Aller au contenu

A lire par tous les débutants et nouveaux venus.

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
26 réponses à ce sujet

#16 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 11 février 2008 - 21:35

vaut mieux que tu lise l'article sur le site même ( pas sur le forum, clique sur "retour au site" sous la bannière d'entête), traitant des dangers de l'astral, préjugés et autres stéréotypes y attenant. y'a pas grand-chose à craindre.

Modifié par Aanaon, 11 février 2008 - 21:35.

#17 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 11 février 2008 - 21:58

Voir le messagevishwa, le Feb 11 2008, 09:26 PM, dit :

Par ailleurs, j'ai lu dans d'autres topics que rentrer en transe était beaucoup plus facile pour faire une projection.
Mais on peut le faire sans?
Oui, notamment à partir du rêve lucide (il y a un article sur le sujet sur le site). Si tu as du mal à entrer en transe à partir de l'état de veille, les projections matinales, qui se font alors que le corps est encore à moitié endormi, sont aussi possibles (ce sont d'ailleurs les plus courantes pour beaucoup de personnes).

#18 Mike

Mike

Membre mental

• Membre
  • 273 messages

Posté 12 février 2008 - 00:31

Moi c'est pareil ça va faire presque 3 ans que je connais la PA maintenant, même si je dois dire que pendant ces 3 années je n'ai pas vraiment essayé tout le temps, je n'ai jamais eu de résultat concret, peut-être qu'au fond de moi je le veux pas vraiment... Enfin c'est bizarre, bref en ce moment je me concentre sur les rêves, ou plutôt la mémoire onirique pour peut-être aboutir a des rêves lucides et des PA après qui sait ?  :rolleyes:

Et puis bon pour ceux qui ont a peu près mon âge (16 ans) ça ne sert a rien de ce précipité, il y a le temps ;) Et puis finalement je me rend compte que ces 3 ans n'ont pas été si inutile que ça. Maintenant pour moi la PA est devenu quelque chose de banale ( même si j'en ai fait qu'une seule il y a longtemp :P  )

Je pense que le plus dur pour un débutant c'est bien la transe...a moins qu'il soit très relaxé et concentré c'est assez dur je dois dire :S
Par contre pour les rêves, lucide et autres, c'est plus a la porté de tout le monde. J'ai d'ailleur un ami qui fait souvent des rêves lucide, malheuresement il ne "croit" pas aux PA, ou plutôt ne veux pas en savoir plus... c'est bien dommage .. :(

Modifié par Mike, 12 février 2008 - 00:32.

#19 Yoake

Yoake

Membre éthérique

• Membre
  • 65 messages

Posté 13 février 2008 - 22:44

Depuis que je m'entraîne à la projection j'arrive à me souvenir de plus en plus précisément de mes rêves (auparavant il m'arrivait sans cesse de passer des nuits "sans rêves").
Ce doit être ce qu'on appelle le développement de la mémoire onirique ?

J'ai déjà fait quelques rêves lucides, mais je pense que si je peux rêver de plus en plus correctement grâce à cet entraînement, ça n'en sera que plus facile...
Et pourquoi pas alors tenter une PA par RL..?

#20 astralopiteque

astralopiteque

Visiteur

• Membre
  • 9 messages

Posté 14 février 2008 - 00:18

Ouai je pense que quand on y arrive pas il faut juste changer sa façon de voir les choses, la remette en question. On à trop tendance à projeter dans sa tête ce qui devrait subvenir d'après la méthode, au lieu de ressentir les choses dans le present.

#21 Camille

Camille

Visiteur

• Membre
  • 18 messages

Posté 22 février 2008 - 16:36

Une petite question que je me pose, cet état vibratoire dont vous parlez, que ressentez vous exactement à ce moment là (si c'est ce que je pense, c'est difficilement explicable, mais ça serais bien si quelqu'un y arrivais)

Je ne m'interesse aux PA que depuis peu de temps, et j'ai juste essayé en me concentrant au maximum pour faire le vide, allongé sur le lit, de la j'ai la sensation de pouvoir contrôler un truc (depuis mon adolescence d'ailleurs) dont j'ignore ce que c'est. avec sensation de froid, de chaleur, de raideur, de muscles qui se tendent, et lorsque j'essaye de faire ça juste avec mes mains, j'ai la sensation d'avoir de légers fourmillement, pendant et un petit peu de temps après  (presque rien), seulement j'ai toujours eu la trouille que ce soit un truc qui contrôle ma circulation sanguine ou un truc dans le genre, donc je n'ai jamais été bien loin au niveau de l'exp.

Vous pourriez m'indiquer si c'est ça?

Autre chose, j'ai essayé d'aller plus loin sur ça justement, et quand je le fais, j'ai la sensation d'avoir comme des bulles d'air qui éclatent, et ça peut être à n'importe quel endroit (pied, ventre, bras) un peu comme un nerf enfin j'sais pas, c'est bizarre, j'ressent également une forte pression dans mes membres.

Modifié par Camille, 22 février 2008 - 16:37.

#22 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 22 février 2008 - 16:39

je pense que tu fais de la NEW d'une manière innée.

#23 Camille

Camille

Visiteur

• Membre
  • 18 messages

Posté 22 février 2008 - 17:00

Voir le messageAanaon, le Feb 22 2008, 04:39 PM, dit :

je pense que tu fais de la NEW d'une manière innée.

De la NEW ?? Qu'est ce que c'est que ça??

#24 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 22 février 2008 - 19:21

c'est un des sujets principaux du forum.

va voir dans les références.

c'est une technique de développement énergétique mise au point par Robert Bruce, un des auteurs majeur en ce qui concerne la projection de conscience.

#25 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 22 février 2008 - 22:52

Tu dois avec des facilités avec le travail énergétique, il ne serait pas étonnant que ce soit ça que tu ressentes et que tu aies l'impression de contrôler. Le froid, la chaleur et les fourmillement sont souvent des caractéristiques d'un début de ressenti des énergies. En tout cas n'aie pas peur ! :)

Modifié par Lala, 22 février 2008 - 22:53.

#26 Camille

Camille

Visiteur

• Membre
  • 18 messages

Posté 23 février 2008 - 01:47

Merci de vos réponses, effectivement, aprés m'être informé sur la NEW et avoir lu une partie du traité de projection Astrale, celà me semble bien correspondre, surtout que les conseils Donnés sur le contrôle de cette "energie" semble fonctionner, tout  du moins je la ressent, la sensation de pouvoir la sentir, la percevoir, et "l'aspirer" (par contre j'ai également la sensation de pouvoir faire l'inverse, par les mains)

J'ai vraiment de la chance d'être tombé sur ce forum, j'aurais pu passer ma vie sans savoir ce que j'étais capable de contrôler depuis mes 11-12ans ^_^

En y repensant, j'avais la même sensation parfois dans les jambes encore plus jeune, mais sans aucun contrôle, comme un trop plein d'énergie dans celles ci, mais uniquement lorsqu'il fallait que je me couche, ou que j'étais allongé, je mettais alors mes jambes contres le mur , les pieds vers les haut et la tête en bas, en attendant que ça passe et en me concentrant dessus (j'ignore pourquoi je faisait ça d'ailleurs)...

En y repensant j'ai cessé cette pratique et cette sensation a disparu peu de temps avant ce "contrôle".

De toute façon tout ceci ne me surprend pas vraiment, s'il est clair que je ne suis pas ouvert à toute forme de croyance terrestre (Catholique, Musulmans, Boudhistes) j'ai toujours eu l'intime intuition qu'un ou plusieurs plan d'existence différents existaient, et ce avec un début de théorie toute simple...

Si au moment de mourir, nous devions perdre tout ce dont nous nous souvenons de notre vie, si tout devais disparaitre, alors nous n'aurions même pas conscience d'être en vie actuellement, ni d'avoir des souvenirs, celle ci étant faite majoritairement de souvenirs, d'expérience, je pense donc qu'il s'agit d'une preuve, en quelque sorte ^^

Concernant les expériences que j'ai vécu, j'ai déjà "vécu" le fait d'être conscient en plein rêve, de savoir que ce n'est qu'un rêve, mais sans forcément contrôler tout ce qui se passe autour (et à ces moments là, ça ne m'étais jamais venu à l'esprit en fait)

Merci de vos conseils :)

Modifié par Camille, 23 février 2008 - 01:55.

#27 Camille

Camille

Visiteur

• Membre
  • 18 messages

Posté 23 février 2008 - 08:37

Bonne news, apparemment après un exercice avant de m'être endormis, je me suis souvenu de mon rêve (alors que ça fait un moment que je ne me souvenais plus).

Résultat, j'rêve de mon ancien college, avec un prof de mon lycée, l'internat tout ça... puis plouff, dans la salle de cours, ma guitare dans la main je joue quelques accords sans le remarquer, et le prof de math me fais les gros yeux... Je m'excuse, je vais pour la rapporter à l'internat, je regarde mes pieds...

Pas de chaussures !! :lol:  Je cherche dans ma mémoire ou elles ont bien pu passer et je me dit "là y'a un truc qui cloche, c'est pas la réalité !" puis je regarde le bout du couloir et mes chaussures apparaissent  :P , j'me rappelle avoir déjà vécu ça en rêve et prend conscience que je suis bien en plein rêve lucide ! J'essaye instinctivement de stimuler mes chakra juste après en pensant que quelque chose arriverais (enfin... ce qui est appelé la NEW) puis tout devient noir, et je me réveille !

Là j'suis un peu dégouté, tenter cette stimulation étais un mauvais choix? (mais j'suis quand même content d'avoir retrouvé cette capacité, de me souvenir d'un rêver, et d'être lucide, comme quoi suffisait d'y penser et d'y croire)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)