Aller au contenu

Energies négatives dans les habitations, terrains et personnes

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
64 réponses à ce sujet

#31 Invité_miab3_*

Invité_miab3_*
  • Invité

Posté 13 avril 2008 - 22:15

Voir le messageKal-El, le Feb 19 2008, 05:24 AM, dit :

Salut Miab3!

J'ai plusieurs question relatives au énergies positives/négatives et aux entités.

Comment savoir si on est parasité?

Les entités obéissent-t-elle à certaine "lois" et limitation dans leur dimension? Si oui, qu'elle sont elles?

Comment être certain qu'un esprit qui prétend être dans la lumière, l'est vraiment?

Merci!

Amicalement!
Je vous avez répondu mais ?!!! Pour savoir si on est parasité il faut une formation ou seront associées différants niveaux d'initiations ,d' informations et un long travail personnel et pour travailler ensuite sur les énergies négatives , il y en a beaucoup , mais pour ne citer que 2 exemples , entités ou magie noire C votre taux vibratoire énergétique et votre " niveau de puissance " qui vous permetront " d'y toucher " .En général , 1 an à 2 ans . Il y a les entités qui ne se sont pas élevées ( on en distingue différents types aux conséquences plus ou moins lourdes ), il ya celles que l'on peut faire " descendre " dans des manipes très dangeureuses comme faire tourner les tables ou les verres ou des messes noires ou toute manipe satanique catastrophique de son vivant et pire après  . La détection entr'autres de ces énergies négatives va parasiter instantanément celui qui pratique ...cette détection et le " remède " peuvent se faire à distance . Il faut aussi se déparasiter au plus tôt . Ce n'est pas anodin .

#32 Invité_miab3_*

Invité_miab3_*
  • Invité

Posté 02 mai 2008 - 20:08

Voir le messageKalonek, le Feb 19 2008, 11:49 PM, dit :

Miab3, le fait que tes méthodes fonctionnent n'est pas remis en cause je pense, et il n'est pas parlé de cela comme un placebo uniquement. Mais par exemple, si tu regardes les méthodes énergétiques indiennes et tibétaines, tu verras qu'il y a de nombreuses pratiques présentées de façons différentes, en évoquant certains éléments tout à fait concrets dans leur système (comme les "gouttes" dans les pratiques de la Claire Lumière) mais qui ne sont pas du tout évoqués dans des pratiques similaires dans l'autre système, lui-même faisant appel à ses propres techniques, visualisations etc. Qu'est ce que cela nous apprend ? Simplement qu'aucun système n'évoque la réalité, mais donne un angle de vue sur celle-ci par des pratiques précises. Qui peuvent donc être parfaitement efficaces. Mais peuvent aussi, théoriquement, faire appel à des éléments de croyances supportant leur pratique totalement non représentatifs de ce que pourrait être la réalité sous-jacente.
C'est, je pense, cela qu'évoquent beaucoup de membres ici. Un prêtre n'y pourrait donc rien ;) il s'agit simplement d'avoir du recul et de réfléchir à un niveau dépassant nos propres schèmes de pensée, nos propres croyances sur notre pratique.
Désolé mais je ne comprends rien à ce que vous opposez . " aucun système n'évoque la vérité " . Qu'est ce que vous en savez ? Vous ne connaissez pas le problème , vous ne connaissez pas la méthode et vous vous permettez de les comparer !!! les comparer à quoi ? Un exemple parmis beaucoup d'autres . Une personne psy à l'hopital de St Nazaire ; sa fille entend des voix de nuit et en plein jour , extrèmement fatiguée , démotivée , déprimée .Etant donné sa proffession  elle avait fait vous vous en doutez le tour du problème avant de prendre contacte avec moi . Dans cette situation mère enfant ; l'enfant n'a pas été consulté . Je constate ( à distance ) que sa fille est parasitée par des entités du très bas astral ; je l'en débarasse ( les faire monter ds la lumière , à distance également ) et tout est rentré ds l'ordre le lendemain . ENTITES , renseignez vous , lisez , interrogez un prêtre . Que vous mettiez en doute ce que je fais et les résultats faudrait il encore que vous ayez un minimum de connaissances que vous n'avez pas et j'insiste il ne s'agit pas de " croyances " . Si une croyance suffisait à régler des problèmes ...pour donner un autre exemple , de personnes touchées par des énergies de magies noires ou d'envoutement ...mais vous devez penser que ça n'existe pas et que les personnes concernées ont l'esprit dérangé . Etudiez le sujet , interrogez un prêtre , je me répète , mais C la base qui vous manque et j'applique des méthodes enseignées , accompgnées de séances d'initiation qui ouvrent l'esprit à des phénomènes énergétiques qui font partie de notre environnement . Je n'ai aucun mérite si ce n'est celui d'un long travail qui sera décourageant pour beaucoup , mais à la portée de tous et aussi dérangeant que cela puisse vous paraitre nous sommes le petit " composant " relié à " l'unité centrale " ( notre créateur ) et la communication est la , ne demandant qu'a se développer . Personne ne s'étonne de faire communiquer son ordi avec l'imprimante , sans fil et à travers d'un mur de 80cm et de sortir une photo en couleur .Il y a donc ds la METHODE , ce mélange : INITIATION  ( faculté de transformer le fil qui nous relie au divin en " canal " par ou vont circuler énergies et plus troublant , des informations ; METHODE qui sera le côté technique de l'information pour mettre en oeuvre la " RECETTE " appropriée au problème concerné et détecté et la , C le côté le plus ésothérique quand à l'origine des forces à actver .

#33 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 02 mai 2008 - 21:54

Voir le messagemiab3, le May 2 2008, 09:08 PM, dit :

Il y a donc ds la METHODE , ce mélange : INITIATION  ( faculté de transformer le fil qui nous relie au divin en " canal " par ou vont circuler énergies et plus troublant , des informations ; METHODE qui sera le côté technique de l'information pour mettre en oeuvre la " RECETTE " appropriée au problème concerné et détecté et la , C le côté le plus ésothérique quand à l'origine des forces à actver .

Peux-tu nous enseigner cette méthode, miab3 ? Il faudrait peut-être commencer par là.
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#34 Invité_miab3_*

Invité_miab3_*
  • Invité

Posté 02 mai 2008 - 23:39

Voir le messageyann, le Mar 21 2008, 09:26 AM, dit :

Bon , comme je vois que vous peinez quelque peu à relancer le sujet , je vais commencer :

Je pense que les énergies/entités lourdes , mauvaises et de toutes sortes existent , seulement , je pense pas qu'elles peuvent nous faire du mal , seulement de grosses frayeurs [j'ai aussi lu dans des récits de voyages astraux des "masses sombres" Brrr je sais pas comment vous faites pour garder votre sang froid...].
Malgré ces mauvaises énergies, il existe , au contraire de bonnes , comme dans les églises ou chez les gens croyants , qui les font fuir.
ça voudrait dire que la foi est un instrument fondamental pour déparasiter/guérir un lieu ou soi même.
" vous pensez " ...quelles sont vos sources ? Mais peut être y a t il un fond de vérité ds votre ressenti . Les entités que l'on rencontre généralement sont des âmes qui ne se sont pas élevées suite à des évènements graves et qui n'ont généralement pas de volonté néfaste et pourtant C très néfaste , pourquoi ? Une entité est une énergie plus ou moins lourde ( on en distingue différenr types ) et cette énergie sur un lieux d'habitation ou sur une personne va dérégler nos propres énergies avec des conséquences très graves ds de nombreux domaines ; santé,relationnel,professionnel etc n'oubliez pas que vos énergies sont perçues et ressenties inconsciemment par ceux que vous rencontrez et à des distances que vous ne soupçonnez pas . Rappelez vous ces dictons,populaires mais pourtant souvent bien réelles . " Ne pas avoir d'atomes crochus avec ..." des personnes avec qui sans raisons apparentes on n'est pas à l'aise , on ne sait pas quoi se dire , ou au contraire le temps passe harmonieusement même ds les silences ou " une personne à problème attire des personnes à problème " etc bref contrairement à ce que vous croyez , croyant ou non les prières ne feront pas sélever les entités . quand aux " masses sombres " qui sont éffectivement des énergies négatives parmis d'autres C le même constat . Cela fait partie de mes formations et nombreuses initiation .Amicalement . MB

#35 Invité_miab3_*

Invité_miab3_*
  • Invité

Posté 03 mai 2008 - 11:02

Voir le messageJolan, le May 2 2008, 10:54 PM, dit :

Voir le messagemiab3, le May 2 2008, 09:08 PM, dit :

Il y a donc ds la METHODE , ce mélange : INITIATION  ( faculté de transformer le fil qui nous relie au divin en " canal " par ou vont circuler énergies et plus troublant , des informations ; METHODE qui sera le côté technique de l'information pour mettre en oeuvre la " RECETTE " appropriée au problème concerné et détecté et la , C le côté le plus ésothérique quand à l'origine des forces à actver .

Peux-tu nous enseigner cette méthode, miab3 ? Il faudrait peut-être commencer par là.
il faut avoir le 3ième niveau de Reiki ( la maitrise n'est pas nécessaire ) et le niveau vibratoire suffisant pour accéder au stage sur les Radioniques . Le stage  dure un week end . Etant déja particulièrement sollicité , enseigner occuperait mes week end et cela ne serait pas compatible avec ma vie de couple .  Idem avec les initiations Reiki , mais je peux vous communiquer si vous le souhaitez les coordonnées de ma formatrice qui habite en vendée ( Geneston )

#36 Invité_miab3_*

Invité_miab3_*
  • Invité

Posté 03 mai 2008 - 11:15

Voir le messageKal-El, le Feb 19 2008, 05:24 AM, dit :

Salut Miab3!

J'ai plusieurs question relatives au énergies positives/négatives et aux entités.

Comment savoir si on est parasité?

Les entités obéissent-t-elle à certaine "lois" et limitation dans leur dimension? Si oui, qu'elle sont elles?

Comment être certain qu'un esprit qui prétend être dans la lumière, l'est vraiment?

Merci!

Amicalement!
Une âme est elle ds la lumière ? C tjs le même problème , il faut avoir les formations et initiations nécessaires . Vous pourrez alors " mesurer " à quel niveau de lumière se trouve l'âme d'un défunt ou d'une personne vivante et si leur âme est ou non ds la lumière . Pour un défunt on peut en principe faire monter son âme . Pour exemple ds le cas d'un suicide .

Modifié par Jolan, 03 mai 2008 - 11:43.

#37 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages

Posté 03 mai 2008 - 12:19

Voir le messagemiab3, le May 3 2008, 12:02 PM, dit :

il faut avoir le 3ième niveau de Reiki ( la maitrise n'est pas nécessaire ) et le niveau vibratoire suffisant pour accéder au stage sur les Radioniques.

Ben voyons, et débourser quelques 750 euros minimum au passage. :)
C'est un système bien rôdé et les formations se multiplient, toujours très lucratives.

Moi qui croyais qu'il fallait être profondément humaniste et désintéressé pour progresser vers la Lumière...

--> http://www.info-sect...emppi/reiki.htm

#38 Invité_miab3_*

Invité_miab3_*
  • Invité

Posté 03 mai 2008 - 18:54

Voir le messageReiki Dojo, le Feb 19 2008, 03:23 PM, dit :

Une personne qui a des insomnies peut régler son problème efficacement en voyant un médecin, en consultant un psy, un magnétiseur, un praticien reiki, un exorciste, un sorcier tribal ... Tous auront une vision différente de la chose et tous pourront régler efficacement le problème en fonction de leur propre système de croyance. Ce n'est pas une question d'efficacité mais de culture et de choix personnel.
" tous pourront régler efficacement le problème " C du pur délire ...comment pouvez vous oser écrire autant d'ânneries sur un site . Déja en tant que maitre Reiki j'affirme que faute de formation parallèle , un maitre Reiki ne saura pas déterminer les éventuelles énergies négatives dont entités qui parasitent un lieu ou une personne ou les deux et mettre en oeuvre la procédure concernée et encore moins un psy ," système de croyance " ...C vraiment n'importe quoi et vos comparaisons dépassent l'entendement : sorcier , psy , praticien Reiki ....invraisemblable

#39 Invité_miab3_*

Invité_miab3_*
  • Invité

Posté 03 mai 2008 - 19:28

Voir le messageJolan, le May 3 2008, 01:19 PM, dit :

Voir le messagemiab3, le May 3 2008, 12:02 PM, dit :

il faut avoir le 3ième niveau de Reiki ( la maitrise n'est pas nécessaire ) et le niveau vibratoire suffisant pour accéder au stage sur les Radioniques.

Ben voyons, et débourser quelques 750 euros minimum au passage. :)
C'est un système bien rôdé et les formations se multiplient, toujours très lucratives.

Moi qui croyais qu'il fallait être profondément humaniste et désintéressé pour progresser vers la Lumière...

--> http://www.info-sect...emppi/reiki.htm
d'ou sortez vous de tels chiffres ? vous pouvez diviser par 3 , de plus je n'en fait pas commerce alors que je pourrais enseigner , d'autant plus que je viens de prendre ma retraite . Quand je regarde ces sujets sur internet il y a effectivement un nombre énorme d'escrocs . Mais vous manquez d'information et surtout d'ouverture d'esprit . être méfiant cela se conçoit mais avant d'émettre un jugement on se documente et C valable pour n'importe quel sujet . Homéopatie,accuponcture ,sourciers , guérisseurs , influence de l'esprit sur le corps ( pour exemple le résultat des placébos , l'apparition de stygmates etc etc ) ..la liste est longue . On peut ne pas s'intérésser à ces phénomènes mais ds ce cas on évite de juger . Des escrocs il y en a ds tous les domaines . Achetez ou louer un livre sur le Reiki ce serait un bon début .

#40 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages

Posté 03 mai 2008 - 21:20

Voir le messagemiab3, le May 3 2008, 08:28 PM, dit :

d'ou sortez vous de tels chiffres ?

Ici : http://www.france-reiki.fr/stage1.html

ou là : http://www.reiki.fr/

ou encore là : http://www.reiki-fra...hp?page=niveau1

et même ici : http://www.reiki-kar...tions-reiki.htm

ou encore ici : http://www.cdb3.com/...tarifs_2008.php

Il suffit d'additionner les coûts sur les 3 degrés. Ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres. 750 euros est encore un prix "raisonnable".

être méfiant cela se conçoit mais avant d'émettre un jugement on se documente et C valable pour n'importe quel sujet.

Je pense m'être déjà bien documenté depuis le temps et je ne suis pas aussi fermé d'esprit qu'on pourrait le croire.
Le reiki, tel qu'il se présente, est un véritable business qui s'appuie sur la détresse des gens. Il suffit d'un minimum d'objectivité pour le constater.

Pourquoi vous ferais-je confiance à vous plutôt qu'à un autre ?

Je sais qu'un bon sourcier peut vraiment trouver de l'eau (et il n'y a aucun effet placebo dans cette pratique), mais je sais aussi que le profit aveugle les hommes.

#41 Invité_miab3_*

Invité_miab3_*
  • Invité

Posté 04 mai 2008 - 09:51

Voir le messageJolan, le May 3 2008, 10:20 PM, dit :

d'ou sortez vous de tels chiffres ?

Ici : http://www.france-reiki.fr/stage1.html

ou là : http://www.reiki.fr/

ou encore là : http://www.reiki-fra...hp?page=niveau1

et même ici : http://www.reiki-kar...tions-reiki.htm

ou encore ici : http://www.cdb3.com/...tarifs_2008.php

Il suffit d'additionner les coûts sur les 3 degrés. Ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres. 750 euros est encore un prix "raisonnable".

être méfiant cela se conçoit mais avant d'émettre un jugement on se documente et C valable pour n'importe quel sujet.

Je pense m'être déjà bien documenté depuis le temps et je ne suis pas aussi fermé d'esprit qu'on pourrait le croire.
Le reiki, tel qu'il se présente, est un véritable business qui s'appuie sur la détresse des gens. Il suffit d'un minimum d'objectivité pour le constater.

Pourquoi vous ferais-je confiance à vous plutôt qu'à un autre ?

Je sais qu'un bon sourcier peut vraiment trouver de l'eau (et il n'y a aucun effet placebo dans cette pratique), mais je sais aussi que le profit aveugle les hommes.
Ma réponse a semble t il été effacé et ce n'est pas la première fois " ras le bol " de ce site

#42 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages

Posté 04 mai 2008 - 17:08

Voir le messagemiab3, le May 4 2008, 10:51 AM, dit :

Ma réponse a semble t il été effacé et ce n'est pas la première fois " ras le bol " de ce site

Je ne pense pas qu'elle ait été effacée, miab3.
Il arrive parfois que le serveur rame.

Tu peux reposter ta réponse ou m'envoyer un MP.

#43 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 06 mai 2008 - 10:16

Bonjour à tous !

Ca me fait toujours un peu mal au coeur de suivre ce type d'échange sur le Reiki.

Mais malheureusement, Jolan par certains aspects a raison, il y a peu je me suis retrouvé sans maître pour achever ma formation (je suis au niveau 2 bientôt le 3 ) , j'ai cherché sur internet et là j'ai vu avec stupeur que certains maîtres vont jusqu'a 800€ voir même 1000 €pour le niveau de maîtrise.

La raison en est très simple pour ces personnes, c'est pour limiter la concurrence. Une fois "maître" (je n'aime pas trop ce terme, je préfère parler d'enseignant) la personne poura à son tour en faire commerce ......  ça va sans doute en choquer pas mal mais malheureusement on en est arrivé là.

Pour moi l'apprentissage du Reiki ne passe pas forcement par les initiations. Certaines personnes pensent qu'il suffit d'être initié pour savoir pratiquer le Reiki.
Là je dis non, il existe un véritable apprentissage et un gros travail à faire sur soi même.

Après je ne dis pas que faire payer un minimum c'est forcement mal. Si l'enseignant est un vrai enseignant et qu'il prend le temps de faire les choses bien qu'il fourni à ces élèves un vrai enseignement, qu'il passe du temps pour expliquer les choses. Alors je dis pourquoi pas.
Bien souvent les initiations sont faites sous forme de stage de 2 ou 3 jours, si l'organisation du stage est de bonne qualité, un certain prix peut se justifier (si il reste raisonnable).
Mais il est claire qu'il faut assurer un suivi derrière tout ça. Car ce n'est pas en 3 jours que l'on devient un bon praticien Reiki.

La dernière chose sur laquelle je veux insister, c'est que le Reiki est en premier lieu un bel outil d'évolution personnel. Après avoir bien travailler sur soit on peu mieux se tourner vers les autres.

Je veux aussi bien vous faire comprendre que même malgré tout il existe encore de très bon enseignants Reiki qui ne le font pas pour le profit (J'en ai trouvé un qui a accepté très généreusement de poursuivre ma formation gratuitement d'ailleurs ! ) .

Je peux également dire que Jolan n'a pas l'esprit fermé car un jour il a même accepté de se prêter au jeux et recevoir un soin !  :10: et ça c'est très bien passé.

Je ne nie pas non plus les dérives dangereuses et sectaires de certaines branches, mais comme toutes les pratiques il faut savoir garder un esprit critiques et suivre son coeur.

Le Reiki est et doit rester avant toute chose une discipline du coeur.

Concernant "infosect" , ce qui me fait doucement rire, c'est que ce site a été crée par la plus grand secte du monde à savoir le christianisme !  :lol:
Et lorsque je vois un article sur Harry Potter et la sorcellerie ça me fait bien rire ! ICIP  :lol:

Maib,
Je ne pense pas qu'il faille associer le Reiki aux techniques de déparasitage et tout le toutime !
Tu l'utilise peut être dans cette optique, mais c'est loin d'être son but premier à mon avis.

Par rapport au risque de parasitage en soin reiki, je voulais également ajouter que lorsque l'on pratique le vrai Reiki, celui du coeur, le Reiki sorti de toutes ces croyances et exagérations que l'on connaît, il n'y a aucun risque de parasitage.

Bref à mes yeux c'est véritablement une belle pratique, on peux aider de nombreuses personnes à se sentir mieux et à vivre mieux donc merci d'éviter d'y mêler des choses qui n'ont plus rien à voir avec le Reiki. :)

Modifié par Anakine, 06 mai 2008 - 10:26.

Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#44 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages

Posté 06 mai 2008 - 11:07

Voir le messageAnakine, le May 6 2008, 11:16 AM, dit :

Concernant "infosect" , ce qui me fait doucement rire, c'est que ce site a été crée par la plus grand secte du monde à savoir le christianisme !  :lol:

Oui, on ne peut pas dire que "Info-sectes" donne une approche impartiale. :rolleyes:
Note qu'ils se gardent bien de présenter le mouvement Reiki comme une secte.
Il s'agit plutôt d'une mise en garde sur les dérives et un questionnement sur l'origine même de cette pratique.

Sinon, soyons clairs, la discipline du coeur n'est pas non plus l'apanage du Reiki !
Ce qui m'ennuie dans cette mouvance, c'est plutôt le rapport classique maître/élève et le système de formations rapides, à la mode et très rentable.

Enfin, comme tu dis, Anakine, il faut pouvoir garder un minimum d'esprit critique et surtout écouter son coeur !

Modifié par Jolan, 06 mai 2008 - 11:09.

#45 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 06 mai 2008 - 13:38

Voir le messageJolan, le May 6 2008, 12:07 PM, dit :

Oui, on ne peut pas dire que "Info-sectes" donne une approche impartiale. :rolleyes:
Note qu'ils se gardent bien de présenter le mouvement Reiki comme une secte.
Il s'agit plutôt d'une mise en garde sur les dérives et un questionnement sur l'origine même de cette pratique.

Oui j'avais bien noté ce point et c'est tout à leur honneur d'ailleurs. Mais ce qui m'agace un peu dans ce type d'article, c'est que se sont des gens qui parlent de choses qu'ils ont lu mais qu'ils ne pratiquent pas et ne pratiqueront jamais.
Mais je suis entierement d'accord sur le fait qu'il faut être très prudent et se poser les bonnes questions. Et puis ne pas suivre aveuglement les enseignement d'une personne mais bien d'être curieux et de bien se renseigner sur le sujet avant de se lancer.
Il existe de très bon ouvrages qui donnent une très bonne idée de ce qu'est le vrai Reiki.
Après en avoir lus pas mal, on sait tout de suite reconnaître les vrai enseignants et ceux qui veulent faire du profit avant tout.    

Citation

Sinon, soyons clairs, la discipline du coeur n'est pas non plus l'apanage du Reiki !

Entierrement d'accord, c'est pourquoi j'ai bien du "une discipline du coeur" et non la discipline du coeur.

Citation

Ce qui m'ennuie dans cette mouvance, c'est plutôt le rapport classique maître/élève et le système de formations rapides, à la mode et très rentable.

Le rapport classique "ensaigant/élève" ne devrait pas poser de problème en soit. Tout au long de notre vie, on est soumi à se rapport de la naissance à la mort il y a aura toujours quelqu'un pour vous apprendre quelque chose. Dans le Reiki c'est exactement pareil, un vrai enseignant Reiki n'a que faire d'être appelé "maître" il préfère être appelé par son prénom :lol: , un vrai rapport enseignant/ élève c'est un échange, les deux accepteront d'apprendre l'un de l'autre.
Enfin, l'enseignant Reiki est là pour accompagner pas pour diriger ou imposer ça vision des choses.

Voila quelques notions que vous devez avoir en tête si un jour vous chercher un enseignant Reiki. En discutant un peu avec la personne avant vous vous rendrez compte de suite si c'est du sérieux ou non.  ;)
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)