Aller au contenu

Quant à l'utilisation de la boule de cristal ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
20 réponses à ce sujet

#1 matheus

matheus

Membre astral

• Membre
  • 172 messages
  • Lieu:Toulouse ( l'Union)

Posté 05 janvier 2005 - 20:26

J'ai fait l'acquisition d'une boule de cristal , basiquement le principe ( d'aprés mes connaissances) est d'atteindre un état de conscience tel ; que comme dans les nuages ou les peintures abstaites notre inconscient nous amène à y voir se dessiner une image, voir à y   projeter une vision.
Perso , il m'est arrivé de voir des images fixes et colorées ( une tour , des maisons à façades blanches , un sentier ) mais ces symboles ne revêtent une signification que tardivement.
S'il y a quelqu'un capable d'expliquer comment arriver à y voir des scénarios , images.. faisant véritablement sens sur le coup , je suis preneur !
Peut être existe -il des techniques de méditation spécifiques voir des invocations pour l'inconscient  susceptibles " d'optimiser ses performences"?
Deus sive natura

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 23 février 2005 - 15:07

Hello mattheus, alors, tu as de nouvelles informations sur l'utilisation d'une boule de cristal ? Je suis intéressé en tout cas, si tu veux nous faire un petit "how to" là dessus :) J'imagine qu'en fait la boule n'est qu'un support pour stimuler l'activité clairvoyante interne au praticien, et non une télévision dans laquelle on voit réellement les choses :lol:
Ça t'a couté cher au fait ?
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 matheus

matheus

Membre astral

• Membre
  • 172 messages

Posté 23 février 2005 - 22:57

Oui , la boule n'est qu'un support !
Avant les voyants (et d'ailleurs tjs à l'heure actuelle!) utilisaient l'eau( par exemple en regardant l'eau des lacs !) , les miroirs, parfois les entrailles d'animaux ....
Tout se qui réfléchit peut être utilisé !
Le tout est que ton esprit puisse "scruter dans l'infini offert par la surface translucides"
APPARAMENT TU FIXES TON ATTENTION SUR UN OBJET ET AINSI TON INCONSCIENT  PEUT S'EXPRIMER DANS SA PLEINE MESURE (en envoyant des projections sur ton "support ")et a mon sens notre inconscient est peut être relié a un inconscient supérieur par lequel nous pouvons nous " connecter aux autre s idées...
Quoiqu'il en soit la surface réfléchissante apparaît dans la littérature ésotérique comme un moyen de nous "connecter" aux autres plans ; on se focalise sur celle ci et quelques part on s'y perd , pour mieux faire ressurgir "notre part d'éternité".
Je ne sais pas trop quoi rajouter , si ce n'est que la boule de cristal a été pour moi comme un nuage : elle donne des reflets quelconque et moi , par le biais de mon esprit ( âme , anges , dieu) j'y ai vue des images ayant fait sens pour moi par la suite ( fort symboliquement!) ex : un sentier (plus tard en parlant avec mon psy , il m'a dit que je m'était engagé sur un "sentier" ...le mot a fait tilt , il m'a communiqué se que je m'étais donné a voir quelques jours auparavant!)
La boule de cristal est a priori un moyen comme un autre de changé de plan de conscience ( à mon avis !)
Deus sive natura

#4 lilith

lilith

Visiteur

• Membre
  • 16 messages
  • Lieu:nantes

Posté 05 avril 2005 - 23:41

C'est sympa la boule de crystal si tu es patient, mais assez cher! Entre 60 et 100 euros pour répondre à Kalonek! Il paraît que l'on peut obtenir le même effet en regardant dans un verre d'eau, en surface, ou bien avec un miroir! Mais à mon avis il faut être caustaud parce que l'on ne bénéficie pas de la puissance de l'élément du crystal qui prédispose aux visions! Je vais regarder ce que j'ai la-dessus!

#5 matheus

matheus

Membre astral

• Membre
  • 172 messages

Posté 06 avril 2005 - 10:39

Merci lilith sa serait vraiment cool d'avoir des conseils!
Deus sive natura

#6 Yoda

Yoda

Membre éthérique

• Membre
  • 52 messages
  • Lieu:Périgueux

Posté 06 avril 2005 - 11:06

Salut à vous Chevaliers Jedi !

Voici le meilleur livre que je connaisse sur le sujet.
Il est vraiment excellent et trés instructif.Il est trés axé sur un développement énergétique,sur une élévation de la fréquence vibratoire,sur l'aquisition des facultés mentales telles que la clairvoyance,l'intuition,la télépathie....de plus,ce qui n'est pas négligeable,il propose une purification des Eléments de la Structure.
C'est trés opératif,on est trés loin de Madame Irma.
Enfin une explication détaillée de ce que sont les archives Akashiques et les notions de Karma et de libre arbitre parachèvent cet ouvrage.

http://www.moryason....ion-voyance.htm

:psy:

Modifié par Yoda, 06 avril 2005 - 11:09.

Que la Force soit avec toi !

#7 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 15 juin 2005 - 14:42

Alors tes expériences avec une boule de cristal ca donne quoi Matheus?
A tu vu quelque chose? couleurs, image flou...?

#8 Delhfe

Delhfe

Membre causal

• Membre
  • 722 messages
  • Lieu:95

Posté 15 juin 2005 - 16:47

Je confirme, je viens de finir ce bouquin et je le trouve très clair et organisé.
Il ne focalise pas sur la voyance mais pour en arriver là, explique parfaitement les différents plans > les corps subtils > les différentes visions > leur provenence et comment y accéder et les développer > des méditations dirigées très efficaces > ... bon j'arrètes là  ;)

Il m'a permis de comprendre et différencier tout un tas de choses qui restaient floues dans mon esprit. Pas du tout mystique.

Je crois que c'est toi qui me l'avait conseillé.
Bon conseil  ;)

#9 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 15 juin 2005 - 17:04

Tu parles du livre  d'Emmanuel Orlandi di Casamozza conseillé par Yoda ou d'un autre livre?

#10 matheus

matheus

Membre astral

• Membre
  • 172 messages

Posté 15 juin 2005 - 19:19

moira dit :

Alors tes expériences avec une boule de cristal ca donne quoi Matheus?
A tu vu quelque chose? couleurs, image flou...?

Sa fait longtemps que je ne me suis pas penché au dessus de ma boule de cristal mais il ya environ un an j'ai eu quelques petits phénomènes.
J'y ai vu quelques images assez nettes (aprés elles ne m'ont servies à pas grand chose !) : une tour , des maisons blanches , le tournant d'un sentier rouge/orangé (celui ci était au sein d'une plaine bordé par une forêt) ,le visage (trés vague ) d'un homme .

L'expérience pour laquelle elle m'a aidée est un rêve lucide durant lequel elle m'a attirée  en elle et m'a permise de combattre un de mes "démons "(j'ai raconté ça dans la partie onirisme ).

Depuis sur l'utilisation du cristal ,du miroir ... j'ai lu un livre du psychanalyste américain Raymond moody (je conseille cet auteur car son travail m'a l'air assez sériux et fiable notamment sur les régressions sous hypnose )
Deus sive natura

#11 Delhfe

Delhfe

Membre causal

• Membre
  • 722 messages

Posté 16 juin 2005 - 07:57

Oui, c'est le même bouquin conseillé par Yoda.
Il en avait déjà parlé sur un autre post.

Moi qui aime bien tout ranger dans des tiroirs (par soucis de repères) ben j'ai bien classé  ;)

#12 matheus

matheus

Membre astral

• Membre
  • 172 messages

Posté 16 juin 2005 - 08:58

Delhfe dit :

c'est le même bouquin conseillé par Yoda.
Il en avait déjà parlé sur un autre post.

Ahhhh !

Bon bêh voilà , avis aux amateurs ! Etant donné que nous sommes quelques uns (semble t il ) à avoir lu du R.Moody et apprécié  , il faut vraiment lire cet auteur ça vaut  le détour.
   :psy:

Hého! arrêtez de penser que vous n'aimez pas lire ou que vous n'avez pas le temps, pas de fausses excuses!

Télé : pas bien !        lecture enrichissante: c'est good !         :mdr:
Deus sive natura

#13 Delhfe

Delhfe

Membre causal

• Membre
  • 722 messages

Posté 16 juin 2005 - 09:06

Rires. Désolée mais je parlais du livre cité en lien sur la voyance  ;)

Dr Moody, c'est lui qui a aussi écrit sur les NDE ? Parce que j'ai lu un bouquin d'un Dr du même nom ...
Assez stupiéfiant et suite à ce livre, j'ai fait un rêve qui reflètait aux détails prêts le vécu d'uneNDE.
Bourdonnements, vibrations, forêt, la compréantion du fait qu'on venait me chercher, l'acceptation et le lâcher prise, le beau nuage blanc qui laissait filtrer une lumière si blanche et si pure, et... l'élévation de mon corps mais pas physique.

Fut sctochée et ravie de constater que j'étais toujours en vie ... rires
(je ne corrige pas les fautes, l'ordi bug et m'enlève des lettres  :blink: donc la flème de réécrire)

#14 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 16 juin 2005 - 09:35

Moody est l'auteur de "la vie aprés la vie."
Il a fait beaucoup d'expériences concernant l'au delà, ses livres sont trés interressant.

#15 matheus

matheus

Membre astral

• Membre
  • 172 messages

Posté 16 juin 2005 - 10:01

Yes mister artis !

Je me rappelait pas le titre de "l' oeuvre "  mais ce bouquin est excellent!
La régression sous hypnose est un sujet fascinant même s'il soulève beaucoup de question : est ce que la personne se connect elle vraiment à SON ancienne vie , n'est elle pas celle d'une autre entité ? ....(il y en a trop !)

Pour ma part les troubles actuels de la personnes sont tellement liés à la vie vue sous régression qu'il est fort probable qu'il s'agisse véritablement d'une connection à ce que la personne a été dans une vie antérieure.
Il faudrait s'intéresser de toute urgence à une psychanalyse qui aille au delà de la vie que nous vivons en ce moment , celà s'avèrerait certainement plus efficace !
Deus sive natura

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)