Aller au contenu

Ressentir le chakra racine

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
74 réponses à ce sujet

#1 Hatchepsout42

Hatchepsout42

Membre causal

• Membre
  • 570 messages
  • Lieu:Grenoble (38)

Posté 14 mars 2008 - 11:50

Bonjour a tous,
j'aimerai savoir si vous avez des methodes ou des astuces pour ressentir le chakra racine...
En fait depuis qqs mois j'avais commence des exercices de NEW, ensuite j'ai eu l'impressioin que j'arrivais a activer la circulation d'energie dans les mains, pieds, bras et jambes sans avoir enormement de difficulte.
Je ressent egalement une grande circulation au niveau de la colonne vertebrale. De fortes sensations apparaissent de temps en temps au niveau du chakra coronal.
En ce qui concerne les autres chakras j'arrive a les ressentir a partir du moment ou je les imagine. Le chakra ajna me donne souvent des veriges.

Par contre j'arrive pas a "ressentir" le chakra racine, j'ai beau imaginer le vortex, les sensation sont soit tres legeres, soit inexistantes. Qqun a deja eu ce souci?
Pareil pour le chakra du coeur, les sensations sont tres peu intenses, mais bon celui la, apparemment pour le developper il faut apprendre l'Amour Universel, donc j'essaie de travailler sur cette idee...

Modifié par Hatchepsout42, 14 mars 2008 - 11:51.

"La Vie est telle qu'on la Voit!"  
...
- Le mental est le grand destructeur du réel - HPB

mes activités parallèles sur : http://life-storming...s.com/forum.htm

#2 Mauricio

Mauricio

Membre éthérique

• Membre
  • 44 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 14 mars 2008 - 12:42

Voir le messageHatchepsout42, le Mar 14 2008, 11:50 AM, dit :

Bonjour a tous,
j'aimerai savoir si vous avez des methodes ou des astuces pour ressentir le chakra racine...
En fait depuis qqs mois j'avais commence des exercices de NEW, ensuite j'ai eu l'impressioin que j'arrivais a activer la circulation d'energie dans les mains, pieds, bras et jambes sans avoir enormement de difficulte.
Je ressent egalement une grande circulation au niveau de la colonne vertebrale. De fortes sensations apparaissent de temps en temps au niveau du chakra coronal.
En ce qui concerne les autres chakras j'arrive a les ressentir a partir du moment ou je les imagine. Le chakra ajna me donne souvent des veriges.

Par contre j'arrive pas a "ressentir" le chakra racine, j'ai beau imaginer le vortex, les sensation sont soit tres legeres, soit inexistantes. Qqun a deja eu ce souci?
Pareil pour le chakra du coeur, les sensations sont tres peu intenses, mais bon celui la, apparemment pour le developper il faut apprendre l'Amour Universel, donc j'essaie de travailler sur cette idee...

Bonjour à toi :)

J'ai un exercice que j'ai découvert seul à force de pratique !

Il porte ces fruit ouvre normalement la kundalini et tout les chakra de façon progressive.

Je te le passe :

- Se mettre en lotus et respirer profondément.
- A chaque inspiration sentir que l'on inspire, que l'air que l'on inspire descend à la terre, sous nos pied, s'enracine...
- A chaque expiration sentir une seve monter en soi d'en dessous de la terre, en longeant ta colonne vertébrale, jusqu'au chakra audessus de la tete.
- Pour ma part je fais cette exo pendant 1H00 tous les jours quant je le peux.
- On sent le premier chakra, comme des frétillement de plus en plus fort, puis peut après une monté de kundalini.
- On ouvre les trois nadis principaux mais on dépasse le stade de la chaleur et de la fourmis qui monte en toi ce que tu retrouves dans la plus part des livre !

C'est à pratiquer tous les jours tout simplement.

Je ne peux être plus précis, le seul conseil que je peux te dire, c'est que la respiration joue un rôle primordial.
pendant la respiration tu peux répété une mantra que tu te fabriques, tu t'impliques corps et mae dedans, normalement, à chaque mantra tu dois te sentir plus ancré dans le processus. Ton attention ne doit porter que sur ce que tu fais et non ce que tu ressentiras, sinon tous les processus s'arrete.

En espérant que cela puisse un peu t'aider !

Modifié par Mauricio, 14 mars 2008 - 12:45.

Au bout du gros, il y a le fin, l'essence perceptible que par nos sens.
Le changement le plus grand est bien souvent invisible à nos yeux.

#3 fraisesetchantilly

fraisesetchantilly

Membre éthérique

• Membre
  • 46 messages

Posté 14 mars 2008 - 13:41

Coucou

C'est marrant, moi c'est le corronal que j'ai du mal à sentir.

En même temps, je n'ai pas encore vraiment travaillé dessus.

Jusqu'à avant hier, je faisais les exos de M. BRUCE, dans son traité sur le voyage astral. Effectivement, on sent l'énergie, mais je ne sentais pas mes chakras. En même temps, lui il dit que ça lui a pris plusieurs mois, donc je ne m'inquietais pas trop.

Et puis j'ai découvert les CD la science des chakras et méditations guidées.

Pour les 2 premier chakras ( racine et au dessus ) c'est remarquable.

Mais naturellement, je sens le chakra racine, pour le 2ème, j'ai eu beaucoup de sensations. J'ai souvent mal au ventre, des pb de digestion, et à un moment, j'ai senti mes intestins se dénouer, c'était bizarre comme sensation, mais bien agréable.

Ce qui m'a aidé, c'est de visualiser une sphère de la couleur concernée ( rouge pour le chakras racine ), et puis cette sphère grossit, et la lumière rayonne, et au final tu te retrouve dans la sphère, traversé par cette lumière qui inonde tous tes tissus.
Rouge pour racine, et orange juste au dessus.

Pour le coeur, c'est vert, un vert magnifique et très lumineux.
Daniel Briez ( le CD dont j'ai parlé ) a des images de visalisation interessantes, comme imaginer la Terre recouverte de lumières vertes, c'est en fait les chakras cardiaque de tous les habitants de la terre, j'ai trouvé ça mignon comme image.

Un truc qui apporte également des sensations nouvelles : visualiser le chakras cardiaque de la personne qu'on a devant nous.

Je pense que sans ce CD, je serais en train de stagner, et en même temps, pour le chakras du plexus solaire, j'ai pas accroché, mais dans l'ensemble ce double CD est très bien.

Bonne chance dans ta quête !  :huglove:

#4 Hatchepsout42

Hatchepsout42

Membre causal

• Membre
  • 570 messages

Posté 14 mars 2008 - 13:45

merci Mauricio,
je vais essayer avec cette facon de voir les choses.
Je fais deja des exercices avec la respiration et ca marche plutot bien car je sens pas mal d'energie circuler dans ma colonne, mais j'ai pas eu le cote "enracinement" justement.
Peut-etre que la position du lotus est plus interessante pour ouvrir ce chakra.

je vais tenter comme ca, merci.
...

#5 Hatchepsout42

Hatchepsout42

Membre causal

• Membre
  • 570 messages

Posté 14 mars 2008 - 13:54

fraisesetchantilly,
merci pour ton message, je vais essayer de me renseigner sur ce CD egalement.
Moi aussi j'ai des pb de digestion, alors par moments j'avais l'impression de confondre les sensations, mais bon quand on a compri, c'est pas vraiment pareil.
Pour le chakra coronal, dans les informations que j'ai lu, j'ai vu passer beaucoup de fois que ce chakra la il ne faut pas essayer de l'ouvrir volontairement. Il devrait s'ouvrir de lui-meme quand tu en auras besoin.
J'avais lu qq part qu'un yogi qui s'entrainait a utilisait ses chakras depuis 18 ans avait pas encore commence a faire appel a  celui-la, car c'est un chakra tres delicat...
Mais bon, je ne sais pas vraiment si ceci est vraiment dangereux, il existe tellement de methodes differentes apres tout...

Je vais essaye de te mettre le lien vers le site si je le retrouver.

Bonne chance toi aussi!

Modifié par Hatchepsout42, 14 mars 2008 - 13:56.

...

#6 fraisesetchantilly

fraisesetchantilly

Membre éthérique

• Membre
  • 46 messages

Posté 14 mars 2008 - 14:47

Coucou hatchepouch

Ce que j'ai remarqué, c'est que les sensations sont différentes selon les chakras : par ex, celui du ventre, ça me chauffait fort à un endroit précis, un cercle d'environ 4 cm.
Ca me piquait même. Le chakras du front, ça me fait aussi cette chaleur.

Tandis que le chakra racine, c'est plus une sensation de plapitations, un présence, enfin, j'ai du mal à expliquer car c'est étrange.
C'est marrant, il suffit que j'y pense en écrivant ce message pour ressentir ça   lol

Merci pour les infos sur le chakras coronal et oui je veux bien ce site   :)

Mais tu vois, quand je te lis, on voit bien que chaque personne est différente : pour ma part, l'energei est en bas et il faut que je l'aspire, mais si je laisse, elle reste dans les jambes, il faut que je bosse ça. je suis loin de la ressentir le long de la colonne vertébrale.

C'est sympa ces discussions sur ces phénomènes énergétiques  :D

#7 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 14 mars 2008 - 15:08

Première choses, effectivement, il y a autant de ressentis différents que de personnes !  :lol:
Cela dit en général, le chakra racine est bien souvent celui qui est le moins souvent actif chez les gens et aussi celui qui est le plus dificille à activer.

Il n'y a pas de secret, il faut y travailler régulièrement avec des exercices comme celui que t'a proposé mauricio.

Mais attention, il faut travailler les chakra dans l'harmonie et non pas dans le désordre sinon tu risque de tout désorganiser.

Outre les exo énergétiques, toi qui aime les pierres tu peux aussi travailler l'ancrage avec une Japse rouge.

Sinon je vais faire un peu de promo pour mon forum hihihi :

Voici un lien vers la catégorie "Atélier pratique" de mon forum, tu y trouveras tous les exercices nécessaires qui te permettrons de développer tes chakra en douceur.

Atelier pratique

Sinon il y a aussi des postures et techniques de yoga qui permettent l'ouverture du racine :

Si ça t'intéresse voici un lien sur mon site (encore ! hihihi) il s'agit de la présentation d'une séance type de yoga.

Une séance de yoga

Si tu as le temps de faire la séance en entière c'est l'idéal, si tu cible plus sur l'activation du racine, regardes directement les parties 6°) et 7°).

Pour ce qui est du coronal, effectivement il n'est pas nécessaire de le travailler, il s'active de lui même.

Bonne pratique
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#8 Hatchepsout42

Hatchepsout42

Membre causal

• Membre
  • 570 messages

Posté 14 mars 2008 - 15:32

Merci les Zamis !

je vais essayer ca se soir si il me reste un petit moment.

Anakine,
Et le coup de demander a l'arbre le secret de l'enracinement c'est une super bonne idee !
Faut que je tente ... d'abord il faut que je trouve un arbre...  :lol:
Et ton site sur les posture yoga a l'ai d'etre assez bien illustre, c'est sympa!
Merci pour les liens!  :huglove:

fraisesetchantilly,
j'avais parcouru ce site il y a qqs temps, et je trouve qu'il explique plutot bien les notions :
http://www.ateliersante.ch/chakras.htm

Et le lien dedans qui concerne le chakra coronal dans ce meme site c'est celui-la :
http://www.ateliersante.ch/chakra7.htm
Donc faut pas t'en faire pour ton chakra coronal, bien au contraire.  :10:
...

#9 Hatchepsout42

Hatchepsout42

Membre causal

• Membre
  • 570 messages

Posté 18 mars 2008 - 10:29

Coucou,

Ca y est je crois enfin avoir reussi a sentir ce chakra!
D'ailleur j'ai eu une impresion assez etrange car j'ai eu la sensation d'etre attachee par ce chakra a mon lit, comme si il y avait une corde ou un elstique quie relie mon corp au sol. C'etait assez curieu, meme si ca n'a pas dure longtemps...
...

#10 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 18 mars 2008 - 11:36

Cette sensation est bon signe. Continue dans ton enracinement ! ;)

#11 Hatchepsout42

Hatchepsout42

Membre causal

• Membre
  • 570 messages

Posté 19 mars 2008 - 10:40

merci Lala, c'est encourageant ! J'esprere arriver a ressentir cela de nouvea.
...

#12 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 19 mars 2008 - 20:36

Voir le messageMauricio, le Mar 14 2008, 12:42 PM, dit :

- Se mettre en lotus et respirer profondément.
-A chaque inspiration sentir que l'on inspire, que l'air que l'on inspire descend à la terre, sous nos pied, s'enracine...
- A chaque expiration sentir une seve monter en soi d'en dessous de la terre, en longeant ta colonne vertébrale, jusqu'au chakra audessus de la tete.
- Pour ma part je fais cette exo pendant 1H00 tous les jours quant je le peux.
- On sent le premier chakra, comme des frétillement de plus en plus fort, puis peut après une monté de kundalini.
- On ouvre les trois nadis principaux mais on dépasse le stade de la chaleur et de la fourmis qui monte en toi ce que tu retrouves dans la plus part des livre !

C'est à pratiquer tous les jours tout simplement.

Je ne peux être plus précis, le seul conseil que je peux te dire, c'est que la respiration joue un rôle primordial.
pendant la respiration tu peux répété une mantra que tu te fabriques, tu t'impliques corps et mae dedans, normalement, à chaque mantra tu dois te sentir plus ancré dans le processus. Ton attention ne doit porter que sur ce que tu fais et non ce que tu ressentiras, sinon tous les processus s'arrete.

En espérant que cela puisse un peu t'aider !

Bonjour Mauricio

Intéressante ta technique.

Mais tu tes pas trompé dans les phases inspire expire ?

Ce serait pas plutôt :
"""""
-A chaque expiration sentir l'air qu'on expire  descend vers la terre, sous nos pied, s'enracine...
- A chaque inspiration sentir une sève monter en soi d'en dessous de la terre, a partir des pieds en longeant ensuite ta colonne vertébrale, jusqu'au chakra couronne.
"""""

Ca me semblerait plus logique. ( mais si j'ai tors , pourrait tu préciser la technique alors ). :10:

Si non pourrais tu décrire aussi les sensations que tu ressens lorsque les 3 nadis son "stimuler " et ou tu les ressens.

Merci d'avance.

#13 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 20 mars 2008 - 08:08

Voir le messagetorgas, le Mar 19 2008, 08:36 PM, dit :

Si non pourrais tu décrire aussi les sensations que tu ressens lorsque les 3 nadis son "stimuler " et ou tu les ressens.

Je pense que le mot "stimulés" ne convient pas car se sont des canaux d'énergie. Il peuvent par contre être purifiés  :P .

L’énergie vitale descend et monte le long de la colonne vertébrale. En Yoga, les 7 chakra majeurs, sont connectés au travers de 3 canaux.

- IDA : Ida transporte le prana dans le côté gauche du corps. C’est une énergie lunaire (féminine). Lorsque l’on respire par la narine gauche le canal Ida s’ouvre pour faire circuler l’énergie.

- Pingala : Pingala transporte l’énergie dans le côté droite du corps . C’est l’énergie solaire (Masculine ). Lorsque l’on respire par la narine gauche le canal Pingala s’ouvre pour faire circuler l’énergie.

- Sushumna : C’est le canal central qui relie le chakra racine au coronal.

Quand ces trois canaux sont ouverts, l’énergie est capable de circuler librement, pouvant entraîner une monté de la Kundalini, mais surtout ça permet d'alimenter en prana de manière conséquente tous les organes vitaux et les tissus.

Au delà de ces 3 canaux principaux, il y a les nadis, on en décompterait 180 d'après certains ouvrages.

Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).

#14 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 20 mars 2008 - 11:26

À noter que sushumna est en fait censé être l'un de plusieurs nadis qui composent le canal central, avec brahma nadi etc., en poupée russe les uns dans les autres (le plus central étant dit de la finesse d'un cheveu et toujours vide en dehors des passages de kundalini je crois bien). Mais bon, allez savoir ce qu'il en est concrètement, c'est en dehors du champ d'expérience de la très large majorité des gens et issu essentiellement de la tradition indienne, qui n'est pas toujours d'accord entre les écoles sur le nombre de chakras (de 4 à 8), de nadis (jusqu'à 72 000 je crois) etc. car ces nombres prennent d'autres dimensions culturelles et symboliques chez eux et peuvent donc remplacer certains "vrais" nombres. Le mieux reste encore de faire confiance à ses ressentis (d'autant qu'à notre niveau ce n'est pas fondamental).
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#15 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 20 mars 2008 - 11:53

Voir le messageKalonek, le Mar 20 2008, 11:26 AM, dit :

Le mieux reste encore de faire confiance à ses ressentis (d'autant qu'à notre niveau ce n'est pas fondamental).

:rolleyes:   :10:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)