Aller au contenu

Questions basiques sur la PA

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 réponses à ce sujet

#1 yujiro

yujiro

Membre astral

• Membre
  • 107 messages
  • Lieu:Rosée, Belgique

Posté 10 janvier 2008 - 13:37

Bonjour j'ouvre ce topic car j'y reunis plusieurs questions et precisions de mon cas personnel.

Je vais commencer par quelques precisions qui aideront peut etre certains membres a répondres plus facilement a mes questions.

Je suis quelque peu pessimiste sur certaines choses mais pas sceptique, je garde l'esprit ouvert mais je me base surtout sur le dicton "je dois le voir pour y croire". Je n'ai jamais reussi de PA ou autre exercice spirituel mais j'ai quelque part au fond de moi la conviction que ca existe et que c'est possible.
J'ai quelques defauts qui ne sont pas pratiques pour réaliser une PA mais ce n'est pas cause perdu et je suis sur que je peux arriver a effacer ces defauts, pour en citer quelques uns je dirais l'impatience, un tres mauvais sens de l'organisation et une concentration instable. A part ca je bois un peu d'alcohol mais pas des masses et je sais tres bien me retenir dans ma consomation. J'ai fumé du cannabis pendant plusieurs années mais j'ai arreté il y a 6 mois (j'esperes que ca n'a pas eu d'effets irreversibles sur mon esprit), et je fumes des cigarrettes (par contre j'ai beaucoup de mal a me motiver pour arreter (je sais que ca peut tuer mais en meme temps quand je vois mon grand pere qui fume depuis 75 ans je me dis aussi que ca peut parfois ne rien faire de grave).
Actuellement je suis sans emplois apres un déménagement qui m'a fait passer de la France à la Belgique ce qui me donne le temps de faire à peu près ce que je veux pendant la journée.
Je me suis décidé à entreprendre "la quête de l'évolution spirituelle". J'ai lu pas mal de bouquins sur plusieurs sujets et surtout sur les VA depuis 10 ans donc j'ai quelques bases théoriques mais je n'ai pas fait d'expériences personnelles réussies. En fait je n'en suis qu'aux premiers pas. Je prefères faire confiance aux interventions des voyageurs de ce forum qu'aux livres que j'ai lu (même si je ne rejettes pas tout).

Pour en venir aux questions :

-par où dois-je commencer?

-cela pose t-il un problème de faire des exercices sur la PA ou autre alors que je suis couché à coté de ma femme sachant qu'elle ronfle un peu, se reveille beaucoup et bouge aussi pendant la nuit?

-Y a t-il une attitude à adopter dans la vie de tous les jours qui favorisent nos capacités spirituelles? ca peut paraitre bete comme question mais est ce que faire de mauvaises actions ou autres trucs du genre nous rend les PA plus difficiles à réaliser par exemple?

-une évolution spirituelle passe t-elle obligatoirement par les exercices de chakras? (je n'y connais rien à ce sujet)

-lorsque je lis certains temoignages sur ce forum je me demande si quand quelqu'un parle de vibrations ce sont juste des sensations légères ou des vibrations très fortes qu'on ne peut pas renier. Personnellement le 2 janvier 2008 je me suis réveillé vers 4h du matin en entendant un bourdonnement aigu et en sentant des vibrations vraiment très fortes comme si je me faisait electrocuter. Ca ne me faisait pas mal mais j'ai paniqué et quand j'ai voulu que ca s'arrête j'ai remarqué que je ne pouvais pas bouger. Ca a commencer a partir au bout de 20 à 30 secondes mais j'avais tous les membres engourdis pendant encore 1 minute après. C'est la seule chose qui me sois jamais arrivé et qui ressemble à certaines descriptions que j'ai lues dans des livres de W.Buhlman ou S.Muldoon par exemple. Je ne prefère pas tirer de conclusion trop hative sur ce qui m'ai arrivé.

-Peut-on reussir une PA en étant couché sur le coté? Je sais que S.Mulddon déconseille fortement de le faire sur le coté gauche par exemple.

Bon je vais arrêter la pour le moment histoire de ne pas faire un pavé trop gros.

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Diego

Diego

Membre éthérique

• Membre
  • 91 messages
  • Lieu:Québec, Canada

Posté 10 janvier 2008 - 16:31

Bienvenue à toi yujiro.

Citation

Je suis quelque peu pessimiste sur certaines choses mais pas sceptique, je garde l'esprit ouvert mais je me base surtout sur le dicton "je dois le voir pour y croire". Je n'ai jamais reussi de PA ou autre exercice spirituel mais j'ai quelque part au fond de moi la conviction que ca existe et que c'est possible.

Le 1er conseil que je pourrais te donner c'est d'y croire. Ca ne te donne rien d'amorcer une démarche spirituelle en te disant "on verra si ca marche, si oui je vais y croire". C'est comme tenter de démarrer ton automobile sans les clés. Ca se fait mais faut "gosser" longtemps.

Citation

J'ai quelques defauts qui ne sont pas pratiques pour réaliser une PA mais ce n'est pas cause perdu et je suis sur que je peux arriver a effacer ces defauts, pour en citer quelques uns je dirais l'impatience, un tres mauvais sens de l'organisation et une concentration instable. A part ca je bois un peu d'alcohol mais pas des masses et je sais tres bien me retenir dans ma consomation. J'ai fumé du cannabis pendant plusieurs années mais j'ai arreté il y a 6 mois (j'esperes que ca n'a pas eu d'effets irreversibles sur mon esprit), et je fumes des cigarrettes.

Ces défauts ne sont rien d'insurmontable. Je dirais que le pire va être ton impatience, car avant d'avoir une PA volontaire, tu vas mettre beaucoup d'efforts et de temps crois-moi. À moins d'être doué naturellement pour ça, mais je crois que c'est assez rare et que même là, ca ne se fera pas tout seul.

En fait je crois que le meilleur moyen de voir tout ca est de se fixer un but réaliste. Tu dois entreprendre toutes ces démarches pour changer positivement ta vie, pour te prendre en main. Si tu arrives un moment donné à une PA, tant mieux ca serait l'apogée de tes efforts. Sinon au moins tu gagneras quand même puisque tout ira mieux dans ta vie.

Pour ta consommation d'alcool ou de cigarette, quelle qu'elle soit, je crois encore là que si tu désires réellement changer ta vie pour le mieux, ca fera partie de tes choix de diminuer et même d'arrêter complètement.  Je suis persuadé qu'il est très possible d'avoir des PA même si tu fumes (Robert Bruce conseille même de faire un "reality check" lorsque tu t'allumes une cigarette pour la pratique des Rêves Lucides) mais pourquoi ne pas en profiter pour te débarasser de cette mauvaise habitude? :)

Citation

Je prefères faire confiance aux interventions des voyageurs de ce forum qu'aux livres que j'ai lu (même si je ne rejettes pas tout).

J'espère que d'autre membres plus expérimentés que moi sauront te répondre par leurs expériences.

Citation

-par où dois-je commencer?

Tu es à la bonne place! :)

Fais des recherches sur ce forum, il contient un tas d'informations! Il faut juste être un peu patient ;-)
Voici un bon lien pour commencer : http://forum.astrals...?showtopic=2292

Citation

-cela pose t-il un problème de faire des exercices sur la PA ou autre alors que je suis couché à coté de ma femme sachant qu'elle ronfle un peu, se reveille beaucoup et bouge aussi pendant la nuit?

C'est sûr que l'idéal pour tenter une PA volontaire est d'être seul, surtout si ca dérange constamment ta concentration. Tu ne dois pas avoir à te soucier à chaque instant que ta femme se retourne ou se réveille si tu veux réussir. D'un autre côté, au départ tu voudras peut-être plus utiliser les rêves lucides pour tenter des projections. Si c'est le cas, la présence de ta femme ne devrait en aucun cas te gêner puisque tu dors déjà ;-) Plusieurs membres (y compris moi) on vécu des expériences en étant couché à côté de leur conjoint(e). Au pire, envoie la coucher dans le sous-sol un soir sur deux ! C'est toi l'homme après tout!! :lol:

Citation

-Y a t-il une attitude à adopter dans la vie de tous les jours qui favorisent nos capacités spirituelles? ca peut paraitre bete comme question mais est ce que faire de mauvaises actions ou autres trucs du genre nous rend les PA plus difficiles à réaliser par exemple?

Il faut comprendre qu'il n'y a pas de mauvaises actions en soi. Tout est relatif. Si tes actions ne te posent pas problèmes et que tu te sens à l'aise avec ce que tu fais, il ne devrait pas y avoir de problème. Je ne crois pas qu'il faut être bienfesant pour être capable de se projeter. Une personne qui fait le mal intentionnellement durant la journée peut très bien se projeter si elle accepte le fait d'être "mauvaise". Si par contre tu te sens mal vis-à-vis tes actions en général, encore là tu peux profiter de cette démarche pour changer ce qui te dérange pour le mieux!!

Citation

-une évolution spirituelle passe t-elle obligatoirement par les exercices de chakras? (je n'y connais rien à ce sujet)

Je ne crois pas que ca soit nécessaire de développer tes chakras pour évoluer spirituellement ni pour expérimenter une PA. Mais encore là, tu ne peux qu'en retirer que des bénéfices.

Citation

-lorsque je lis certains temoignages sur ce forum je me demande si quand quelqu'un parle de vibrations ce sont juste des sensations légères ou des vibrations très fortes qu'on ne peut pas renier. Personnellement le 2 janvier 2008 je me suis réveillé vers 4h du matin en entendant un bourdonnement aigu et en sentant des vibrations vraiment très fortes comme si je me faisait electrocuter. Ca ne me faisait pas mal mais j'ai paniqué et quand j'ai voulu que ca s'arrête j'ai remarqué que je ne pouvais pas bouger. Ca a commencer a partir au bout de 20 à 30 secondes mais j'avais tous les membres engourdis pendant encore 1 minute après. C'est la seule chose qui me sois jamais arrivé et qui ressemble à certaines descriptions que j'ai lues dans des livres de W.Buhlman ou S.Muldoon par exemple. Je ne prefère pas tirer de conclusion trop hative sur ce qui m'ai arrivé.

Comme tu l'as sûrement lu à plusieurs endroits sur ce forum, il semble que tu aies vécu une paralysie du sommeil. Plusieurs sont d'accord qu'il s'agit là d'un très bon moment pour tenter une PA volontaire. Il n'y a rien de dangereux dans ce phénomème, tu le vies à chaque nuit mais tu ne t'en rends pas compte puisque tu dors! Les chercheurs s'entendent généralement pour dire qu'il s'agit d'un mécanisme du corps humain qui "déconnecte" les muscles du cerveau pour empêcher ton corps de réagir aux rêves comme si tu étais éveillé.

Citation

-Peut-on reussir une PA en étant couché sur le coté? Je sais que S.Mulddon déconseille fortement de le faire sur le coté gauche par exemple.

Pour une PA volontaire je crois qu'effectivement, la position sur le dos est fortement conseillé. Par conre pour une PA en rêves lucides, n'importe quelle position peut faire l'affaire.

J'invite d'autres membres à corriger mes propos ou ajouter les leurs !

Bonne journée,
Diego

#3 yujiro

yujiro

Membre astral

• Membre
  • 107 messages
  • Lieu:Rosée, Belgique

Posté 12 janvier 2008 - 15:19

Je n'arrive pas à m'endormir sur le dos à cause de ma respiration nasale qui n'est pas top. Par contre je peux m'endormir sur le coté et me mettre sur le dos dans mon sommeil et la je ronfle comme pas possible.

Lors de certains exercices de relaxation profonde sur le dos, lorsque je m'endors par manque de concentration, je me reveil de suite à cause de ma respiration nasale. Est ce pratique pour une PA?

#4 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 12 janvier 2008 - 15:38

Cela peut en effet être utile. Toutefois il ne faut pas non plus que cela te gène ensuite pour achever le processus, car ça peut ramener trop ton attention sur ton corps. J'ai raté plusieurs projections à cause de cela.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#5 lagell

lagell

Visiteur

• Membre
  • 6 messages

Posté 25 janvier 2008 - 09:01

bonjour,pour ma part ça se passe très bien en position de chien de fusil,sur le côté du lit,le "décollage "se fait par la sensation de me laisser tomber du lit.au moment du buzz.
qu'il y ait quelqu'un à côté n'est pas gènant.le fait d'avoir pris de l'acool la veille non plus.
j'aurai des liens intéressants à communiquer car j'ai fait beaucoup de recherches,et certaines choses me sont arrivées bizzarement .
à bientôt

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)