Ahh cette règle me concerne directement, puisque lorsque je me suis inscrit sur ce site, je n'avais que 13 ans je crois. ^^ Bon il est vrai que je ne passe que très occasionnellement sur ce forum, mais je grandit quand même, et maintenant j'ai 15 ans. ^^
De toute façon à moins de 15 ans, et même encore aujourd'hui, je suis conscient d'être complètement dépassé par certaines personnes à la maturité absolument incomparable à la mienne (même à l'heure actuelle, 15 ans, vous savez c'est l'âge bête).
Je ne suis pas assez mature pour poursuivre une voie spirituelle de façon assidue, je traverse des périodes vous voyez, je pense qu'à mon âge, et encore plus fortement pour les plus jeunes, il est très difficile de profiter pleinement de cet espace de discutions. Tout simplement parce que la maturité n'y est pas, parce qu'il y a des études à gérer, parce qu'il est déjà bien difficile d'ouvrir ses yeux sur le monde (pas forcément l'acte en lui même mais surtout accepter cette maturité nouvelle), parce que la vie quotidienne est remplie d'une sorte de chaos indescriptible et que nos envies ne restent jamais constantes. Je m'en rend bien compte, j'ai 15 ans et en théorie ça fait presque 2 ans que je suis inscrit sur ce forum, et pourtant je suis loin d'être quelqu'un d'assidu dans mon évolution spirituelle. Je pense honnêtement que l'adolescence n'est pas une bonne période pour tenter de comprendre des choses aussi profondes, ce serait comme apprendre à faire du saut d'obstacles en cheval alors qu'on viens juste de le monter et qu'avant on avait un poney. La vie c'est long, c'est complexe, c'est fait de pleins de choses, et je pense qu'à force de vouloir sauter les étapes on finit par en souffrir, parce que les autres de notre âge, eux, ils découvrent petit à petit, ils profitent des choses très simples de la vie, et qu'on se retrouve tout seul et perdu dans des choses qu'on ne peux pas comprendre.
Je ne regrette absolument pas mon inscription, j'ai appris beaucoup de chose, mais je pense aussi que ce n'est pas forcément une bonne chose de vouloir entrer trop vite dans ce genre de réflexions et de recherches personnelles.

Et sérieusement, à 13 ans, et même aujourd'hui à 15, on se trouve vraiment largué des fois sur ce forum!

"Hein? Quoi la conscience? C'est quoi ça? D'où qu'il me parle de conscience alors qu'y moi j'y veux faire un voyage astral

?"
"J'y arrive po, pourtant j'ai bien essayé dix minutes d'affilés! (Après 4h de Wow...)"
...
"Et c'y quoi l'astral les mecs?"