Aller au contenu

Petits spasmes

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
19 réponses à ce sujet

#16 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 19 septembre 2012 - 09:11

Voir le messageAislean, le 18 septembre 2012 - 14:01, dit :

Les myoclonies d'endormissement sont communes dans la population générale mais il est très très rare qu'elles soit tellement fréquentes et/ou génantes qu'elles occasionnent une plainte de la personne qui y est sujette. Voir un médecin n'apportera sans doute pas grand-chose puisqu'il n'y a pas vraiment de traitement et que ce n'est pas le symptome d'une maladie. Dans Les troubles du sommeil de Billiard, un ouvrage médical de référence, il y a écrit : "aucun traitement ne doit être prescrit sauf dans les rares cas compliqués d'insomnie d'endormissement. Dans ce dernier cas, il faudra aborder les règles d'hygiène de sommeil (café, tabac, alcool, stress, activité physique le soir, etc. à supprimer)".

Voilà pour l'info livresque.
Ah, ça me rassure alors. ^_^ Je n'en ai pas au point d'être gênée dans mon endormissement, c'est juste que je trouve ça surprenant d'en avoir aussi régulièrement.

Voir le messageAislean, le 18 septembre 2012 - 14:01, dit :

Pour l'expérience personnelle, plusieurs personnes (dont moi et ma compagne) ont pu observer qu'à l'endormissement, on pouvait avoir d'énormes sursauts, ou fréquemment répétés, sans s'en rendre compte et surtout, alors qu'on était encore conscient et persuadé d'être tout à fait éveillé ! C'est le genre de truc qu'on ne peut savoir que si on a l'idée de questionner son partenaire de lit au moment où ça se produit chez lui. Tu trouveras quelques exemples dans ce topic d'un autre forum.

Donc pour résumer, le truc qui cloche, ce n'est pas d'avoir des myoclonies d'endormissement mais de s'en rendre compte trop facilement ou trop souvent. Soit ton sommeil est devenu trop léger ou tu as des petits problèmes de stress, de légère insomnie ou autre, soit tu as trop insisté sur la perception des phénomènes d'endormissement, et du coup tu te rends consciente de ces sursauts trop facilement...
Merci pour le lien, j'ai été voir le fil de discussion, intéressant (ce forum a l'air pas mal du tout, ma foi). J'ai un sommeil très léger, ceci explique peut-être cela. Je suis stressée et légèrement insomniaque également. Quant à la perception des phénomènes d'endormissement, je dois dire que j'en suis de plus en plus consciente, j'avais commencé y'a quelques années et ça se développe sans que j'insiste forcément dessus (car je sais que ça me provoque des insomnies si je me focalise sur le processus alors j'évite de le faire, surtout en semaine).

Merci pour tes explications. :)

Voir le messageSushie, le 18 septembre 2012 - 14:02, dit :

J'ai souvent des myoclonies depuis le début de septembre, le tout accompagné de spasmes musculaires lorsque mes membres sont au repos voire quand je suis sur le point de m'endormir le soir.
Je ne sais pas pour les myoclonies mais pour les spasmes, ça pourrait être un manque de magnésium et pour sa signification métaphysique, cela signifie qu'on a du mal à se laisser aller, à lpacher prise et que l'on se force à faire des choses que l'on ne veut pas ou le contraire: qu'on se force à ne pas faire des choses qu'on veut faire (ou à aller dans une certaine direction dans un domaine particulier).
Je me sus dit que c'est peut-être les mêmes raisons pour les myoclonies?

Dur, dur Héméra! As-tu déjà essayer des thérapies naturelles genre l'aromathérapie ou la lithothérapie pour calmer ces myoclonies?
Aha, je vais penser à faire une petite cure de magnésium, je viens de me taper une horrible crampe à l'épaule ce matin... :P Je ne suis pas très friande des significations métaphysiques d'habitude, mais je dois dire que je me reconnais complètement là-dedans en ce moment. :D

Non, pas pour les myoclonies car je ne considère pas ça comme un problème, c'est juste que ça m'intriguait et que je me demandais si ça pouvait signaler un ennui de santé quelconque. :) En revanche, je prends des pastilles aux plantes pour me détendre et je trouve ça assez efficace je dois dire.

Voir le messageViviane, le 19 septembre 2012 - 07:20, dit :

Héméra

Je n'ai pas d'explications ou... à te donner.

Mais dans tous les cas, fies toi à ta "femme sage / ton moi total". Car elle sait si cela signe un problème physiologique ou fonctionnel.
D'un autre côté, parfois, on a besoin d'être rassuré pour vivre pleinement une expérience subjective.
Je crois que si problème il y a, il est dans ma tête. :P Je suis un peu à l'ouest en ce moment. Rien de grave ceci dit. ;)

Merci à vous trois pour vos réponses.:)
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#17 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages
  • Lieu:Là, car là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté

Posté 20 septembre 2012 - 09:06

Mantak Chia est formel: c'est un problème de corps astral qui sort ou réintègre le corps physique et qui bloque (je ne sais plus lequel, peut-être les deux).
C'est pas grave en soi :)

J'ai eu des myoclonies aux mollets pendant des années - et l'énergie bloquée aux genoux en même temps.
Puis comme j'ai débloqué mes genoux, les myoclonies se sont produites plus haut : hanches et épaules etc.
Bizarre au torse :lol:

Chaque fois je débloque, et ça remonte.

Une piste à suivre ?
Je ne suis pas sûre du sens : des pieds à la tête, ou bien pieds-bras vers le coeur ou bien variable ?

----------
Et la proposition métaphysique de Sushie : "le corps s'exprime" est certainement excellente :)
C'est un domaine que j'expérimente et confirme de plus en plus.
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !

#18 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 20 septembre 2012 - 12:22

Voir le messagePapillon empathe, le 20 septembre 2012 - 09:06, dit :

Mantak Chia est formel: c'est un problème de corps astral qui sort ou réintègre le corps physique et qui bloque (je ne sais plus lequel, peut-être les deux).
Ah oui ? T'arriverais à me dire où exactement il a fait cette affirmation ? Ca m'intéresse vu que je trouve que Mantak Chia a l'air plus que crédible dans son domaine.
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#19 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages
  • Lieu:Là, car là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté

Posté 07 octobre 2012 - 20:44

Citation

Oups ! Ce n'est pas Mantak Chia, c'est Lobsang Rampa
dans "Les secrets de l'aura".

Voici le passage en question :

li arrive souvent que, au moment de
s'endormir, on sursaute, que l'on ait
l'impression de «rater une  
marche» et ce sursaut est souvent si brutal
qu'il vous réveille complètement. Cette
impression est provoquée par une séparation
trop brutale du corps astral et du corps
physique, ou d'un retour trop brusque à la
suite d'une frayeur.

C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !

#20 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 08 octobre 2012 - 13:46

Merci beaucoup pour ta réponse ! ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)