Aller au contenu

La méthode du lever nocturne

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
27 réponses à ce sujet

#16 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 14 mai 2008 - 06:58

Citation

Moi je n'ai pas besoin de programmation, suffit que je me dise "cette nuit je vais me réveiller a 3H" puis aux environs de 3h j'ai les yeux ouverts
C'est pas ça, justement, une programmation ?  :D
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

#17 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 messages
  • Lieu:Ariège

Posté 14 mai 2008 - 08:29

Voir le messageSpirale, le May 13 2008, 08:24 PM, dit :

L'idéal est de se lever assez tôt pour être toujours fatigué et pouvoir se rendormir. Pour la durée, en ce qui me concerne, même cinq minutes, cela fonctionne (d'autant mieux en l'associant avec d'autres techniques comme les tests de réalité et l'autosuggestion).
Cela dépend du résultat qu'on veut obtenir. Si on veut tenter un WILD / PA, on peut juste sortir du lit, se passer un peu d'eau sur le visage de sorte à se réveiller un tout petit peu et ne pas s'endormir comme une masse quand on retourne au lit. Ou si on se le sent, on peut rester au lit et tenter tout de suite. Si le but est d'avoir un DILD avec de l'autosuggestion, il est préconisé de rester hors du lit pendant 45 minutes (j'ai même entendu parler d'une heure).

Le lever nocturne augmente énormément les chances d'avoir une expérience de conscience dans le sommeil. J'avais lu que ça multipliait les chances par 5. Quelqu'un a parlé récemment de fois 15 ou fois 20 mais je n'ai pas pu vérifier sa source (ça serait signalé dans le tout dernier bouquin de LaBerge qui a été traduit en français).

#18 JohnK

JohnK

Membre éthérique

• Membre
  • 33 messages
  • Lieu:Normandie

Posté 14 mai 2008 - 12:02

Cette nuit j'ai testé cette technique avec l'autosuggestion

Lorsque je me suis recouché

J'ai eu l'expérience de la paralysie du sommeil, j'ai tenté de faire un desaxage de concience mais je n'ai pas reussi, apres plusieurs tentatives je n'etais plus paralysé, j'ai donc essayé en dernier recours de faire un reve lucide mais aucun resultat

C'est un as vers une PA ?
Je vais persévérer :)

#19 Anonymal

Anonymal

Membre éthérique

• Membre
  • 21 messages
  • Lieu:Bien au chaud dans mon âme.

Posté 14 mai 2008 - 18:17

Voir le messageSpirale, le May 14 2008, 07:58 AM, dit :

Citation

Moi je n'ai pas besoin de programmation, suffit que je me dise "cette nuit je vais me réveiller a 3H" puis aux environs de 3h j'ai les yeux ouverts
C'est pas ça, justement, une programmation ?  :D

Euh oui désolé, j'voulais dire programmation reveil désolé lol

#20 hppc

hppc

Membre éthérique

• Membre
  • 50 messages
  • Lieu:PACA

Posté 16 mai 2008 - 13:14

j'ai essayé cela pour la première fois fois cette nuit à 3h30 mais rien... seulement un reve assez clair après mais bon je vais persister :)

#21 ash ra

ash ra

Visiteur

• Membre
  • 4 messages

Posté 01 novembre 2012 - 11:20

J'ai eu 1 fois un rêve que je qualifierais de semi-lucide (avec une très nette impression de réalité mais sans pouvoir influer le cours du rêve autant que je l'aurais voulu) avec cette technique.
Le principal problème lorsqu'on a un travail, une famille, des enfants, des loisirs dans la journée, c'est qu'on ne peut pratiquement l'appliquer que le week-end si on ne veut pas avoir l'air d'un zombi au boulot et de bousiller son rythmme de sommeil et qu'il n'y a donc pas de pratique régulière possible.
Des fois je me dis que j'aurais l'occasion à loisir d'essayer quand je serais à la retraite, mais je ne suis pas sûr qu'un âge avancé soit un atout pour les PA et RL.

#22 nestaflocka

nestaflocka

Visiteur

• Membre
  • 16 messages

Posté 29 novembre 2012 - 22:38

Bonsoir à tous j'ai également remarqué lorsque je me reveille (de moi même) dans la nuit et que je me recouche je sens toute l'energie / electricité statique remonté dans mon corps. Sa doit être propice aux PA.

Je me demandais peut être que quelqu'un pourra me dire il m'arrive de faire des rêves.
Mon lit est dans ma chambre et a 3 - 4 mètre en passant deux portes j'ai mon cannapé.
Je reve que je me reveille dans mon lit je me leve je vais dans le salon je m'écroule sur le canape pour re dormir 2 minute et au final je ne me reveille pa sur le canape mais dans mon lit
Reve, reve concient , PA ?

#23 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 30 novembre 2012 - 09:51

Bonjour Nestaflocka :)

C'est un faux-éveil que tu décris là.
Est-ce qu'il t'arrive aussi dans la réalité de piquer un mini-somme sur ce canapé ?
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#24 nestaflocka

nestaflocka

Visiteur

• Membre
  • 16 messages

Posté 30 novembre 2012 - 17:20

Bonjour euh ben pas spécialement je ne peut pas m'endormir partout il m'arrive de fois quand je suis très fatiguer de faire une sieste(comme tout le monde) mais en général c'est une sieste de 2 heures je ne dors quasiment jamais sur le canapé le fauteuil ou peu de temps.

Je ne "pique du né" que TRES rarement

C'est quoi un faut éveil ? cela fait parti du domène des rêves ?

Modifié par nestaflocka, 30 novembre 2012 - 17:29.

#25 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 01 décembre 2012 - 10:57

Oui, c'est un rêve où tu crois être éveillé. L'environnement est habituellement réaliste et familier, ce qui créé l'illusion.

C'est aussi une magnifique opportunité de devenir lucide si tu prends la peine d'effectuer régulièrement un test de réalité à chaque réveil (normal ou illusoire). Un test classique est de regarder tes mains et d'en compter les doigts. Tu peux aussi te pincer le nez avec le pouce et l'index et tenter de respirer à travers tes narines bouchées :)

Quelques explications ici : http://reveurslucide...te.htm?start=45
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#26 nestaflocka

nestaflocka

Visiteur

• Membre
  • 16 messages

Posté 02 décembre 2012 - 02:03

Dure de faire des test étant donné que cela me la fait que 2 fois j'ai peu l'habitude, et quand je l'ai fait je n'ai pas penser a sa du moins je ne crois pas. Rêve lucide c'est lorsque tu es consient ?

Pour les PA essque vous ressentez aussi comme si tout vos poils (en particulier les jambes) s’érissaient alors qu'ils ne hérissent paS ?

#27 KF57

KF57

Expérimentateur

• Membre
  • 59 messages
  • Lieu:Lorraine

Posté 18 décembre 2012 - 17:33

Bonjour a tous,

Vue que ça va bientôt fermé j'en profite pour poster un de mes derniers message qui s'avère positif car j'ai réussis a sortir aveugle grâce à cette technique cette nuit. Bon on va dire le reveil nocturne a été provoquer par ma fille qui c'est réveillé, elle avait fait une diahrée alors fallai tous changer, je crois que l'odeur m'a réveillé lol, ensuite une fois changer je l'ai recouché et moi de même mais en étant sur le quivive qu'elle ne se reréveille pas. Il était dans les 5H du matin sachant que j'avais dormi environ 4heure en m'étant coucher à 1H du matin. Ensuite quand je me suis recoucher j'ai plonger dans un rêve ou j'expliquait à un pote qui roulait en voiture comment faire des projections , il ne me croyait pas alors je lui ai di attend je te montre. Et du coup je suis devenu lucide en comprenant qu'il fallais que je rêve pour lui montrer mais sa tombait bien j'étais entrain de rêver donc je suis sorti de la voiture mais manque de bol on était sur un parking tous plat moi qui avait l'habitude de sauter d'un point haut ou de me défenestrer ( tester une bonne 20 aine de fois quasi jamais aucun resultat donc si sa marche pas pour vous tester autre chose). Bref alors je sais pas je lui montrer regarde je peu aussi voller et j'ai lever les bras en l'air un peu à la supermann ou plutôt comme quand un enfant veu que vous le portiez il lève les bras et espère que vous les souleviez pour les portés et là c'est parti d'un coup il à commencé à faire sombre et je me suis senti propulser en avant à une vitesse vertigineuse et j'entendais dans mes oreils un espèce de déchirement d'air très proche donc a mon avis sa venais directement de l'oreil interne un peu comme quand on descend une pente trop vite on a les oreil qui se bouche. Puis d'un coup sa c'est arrété et j'ai senti mon corp passer de l'horizontal à la vertical avec comme centrer de rotation la base de mes pieds. Et puis biensur pour tous gacher le petit moment de flip ou on a peur de voir quelque chose de troublant j'ai eu envie d'arrété puis je me suis directement arrété. J'ai demander a ma compagne si elle avait entendu un bruit bizar ou quelque chose elle m'a dit que non alors a mon avis le bourdonnement qu'on entend juste avant la projection provient bien de notre oreil interne.

Voila bonne continuation a vous tous

#28 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 18 décembre 2012 - 19:44

Belle première sortie .:)
Effectivement le bourdonnement vient de l'oreille interne parfois le bruit peut être très puissant, ça m'est déjà arrivé 3 fois, un peu comme le bruit que font les freins d'un semi-remorque quand il freine.
Comme tu le dis, quand une méthode ne marche pas il faut s'en trouver une tout à fait personnelle, c'est ce que j'ai fait aussi sans le vouloir. Par contre la méthode où on se jette d'un point très haut à marché quelque temps quand l'ai essayé, puis ensuite ça ne marchait plus, c'est peut être le fait  de s'attendre à quelque chose qui fait rater la sortie.

Bonne soirée à toi et à tous.:)

Voir le messagenestaflocka, le 02 décembre 2012 - 02:03, dit :

Dure de faire des test étant donné que cela me la fait que 2 fois j'ai peu l'habitude, et quand je l'ai fait je n'ai pas penser a sa du moins je ne crois pas. Rêve lucide c'est lorsque tu es consient ?

Pour les PA essque vous ressentez aussi comme si tout vos poils (en particulier les jambes) s’érissaient alors qu'ils ne hérissent paS ?

En tant que femme je n'ai pas de poils aux jambes, donc pas de possibilité de les voir se hérisser :D , mais par contre j'ai des picotements et fourmillements avant la paralysie.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)