Aller au contenu

Ressentir le chakra racine

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
74 réponses à ce sujet

#31 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 27 mars 2008 - 10:26

Pour ma part l'expérience me fait dire qu'il ne faut pas être trop prompt à catégoriser les énergies par leur relative chaleur ou fraicheur. Rien que pour des énergies "chaudes", je peux penser à 3 ou 4 types différents qui se manifestent dans des pratiques elles-mêmes différentes. Par exemple, distinguer la vague d'énergie chaude très physique du passage en état second, de l'énergie brûlante physique aussi mais pourtant beaucoup plus subtile des pratiques de Tumo (réchauffement corporel tibétain), de l'énergie chaude du travail énergétique normal sur le bas du corps etc. Il en va de même pour les énergies fraiches. Je me souviens notamment d'une expérience que certains appellent "Kundalini masculine" qui est l'inverse de la kundalini montante : elle descend dans la nuque et le dos en l'emplissant entièrement, procurant une sensation entièrement physique d'avoir de l'eau fraiche qui ruisselle sur soi continuellement. De même, un autre type d'énergie froide qui me vient en tête est une qui se manifeste au niveau de la lèvre supérieure jusqu'au nez et coule dans la bouche par l'extérieur. Etc.

A mon avis, donc, la chaleur ou la fraicheur de l'énergie ne sont pas des éléments suffisamment précis pour qualifier telle énergie de purifiante, telle autre de spirituelle etc.

Je suis d'accord avec ce que dit Mauricio en ce qui concerne l'attente du ressenti. J'irai même jusqu'à dire dans ce cadre qu'il ne faut pas s'attendre à une température particulière, ou une activité spécifique. Simplement être ouvert et chercher à aller au-delà de l'aspect formel et traditionnellement enseigné également.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#32 Hatchepsout42

Hatchepsout42

Membre causal

• Membre
  • 570 messages
  • Lieu:Grenoble (38)

Posté 27 mars 2008 - 10:35

Dans tous les cas il semble important de rester simplement attentif et ouverts aux differents flux qui peuvent arriver.
Cela n'empeche pas de faire qqs constats sur ces ressentis. Mais souvent tel ou tels ressenti va avec les diee qu'on a en tete, c'est pour ca que je suis d'avis a faire un recherche spirituelle en parallele.

Modifié par Hatchepsout42, 27 mars 2008 - 10:36.

"La Vie est telle qu'on la Voit!"  
...
- Le mental est le grand destructeur du réel - HPB

mes activités parallèles sur : http://life-storming...s.com/forum.htm

#33 Mauricio

Mauricio

Membre éthérique

• Membre
  • 44 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 27 mars 2008 - 14:14

Citation

Je me souviens notamment d'une expérience que certains appellent "Kundalini masculine" qui est l'inverse de la kundalini montante : elle descend dans la nuque et le dos en l'emplissant entièrement, procurant une sensation entièrement physique d'avoir de l'eau fraiche qui ruisselle sur soi continuellement. De même, un autre type d'énergie froide qui me vient en tête est une qui se manifeste au niveau de la lèvre supérieure jusqu'au nez et coule dans la bouche par l'extérieur. Etc.

J'ai vécu cette expérience aussi, en effet, c'est difficile de dire si la chaleur ou le froid purifie plus que l'autre lors d'expérience de kundalini, j'ai été un peu sot en parlant un peu promptement. Mais c'étais le résultat de mes recherches dans le domaines et de mon vécu que je voulais faire partager. C'est vrai qu'après analyse de ton texte Kalonek et bien tu m'as donner des réponses que je cherchai concernant les variante qu'avait cette energie lors de son expression.

Brefs, c'est pas si simple d'en parler car c'est du domaine du ressenti. Par contre j'ai un livre sur lequel je suis tomber lorsque j'avais ces expériences et il m'a beaucoup aider surtout pour calmer et arreter se processus.

Image IPB

Gopi Krishna - Kundalini Autobiographie d'un Eveil - Edition J'ai lu - Aventure secrete 6152 - ISBN 2-290-31772-1

Je vous conseil de l'acheter, car vous aurez un nombre d'information de qualité. Ce livre est le plus complet que j'ai trouver fait par un de nos contemporain.  

Bien à vous

Modifié par Mauricio, 27 mars 2008 - 14:20.

Au bout du gros, il y a le fin, l'essence perceptible que par nos sens.
Le changement le plus grand est bien souvent invisible à nos yeux.

#34 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 27 mars 2008 - 14:45

J'ai lu ce livre il y a cinq ans je crois, il est en effet très intéressant (même si axé sur une expérience d'éveil kundalinique brutal et complet, ce qui est finalement assez rare) !

Sinon Mauricio, il n'est pas question de sots ici bien évidemment ! :) Je partageais simplement aussi ce que j'ai tiré de mes expériences en la matière, tout comme toi. C'est ainsi qu'on avance je pense ;)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#35 edward

edward

Membre éthérique

• Membre
  • 66 messages
  • Lieu:Dijon

Posté 03 juillet 2008 - 12:10

Bonjour,
C'est intéressant tout ce que vous dites là, ces expériences, moi-même j'ai eu quelques expériences comme celle ci.
J'effectue un peu ma méditation au feeling mais une fois j'ai imaginé la kundalini monter le long de ma colonne, arriver dans la tête, ensuite je l'ai imaginée ouvrir ses ailes (comme on peut le voir sur certains schémas) et s'unir avec la déesse. C'est que j'ai commencé à sentir une sensation de chaleur tres forte dans mon dos le long de la colonne. J'avais un coussin dans le dos il est devenu très chaud. Ensuite, je me suis concentré sur le chakra coronal. J'ai tenté de l'ouvrir, j ai récité le mantra aum à voix haute, j'ai fait résonner le son dans mon corps. J'avais les yeux fermés, j'ai vu comme une colonne de lumière blanche très vive monter devant moi, et ensuite se séparer en trois  faisceaux. Et là malheureusement j'ai ouvert les yeux. J'ai essayé de ressentir cela, mais depuis je n'ai pas réussi de nouveau.
J'espère que vous me croyez, je pense que c'est une illumination.

#36 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages
  • Lieu:sur mon forum

Posté 03 juillet 2008 - 13:41

Aum c'est bien mais en kundalini on fait plutot: "adi shakti mantra":
Ek  Ong  Kar- Sat Nam siri- Wha hey guru
Bref:
* de muladhara ( tu contract anus) sur EK !
*OOOOOOONG vibre sur svadhisthana( sexe)
*vibre KAAAAAAAAAR manipura (nombril) fin expire
* tire (inspire court, tire mulband: contract anus/sexe) SAT!sur Anahata (poitrine)
*NAAAAAAAAAAAAAAM gorge (fin de souffle)
*sirrrrrri rapide sur 3 oeil
*demi inspire: waaaaaaaaaaaah jaillit du coronal
héééééééééééééy Guuuurrruuuuuuuuuuuuuuu redescend pluie

ps: primordiale: ong namo guru deve namo* 3 fois avant (en lotus, muldra: mains en namasté sur pointrine)
sat nam* 3 fois aprés (+1 dernier sat nam rapide: namasté haut sur tete et tu t'incline)!!!!
* OOOOOOOOnnnnnnnnnnG NAAAAAAAAAAAAAMMMMOOO, GUUUURUUUuDEEEEEEEEEVE NAAAAAAAAAMO (tt le long de l'expire)
*SAT NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM! (tt long de l'expire)

voilààààààààà! :rolleyes:

:huglove:  :huglove:  :huglove:  :huglove:  :huglove:
En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#37 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 04 juillet 2008 - 07:40

Voir le messageDouble, le Jul 3 2008, 02:41 PM, dit :

Aum c'est bien mais en kundalini on fait plutot: "adi shakti mantra":
Ek  Ong  Kar- Sat Nam siri- Wha hey guru
Bref:
* de muladhara ( tu contract anus) sur EK !
*OOOOOOONG vibre sur svadhisthana( sexe)
*vibre KAAAAAAAAAR manipura (nombril) fin expire
* tire (inspire court, tire mulband: contract anus/sexe) SAT!sur Anahata (poitrine)
*NAAAAAAAAAAAAAAM gorge (fin de souffle)
*sirrrrrri rapide sur 3 oeil
*demi inspire: waaaaaaaaaaaah jaillit du coronal
héééééééééééééy Guuuurrruuuuuuuuuuuuuuu redescend pluie

ps: primordiale: ong namo guru deve namo* 3 fois avant (en lotus, muldra: mains en namasté sur pointrine)
sat nam* 3 fois aprés (+1 dernier sat nam rapide: namasté haut sur tete et tu t'incline)!!!!
* OOOOOOOOnnnnnnnnnnG NAAAAAAAAAAAAAMMMMOOO, GUUUURUUUuDEEEEEEEEEVE NAAAAAAAAAMO (tt le long de l'expire)
*SAT NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM! (tt long de l'expire)

voilààààààààà! :rolleyes:

:huglove:  :huglove:  :huglove:  :huglove:  :huglove:

:10: Il va falloir que j'essaye ça pour voir.
Je pense que tu as pleins de choses à nous apprendre.  :10:
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#38 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages

Posté 04 juillet 2008 - 11:28

OH! je ne retransmet que humblement un Dharma ! :lol:
Je ne suis qu'une fraiche tantrika mais si besoin est je transmet je transmet!!!!lol
SAT NAM!

#39 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages

Posté 04 juillet 2008 - 11:48

le wha hey guru en image! lol
J'aime bien la musique pas trés "orthodox" je vous l'accorde mais la kundalini c'est puissant enfin certains exercices sont loin du son du sitare mdr.
Allez plus qu'a se mettre a plat ventre les bras en croix ça va passer!!!!! :rofl1:

#40 edward

edward

Membre éthérique

• Membre
  • 66 messages
  • Lieu:Dijon

Posté 04 juillet 2008 - 14:43

Merci pour le conseil Double j'essayerai.

#41 Ookamishiro

Ookamishiro

Visiteur

• Membre
  • 3 messages

Posté 07 juillet 2008 - 14:47

Bonjour je suis nouveau et je me demander par ou je devez commencer j'ai rechercher un peu partout et j'ai vu qu'il fallait commencer par les pied et les mains . Les mains je commence a réussir a faire un ki ball , mais en ce qui concerne les pied rien du tout et j'aimerais bien reprendre a zéro pour ne plus m'embrouiller si donc je me demander si je devais faire cette exercice du chakra racine ?? et au sinon qui pourrais m'indiquer  ce que je dois fair comme exercice pour débuter pour bien m'entrainer et en même temps avoir de bonne expérience ?!!

#42 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 07 juillet 2008 - 20:50

Voir le messageOokamishiro, le Jul 7 2008, 03:47 PM, dit :

Bonjour je suis nouveau et je me demander par ou je devez commencer j'ai rechercher un peu partout et j'ai vu qu'il fallait commencer par les pied et les mains . Les mains je commence a réussir a faire un ki ball , mais en ce qui concerne les pied rien du tout et j'aimerais bien reprendre a zéro pour ne plus m'embrouiller si donc je me demander si je devais faire cette exercice du chakra racine ?? et au sinon qui pourrais m'indiquer  ce que je dois fair comme exercice pour débuter pour bien m'entrainer et en même temps avoir de bonne expérience ?!!

Bonjour et bienvenu Ookamishiro :)

Commence par lire la New et pratique la.

http://forum.astrals...?showtopic=2041

Tu avancera très rapidement ainsi.

Et n'hésite pas a lire les post du forum, tout y es. :lol:

Ps: Kalonek , ce serait une bonne idée de faire une page : en premier lecture pour les nouveaux , avec les liens pour la new chakra , transe et dédoublement. :10:

#43 Hatchepsout42

Hatchepsout42

Membre causal

• Membre
  • 570 messages
  • Lieu:Grenoble (38)

Posté 07 juillet 2008 - 21:09

Merci beaucoup Double pour ces exercices, ça a l'air très intéressant a essayer, et j'ai aussi l'impression que c'est un peu complexe.
"La Vie est telle qu'on la Voit!"  
...
- Le mental est le grand destructeur du réel - HPB

mes activités parallèles sur : http://life-storming...s.com/forum.htm

#44 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages

Posté 07 juillet 2008 - 21:32

Voir le messageHatchepsout42, le Jul 7 2008, 10:09 PM, dit :

Merci beaucoup Double pour ces exercices, ça a l'air très intéressant a essayer, et j'ai aussi l'impression que c'est un peu complexe.
Coucou Hatchepsout (j’adore ton pseudo c’est aussi le titre d’un album de danse orientale)

Bref ça parait « compliqué » à la lecture, mais en 2/3 cours tu arrives très vite à faire l’enchaînement. (en connaissant les mantras)
Faut juste trouver un prof qui explique bien la marche à suivre.
Tiens ça me donne une idée de clips a faire.lol
En attendant n’hésite pas a poser tes questions (mp ou pas) c’est avec plaisir

#45 Ookamishiro

Ookamishiro

Visiteur

• Membre
  • 3 messages

Posté 07 juillet 2008 - 21:45

Merci pour ton accueille je mis rend de ce pas a ton lien merci !!!
:ph34r:  Mais dite moi s'est normale que quand je fait une ki ball je sent une chaleur dans mes main et un sorte de courant électrique ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)