses entendre par rapport au travail sur le racine et le cycle féminin me laisse un peu perplexe : tu penses que bosser dessus pourrait avoir des conséquences positives à long terme (et/ou négatives sur le court terme) sur les manifestations du cycle ?

Je n'en sais trop rien ; comme je disais dans mon autre message, c'est une simple supposition de ma part pour le coup car je n'ai pas la possibilité d'expérimenter à ce niveau. :P

Citation

Merci pour ton aide en tout cas. Il est fort possible que je revienne dans quelques temps sur ce poste crier ma victoire. ;)

Si tu continues ton travail là-dessus, il n'y a pas de raison ! :)

#73 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 25 novembre 2010 - 20:36

Citation

Je n'en sais trop rien ; comme je disais dans mon autre message, c'est une simple supposition de ma part pour le coup car je n'ai pas la possibilité d'expérimenter à ce niveau.
J'imagine bien. :rolleyes: Mais je me disais que tu avais peut-être eu des retours là-dessus de la part de femmes pratiquant un travail énergétique régulier.

Bref ! Je vais continuer mes efforts alors. ^_^

Au plaisir de te lire. :)

#74 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 27 novembre 2010 - 21:29

En l'occurrence, à y réfléchir, il me semble avoir eu un retour sur le sujet il y a longtemps, mais je ne sais plus du tout ce qu'il en était...  :malade: :innocent:

#75 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 28 novembre 2010 - 00:07

Tant pis !
Je sais que certaines pratiques de yoga et de qi gong sont censées avoir un effet là-dessus, encore faut-il pratiquer une de ces disciplines autrement qu'en simple autodidacte je suppose.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)