Aller au contenu

Lévitations oniriques plus nombreuses

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
8 réponses à ce sujet

#1 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 13 janvier 2008 - 23:52

Voilà ces derniers temps ,comme vous le savez j'expérimente la technique du wild pour arriver à l'état de RL ç'est à dire que je tente de m'endormir consciemment.Chou blanc jusque ici (quoique j'ai des assoupissements conscients si je puis dire ;) ) . Par contre de plus en plus fréquemment je peux me déplacer en lévitant dans mes rêves.Plus que des vols ,je flotte à volonté à qq mètres au dessus du sol.

D' après vous s'agit il d'un indice de progrès vers le RL ?

Modifié par Hélios, 14 janvier 2008 - 00:07.

Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#2 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 messages
  • Lieu:Ariège

Posté 15 janvier 2008 - 04:41

Selon plusieurs auteurs (Christian Bouchet, Patricia Garfield, Frederik Van Eeden, etc.) les rêves de vol sont des rêves qui sont proches de la lucidité. Ca semble donc être un bon signe. Maintenant que tu as remarqué ces rêves, ils pourront peut-être de donner un bon indice pour te rendre compte que tu rêves. Bonne continuation dans ta quête ! :)

#3 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages

Posté 16 janvier 2008 - 21:55

mMerci Aislean : Vais voir ce que donne la suite  :) .

Modifié par Hélios, 16 janvier 2008 - 21:56.

Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#4 yann

yann

Membre astral

• Membre
  • 131 messages
  • Lieu:Aubagne , près de Marseille

Posté 18 janvier 2008 - 16:36

salut helios
Ce que je peut dire , d'apres mon experience , est que quand je peut voler ou me trouvant face à un panorama j'ai le déclic de voler et la lucidité vient toute seule , ça doit être une clef qui doit ouvrir à la lucidité (pour moi) donc , je pense que tu progresses
Si j'avais le pouvoir, je commencerais par redonner leur sens aux mots. (Confucius)

#5 tybz

tybz

Membre éthérique

• Membre
  • 79 messages

Posté 18 janvier 2008 - 18:17

Je confirme : la plupart de mes rêves lucides comportent un vol ou une chute.

D'ailleurs dans l'ensemble, je pense que les sensations de mouvement dans les rêves sont un signe de lucidité (dans mon cas en tous cas).

#6 kiwibonga

kiwibonga

Écrivain lent

• Membre
  • 128 messages

Posté 19 janvier 2008 - 19:00

Cette nuit, j'ai rêvé que mon ordinateur était installé dans la rue... J'ai tourné le dos quelques minutes pour renvoyer une balle rebondissante à un petit garçon de l'autre côté de la rue à qui elle avait échappé, et quand je suis revenu, mon ordinateur n'était plus là, et je suis devenu lucide.

Encore une preuve que le vol rend lucide!
JE JE JE JE moi moi moi JE
JEJEJEJE MOI MOI JE
JE MOI MOIJE JOIME

#7 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages

Posté 23 janvier 2008 - 22:21

Tiens dans le même genre d'idées, si on rêve fréquemment qu'on possède des pouvoirs supranormaux tels que télékinésie , ç'est un indice également de progrès vers les RLs ?

#8 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 messages
  • Lieu:Ariège

Posté 24 janvier 2008 - 10:57

Je pense que oui, en tout cas c'est le cas pour moi. Les rêves avec "pouvoirs magiques" sont souvent accompagnés d'une impression de concentration mentale (pour activer le pouvoir) et d'une forme de conscience plus évoluée que les rêves normaux. Qui plus est (toujours dans mon cas), il y a une sensation assez forte de la réalité : elle ne se traduit pas, il est vrai, par une remise en question mais au contraire par le fait que je suis étonné que ça se produise "dans la réalité". Donc il y a une petite prise de conscience, même si elle se traduit sous la forme négative, et à mon avis ces types de "rêves contrôlés" sont tangeants avec la lucidité.

#9 globtroteur

globtroteur

... Chut ...

• Membre
  • 147 messages
  • Lieu:BAR LE DUC

Posté 25 janvier 2008 - 23:39

Je me rapelle que lorsque j'étais petit (7-8ans) la nuit tout en étant éveillé, je me voyais descendre mes escaliers avec mon matelas et je ressentais la descente, mais je n'y arrive plus dommage.

Modifié par Lala, 25 janvier 2008 - 23:44.

"Il n'y a plus qu'une phrase dans les familles en France, c'est chérie passe moi la télécommande, qui c'est qui à pris la télécommande? J'me suis pas assis sur la télécommande? A croire que la télé commande" Gustave Parking

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)