Aller au contenu

Théorie du dédoublement - JP Garnier MALET

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
65 réponses à ce sujet

#61 yujiro

yujiro

Membre astral

• Membre
  • 107 messages
  • Lieu:Rosée, Belgique

Posté 18 mars 2009 - 01:16

J'aurais pas du utiliser le mot "verifier".

En fait j'aurais bien aimé lire des explications sur le déroulement de ces experiences qui prouvent des choses aussi incroyables.
Meme si je suis nul en Maths/Physique et que je comprend pas toujours tout, ca me passionne quand meme.

#62 Kal-El

Kal-El

Membre mental

• Membre
  • 247 messages
  • Lieu:Québec

Posté 18 mars 2009 - 06:28

Une lecture intéressante, mais je ne suis pas certain de comprendre tout le "mécanisme" de l'échange d'information avec le double. Aussi, je ne comprend pas non plus comment mes pensés peuvent influencer le future. Des pensées restent des pensée, non? Je comprend que la pensée sans l'action ne mène à rien, mais si je pense à voler une bagnole sport, mais que je ne le fait pas, cette théorie semble dire qu'inévitablement la voiture sera volé parce que j'y ai pensé...

#63 Lulub

Lulub

Membre Actif de jour & de nuit !!

• Membre
  • 1 653 messages
  • Lieu:P.Q Canada

Posté 18 mars 2009 - 20:24

J'ai visionné 3-4 vidéos et lu le lien de Hatchepsout 42 :yes:
C'est la première fois que j'entends ça dans ces termes. Je trouve qu'il y a matière à réflexion .
Par-contre ,dans les vidéos on ne dit pas ce qu'il faut vraiment faire.J'imagine qu'il faut aller au conférence,etc,etc..ce qui m'emballe un peu moins,mais quand même,passons.
Le Monsieur a l'air crédible,et bien avec ce qu'il avance. :saint:
Je crois qu'il n'y a rien de bien nouveau (sauf l'explication théorique ardue pour moi-même)
Qui ne dit pas: ''je vais dormir la-dessus'' -_- ou bien ''la nuit porte conseil''.
C'est une façon d'expliquer le cheminement de la pensée...Tiens ça me fais penser à Moĩra...

Au fond de moi,se trouve la solution de bien des maux!
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.

#64 yujiro

yujiro

Membre astral

• Membre
  • 107 messages
  • Lieu:Rosée, Belgique

Posté 18 mars 2009 - 20:56

Citation

Par-contre ,dans les vidéos on ne dit pas ce qu'il faut vraiment faire.J'imagine qu'il faut aller au conférence,etc,etc..ce qui m'emballe un peu moins,mais quand même,passons

Je me trompe peut etre mais c'est aussi le principe du Reiki et autres : tu veux ouvrir ton canal ==> tu paies. Oui je sais y'en a qui le font gratuit mais le plus rependu c'est les séminaires payants  :bateau:

Modifié par yujiro, 18 mars 2009 - 20:56.

#65 Sylvio

Sylvio

Membre causal

• Membre
  • 507 messages
  • Lieu:La yaute

Posté 19 mars 2009 - 11:01

Mode je mets mon grain de sel ON

Voir le messageyujiro, le Mar 18 2009, 08:56 PM, dit :

Je me trompe peut être mais c'est aussi le principe du Reiki et autres : tu veux ouvrir ton canal ==> tu paies. Oui je sais y'en a qui le font gratuit mais le plus rependu c'est les séminaires payants  :bateau:
Peux importe le domaine, Connais-tu des stages ou enseignement gratuits ?

Et puis on porte moins d'intérêt à quelque chose que l’on n’a pas payé

Mode je mets mon grain de sel OFF
Être bien intégré à une société qui a perdu la raison n'est pas un signe d'équilibre.

#66 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 30 mars 2010 - 09:23

Je fais remonter ce message car quelqu'un de chez nous s'est offert les conférences de JPGM et en fait profiter notre communauté.
S'il est vrai que JPGM est encore contesté car certains ponts entre la physique quantique et la physique réelle qu'il énonce sans qu'ils soient encore démontrés à ce jour (exemple: ce qui s'applique à l'infiniement grand s'applique à l'infiniement petit donc aussi aux cellules de notre corps, sauf que justement on ne l'a pas encore démontré, au contraire, pour l'instant on suppose que cela s'applique à tout sauf à certains organismes vivants! Ce qui ne veut pas dire que c'est faux non plus.), il y a quand même des choses absolument géniales dans ce qu'il dit en conférence.
Notamment il travaille sur des analogies entre sa connaissance du double et la pratique qu'il en a, et la bible chrétienne et j'avoue que c'est très troublant, bien qu'il s'agisse toujours d'une interprétation personnelle.
A priori, JPGM est également très porté sur les OVNIS mais la chose est qu'il a longtemps travaillé pour les militaires et qu'aujourd'hui encore, il est convoqué pour analyser des choses complètement surréalistes. A ce sujet, il explique bien qu'on nous désinforme complètement et qu'on nous cache beaucoup de choses.

Bref, concernant le double, il suffit de pratiquer le soir en s'endormant: on analyse la journée que l'on a passée, et sur les petits détails qui ont créée des futurs potentiels négatifs, on demande au double de travailler sur les ouvertures de ces futurs potentiels afin qu'ils n'arrivent pas et de corriger notre comportement.
Il y aurait une période "d'incubation" entre le moment de la demande et de la réalisation (puisqu'on peut aussi demander au double de nous arranger certaines choses que l'on attend avec impatience). Elle serait de 40 jours.
(Pour lui, cela correspond à une période pendant laquelle on est tenté par les êtres du bas astral qui veulent que l'on continuent à jouer leur jeu, puisqu'ils aiment nous manipuler en nous faisant prendre des vessies pour des lanternes)
La complexité est donc d'appréhender ce qui vient de nous et de Nous là haut, et des autres.
Le double ne pourrait venir nous voir que pendant le sommeil paradoxal, à cause de sa vitesse supralumineuse et par l'intermédiaire du corps astral.
C'est pourquoi je me disais que tiens, en sortant dans son corps astral consciemment on avait surement possibilité de travailler avec son double pour un meilleur futur.

JPGM explique aussi que si certaines personnes vont communiquer avec leur double, il y en a peu qui changent le futur, le grand futur, puisqu'il faut une connection parfaite.

Mais le mécanisme est très complexe, et j'attends que notre apprentie aie bien posé tout ça dans sa tête pour venir vous en parler d'avantage, si cela vous intéresse.

En attendant une chose est sure: en pratiquant la demande au double avant de s'endormir, on dort très très bien. Faites l'essai et vous verrez.

Pour finir, sa théorie de 2012 est en effet que l'alignement des planètes etc etc va apporter son lot de troubles, cataclysmes etc...et que ce que nous devons faire, c'est retrouver cette connection avec le double avant la mort du corps physique afin d'être libéré de ces cycles temporels. Puisque selon lui ensuite on peut encore se retrouver dans des futurs qui ne sont pas la Lumière créatrice.
Le Double est donc ce que l'on appelle en réalité notre Ange Gardien, sauf que selon lui il n'y a aucun ange gardien que nous mêmes à une vitesse différente, et que ce nous se tient près des Anges. A compléter prochainement.

PS: je tiens à préciser certaines choses sur le parcours de JPGM, étant donné qu'il était dans l'armée pour ses recherches, lorsqu'il en est sorti, il a été tenu au secret défense et a dû s'abstenir de dévoiler la teneur de ses travaux. Il est ensuite devenu un anarchiste bobo scientifique, éloigné de la communauté scientifique traditionnelle (qui soit dit en passant et j'en ai dans ma famille, s'accrochent inexorablement à leurs théories sans sortir des sentiers battus, comme a pu le faire Einstein a son époque). il a publié un article aux referees, ce qui n'enterrine pas sa théorie, mais certains scientifiques le suivent dans ses recherches. Aujourd'hui, le travail sur l'imbrication de différents plans de vie est à l'étude et très sérieusement. En fait, des brides de théorie sont à l'étude, et lui attend tout simplement que ça se passe.

Modifié par lachesis, 30 mars 2010 - 09:35.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)