Aller au contenu

Rappel sur l'âge d'inscription

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
28 réponses à ce sujet

#1 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 10 mars 2008 - 23:04

Bonjour à tous,

depuis quelque temps, beaucoup de nouveaux membres ne respectent pas les règles d'inscription sur le forum. Comme il est stipulé dans la charte d'inscription, nous n'acceptons pas les membres de moins de 15 ans.

Pourquoi 15 ans ? Cela est en effet relativement arbitraire, mais il est attendu qu'une personne de cet âge aura gagné suffisamment de maturité personnelle et intellectuelle pour avoir l'esprit critique et l'expérience suffisante pour participer aux échanges présents ici, qui touchent à l'utilisation parfois poussée, et donc potentiellement déstabilisante, des capacités de la conscience.

Merci donc de prendre note que toute inscription ne répondant pas à cette règle simple sera supprimée. Il ne serait en effet pas responsable de la part de l'équipe du forum de laisser ici des jeunes gens trop influençables, même s'ils ne s'en rendent pas compte eux-mêmes sur le moment.

Merci de votre compréhension.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#2 Anthony12

Anthony12

Membre éthérique

• Membre
  • 61 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 11 mars 2008 - 18:40

Bonjour Kalonek.
Je comprends ce que tu dis sur l'âge que l'on doit avoir pour être sur le forum et c'est tout à fait normal mais le fait que je soit de fin d'année ne veux pas dire que je suis moins mature que mes camarades de classe qu'y eux ont 15 ans car je pense que ce n'est pas notre âge qui nous fait évoluer mais les classes à l'école et les personnes avec qui nous sommes en contact. Devalos qui est un ami à moi et qui est dans ma classe n'est pas forcément plus responsable que moi simplement parce qu'il est de début d'année (Février! :)) .Ce site je le connais depuis quelques années maintenant (je me suis inscrits il n'y a pas très longtemps : environ 1 an), il est très enrichissant pour moi et me permet de comprendre des choses sur moi même,les gens sur ce forum ont pu m'aider ainsi que répondre à mes questions et je ne voudrais pas que cela s'arrête...

PS: Aussi quelle idée mes parents ont eu de m'avoir en Décembre!  :-:

Modifié par Anthony12, 11 mars 2008 - 18:46.

21/12/2012 THE FINAL DAY !

#3 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 11 mars 2008 - 19:20

Salut Anthony,

Je comprends bien ce que tu dis.

Comme je le dis dans mon message, la limite peut sembler arbitraire. Mais il en faut tout simplement bien une, même si cela semble en partie injuste. Mais sinon cela laisse la porte ouverte à tous les abus. La mesure tend en fait essentiellement à protéger les jeunes membres contre l'influence de certaines personnes ici qui peuvent avoir beaucoup d'ascendant en messages privés sur des membres même plus âgés en matière de spiritualité, ce que nous ne pouvons pas contrôler. Nous préférons donc établir une limite de sûreté qui n'est bien sûr pas absolue, dans le sens où certains membres plus jeunes peuvent être même plus mâtures que des membres ayant dépassé la vingtaine, voire la trentaine ou plus (ce qui a déjà été le cas avec certains). Mais au moins elle est là et protège un minimum ceux qui sont les plus vulnérables émotionnellement et psychologiquement. Quand je vois des membres de 12 ans qui savent à peine écrire français et qui demandent des conseils farfelus, ouvrant grand la porte à toutes les manipulations extérieures, je m'inquiète légitimement je pense. Cela se fait au dépit d'autres qui sont plus mâtures malheureusement.

Je précise que la décision d'être plus ferme n'est pas entièrement rétroactive pour les membres proches de l'âge limite aujourd'hui (dans leur 15ème année actuellement), ceux qui sont passés au travers du filet jusque là pourront rester à condition qu'ils ne partent pas de travers bien entendu en affichant un caractère trop puéril dans les échanges, indiquant clairement un risque du type évoqué, mais aucun nouveau membre de moins de 15 ans ne sera accepté.

#4 Anthony12

Anthony12

Membre éthérique

• Membre
  • 61 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 11 mars 2008 - 19:30

C'est vrai que tes craintes sont tout à fait justifiées.
Je suis rassuré,j'avais peur d'être banni de ce site auquel je suis très attaché. :)
21/12/2012 THE FINAL DAY !

#5 neo

neo

Membre éthérique

• Membre
  • 90 messages
  • Lieu:Lambersart

Posté 22 avril 2008 - 16:27

Je vais tout simplement dire que si je serais tombé sur ce site quand j'avais 15 ans, j'aurais comprit ce qui m'arrivé depuis que j'avais 5 ans ^^.
Mais, a 15 ans, je ne pense pas que j'aurais posté un message qui n'ai aucune valeur par peur d'etre rejeté justement a cause de mes 15 ans, je pense que cette régle influencera juste les plus petit a donné une autre date de naissance, il ne pouront donc pas se confié a nous par raport a leur expérience personelle, et seront obligé de mentir sur certain point, ce qui pourait produire la conséquence suivante.

Nous ne donneront pas les conseille adapté.

Je comprend aussi cette régle, mais elle me semble aussi dangereuse dans un sens que dans l'autre. ( Voir plus dans le sens ou elle existe  :unsure:  )

Qui pourais me donné l'age de litle bouddha ?  :rolleyes:

Modifié par neo, 22 avril 2008 - 16:31.

#6 -SimRack-

-SimRack-

Apprentit rêveur

• Membre
  • 138 messages

Posté 05 mai 2008 - 20:05

Ahh cette règle me concerne directement, puisque lorsque je me suis inscrit sur ce site, je n'avais que 13 ans je crois. ^^ Bon il est vrai que je ne passe que très occasionnellement sur ce forum, mais je grandit quand même, et maintenant j'ai 15 ans. ^^
De toute façon à moins de 15 ans, et même encore aujourd'hui, je suis conscient d'être complètement dépassé par certaines personnes à la maturité absolument incomparable à la mienne (même à l'heure actuelle, 15 ans, vous savez c'est l'âge bête).

Je ne suis pas assez mature pour poursuivre une voie spirituelle de façon assidue, je traverse des périodes vous voyez, je pense qu'à mon âge, et encore plus fortement pour les plus jeunes, il est très difficile de profiter pleinement de cet espace de discutions. Tout simplement parce que la maturité n'y est pas, parce qu'il y a des études à gérer, parce qu'il est déjà bien difficile d'ouvrir ses yeux sur le monde (pas forcément l'acte en lui même mais surtout accepter cette maturité nouvelle), parce que la vie quotidienne est remplie d'une sorte de chaos indescriptible et que nos envies ne restent jamais constantes. Je m'en rend bien compte, j'ai 15 ans et en théorie ça fait presque 2 ans que je suis inscrit sur ce forum, et pourtant je suis loin d'être quelqu'un d'assidu dans mon évolution spirituelle. Je pense honnêtement que l'adolescence n'est pas une bonne période pour tenter de comprendre des choses aussi profondes, ce serait comme apprendre à faire du saut d'obstacles en cheval alors qu'on viens juste de le monter et qu'avant on avait un poney. La vie c'est long, c'est complexe, c'est fait de pleins de choses, et je pense qu'à force de vouloir sauter les étapes on finit par en souffrir, parce que les autres de notre âge, eux, ils découvrent petit à petit, ils profitent des choses très simples de la vie, et qu'on se retrouve tout seul et perdu dans des choses qu'on ne peux pas comprendre.

Je ne regrette absolument pas mon inscription, j'ai appris beaucoup de chose, mais je pense aussi que ce n'est pas forcément une bonne chose de vouloir entrer trop vite dans ce genre de réflexions et de recherches personnelles.  :) Et sérieusement, à 13 ans, et même aujourd'hui à 15, on se trouve vraiment largué des fois sur ce forum!  :P
"Hein? Quoi la conscience? C'est quoi ça? D'où qu'il me parle de conscience alors qu'y moi j'y veux faire un voyage astral  :ph34r:  ?"
"J'y arrive po, pourtant j'ai bien essayé dix minutes d'affilés! (Après 4h de Wow...)"

...

"Et c'y quoi l'astral les mecs?"

:D    :rolleyes:
C'est gentil de lire ma signature!

#7 Lorévert

Lorévert

Eauverte

• Membre
  • 1 291 messages
  • Lieu:Sur les chemins

Posté 05 mai 2008 - 20:07

Au contraire tu fais preuves d'humilité.

Bonne continuation et bonne aventure alors si tu es de passage :)

#8 -SimRack-

-SimRack-

Apprentit rêveur

• Membre
  • 138 messages

Posté 05 mai 2008 - 20:15

Merci. :)
Et bah à priori j'ai entamé un nouveau séjour sur ce forum, après quand à savoir combien de temps il va durer, je ne sais pas.
Ca va, ça viens, je suis comme Gandalf, je viens et je repart sans prévenir, bon sauf que lui il sauve le monde, et moi je bosse à sauver ma moyenne générale, mais dans l'idée c'est pareil.  :rolleyes:
C'est gentil de lire ma signature!

#9 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 22 mai 2009 - 13:24

Puisque cela semble être oublié ces derniers temps, je rappelle que l'inscription sur le forum n'est pas autorisée pour les personnes de moins de 15 ans. Inutile d'essayer de filouter, cela ne fera que diminuer la bienveillance de l'équipe à votre égard.

#10 Lulub

Lulub

Membre Actif de jour & de nuit !!

• Membre
  • 1 653 messages
  • Lieu:P.Q Canada

Posté 22 mai 2009 - 13:32

Alors, les jeunes, en attendant l'âge légal, profitez-en pour lire , pour vous informer  , ce sera bénifique pour vous, et vous trouverez réponse à plusieurs de vos interrogations. :calin:
Au fond de moi,se trouve la solution de bien des maux!
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.

#11 icare

icare

bobby

• Membre
  • 79 messages
  • Lieu:pariiiiissss

Posté 22 mai 2009 - 19:05

ah je savais pas qu'il y avait un âge pour s'inscrire. C'est indiqué où?

15 ans  pourquoi 15 ans ?
La dictature des vieux encore lol.  Ce qui est bien quand on grandit, c'est qu'on a l'argument d'autorité : J'ai plus d'experiences que toi, j'ai vu la guerre! regarde mes cicatrices, projection astral 1988 c'était du lourd j'ai survécu au boys band moi lol.
Sache que le temps est une image sombre; notre vrai visage est en dehors du temps, car le temps est une cage,....
"RUMI".

#12 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 22 mai 2009 - 19:29

icare, le May 22 2009, 10:05, dit :

ah je savais pas qu'il y avait un âge pour s'inscrire. C'est indiqué où?

15 ans  pourquoi 15 ans ?
La dictature des vieux encore lol.  Ce qui est bien quand on grandit, c'est qu'on a l'argument d'autorité : J'ai plus d'experiences que toi, j'ai vu la guerre! regarde mes cicatrices, projection astral 1988 c'était du lourd j'ai survécu au boys band moi lol.

Salut icare,

c'est indiqué au moment de l'inscription, pour ceux qui prennent le temps de lire ce qu'ils signent... ;)

Pour tes autres remarques, relis simplement le début du topic et tu auras toutes tes réponses ;)

#13 Mimique

Mimique

Into the WILD

• Membre
  • 226 messages
  • Lieu:Lyon !

Posté 22 mai 2009 - 20:18

Estimez vous heureux  l'âge requis est parfois de 21 ans ! C'est le cas de certains stages de pratiques énergétiques, l'organisateur dit vouloir respecter la règle des "3 fois 7" comme quoi la conscience serait "mure" seulement à l'âge de 21 ans et elle évolue par étape de 7 ans.

On a au moins le mérite d'apprendre à être patient :)

#14 icare

icare

bobby

• Membre
  • 79 messages
  • Lieu:pariiiiissss

Posté 23 mai 2009 - 06:22

kalo: c'est quoi ce clin d'oeil, je lis toujours ce que je signe  :innocent:  

NO, c'est vrai que c'est agréable de naviguer sur un forum qui présente une certaine qualité de réflexion, je suis entièrement d'accord avec ce critère d'âge.
Mais comment tu fais pour repérer ceux qui trichent?  mise à part les questions qu'ils posent.

Notre conscience est mure à 21 ans ?  et donc après on pourrit? lol
Sache que le temps est une image sombre; notre vrai visage est en dehors du temps, car le temps est une cage,....
"RUMI".

#15 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 23 mai 2009 - 09:50

icare, le May 23 2009, 07:22, dit :

kalo: c'est quoi ce clin d'oeil, je lis toujours ce que je signe  :innocent:
Dans ton cas, c'est normal que tu n'aies rien vu étant donné que tu es un ancien membre. Si je ne me trompe pas, cette clause a été ajoutée il y a 2-3 ans.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)