Aller au contenu

Est-ce que vous vous voyez en rêve?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
8 réponses à ce sujet

#1 Myrtille

Myrtille

Visiteur

• Membre
  • 14 messages

Posté 12 février 2008 - 18:00

J'ai lu plusieurs topics sur les rêves et vous parlez comme si vous vous voyiez dedans... Est-ce que c'est moi qui est trop nulle en visualisation? (et je l'assume pleinement) ou bien c'est juste une façon de parler quand vous dites vous voir? Parce que j'vois pas comment on peut s'observer à pars dans un miroir...ce serait comme rêver qu'on est hors de son corps dans le rêve.  :blink:  

Parce que pour ma part, je sais que c'est moi qui parle ou pose une action dans un rêve, mais je ne me vois jamais. Est-ce normal?

#2 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 12 février 2008 - 18:40

Salut Myrtille,

Dans mon cas, c'est comme dans la réalité. Je ne me vois pas, sauf si je passe devant un miroir (bien que parfois mon visage se modifie où alors je suis carrément quelqu'un d'autre).

Mais comme tu dis, il arrive que certains se voient "de l'extérieur", comme spectateur d'eux-mêmes.
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#3 Ahès

Ahès

Rêveuse

• Membre
  • 221 messages
  • Lieu:Avalon

Posté 12 février 2008 - 19:08

salut myrtille,

j'ai rêvé une fois que ma tête était coupée, alors je me suis regardée, portant ma tête dans mes mains (quel trip !!!).
j'ai examiné cette tête sous toutes les coutures, veines tranchées, cautérisées.
à un moment j'ai failli devenir lucide, car je ne comprenais pas comment je pouvais regarder ma tête puisque je devais l'avoir sur les épaules ! c'est donc que je dois en avoir deux...?
à ce moment, les yeux de ma tête coupée se  sont mis à bouger comme les yeux de quelqu'un qui se réveille et ça m'a fichu une de ces frousses ! je crois que je me suis réveillée.

sinon, la plupart du temps je ne me vois pas, quoique parfois il me semble me souvenir de rêves où je vois la scène de loin, moi incluse dans le tableau...dur de savoir...

à mon avis TCHOUANG-TSEU avait déjà soulevé ce problème...sans queue ni tête ! :

Citation

Tchouang-Tseu rêva qu'il était papillon, voletant, heureux de son sort, ne sachant pas qu'il était Tchouang-Tseu. Il se réveilla soudain et s'aperçut qu'il était Tchouang-Tseu. Il ne savait plus s'il était Tchouang-Tseu qui venait de rêver qu'il était papillon ou s'il était un papillon qui rêvait qu'il était Tchouang-Tseu.”

Paix et amour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche

Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite

#4 Myrtille

Myrtille

Visiteur

• Membre
  • 14 messages

Posté 13 février 2008 - 20:31

:blink: bizz comme rêve!! j'avoue qui a dequoi se réveiller perturbé ça! c'est en quelque sorte un bug de rêve.  :rofl1:

#5 Reiki Dojo

Reiki Dojo

Membre éthérique

• Membre
  • 46 messages

Posté 13 février 2008 - 23:42

J'ai l'impression que parfois c'est un peu les deux à la fois. C'est comme dans la vie éveillée, mais parfois je peux avoir un regard extérieur en même temps (ce n'est pas vraiment explicable visuellement, mais ce n'est pas soit l'un soit l'autre, je suis au même moment acteur et spectateur). Mais la plupart du temps, simplement acteur.
Mon site : Reiki Dojo

#6 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 14 février 2008 - 09:53

Voir le messageJolan, le Feb 12 2008, 06:40 PM, dit :

Mais comme tu dis, il arrive que certains se voient "de l'extérieur", comme spectateur d'eux-mêmes.

Ou c'est exacte, ça m'ai déjà arrivé quelque fois, mais je pense que c'est plus lié a la lucidité comme le soulève Reiki dojo.
Lorsque ça m'est arrivé, je savais que je révais et du coup j'ai eu une vision du rêve extérieur à l'action comme si je regardais un écran de télé.

La seule et dernière fois que je me suis vu dans un miroir en rêve, j'ai eu la peur de ma vie cra ce n'était pas mon visage mais le visage d'une autre personne dans le miroire.  :lol:

Mais bon la plus part du temps je suis comme toi myrtille je ne me vois pas non plus en rêve.
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#7 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 14 février 2008 - 11:07

Bonjour,

En ce qui me concerne, je ne me suis jamais vue en rêve, même pas dans un miroir.

J'ai toujours eu le même point de vue que dans la réalité. Idem en rêve lucide où là, il m'est arrivé parfois de ne pas avoir de corps du tout (juste une vision, style comme dans les films où la caméra se balade parfois au ras du sol, parfois en remontant...).

La seule fois où je me suis vue de l'extérieur c'était dans une PA très bizarre où il y a eu un moment où je me suis divisée en 3  :blink: , c'est-à-dire 3 fois moi... Je me suis donc vue 2 fois de l'extérieur tout en état dans moi  :)  . C'était une vision astrale un peu brumeuse...
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

#8 vishwa

vishwa

Membre éthérique

• Membre
  • 43 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 14 février 2008 - 21:33

Euhh dans une projection astrale, on se voit de l'extérieur?

Tiens c'est bizarre ça, pour ma part, pratiquement tous les rêves, je les fais de vue extérieure :unsure: C'est normal? lol
C'est comme si j'étais la caméra mais que l'action des personnages reste imprévisibles.
Dans les rêves, je suis la même personne, j'ai la même tête que dans la réalité mais il peut m'arriver d'être dans la peau d'un autre personnage.
Il peut aussi arrivé que je meurs mais que l'histoire continue encore mais toujours en vue d'extérieure.

#9 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 15 février 2008 - 16:48

Citation

Euhh dans une projection astrale, on se voit de l'extérieur?

Non... Comme je l'ai dit c'était une PA trè bizarre  :P
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)