Si j'ouvre ce sujet, c'est parce que j'ai remarqué que certains de mes rêves lucides étaient accompagnés d'une forte érection !
C'est ainsi que j'ai appris que les hommes bandent 4 à 5 x 20 minutes chaque nuit, lors du sommeil paradoxal.

Cette érection, qui n'entraîne pas forcément un rêve érotique, je la ressens clairement "en arrière plan".
Evidemment, c'est un fait que j'ai tendance à occulter dans mon journal de rêves. Vous aussi je présume...

Il arrive aussi que cette érection se manifeste dans un demi-sommeil, alors que je ressens/crois ressentir mon corps couché dans mon lit. Je peux alors sentir un "flux d'énergie" important au niveau du pénis, qui vient par vagues. Ce flux peut s'intensifier au point d'occasionner une douleur à la limite du supportable.
Quand je parle d'énergie, je parle des ressentis corporels que l'on peut éprouver lors d'une sortie hors du corps (au niveau des mains, des pieds, de la tête, ...) sauf qu'ici c'est nettement plus intense avec une pression presque effrayante.
Avez-vous déjà remarqué ce phénomène et comment le percevez-vous ?