Aller au contenu

Rappel sur l'âge d'inscription

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
28 réponses à ce sujet

#16 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages
  • Lieu:sur mon forum

Posté 23 mai 2009 - 11:04

Il est sympa ce topic (bel humour Icare et heni    :yes: )
En fait je constate que le forum est jeune,(la majorité (toute classe confondue) a la vingtaine d'année) et c'est plutôt ceux qui sont dans leur 6ème voir 7ème étape des 7ans (Héni)lol, qui sont quelques fois "largués" par le jargon "nouvelle génération".
Par contre la démarche protectrice des admines est honorable  :10:
La bise
En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#17 DooM

DooM

Ogre de Barbarie

• Membre
  • 349 messages

Posté 23 mai 2009 - 17:57

Astral Sight, un site interdit aux moins de 15 ans :excl:

#18 Cyrille999

Cyrille999

Membre éthérique

• Membre
  • 42 messages
  • Lieu:Paris

Posté 31 mai 2009 - 13:41

Voir le messageKalonek, le Mar 11 2008, 00:04, dit :

Bonjour à tous,

depuis quelque temps, beaucoup de nouveaux membres ne respectent pas les règles d'inscription sur le forum. Comme il est stipulé dans la charte d'inscription, nous n'acceptons pas les membres de moins de 15 ans.

Pourquoi 15 ans ? Cela est en effet relativement arbitraire, mais il est attendu qu'une personne de cet âge aura gagné suffisamment de maturité personnelle et intellectuelle pour avoir l'esprit critique et l'expérience suffisante pour participer aux échanges présents ici, qui touchent à l'utilisation parfois poussée, et donc potentiellement déstabilisante, des capacités de la conscience.

Merci donc de prendre note que toute inscription ne répondant pas à cette règle simple sera supprimée. Il ne serait en effet pas responsable de la part de l'équipe du forum de laisser ici des jeunes gens trop influençables, même s'ils ne s'en rendent pas compte eux-mêmes sur le moment.

Merci de votre compréhension.

C'est de la dictature psychique. Je connais quelques vieilles âmes qui doivent venir.....je fais quoi, je leur dis d'aller sur OnNousCacheTout ?

:excitation:

Cyrille, pas content  :langue:

#19 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 31 mai 2009 - 17:57

Les "vieilles âmes" ne sont pas dispensées si leur corps a en dessous de 15 ans :P Non mais ! :D
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#20 DooM

DooM

Ogre de Barbarie

• Membre
  • 349 messages

Posté 31 mai 2009 - 19:14

T'es un têtu Cyrille

#21 toto763

toto763

En quête de PA

• Membre
  • 150 messages

Posté 31 mai 2009 - 21:17

Ben personnellement j'ai 15ans bientôt 16 et oui je suis né en Octobre ^^

Donc tout de façon ceux qui ne sont pas vraiment intéressé ne s'inscriraient pas je pense.

Enfin bref, ce n'est pas moi qui fixe les règles ^^

Bonne soirée à tous.
Lorsque le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix - Jimi Hendrix

#22 Micromégas

Micromégas

membre alpha

• Membre
  • 102 messages
  • Lieu:Terra Incognita - Suisse

Posté 01 juin 2009 - 18:16

Voir le messageCyrille999, le May 31 2009, 14:41, dit :

C'est de la dictature psychique. Je connais quelques vieilles âmes qui doivent venir.....je fais quoi, je leur dis d'aller sur OnNousCacheTout ?
Cyrille, pas content
Faudrait juste pouvoir déterminer l'âge des âmes en question.
Et que dire des vieux corps ayant une âme de prépubère?  :rofl1:
Le but est le chemin.

#23 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 01 juin 2009 - 18:33

toto763 => Ce n'est pas une question d'intérêt des membres plus jeunes, mais comme je l'ai dit une mesure de précaution qui me semble indispensable contre les influences néfastes en mp notamment qu'ils pourraient recevoir.

#24 toto763

toto763

En quête de PA

• Membre
  • 150 messages

Posté 04 juin 2009 - 13:07

Voir le messageKalonek, le Jun 1 2009, 19:33, dit :

toto763 => Ce n'est pas une question d'intérêt des membres plus jeunes, mais comme je l'ai dit une mesure de précaution qui me semble indispensable contre les influences néfastes en mp notamment qu'ils pourraient recevoir.

Ok je comprend.Oui il faudrait fixé une limite et par exemple, si un membre a un âge en dessous de cette limite et qu'il veut vraiment s'inscrire, il devrait faire une demande par email.

C'est un exemple.

Bonne journée

Modifié par toto763, 04 juin 2009 - 13:49.

Lorsque le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix - Jimi Hendrix

#25 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 05 juin 2009 - 13:20

Je veux pas en rajouter une couche mais par chez nous (reiki), les mineurs doivent faire signer une décharge par leurs parents.( On reconduit également les moins de 15 ans gentiment, en général).
Si vos parents décident qu'ici, il y a une secte et qu'ils collent un procès aux fesses des admins, ou qu'ils portent plainte contre X parce que vos notes sont pas bonnes à l'école, y'aura pas à houspiller, ils seront majeurs eux et devront assumer les attaques.

(De toutes façons Kalo il est pas là, et c'est vrai, tout est de la faute de Kalo!!!)

Modifié par lachesis, 05 juin 2009 - 13:29.

#26 Invité_grouphyti_*

Invité_grouphyti_*
  • Invité

Posté 24 juin 2009 - 14:37

Interdit au moins de 15 ans, c'est valable mais bon, il y a une minorité exclue (mon cousin de 12 ans pratique le voyage astral régulièrement et mieux que moi :angry: et en plus il écrit sans faute  ^_^).

Modifié par Kalonek, 24 juin 2009 - 14:43.
Attention à l'orthographe et à la ponctuation... ;)

#27 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 08 août 2011 - 15:20

Voir le messageKalonek, le 22 mai 2009 - 13:24, dit :

Puisque cela semble être oublié ces derniers temps, je rappelle que l'inscription sur le forum n'est pas autorisée pour les personnes de moins de 15 ans. Inutile d'essayer de filouter, cela ne fera que diminuer la bienveillance de l'équipe à votre égard.

Je réitère mon commentaire datant de quelques années pourtant. ;) Plusieurs membres ont tenté de filouter dernièrement, en essayant de se réinscrire plusieurs fois pour l'un d'entre eux après avoir été averti. Inutile de tenter le coup, l'équipe est soigneusement sélectionnée pour ses pouvoirs psychiques permettant la détection des membres frauduleux... :P

#28 Voyageurastral

Voyageurastral

Membre astral

• Membre
  • 179 messages

Posté 08 août 2011 - 15:55

Voir le message-SimRack-, le 05 mai 2008 - 20:05, dit :

Ahh cette règle me concerne directement, puisque lorsque je me suis inscrit sur ce site, je n'avais que 13 ans je crois. ^^ Bon il est vrai que je ne passe que très occasionnellement sur ce forum, mais je grandit quand même, et maintenant j'ai 15 ans. ^^
De toute façon à moins de 15 ans, et même encore aujourd'hui, je suis conscient d'être complètement dépassé par certaines personnes à la maturité absolument incomparable à la mienne (même à l'heure actuelle, 15 ans, vous savez c'est l'âge bête).

Je ne suis pas assez mature pour poursuivre une voie spirituelle de façon assidue, je traverse des périodes vous voyez, je pense qu'à mon âge, et encore plus fortement pour les plus jeunes, il est très difficile de profiter pleinement de cet espace de discutions. Tout simplement parce que la maturité n'y est pas, parce qu'il y a des études à gérer, parce qu'il est déjà bien difficile d'ouvrir ses yeux sur le monde (pas forcément l'acte en lui même mais surtout accepter cette maturité nouvelle), parce que la vie quotidienne est remplie d'une sorte de chaos indescriptible et que nos envies ne restent jamais constantes. Je m'en rend bien compte, j'ai 15 ans et en théorie ça fait presque 2 ans que je suis inscrit sur ce forum, et pourtant je suis loin d'être quelqu'un d'assidu dans mon évolution spirituelle. Je pense honnêtement que l'adolescence n'est pas une bonne période pour tenter de comprendre des choses aussi profondes, ce serait comme apprendre à faire du saut d'obstacles en cheval alors qu'on viens juste de le monter et qu'avant on avait un poney. La vie c'est long, c'est complexe, c'est fait de pleins de choses, et je pense qu'à force de vouloir sauter les étapes on finit par en souffrir, parce que les autres de notre âge, eux, ils découvrent petit à petit, ils profitent des choses très simples de la vie, et qu'on se retrouve tout seul et perdu dans des choses qu'on ne peux pas comprendre.

Je ne regrette absolument pas mon inscription, j'ai appris beaucoup de chose, mais je pense aussi que ce n'est pas forcément une bonne chose de vouloir entrer trop vite dans ce genre de réflexions et de recherches personnelles.  :) Et sérieusement, à 13 ans, et même aujourd'hui à 15, on se trouve vraiment largué des fois sur ce forum!  :P
"Hein? Quoi la conscience? C'est quoi ça? D'où qu'il me parle de conscience alors qu'y moi j'y veux faire un voyage astral  :ph34r:  ?"
"J'y arrive po, pourtant j'ai bien essayé dix minutes d'affilés! (Après 4h de Wow...)"

...

"Et c'y quoi l'astral les mecs?"

:D    :rolleyes:
Hé bien je pense que sa depend des gens. Il ne faut pas croire que parceque nous on n'es pas assez mature les autre non plus. Moi j'ai 15 ans je me suis inscrit fin 14 et j'ai des amis plus jeune qui font des voyage astral et moi non. Beaucoup de jeune sont medium aussi alors l'age na pas rapport avec poursuivre une voie spirituel. On répete souvent que ses a l'adolescence q'on forme nos croyances et valeurs. Parcontre je suis d'accord avec la regle parceque si certain sont assez mature d'autre non et ses autre jeune qui forme leur croyance sont assez influencable. Pour le français j'écris mal mais pour les connaissance ésotérique je connais bien. Alors selon moi on ne peut pas dire que parceque il est jeune d'age il ne peut évoluer et etre évoluer.

#29 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 08 août 2011 - 19:48

Voyageurastral, le problème n'est pas tant dans les capacités de projections ou autre (qui n'ont aucune corrélation avec le niveau de maturité ou de développement personnel/spirituel) que dans le fait d'être beaucoup plus influençable en général, avec tous les risques assortis dans les domaines qui nous intéressent. ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)