Aller au contenu

Erection et rêve lucide

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
20 réponses à ce sujet

#1 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 05 février 2008 - 18:29

Bonjour à tous,

Si j'ouvre ce sujet, c'est parce que j'ai remarqué que certains de mes rêves lucides étaient accompagnés d'une forte érection !
C'est ainsi que j'ai appris que les hommes bandent 4 à 5 x 20 minutes chaque nuit, lors du sommeil paradoxal.  :blink:

Cette érection, qui n'entraîne pas forcément un rêve érotique, je la ressens clairement "en arrière plan".
Evidemment, c'est un fait que j'ai tendance à occulter dans mon journal de rêves. Vous aussi je présume... :P  

Il arrive aussi que cette érection se manifeste dans un demi-sommeil, alors que je ressens/crois ressentir mon corps couché dans mon lit. Je peux alors sentir un "flux d'énergie" important au niveau du pénis, qui vient par vagues. Ce flux peut s'intensifier au point d'occasionner une douleur à la limite du supportable.

Quand je parle d'énergie, je parle des ressentis corporels que l'on peut éprouver lors d'une sortie hors du corps (au niveau des mains, des pieds, de la tête, ...) sauf qu'ici c'est nettement plus intense avec une pression presque effrayante.

Avez-vous déjà remarqué ce phénomène et comment le percevez-vous ?
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#2 Ahès

Ahès

Rêveuse

• Membre
  • 221 messages
  • Lieu:Avalon

Posté 05 février 2008 - 18:41

:rolleyes: ah ah ah, alors on a les chakras en ébulition !!!  :rofl1:

je ne sais pas ce qu'il en est pour les gars, quand j'aurais le temps je vous donnerai la version fille, car justement je m'interrogeais sur ces questions ce matin même...pas assez de temps pour te répondre ce jour, je ne suis que de passage rapide.
Paix et amour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche

Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite

#3 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 05 février 2008 - 19:03

Ahès > Selon notre ami Aislean, que je me permets de citer :

Citation

le sommeil paradoxal est accompagné par une vascularisation intense des organes génitaux (je dis ça bien, hein?  :P ) chez l' homme mais aussi chez la femme.
Cette vascularisation est plus remarquable chez l'homme puisque son organe génital est externalisé. (bon promis j'arrête...)  :rofl1:

C'est dingue, déjà 2 filles sur ce topic ! (HEIN MOIRA)
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#4 amakusa shiroh tokisada

amakusa shiroh tokisada

Membre éthérique

• Membre
  • 72 messages

Posté 05 février 2008 - 23:14

Ben dis donc, y'en a qui s'amusent bien pendant leurs projections :lol: , il font semblant de tenir un journal trés sobre et il entrent aux folies bergères en VIP  :rofl1: .
Plus sérieusement, j'ai remarqué aussi ce genre de sensations mais une fois le voyage terminé, un bien-être généralisé se traduisant de cette façon...

#5 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 06 février 2008 - 08:19

hihihi

Je n'y ai jamais prêté attention, mais je ne fais pas beaucoup de rêves lucides alors ....  :lol:
(par contre le matin au réveil après un rêve oui ! hihihi )

Modifié par Anakine, 06 février 2008 - 08:22.

Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#6 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 06 février 2008 - 10:59

Moi je n'ai jamais d'érection.
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#7 dean

dean

Visiteur

• Membre
  • 18 messages
  • Lieu:Antibes, France

Posté 06 février 2008 - 13:48

En effet, j'avais lu comme toi dans les bouquins qu'une érection se produisait pendant les rêves.

Au niveau personnel, j'ai effectivement pu confirmer cela lors d'une relaxation, avant la perte de conscience du physique, là où les énergies du corps semblent "se réorganiser".

Bon maintenant je pense que si l'on porte attention là-dessus, automatiquement des pensées à caractère érotiques apparaissent dans l'écran mental.

#8 Devalos

Devalos

What you want

• Membre
  • 141 messages
  • Lieu:Bretagne

Posté 06 février 2008 - 14:13

Je n'en ai jamais eu (euh pendant mes essais de PA ^^) mais je pense que c'est à cause de mon énergie qui se disperse mal. Je n'ai jamais fait des projection mais quand j'ai des sensations c'est juste au niveau des bras donc je pense que mon énergie ne circule pas bien !  :blink:

Modifié par Devalos, 06 février 2008 - 14:15.

La poésie n'est que sentiments.

#9 disjoncteur

disjoncteur

l'aube et le crépuscule

• Membre
  • 780 messages

Posté 06 février 2008 - 14:52

Arf, c'est bien un des pièges à éviter.
Enfin de mon coté c'est pas une trique qui survient pendant le rêve lucide, c'est le fait de visiter des bordels et tout ce qui s'ensuit qui provoque cet état, physiquement.
Et ça induis la fin du rêve lucide invariablement si je ne porte pas mon attention sur autre chose.
dormez.

#10 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 messages
  • Lieu:Ariège

Posté 06 février 2008 - 18:12

Voir le messagedisjoncteur, le Feb 6 2008, 02:52 PM, dit :

Enfin de mon coté c'est pas une trique qui survient pendant le rêve lucide, c'est le fait de visiter des bordels et tout ce qui s'ensuit qui provoque cet état, physiquement. Et ça induis la fin du rêve lucide invariablement si je ne porte pas mon attention sur autre chose.
C'est une remarque qui paraît généralisable car c'est un grand classique des journaux de rêves lucides de lire un RL qui commence bien tranquillement, puis qui se termine en partie de jambe en l'air, suivie le plus souvent du réveil. D'où mon impression actuelle qui va à l'inverse de la tienne : ce n'est pas le contenu onirique qui produit l'érection, mais l'érection qui survient pendant le rêve qui est ressentie en arrière-plan et qui finit par engendrer le contenu sexuel du rêve sur sa fin. Il est peut-être même possible que sur la fin du RL, peu avant le réveil, les sensations physiques commencent à être perçues (normalement, pendant le sommeil paradoxal, les afférences sensorielles sont coupées) d'où le fait que pas mal de rêves lucides se terminent de cette manière.

#11 disjoncteur

disjoncteur

l'aube et le crépuscule

• Membre
  • 780 messages

Posté 06 février 2008 - 20:45

Voir le messageAislean, le Feb 6 2008, 06:12 PM, dit :

D'où mon impression actuelle qui va à l'inverse de la tienne : ce n'est pas le contenu onirique qui produit l'érection, mais l'érection qui survient pendant le rêve qui est ressentie en arrière-plan et qui finit par engendrer le contenu sexuel du rêve sur sa fin.

Ce n'est pas mon impression, en fait ça se controle. Il suffit de changer de lieu/scenes pour poursuivre le rêve.

Au début de mes experimentations j'ai volontairement fais intervenir de splendides et avenantes nymphes, materialisé des fantasmes pour voir ce qui se passait.

Et ce qui se passe est un réveil provoqué par l'érection si les scenes sont entretenues.
dormez.

#12 kiwibonga

kiwibonga

Écrivain lent

• Membre
  • 128 messages

Posté 07 février 2008 - 18:40

L'envie sexuelle est stimulée par la production de testostérone, qui est particulièrement active pendant le sommeil... C'est très présent dans la pop culture américaine, on appelle ça "dresser une tente" :P
JE JE JE JE moi moi moi JE
JEJEJEJE MOI MOI JE
JE MOI MOIJE JOIME

#13 vishwa

vishwa

Membre éthérique

• Membre
  • 43 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 08 février 2008 - 20:06

Vous avez déjà fait l'amour dans un rêve? :rolleyes:

Moi... oui  :huglove:  lol
Celà ne dure que deux ou trois seconde, mais la sensation est réel et très forte    :ph34r:

#14 djero

djero

Membre éthérique

• Membre
  • 32 messages

Posté 28 février 2008 - 10:55

"je ne sais pas ce qu'il en est pour les gars, quand j'aurais le temps je vous donnerai la version fille, car justement je m'interrogeais sur ces questions ce matin même..."

Alors Ahès il en ai quoi de ta propre expérience à ce sujet, je suis impatient de savoir!!!!
mdr :rolleyes:

#15 elaff

elaff

Membre éthérique

• Membre
  • 84 messages
  • Lieu:Ile de France

Posté 28 février 2008 - 12:57

Citation

"je ne sais pas ce qu'il en est pour les gars, quand j'aurais le temps je vous donnerai la version fille, car justement je m'interrogeais sur ces questions ce matin même..."

Alors Ahès il en ai quoi de ta propre expérience à ce sujet, je suis impatient de savoir!!!!
mdr :rolleyes:

Il est chaud le djero en ce moment^^

Modifié par elaff, 28 février 2008 - 12:58.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)