Aller au contenu

Petits spasmes

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
19 réponses à ce sujet

#1 Lyra

Lyra

Visiteur

• Membre
  • 18 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 09 mars 2008 - 21:47

Voilà j'ai remarqué depuis quelques jours que lorsque je fais une tentative de voyage astral, que mon corps est très detendu et qu'il devient lourd et engourdit, j'ai quelques spasmes au niveau des pieds et des bras. Je suis désolée si cette question semble stupide mais cela peut-il m'empêcher de faire une projection ? J'essaie tant bien que mal de les arrêter, mais je ne peux pas et je commence à m'inquiéter... ^^

Petites clarifications : les spasmes ne sont pas très forts mais ils se produisent assez fréquement tout de même. Je n'avais pas ça les premiers temps.

Merci encore une fois pour votre aide, vous êtes génial !

Lyra
"Some people reflect light, some deflect it, you by some miracle, seem to collect it."

#2 Devalos

Devalos

What you want

• Membre
  • 141 messages
  • Lieu:Bretagne

Posté 09 mars 2008 - 22:23

Désolé si ce que je dis est faux mais c'est peut être les vibrations ! Et comme elles ne sont pas obligatoires, c'est normal que tu ne les as pas eu au début.

En espérant ne pas avoir dit de connerie, Devalos.

Modifié par Devalos, 09 mars 2008 - 22:23.

La poésie n'est que sentiments.

#3 Lyra

Lyra

Visiteur

• Membre
  • 18 messages

Posté 09 mars 2008 - 22:37

Mais non ce n'est pas des conneries voyons ! :rolleyes:

Tu sais, c'est même très probable ! Toutefois, j'ai déjà eu des vibrations, mais il se peut que ces spasmes soient le début des vibrations et que je ne l'ai aient jamais remarqués. Je devrais peut-être les ignorer et simplement continuer car lorsque je commence à les ressentir, je m'arrête généralement.

Merci, je n'y avais pas pensé du tout !
"Some people reflect light, some deflect it, you by some miracle, seem to collect it."

#4 Devalos

Devalos

What you want

• Membre
  • 141 messages

Posté 09 mars 2008 - 22:42

Bah de rien ! Pour une fois que je peux aider et que c'est pas l'inverse ! ^^

#5 jeanchri

jeanchri

Membre éthérique

• Membre
  • 85 messages
  • Lieu:paris

Posté 10 mars 2008 - 11:15

Voir le messageLyra, le Mar 9 2008, 09:47 PM, dit :

Voilà j'ai remarqué depuis quelques jours que lorsque je fais une tentative de voyage astral, que mon corps est très detendu et qu'il devient lourd et engourdit, j'ai quelques spasmes au niveau des pieds et des bras. Je suis désolée si cette question semble stupide mais cela peut-il m'empêcher de faire une projection ? J'essaie tant bien que mal de les arrêter, mais je ne peux pas et je commence à m'inquiéter... ^^

Petites clarifications : les spasmes ne sont pas très forts mais ils se produisent assez fréquement tout de même. Je n'avais pas ça les premiers temps.

Merci encore une fois pour votre aide, vous êtes génial !

Lyra
Cela m'arrive aussi fréquemment et à mon avis cela n'a rien à voir avec les vibrations. Comme une décharge électrique. Je crois que c'est plutôt un décalage entre la relaxation physique et mentale. L'un des deux n'est pas assez détendu.
D'ailleurs cela peut arriver lorsqu'on n'est pas tout à fait endormi, on sombre doucement dans le sommeil et d'un seul coup, cela arrive, ça ne t'es jamais arrivé?
Ta question est loin d'être stupide car cela empêche en effet de faire une projection. Il y a encore trop de tensions au niveau musculaire même si on à l'impression d'être totalement détendu.
Tiens moi au courant car ton problème est le mien aussi.
la vérité est ailleurs...

#6 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 10 mars 2008 - 12:23

C'est bien musculaire et ce sont des myoclonies d'endormissement.
Cela arrive souvent au début lorsque l'on essaie d'entrer en transe.

--> http://www.guichetdu...?showtopic=9362

Modifié par Jolan, 10 mars 2008 - 12:24.

Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#7 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 messages
  • Lieu:Ariège

Posté 10 mars 2008 - 13:03

Comme le dit Jolan, ce sont les myoclonies d'endormissement et ça peut arriver naturellement. C'est fréquent dans ce genre de pratiques quand on a un peu "survolé" la phase de relaxation physique et que certains muscles continuent à être crispés. Comme tu signales dans ton autre post que la méthode que tu pratiques à tendance à te contracter de nouveau, il me semble à peu près évident que ça vient de là.

#8 Devalos

Devalos

What you want

• Membre
  • 141 messages

Posté 10 mars 2008 - 19:15

Bon bah j'avais tort !   :rofl1:

#9 Lyra

Lyra

Visiteur

• Membre
  • 18 messages

Posté 12 mars 2008 - 01:15

Voir le messageDevalos, le Mar 10 2008, 10:15 AM, dit :

Bon bah j'avais tort !   :rofl1:

Mdr t'en fais pas, c'est pas grave ! ^^ :P

Puis merci à vous trois pour vos réponses très précises, je vais essayer de travailler là-dessus ! ^^ :)

Lyra

#10 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 18 septembre 2012 - 08:27

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois maintenant que j'ai de plus en plus fréquemment des myoclonies d'endormissement. Ca a commencé à s'accentuer début 2012 et depuis, j'en ai très régulièrement, voire même plusieurs fois par semaine (des fois plusieurs fois par soir), alors qu'avant, j'en avais une tous les 6 mois. De plus, avant, je n'en avais que dans les jambes les rares fois où ça m'arrivait alors que maintenant, j'en ai dans les bras, j'en sens au niveau du torse aussi... Je me pose des questions là-dessus étant donné que je n'ai rien changé à ma pratique ces derniers mois, je fais rarement des tentatives de transes avant de dormir car 9 fois sur 10, ça me provoque des insomnies alors j'évite.

Hier justement, j'en ai eu une forte à l'endormissement, manifestement, j'étais déjà à moitié au pays des rêves et la secousse passée (et moi complètement réveillée :D), j'ai senti tout l'intérieur de mon corps qui vibrait de la même manière que durant la phase avant une pa, bien que moins fort quand même. Du coup, je m'interroge, j'ai toujours trouvé farfelue l'hypothèse qui avance que ces myoclonies sont le signe qu'on vient de faire une sortie dont on ne se rappelle pas...

Est-il normal que ces myoclonies s'accentuent avec le temps sans exercice de transe particulier ou dois-je filer chez un neurologue ? :P
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#11 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 messages

Posté 18 septembre 2012 - 14:01

Les myoclonies d'endormissement sont communes dans la population générale mais il est très très rare qu'elles soit tellement fréquentes et/ou génantes qu'elles occasionnent une plainte de la personne qui y est sujette. Voir un médecin n'apportera sans doute pas grand-chose puisqu'il n'y a pas vraiment de traitement et que ce n'est pas le symptome d'une maladie. Dans Les troubles du sommeil de Billiard, un ouvrage médical de référence, il y a écrit : "aucun traitement ne doit être prescrit sauf dans les rares cas compliqués d'insomnie d'endormissement. Dans ce dernier cas, il faudra aborder les règles d'hygiène de sommeil (café, tabac, alcool, stress, activité physique le soir, etc. à supprimer)".

Voilà pour l'info livresque.

Pour l'expérience personnelle, plusieurs personnes (dont moi et ma compagne) ont pu observer qu'à l'endormissement, on pouvait avoir d'énormes sursauts, ou fréquemment répétés, sans s'en rendre compte et surtout, alors qu'on était encore conscient et persuadé d'être tout à fait éveillé ! C'est le genre de truc qu'on ne peut savoir que si on a l'idée de questionner son partenaire de lit au moment où ça se produit chez lui. Tu trouveras quelques exemples dans ce topic d'un autre forum.

Donc pour résumer, le truc qui cloche, ce n'est pas d'avoir des myoclonies d'endormissement mais de s'en rendre compte trop facilement ou trop souvent. Soit ton sommeil est devenu trop léger ou tu as des petits problèmes de stress, de légère insomnie ou autre, soit tu as trop insisté sur la perception des phénomènes d'endormissement, et du coup tu te rends consciente de ces sursauts trop facilement...

Modifié par Aislean, 18 septembre 2012 - 14:02.

#12 Sushie

Sushie

Membre mental

• Membre
  • 207 messages
  • Lieu:Ile-de-France 93

Posté 18 septembre 2012 - 14:02

J'ai souvent des myoclonies depuis le début de septembre, le tout accompagné de spasmes musculaires lorsque mes membres sont au repos voire quand je suis sur le point de m'endormir le soir.
Je ne sais pas pour les myoclonies mais pour les spasmes, ça pourrait être un manque de magnésium et pour sa signification métaphysique, cela signifie qu'on a du mal à se laisser aller, à lpacher prise et que l'on se force à faire des choses que l'on ne veut pas ou le contraire: qu'on se force à ne pas faire des choses qu'on veut faire (ou à aller dans une certaine direction dans un domaine particulier).
Je me sus dit que c'est peut-être les mêmes raisons pour les myoclonies?

Dur, dur Héméra! As-tu déjà essayer des thérapies naturelles genre l'aromathérapie ou la lithothérapie pour calmer ces myoclonies?
"Le monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. Gandhi"
Blog Labyrinthe Universel - Pendentifs de minéraux

#13 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 messages

Posté 18 septembre 2012 - 14:05

Bonjour Sushie,

quelle différence tu fais entre myoclonie d'endormissement et spasmes musculaires ?

Modifié par Aislean, 18 septembre 2012 - 14:05.

#14 Sushie

Sushie

Membre mental

• Membre
  • 207 messages
  • Lieu:Ile-de-France 93

Posté 18 septembre 2012 - 20:07

Ah ben dans Wikipedia, j'avais lu qu'ils s’agissaient de contractions, j'ai donc pensé que c'était différent des spasmes / sursauts xD.

Parce qu'il m'arrive que mon muscle du bras se contracte fortement pendant quelques mini secondes donc j'appelais ça une contraction / myoclonie et parfois, des sursauts d'un membre comme lorsqu'on reçoit une décharge électrique (spasme dans ce cas).
"Le monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. Gandhi"
Blog Labyrinthe Universel - Pendentifs de minéraux

#15 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 19 septembre 2012 - 07:20

Héméra

Je n'ai pas d'explications ou... à te donner.

Mais dans tous les cas, fies toi à ta "femme sage / ton moi total". Car elle sait si cela signe un problème physiologique ou fonctionnel.
D'un autre côté, parfois, on a besoin d'être rassuré pour vivre pleinement une expérience subjective.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)