Aller au contenu

A lire par tous les débutants et nouveaux venus.

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
26 réponses à ce sujet

#1 Razpoutine

Razpoutine

Membre éthérique

• Membre
  • 49 messages
  • Lieu:Paris

Posté 12 janvier 2008 - 18:08

Bon voila je fais ce petit topic pour encourager tout les débutants dont les efforts ne sont pas forcément fructueux. Je suis moi meme débutant et je peux dire qu'à force d'entrainement, les efforts paient. On arrive plus vite à un état de concentration et on reconnait mieux les signes de vibrations . J'en suis à ma troisieme projection , soit c'est peu mais je ne pratique que depuis un mois et demi . Donc les débutants , ne vous découragez pas les projections ne seront pas aussi dur à réaliser toute votre vie, au début c'est dur et c'est normal .            
       Razpoutine

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 12 janvier 2008 - 18:41

Trois projections en un mois et demi, c'est drôlement bien tu veux dire ! Toutes mes félicitations, et tu as raison d'encourager les débutants à ne pas lacher et à être patient.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 yujiro

yujiro

Membre astral

• Membre
  • 107 messages
  • Lieu:Rosée, Belgique

Posté 12 janvier 2008 - 19:28

Merci pour ces encouragements :)

#4 Dargon

Dargon

Onironaute

• Membre
  • 49 messages

Posté 12 janvier 2008 - 23:46

Ce topic tombe à pic, parce que ça fait maintenant environ 3 ans, voire plus, que je connais les PA, et je n'ai toujours obtenu aucun résultat malgré toutes mes tentatives, généralement depuis des rêves lucides !  :lol:

Je dois dire qu'à ce stade, je commence à réellement me demander si mon problème est un problème de technique ou bien s'il vient d'autre part... et j'essaie cependant de rester positif, même si c'est pas forcément facile...

#5 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 13 janvier 2008 - 10:28

C'est forcément un problème technique, reprends tout à zéro avec l'oeil d'un débutant car tu as dû mal comprendre un élément qui te bloque.
Essaie par exemple aussi de t'entraîner au petit matin après le réveil, varie les techniques aussi pour voir ce qui marche le mieux, même d'un chouia.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#6 bryan974

bryan974

Visiteur

• Membre
  • 12 messages
  • Lieu:Saint-Joseph

Posté 13 janvier 2008 - 16:44

moi sa fait 2 moi que je connais les PA mais je n'ai pas encore reussi a en faire une,mais j'ai la volonté d'y arriver  :D
J'essaye la nuit vers minuit environ si je me reveille la nuit lol ou sinon le matin

#7 Razpoutine

Razpoutine

Membre éthérique

• Membre
  • 49 messages
  • Lieu:Paris

Posté 13 janvier 2008 - 18:26

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas se charger la tête avec dix milles techniques.C'est ce que je faisais au début, j'ai enchainé 4 ou 5 livres sur la projection astrale comme ceux de Muldoon ou de Déplace et à force ca m'a pris la tete. Il ne faut pas perdre de vue que les projections astrales sont avant tout naturelles . Pour un débutant je pense qu'il faut avant tout s'entrainer à déconnecter son corps physique et à augmenter son taux vibratoire. Après avoir maitrisé cela , on peut alors tester differentes techniques et s'en tenir à celle qui marche le mieux.

#8 Diego

Diego

Membre éthérique

• Membre
  • 91 messages
  • Lieu:Québec, Canada

Posté 13 janvier 2008 - 20:28

Merci de ton témoignage Razpoutine !

Comme dit Kalonek, considère-toi privilégié d'avoir déjà fait 3 PA en même pas 2 mois!! :)

#9 Yoake

Yoake

Membre éthérique

• Membre
  • 65 messages

Posté 14 janvier 2008 - 17:19

Félicitation à toi et merci pour les encouragements. ^^

Moi mon problème c'est qu'en ce moment je ne suis pas super disponible pour pratiquer tout cela,
j'essaie le plus souvent en allant me coucher du coup. Cependant je m'endors après avoir ressenti quelques sensations.

Je n'ai jamais pratiqué sérieusement la PA, mais je compte m'y mettre. J'ai déjà essayé les travaux énergétiques dans les mains, et il m'a semblé avoir eu une petite sensation dans la main gauche dès la première tentative.  ^_^

Cependant j'ai remarqué, récemment, que parfois lorsque j'ai envie de m'entrainer à faire un PA et que je m'endors, je me réveille le lendemain matin avec des séquelles, par exemple la lèvre coupée je ne sais comment, ou alors une fois en vacances du sang sur l'oreiller, et impossible de savoir d'où il venait, etc...  :huh:

M'enfin j'verrai bien, c'est peut-être juste un hasard. ^_^

Modifié par Yoake, 14 janvier 2008 - 17:19.

#10 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 15 janvier 2008 - 08:47

Moi aussi j'ai du mal...
Ca fait 2 mois 1/2 que j'ai découvert Astral Sight et j'ai compris que c'était le moment pour moi de me remettre aux PA et RL.
Comme j'avais fait une PA complète, départ éveillé, et pas mal de PA, départ endormi, il y a 15 ans de ça, je me suis dit que ça reviendrait facilement... Que nenni... Impossible de me détendre assez pour arriver ne serait-ce qu'à un prémice ! Même en me réveillant la nuit ou le matin tôt... J'ai tout de suite les nerfs et je dois bouger...
Depuis 2 mois 1/2 j'ai fait 3 RL, (1er génial et 2 autres + ou - loupés) et that's all...
Je me rappelle davantage de mes rêves, j'ai pas mal de ressentis énergétiques mais ça débloque pas...
Je me suis inscrite sur le site en partie pour m'impliquer davantage et trouver des encouragements ! :rolleyes:
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

#11 Lodovico

Lodovico

Membre éthérique

• Membre
  • 95 messages
  • Lieu:aube

Posté 21 janvier 2008 - 10:30

De mon coté,je pense qu'il n'y a pas d'échec quand on tente de faire une projection,il faut en finir avec cette illusion de ne pas y arriver puisque tout le monde y arrive mais à des degres differents.Il est vrai que la plupart insiste sur la relaxation pour mieux y arriver mais c'est possible sans.On met trop l'accent pour les étapes alors qu'une projection s 'effectue par le désir d'envoyer son corps astral ,il faut s'habituer à faire foctionner son imagination c'est le plus important.Sachez maintenant apprentis projecteur que toutes vos tentatives sont des réussites, que vous etes bien sortis de votre corps pendant cette essais mais que vous l'avez simplement ignorer par faute de croire que vous ne le méritez pas ou que vous ne voyez rien au départ.Habituez vous à voir avec les yeux imaginatifs si vous etes dans le noir ensuite la vision viendra.

#12 vishwa

vishwa

Membre éthérique

• Membre
  • 43 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 08 février 2008 - 08:23

Moi ça va faire une semaine que j'essaie de me projecter mais impossible lol
Je bloque quelque part, peut être le fait que pendant ma méditation mes paupières s'ouvrent tout seul ?
Dès que je commence à visualiser dans mon esprit, ce sont mes yeux qui essayent de regarder et automatiquement les paupières s'ouvrent lentement  :-:

Je voulais savoir, est ce que fumer ou l'alcool peut rendre la projection difficile voir impossible?

Merci.

#13 Myrtille

Myrtille

Visiteur

• Membre
  • 14 messages

Posté 11 février 2008 - 18:39

euh fumer ou l'alcool, je sais que ça peut aider à augmenter les limites de ton imagination, la visualisation et les sensations deviennent plus faciles à percevoir...
Mais ça aide pas sur la concentration. Tu te concentre sur quelque chose et si une idée te traverse l'esprit, tu perds le contrôle et pars sur cette nouvelle idée. Mais bon ça dépend des gens. Personellement, j'aime mieux pratiquer à jeun. Meilleur contrôle, souvenirs plus clairs etc...

¨Dès que je commence à visualiser dans mon esprit, ce sont mes yeux qui essayent de regarder et automatiquement les paupières s'ouvrent lentement.¨

Mois ça me fais ça aussi. je peux tomber en transe, travailler sur mon énergie, mais dès que j'essaie de visualiser, je reviens à la réalité en 1 sec. Essaie de te concentrer plus sur les sensations physiques et sur les idées que sur l'image. Par exemple si tu te dis que tu visualises ton corps astral. Eh bien essais de te concentrer sur l'idée que tu le sens, qu'il est là tout simplement. C'est une visualisation beaucoup trop compliquée à faire quand on commence et ça demande surtout trop de concentration.

Un test que tu peux faire et qui m'a beaucoup aidé:

Si tu essais de faire sortir ta main ou ton bras astral en le visualisant, c'est pas facile, tu sais pas comment l'imaginer parce que tu l'as jamais vu et que la visualisation a ses limites.

Par contre va toucher ton ventre ou ton autre bras par exemple. Concentres-toi sur l'idée et l'action que tu fais. Sur les sensations. Tu vas te rendre compte qu'AVANT de toucher ton bras, tu vas sentir l'endroit exact ou va se poser ta main. Et pourtant tu ne l'as pas encore touché. C'est parce que ton corps connais cette sensation et qu'il ¨sens¨ta main venir sans qu'il n'y ait aucun contact.

Ensuite fais le même exercice sans bouger ton bras. Concentres-toi sur la sensation de l'autre exercice, quand tu sentais le contact sur ton bras. Tu verras que la même chose se produit: tu vas sentir l'endroit ou est censé se poser ta main, mais vu que celle-ci n'a pas bougé, c'est ton bras et ta main astrale qui ont accompli l'action et ce juste avec l'idée de bouger ton bras et surtout sans visualisation ^^! Habituellement quand c'est assez acquis, tu sens ta main physique engourdie et plutôt froide. C'est signe que ta main astrale est hors de ta main physique.

À partir de là, tu peux apprendre à ¨ressentir¨ton corps astral sans le visualiser etc etc... j'espère que ça pourras t'aider ^^

#14 Myrtille

Myrtille

Visiteur

• Membre
  • 14 messages

Posté 11 février 2008 - 18:40

et j'oubliais: tous mes encouragements aux nouveaux et débutants et surtout, faut pas oublier de se laisser du temps ;)

#15 vishwa

vishwa

Membre éthérique

• Membre
  • 43 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 11 février 2008 - 21:26

Merci beaucoup Myrtille pour tes conseils et encouragement ^^ (je vais essayer ce soir)

Par ailleurs, j'ai lu dans d'autres topics que rentrer en transe était beaucoup plus facile pour faire une projection.
Mais on peut le faire sans?

Dans un voyage astrale, si on rencontre un mauvais esprit, est ce qu'il y a des chances qu'il nous poursuive jusqu'à la maison et nous maudire?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)