Aller au contenu

Expérience avec la technique de la "corde"

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 réponses à ce sujet

#1 fano

fano

Membre éthérique

• Membre
  • 63 messages

Posté 12 février 2008 - 19:06

Salut tout le monde, je viens vous faire part d'une expérience au sujet de la corde. Effectivement, je n'ai jamais été très enthousiasmé par cette technique que je trouve difficile, mais ce qui m'est arrivé hier est tout à fait involontaire, je vous explique :

Donc hier je suivais une de mes séries préférées, le sujet étant que les protagonistes devaient se tirer d'un trou à l'aide d'une corde, et je ne sais pas à quel point celà a "impressionné" mon esprit, car au moment d'aller dormir, je revoyais l'épisode et essayais de me plonger dans le scénario, c'est à dire je m'imaginais grimper à une corde mais tout etait très vague, et puis brutalement j'ai soudain vu, mentalement et sans le vouloir, une image d'une corde qui se balancait juste au dessus de ma tête sur un fond de ciel rose-rouge, c'était vraiment très très clair, j'ai vu mes 2 mains astrales s'aggriper à la corde et les fameux bourdonnements que je n'ai plus entendu depuis au moins 10 ans ont resurgi... sauf que là j'ai pris peur et j'ai ouvert les yeux...

C'était une transe légère, je crois :unsure: ... on dirait vraiment que quelque chose s'est décoincé chez moi, suffit juste d'enlever cette peur.

J'attends avec impatience vos avis éclairés, merci :lol:

Modifié par fano, 12 février 2008 - 19:07.

#2 Ahès

Ahès

Rêveuse

• Membre
  • 221 messages
  • Lieu:Avalon

Posté 12 février 2008 - 19:33

excellent !  :10:
maintenant le mieux est de pouvoir calmement reproduire la sensation que tu as pu voir à la télé, sans excitation, sans chercher à revoir forcément cette image !
tu tiens le bon bout ! :rofl1:
Paix et amour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche

Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite

#3 fano

fano

Membre éthérique

• Membre
  • 63 messages

Posté 13 février 2008 - 00:42

...de la corde ouioui :lol:

Je te remercie Ahès de l'intérêt porté à mon expérience, je vais essayer d'arrêter de focaliser sur ma peur, en espérant seulement que cette expérience pourra être reconduite ;)

Modifié par fano, 13 février 2008 - 00:43.

#4 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 13 février 2008 - 10:42

Ton expérience me fait penser à un WILD c'est à dire une entrée en rêve lucide par l'état de veille en créant un sénario de départ.
Tu étais proche de la sortie en tout cas !  :lol:
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#5 vishwa

vishwa

Membre éthérique

• Membre
  • 43 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 14 février 2008 - 21:18

Arggggh !! Juste au moment où ça allait devenir intéressant  <_<
Maintenant est ce que tu as réussis à aller plus loin?

Moi j'arrive pas avec la technique de la corde, j'ai l'impression que c'est la corde qui descend et non moi qui monte  :-:

#6 fano

fano

Membre éthérique

• Membre
  • 63 messages

Posté 14 février 2008 - 22:42

Salut tout le monde

@Anakine : merci pour ta pertinente suggestion oui il semblerait bien que ce soit un WILD :10:

@vishwa : il y a quelques temps j'avais cru avoir fait une PA, j'ai même posté un sujet sur le forum, mais avec un peu de recul je pense que ce n'était pas ça : le décor ne correspondait pas totalement avec ma chambre et même si j'étais conscient, je pense que c'était un banal rêve lucide... par contre pendant mon adolescence, j'ai eu une expérience qui m'a marqué où une personne m'a littéralement tiré de mon lit par les pieds, je me suis retrouvé au bas du lit avec une vision astrale assez net mais par intermittence (un peu comme si vous fermiez les yeux 30 secondes pour ne les ouvrir que 2 secondes). C'est vraiment la seule expérience de PA que je peux assurer réelle. Comment puis-je affirmer ça? Tout simplement qu'il n'y avait aucune différence de senstation entre l'éveil et cet état, si bien que j'ai cru pendant longtemps que ce qui m'était arrivé était arrivé à l'état d'éveil, même des fois j'ai encore des doutes.

Sinon depuis ce jour là, tout n'est que rêve plus ou moins lucide :-:

Pour finir effectivement cette technique de la corde est vraiment compliqué, elle n'a marché qu'une fois (sûrement grâce à la série) j'ai retenté hier, aucun résultat, j'ai tendance à me placer en retrait face à la corde et imaginer une personne qui grimpe qui est moi, mais je n'arrive pa à m'imaginer moi-même grimpant à cette corde :angry:

Modifié par fano, 14 février 2008 - 22:46.

#7 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 15 février 2008 - 16:58

Citation

C'est vraiment la seule expérience de PA que je peux assurer réelle. Comment puis-je affirmer ça? Tout simplement qu'il n'y avait aucune différence de senstation entre l'éveil et cet état

J'ai vécu quelques RL où il n'y avait aucune différence de sensation avec l'éveil, que ce soit dans l'état de conscience ou dans les sensations physiques...

Ce qui ne veut absolument pas dire que ton expérience n'était pas une PA  ;)
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

#8 fano

fano

Membre éthérique

• Membre
  • 63 messages

Posté 15 février 2008 - 18:12

Voir le messageSpirale, le Feb 15 2008, 04:58 PM, dit :

Citation

C'est vraiment la seule expérience de PA que je peux assurer réelle. Comment puis-je affirmer ça? Tout simplement qu'il n'y avait aucune différence de senstation entre l'éveil et cet état

J'ai vécu quelques RL où il n'y avait aucune différence de sensation avec l'éveil, que ce soit dans l'état de conscience ou dans les sensations physiques...

Ce qui ne veut absolument pas dire que ton expérience n'était pas une PA  ;)

salut merci pour ta réaction

donc je suis d'accord avec toi, on peut vivre des RL très réalistes, sauf que tu arrives à distinguer au réveil que c'était un RL et que tu étais bien en train de dormir. Par contre, pour cette vieille expérience, j'ai longtemps pensé que tout s'était déroulé réveillé jusqu'à ce que je commence à m'intéresser aux PA. Même si RL et PA sont liés et proches, le niveau de conscience de la PA est largement supérieur au RL, c'est le fait d'avoir vécu les 2 qui me fait affirmer ça... Comme je n'ai pas la science infuse, peut-être que je me trompe mis je pense pas :unsure:

Modifié par fano, 15 février 2008 - 18:12.

#9 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 15 février 2008 - 22:00

Cela m'est arrivé un paquet incalculable de fois, le coup des bras et du décors qui apparait soudainement en train de "grimper". Par contre, je suis étonné que tu aies bien vu une corde : était-ce bien le cas ? Pour ma part je constate alors que mes mains grimpent dans le vide, ce qui du coup ôte une partie de l'intérêt psychologique de la technique, qui ne fait du coup plus effet. J'utilise alors arrivé à ce moment une autre technique, comme la rotation sur le côté hors de mon lit.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#10 fano

fano

Membre éthérique

• Membre
  • 63 messages

Posté 16 février 2008 - 15:46

Salut Kalonek, oui j'ai bien vu ce qu'il me semblait être une corde se balançant et que mes 2 mains aggrippaient mais je dois t'avouer que je ne pourrais pas l'assurer, tellement j'étais étonné de me retrouver en train de grimper, avec une vue aussi nette...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)