Aller au contenu

Ressentir le chakra racine

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
74 réponses à ce sujet

#16 Mauricio

Mauricio

Membre éthérique

• Membre
  • 44 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 20 mars 2008 - 18:22

Bonjour,

Je me suis tromper dans le sens de la respiration (j'ai rééditer mon topic) , j'étais surement un peu fatigué le jour ou j'ai écris le texte. Cependant je remerci ta vivacité d'esprit :)

Bien à vous,
Au bout du gros, il y a le fin, l'essence perceptible que par nos sens.
Le changement le plus grand est bien souvent invisible à nos yeux.

#17 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 20 mars 2008 - 19:45

Voir le messageMauricio, le Mar 20 2008, 06:22 PM, dit :

Bonjour,

Je me suis tromper dans le sens de la respiration (j'ai rééditer mon topic) , j'étais surement un peu fatigué le jour ou j'ai écris le texte. Cependant je remerci ta vivacité d'esprit :)

Bien à vous,

Pas de quoi Mauricio  :) ( Ps: je n'ai pas vu de différence  :unsure: )

Si non j'aurai d'autres questions, pour toi ou pour ceux qui seront y répondre  :rolleyes:

Nous avons des chakras , ces chakras sont alimentés par ?
- l'air qu'on respire ?
- par l'energie qu'attirent nos chakras ?
- par nos chakras des mains et des pieds ?Comme le montre cette image:
- ou les 3 ?
http://www.ayudalma....LES CHAKRAS.jpg

Je pose cette question car en générale ont dit que pour stimuler nos chakras , il faut tiré l'énergie de nos pieds.
Et que nos 3 canaux sont relier au chakra 1 du bas.

Voila , merci d'avance pour vos réponse.  :10:

Ps: quelqu'un pourrait me dire ce qui se trouvre entre le numero 1 et 2 de cette photos , car cette endroits je le ressens beaucoup .

http://hometown.aol....ubtlesystem.jpg

#18 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 21 mars 2008 - 13:52

Bonjour ,  :rolleyes:

Cette nuit , j'ai du ressentir une partie du canal Kundalini , me voici donc avec une nouvel question  :unsure:

- l'énergie de la Kundalini , circule constamment , non ? La monté de la kundalini alors c'est quoi ? :ph34r:

- et puis bon , lisant que la monté de la kundalini pouvait provoqué une combustion spontanée , ben ça donne pas beaucoup envie de la " stimuler " ( pareil pour le 3 ème oeil ( sachant qu'on pourra voir des fantômes et auras ( ça donne pas envie toute suite de le stimuler ) ...

Vous fais comment alors vous ?

:)

#19 Mauricio

Mauricio

Membre éthérique

• Membre
  • 44 messages

Posté 21 mars 2008 - 15:57

Bonjour,

Citation

Je me suis tromper dans le sens de la respiration (j'ai rééditer mon topic) , j'étais surement un peu fatigué le jour ou j'ai écris le texte. Cependant je remercie ta vivacité d'esprit

Bien à vous,

J'ai trouver les accès, je le fais desuite, mince je ne peux le faire pour ma première réponse dsl :)

Citation

Nous avons des chakras , ces chakras sont alimentés par ?
- l'air qu'on respire ?
- par l'energie qu'attirent nos chakras ?
- par nos chakras des mains et des pieds ?Comme le montre cette image:
- ou les 3 ?
http://www.ayudalma....LES CHAKRAS.jpg

L'énergie de la kundalini monte par phase :

La première est l'ouverture sur le temps des trois nadis principaux, il se font sur plusieurs mois, après cette ouverture qui font juste une pré-ouverture des chakras. Ce que j'entends par pré-ouverture c'est le fait qu'on les sens tourné et tout, mais ce n'est pas des expériences de kundalini. C'est juste que l'on a mis la clé de contact après il faut passer les vitesses pour avancer et continuer à s'éveiller. Le processus prends du temps :)

Or

Les vitesses se font de la façon suivante :

- Une fois les trois nadis ouvert et que l'énergie à atteint le 7ème chakra, elle recommencera son parcourt du bas, mais en augmentant d'intensité. Ce processus conduit à un degré d'éveil. Le premier. Une fois que l'on vit totalement dans le premier en permanence, on passe au second, l'énergie change encore de forme et d'intensité, nos perceptions mental physiques, philosophique émotionnelles sont complètement ébranlé, l'air que l'on respire devient plus doux, plus soyeux, puis au troisième etc...

- Des transformations psychiques ont alors lieu et l'apparition de certaines facultés.

- Ainsi l'ouverture des chakras est régulière et surtout dosée.

Citation

Je pose cette question car en générale ont dit que pour stimuler nos chakras , il faut tiré l'énergie de nos pieds.
Et que nos 3 canaux sont relier au chakra 1 du bas.

Avec la pratique il y a deux énergies : la kundalini qui vient de la terre et une autre que je ne sais nommer qui vient des cieux.... Ce que je veux dire que les deux explose au niveau du chakra coeur. La kundalini à plus le role de transformation du corps, cette énergie à pour but d'élever les fréquences vibratoires rien de plus.

Bien garder à l'esprit que l'apparition de dons psychiques sont courant, mais souvent sont du à un état d'être qu'une recherche d'eux même :)

Citation

Bonjour ,

Cette nuit , j'ai du ressentir une partie du canal Kundalini , me voici donc avec une nouvel question  

- l'énergie de la Kundalini , circule constamment , non ? La monté de la kundalini alors c'est quoi ? :ph34r:

- et puis bon , lisant que la monté de la kundalini pouvait provoqué une combustion spontanée , ben ça donne pas beaucoup envie de la " stimuler " ( pareil pour le 3 ème oeil ( sachant qu'on pourra voir des fantômes et auras ( ça donne pas envie toute suite de le stimuler ) ...

Vous fais comment alors vous ?

Tous les état des combustions sont liés à une purification du corps physique. C'est que lorsque l'individu éveille régulièrement la kundalini qu'il peut crame, souvent les combustions sont du à un mauvais dosage de cette énergie.

Ce que je peux vous dire, c'est qu'il ne faut pas avoir peur dans ces processus, pour ma part, je me suis arrêter au deuxième niveau, au 5ème chakra. J'ai pas le courage de reprendre se travail et j'en ai encore un peu peur... (J'étouffais). Mais je le reprendrai.

Ce que je cites ci dessus n'est ni vrai ni faux, ma simple expérience via se phénomène et mes conclusions qui peuvent être erronées. Je vous les faits partager dans le but d'enrichir que de garder pour moi même. J'espère que certaines personnes pourront corriger mes erreurs s'il y a.

Bien à vous,

Modifié par Mauricio, 21 mars 2008 - 16:35.

#20 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 21 mars 2008 - 16:26

Bien Merci Mauricio pour ce partage d'expérience  :10:

#21 yann

yann

Membre astral

• Membre
  • 131 messages
  • Lieu:Aubagne , près de Marseille

Posté 21 mars 2008 - 17:24

C'est vrai que , y'as pas de secret : faut travailler.
Moi je conseille des allers-retours de conscience corporelle voir , de mettre une oeil-de-tigre/hématite pres du chakra racine.

Bonne chance ^^ . Moi aussi en ce moment je travaille les chakras majeurs , et j'ai testé une technique vue sur dailymotion [taper "chakras"] de mettre tes mains pres du chakra racine , puis visualiser que de l'énergie sort du chakra.
Et la tu envoies la purée xD.

Modifié par yann, 21 mars 2008 - 17:25.

Si j'avais le pouvoir, je commencerais par redonner leur sens aux mots. (Confucius)

#22 Reiki Dojo

Reiki Dojo

Membre éthérique

• Membre
  • 46 messages

Posté 21 mars 2008 - 17:41

Voir le messagetorgas, le Mar 21 2008, 01:52 PM, dit :

Le problème, c'est qu'on a tendance à résumer les disciplines hindouistes en terme d'énergie, alors que c'est bien plus complexe. Il ne faut pas confondre les souffles vitaux, qui circulent chez tout le monde, et la kundalini qui est une déesse en forme de serpent. Pour quelqu'un qui n'a aucune pratique spirituelle, elle reste enroulée dans le chakra racine et diffuse un poison engourdissant. Lorsque elle est totalement redressée elle s'unit à Shiva au niveau du 7eme chakra. Chaque pratique spirituelle fait quelle est stimulée et qu'elle se redresse plus ou moins, et il existe une gamme infinie d'expériences entre ces deux états extrêmes. Le véritable danger c'est de découvrir qui est on est (et en même temps c'est aussi le but). La principale difficulté dans cette ascension, c'est l'auto-acceptation.
Mon site : Reiki Dojo

#23 yann

yann

Membre astral

• Membre
  • 131 messages

Posté 21 mars 2008 - 18:02

Voir le messageReiki Dojo, le Mar 21 2008, 05:41 PM, dit :

Voir le messagetorgas, le Mar 21 2008, 01:52 PM, dit :

Pour quelqu'un qui n'a aucune pratique spirituelle, elle reste enroulée dans le chakra racine et diffuse un poison engourdissant.

Un poison ? pourrais tu développer ? , je n'ait pas compris ^^
Si j'avais le pouvoir, je commencerais par redonner leur sens aux mots. (Confucius)

#24 Reiki Dojo

Reiki Dojo

Membre éthérique

• Membre
  • 46 messages

Posté 21 mars 2008 - 18:38

Ce "poison" entraine la somnolence de l'être, par opposition à l'éveil. Je ne sais pas si c'est plus clair dit comme cela :)

#25 yann

yann

Membre astral

• Membre
  • 131 messages

Posté 21 mars 2008 - 19:25

Aaah d'accord , ça éclaircit le terme de "poison".
C'est vrai que la plupart de la population est "endormie" spirituellement , j'ai aussi entendu ce bel euphémisme dans un culte chrétien protestant , qui disait que les gens sont "endormis" et qui ne voient que le bien partout alors qu'en fait c'est mal.
Ex: un père de famille qui décroche un super boulot , mais qui va petit à petit le séparer de sa famille , qui va conduire à un divorce , etc.
Mais malheureusement , tout est relatif ^^.

#26 Hatchepsout42

Hatchepsout42

Membre causal

• Membre
  • 570 messages
  • Lieu:Grenoble (38)

Posté 23 mars 2008 - 17:39

oui c'est vrai que l'éveil de la Kundalini prend du temps, et je pense qu'il faut effectivement mener de front plusieurs façon de s'éveiller. Il y a la façon pratique qui est celle de jouer avec ses energies, les ressentir, les visualiser etc..
Il y a aussi une partie plus spirituelle, car il semble également très intéressant d'apprendre notre place dans cet Univers et le but de notre existence. Et une fois qu'on se met reellement dans une quête spirituelle en parallèle avec la quête "énergétique", c'est une association toute naturelle qui se fait.
Comme le fait d'avoir certaines pensées spirituellement élevées arrivent a générer des courant énergétique assez forts a l'intérieur de soi sans a voir a repasser par les stades exercices de stimulation.

Il y a qqs mois je sentais de facon tres ponctuelle les eveils des energies, mais a force, maintenant je sens des grand courants energetiques parcourir ma colonne sur une simulation tres legere ou simplement sur une idée spirituelle.

D'ailleurs je me demande pourquoi :
Les énergies que je ressens me parcourir quand je suis en mode "respiration" et travsersage de la colonne, sont plutôt des énergies "froides", alors que lorsque je suis en mode "prise de conscience de mon corps en commençant par les bras et les jambes" je ressent surtout des énergies et picotement "chauds".
Qqun ressent les choses ainsi également?
"La Vie est telle qu'on la Voit!"  
...
- Le mental est le grand destructeur du réel - HPB

mes activités parallèles sur : http://life-storming...s.com/forum.htm

#27 Reiki Dojo

Reiki Dojo

Membre éthérique

• Membre
  • 46 messages

Posté 24 mars 2008 - 09:29

Quand j'ai débuté avec des pratiques énergétique, je ressentais l'énergie plutôt fraiche. Avec le temps je me suis mis à ressentir l'énergie plutôt chaude. Mon ressenti a du changer de façon assez rapide suite à une expérience mais je ne me rappelle plus exactement laquelle. Avant cela il m'arrivait de ressentir l'énergie chaude dans certaines circonstances mais la plupart du temps elle était fraiche. Je ne sais pas si c'est une évolution de ressenti habituelle. Je m'étais posé la question, mais à l'époque, assez peu de gens partageaient ce genre d'expériences.

#28 Hatchepsout42

Hatchepsout42

Membre causal

• Membre
  • 570 messages

Posté 24 mars 2008 - 15:58

En tout cas ça m'a fait plaisir le jour ou j'avais découvert ce site et ce forum, pour pouvoir en discuter sans passer pour une allumée !!!  :rofl1:
Parce que les qqs fois ou j'en ai un peu parlé dans mon entourage et avec des amis ben ça pas été folichon...

Pour le ressenti fraiche / chaudes des énergie, est ce que cela pourrait être du au fait que ce soit selon les canaux qui sont le plus activés, Ida ou Pingala ?
...

#29 Mauricio

Mauricio

Membre éthérique

• Membre
  • 44 messages

Posté 26 mars 2008 - 03:12

Je penses que cela vient plutôt du fait d'une harmonisation. En effet nous savons tous que le frisson chaud purifie et le frisson froid correspond plus à une expression énergétique en harmonie avec un bien être ou le spirituel.

Je ne penses pas que ida et pingala soit réellement en jeu, mais plus l'attention de nos pensées. Lorsqu'une expérience de kundalini se produit, souvent on a chaud au début et froid après... (Je parles de ce que j'ai vécu, ce n'est pas une généralité.) Cependant j'ai remarquer après plusieurs expérience que dans notre tête cette énergie variait d'intensité par rapport à notre humeur.

Lorsque l'on est en total expérience on ressent des frissons froid, lorsque l'énergie kundalini dépasse le 4ème chakra... A partir de là, j'ai remarquer qu'elle changeai de forme et qu'elle était ni chaude ni froide. Je penses que c'est du à un équilibre émotionnel psychique et physique.

La température du corps et des vibrations se stabilise lorsque l'on est bien consciement, lorsque notre mental n'est plus diviser et lorsque nous sommes dans la total vacuité.

Lorsque kundalini monte dans la tête un lumière brille dans la tête, pour ma part j'appelle cela l'étoile du berger, je ne sais pas quel nom sa porte en réalité. Lorsque la flamme varie d'intensité je remarque que mes frissons aussi, que mon corps change de stabilité et mon esprit de fréquence vibratoire.

Après c'est difficile de dire que c'est plus du à ida ou pingala, certes qu'il joue un role majeur, mais leur rôles n'est défini que par notre manière d'être. Tout comme nos chakras. Nous pouvons nous persuader de sentir nos chakra en permanance et vous les sentirez. Il faut faire très attention au ressenti lors des expériences de kundalini mais faire encore plus attention sur l'impact que ces expérience peut jouer sur l'inconscient. Si vous cherchez le ressenti, vous ressentirez et vous risquez de ressentir très très fortement voir même de façon anormal. Car c'est un des tours de votre orgueil qui veux aussi d'une manière sournoise vous prouvez que vous êtes exceptionnel. Il faut faire attention à l'implication de cette énergie dans notre vie, et la spiritualité joue un rôle primordiale sinon elle nous fait tourné à la folie.

J'espère que ce petit témoignage vous sera utile, et j'espère avoir un peu répondu à la question :)

#30 Hatchepsout42

Hatchepsout42

Membre causal

• Membre
  • 570 messages

Posté 27 mars 2008 - 10:12

Voir le messageMauricio, le Mar 26 2008, 03:12 AM, dit :

Je penses que cela vient plutôt du fait d'une harmonisation. En effet nous savons tous que le frisson chaud purifie et le frisson froid correspond plus à une expression énergétique en harmonie avec un bien être ou le spirituel.

Je ne connaissais pas ces caracterisatiques pour ma part mais en tout cas c'est tres interessant a savoir! Merci.

Lorsque l'on est en total expérience on ressent des frissons froid, lorsque l'énergie kundalini dépasse le 4ème chakra... A partir de là, j'ai remarquer qu'elle changeai de forme et qu'elle était ni chaude ni froide.

Tres bonne remarque, je confirme ce detail, j'avais encore pas prete attention a ce phenomene...

Si vous cherchez le ressenti, vous ressentirez et vous risquez de ressentir très très fortement voir même de façon anormal. Car c'est un des tours de votre orgueil qui veux aussi d'une manière sournoise vous prouvez que vous êtes exceptionnel.

C'est vrai que c'est un piege  oh combien tentant! Faut effectivement y faire attention. Comme dans l'antiquite, il y a des choses qui sont communiques qu'aux personnes qui sont deja sur le chemin de leur recherche...

Merci Mauricio pour ta reponse, tres interessante!
...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)