Aller au contenu

Pratique du NEW

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
83 réponses à ce sujet

#1 yann

yann

Membre astral

• Membre
  • 131 messages
  • Lieu:Aubagne , près de Marseille

Posté 04 janvier 2008 - 21:27

Bonjour tout le monde ,
j'aimerais vous poser quelques questions sur les heures et endroits ou vous pratiquez le NEW.

tout d'abord , est-ce que vous le pratiquez avec des vêtements ? (chausettes et sweat) si oui , est-ce que c'est plus facile au niveau des ressentis ?
et est-ce que vous le faites pendant la journée ou au coucher ?

Moi je le fais au coucher et juste en sous-vêtements  :lol: .

'scusez moi d'ouvrir autant de sujets en une semaine mais je m'intéresse de plus en plus aux chakras et à l'énergétique (et ma mère de même depuis qu'elle a vu que j'ai maigri et que ma vitalité a augmenté)
Si j'avais le pouvoir, je commencerais par redonner leur sens aux mots. (Confucius)

#2 Piero

Piero

en cours d'évolution

• Membre
  • 51 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 05 janvier 2008 - 14:07

Bonjour yann !
Tu peux pratiquer le NEW dans n'importe quelle condition parce qu'il ne demande pas de détente au préalable. Je le pratique souvent en marchant, dans le tram... Par contre je trouve les ressentis plus forts en état de transe, et donc assis ou couché. Bonne continuation, ces exercices t'apporteront surement beaucoup! ;)

#3 vishwa

vishwa

Membre éthérique

• Membre
  • 43 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 07 février 2008 - 17:41

Euhhh je suis nouveau, qu'est ce que c'est le "NEW"? :rolleyes:

#4 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 07 février 2008 - 20:33

Salut yann,

je réponds un peu en retard à ton sujet que je n'avais pas vu, mais bien entendu tu peux pratiquer habillé n'importe comment et à n'importe quel moment. Je fais mes exos énergétiques (NEW ou pas) en toute circonstance. Il ne faut pas commencer à s'imposer des limites dès le départ, au contraire, pratique assis dans les transports en commun, à ton bureau, dans ton lit, sous ta douche, devant la télévision (marche très bien d'ailleurs) etc. Essaie toutes les situations possibles afin de renforcer ta puissance de concentration et l'efficacité de ta pratique.

vishwa => Le NEW est une méthode de développement énergétique assez simple mise en forme par Robert Bruce, tu trouveras plus d'information en post-it de cette section du forum ;)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#5 vishwa

vishwa

Membre éthérique

• Membre
  • 43 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 10 février 2008 - 16:57

Voir le messageKalonek, le Feb 7 2008, 08:33 PM, dit :

vishwa => Le NEW est une méthode de développement énergétique assez simple mise en forme par Robert Bruce, tu trouveras plus d'information en post-it de cette section du forum ;)

Ah oui merci,
Je suis bloqué à la première leçon, je n'arrive pas à sentir l'énergie autour de mon genoux :'(
Y a t'il une autre méthode?

#6 Piero

Piero

en cours d'évolution

• Membre
  • 51 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 10 février 2008 - 17:39

Citation

Je suis bloqué à la première leçon, je n'arrive pas à sentir l'énergie autour de mon genoux :'(

c'est tout à fait normal de ne pas tout ressentir au début, celà ne veut pas dire qu'il ne se passe rien ;). Il se peut que tu aies un blocage énergétique à ce niveau là, il faut que tu insiste sur cette zone, passes plus de temps dessus en faisant des allers-retours avec ta conscience corporelle pour que le blocage se désagrège.
Tu peux aussi essayer d'utiliser un pointeur, comme un stylo par exemple, que tu déplaces au dessus de la zone bloquée. C'est toujours plus efficace car la zone stimulée est plus petite.
D'autres méthodes sont possibles, à toi de trouver celle qui te va le mieux, pour ma part j'aime bien utiliser des "outils énergétiques" que j'imagine (petites brosses...) ...amuses-toi :)

#7 yann

yann

Membre astral

• Membre
  • 131 messages

Posté 14 février 2008 - 20:17

Voir le messageKalonek, le Feb 7 2008, 08:33 PM, dit :

Salut yann,

je réponds un peu en retard à ton sujet que je n'avais pas vu, mais bien entendu tu peux pratiquer habillé n'importe comment et à n'importe quel moment. Je fais mes exos énergétiques (NEW ou pas) en toute circonstance. Il ne faut pas commencer à s'imposer des limites dès le départ, au contraire, pratique assis dans les transports en commun, à ton bureau, dans ton lit, sous ta douche, devant la télévision (marche très bien d'ailleurs) etc. Essaie toutes les situations possibles afin de renforcer ta puissance de concentration et l'efficacité de ta pratique.

Merci de ta réponse Kalonek ^^ , tu as raison car si je m'impose des limites ça va etre barbant , c'est pour ça d'ailleurs que une fois , j'ai arrété et j'ai morflé car apres les sensations etaient énormément amoindries...c'est vraiment horible de ne plus  sentir grand chose c'est comme si on m'enlevait un organe.
C'est pour cela que j'ai posté ce sujet , en partie pour voir vos méthodes et conseils , pour que ça ne se reproduise plus  <_< .

En avant , et toujours plus loin vers l'inconnu ^^
Si j'avais le pouvoir, je commencerais par redonner leur sens aux mots. (Confucius)

#8 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 06 mai 2008 - 16:33

Bonjour , chouette un sujet sur la pratique de la new est déja ouvert  :)

Voila , moi j'aimerai savoir si vous arrivé a de bon résultat quand vous pratiqué la technique du " rebon ".

Jambe , hanche , par exemple.

Et ce que vous ressenté , car moi j'ai un peu de mal avec cette technique.

J'aimerai aussi savoir si vous arrivez , aprés avoir stimuler , pieds , chevilles , genous hanches , a faire monté l'energie jusque dans le premier hara.
Car moi je n'y arrive pas.

Voila , merci d'avance  :)

#9 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 06 mai 2008 - 17:21

La technique du rebond marche mieux d'après mon expérience si on travaille d'abord à établir un fil de conscience entre la plante du pied et la hanche (par exemple, si on veut travailler la jambe donc), puis de faire rebondir un point de conscience plus appuyé le long de ce "fil". Cela demande donc d'avoir conscience de la jambe dans son ensemble à un certain niveau, et pas seulement du point de conscience.
Je précise que ce n'est pas une méthode de Bruce mais que j'ai pu constater au fil des années que c'était à la fois plus facile et plus efficace ainsi. Je pense que chacun doit adapter le principe à sa sauce, donc tu peux toujours essayer.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#10 yann

yann

Membre astral

• Membre
  • 131 messages

Posté 06 mai 2008 - 17:53

Voir le messagetorgas, le May 6 2008, 05:33 PM, dit :

Bonjour , chouette un sujet sur la pratique de la new est déja ouvert  :)

Voila , moi j'aimerai savoir si vous arrivé a de bon résultat quand vous pratiqué la technique du " rebon ".

Jambe , hanche , par exemple.

Et ce que vous ressenté , car moi j'ai un peu de mal avec cette technique.

J'aimerai aussi savoir si vous arrivez , aprés avoir stimuler , pieds , chevilles , genous hanches , a faire monté l'energie jusque dans le premier hara.
Car moi je n'y arrive pas.

Voila , merci d'avance  :)

Eh bien je me posais la même questions il y a quelques mois ^^
Je pense qu'avant de ressentir ton Hara , tu dois sentir profondément tes chakras du sacré et du plexus solaire ,
Pour qu'ensuite , tu puisses plus facilement trouver le point exact où se situe ton Hara.

Pour ton probleme de tes ressentis , je pense qu'au fur et à mesure que tu travailles sur tes chakras majeurs , tes jambes vont naturellement pomper plus d'énergie dans le sol , donc ça seras plus facile ensuite ^^.

Modifié par yann, 06 mai 2008 - 17:56.

#11 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 09 mai 2008 - 19:21

Merci à vous deux  :10:

Et vous arriver a faire monté l'énergie ?

Et autre petite question , dois ton ressentir aussi les chakras sur l'avant face de la mains ( exemple ) car il dit qu'en générale l'énergie des chakras circule dans les 2 sens .

Ou la paume des mains suffit ?

:) :lol:

#12 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 13 mai 2008 - 17:30

????

:rolleyes:   :rolleyes:  :lol:

#13 yann

yann

Membre astral

• Membre
  • 131 messages

Posté 13 mai 2008 - 19:46

Voir le messagetorgas, le May 13 2008, 06:30 PM, dit :

????

:rolleyes:   :rolleyes:  :lol:

Ah euh désolé j'avais pas vu ton message.

pour faire monter l'énergie il suffit que je passe ma conscience corporelle sur les chakras mineurs des : Pieds/chevilles/genoux/hanche ou aine. Ensuite j'essaye de ressentir profondément l'énergie qui s'engouffre dans mon corps. Apres , ça devrait couler de source ^^.

Si tu peut c'est bien de faire passer l'énergie sur les deux faces de tes mains , en plus , il y a des points d'acuponcture qui comment par les doigts (toujours sur l'avant face) donc ça peut que être bénéfique de travailler en globalité tes chakras mineurs des mains.

#14 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 14 mai 2008 - 18:05

Salut Merci yann ,

Alors , j'ai fait du rebond , entre les chakras ( cheville -genoux , genoux -hanche )et ca marchait un peu. :lol:

Mais ressentir l'énergie qui monte toujours pas et le hara encore moins ..... <_<

http://www.aetw.org/...eika_tanden.jpg

Ps: zut on peu plus contourner la publication d'image  :rolleyes:

Modifié par torgas, 14 mai 2008 - 18:15.

#15 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 14 mai 2008 - 19:51

J'oubliais ,  :rolleyes:

Vous savez me dire ce que c'est le fait de savoir ressentir le battement de son cœur , n'importe ou sur le corps ( ou au niveau des chakras , le plus souvent )?

Merci  :lol:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)