Aller au contenu

Théorie du dédoublement - JP Garnier MALET

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
65 réponses à ce sujet

#31 Elfir3

Elfir3

Visiteur

• Membre
  • 7 messages

Posté 13 décembre 2007 - 19:46

Voir le messageJolan, le Dec 13 2007, 09:33 AM, dit :

Je m'excuse donc pour le ton employé. Ceci dit, ce genre de théorie ouvre la porte à des spéculations en tout genre et c'est ce que l'on essaie d'éviter sur ce forum, à moins bien sûr que quelqu'un ici n'ait pu expérimenter consciemment le principe qu'évoque JPGM.

Oui oui, bien sur, je fais ça tous les jours en sortant de ma douche ;)

Voir le messageJolan, le Dec 13 2007, 09:33 AM, dit :

Il y a tout de même ceci: http://www.garnier-m...universelle.htm

Oui, j'avais vu ... mais peu de rapport avec ce que l'on trouve sur le site. Ici, il fait un rapprochement (fortement discutable, je l'admet) entre sa théorie et le symbole existant, retrouvé entre autre dans un crop. Je n'y connais pas grand chose en mythologie, donc je ne sais si ce qu'il dit à propos de l'égypte/grèce est vrai, mais les formes que l'on trouve dans les crops peuvent être retrouvées n'importe où vu le nombre de formes existantes... de là à trouver un rapprochement avec sa théorie, particulièrement de la façon dont il le fait, faut vraiment le vouloir... Un jour je vais prétendre que ce dessin est celui de mon café préféré vu le nombre de ronds qu'on y retrouve ;)

Modifié par Elfir3, 13 décembre 2007 - 19:57.

#32 guitou66

guitou66

Visiteur

• Membre
  • 1 messages

Posté 27 octobre 2008 - 18:12

Note de la modération : Sujet combiné avec les 3 autres déjà existants.

Salut,
des vidéos sympa un peu compliqué mais bon, si il y a des amateurs...
(voir la  2eme)

http://www.nous-les-.....C3©doublement

La découverte de la dilatation du temps et des ouvertures temporelles a permis au physicien Jean-Pierre Garnier-Malet de comprendre ce qui pourrait se cacher derrière les mystérieux concepts d'Apocalypse et de fin des temps.

Titulaire d'un doctorat de mécanique des fluides, le célèbre physicien Jean-Pierre Garnier-Malet est l'auteur de la fameuse "Théorie du Dédoublement".

Modifié par Jolan, 27 octobre 2008 - 21:29.

#33 Hatchepsout42

Hatchepsout42

Membre causal

• Membre
  • 570 messages
  • Lieu:Grenoble (38)

Posté 27 octobre 2008 - 19:24

C'est marrant de tomber sur ce post et ce documentaire juste après une méditation d'appel à mon guide!  :lol:

La science et l'ésotérisme prennent enfin la même route!
En tout cas, je trouve que cette théorie marche très bien et je pense que ceux qui l'ont essayé sur ce forum pourraient le confirmer.
merci beaucoup pour ce lien guitou66 !  :huglove:
"La Vie est telle qu'on la Voit!"  
...
- Le mental est le grand destructeur du réel - HPB

mes activités parallèles sur : http://life-storming...s.com/forum.htm

#34 dnicolas

dnicolas

Visiteur

• Membre
  • 12 messages

Posté 27 octobre 2008 - 20:24

Merci pour ce partage qui est un excellent exemple pour expliquer le phénomène à qui voudra bien l'entendre et surtout autrement qu'en utilisant les mots "sortie hors du corps"  :10:

#35 dribble

dribble

Membre astral

• Membre
  • 170 messages
  • Lieu:toulon

Posté 27 octobre 2008 - 20:38

la physique c'est balaise..dommage que ca coupe au moment croustillant..d'ailleurs il y a d'autre dvd aussi interressant sur ce site :10:
qui vivra verra

#36 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 27 octobre 2008 - 21:35

Merci de vérifier qu'un sujet n'a pas déjà été abordé avant de le poster (règle du forum).

J'ai rassemblé les 4 sujets autour de cette théorie.
Pour ceux qui sont intéressés, reprenez la lecture en page 1.
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#37 Hatchepsout42

Hatchepsout42

Membre causal

• Membre
  • 570 messages

Posté 27 octobre 2008 - 23:05

Voir le messageAislean, le Aug 7 2007, 12:30 AM, dit :

Je trouve qu'il a surtout le don pour présenter d'une manière sérieuse et complètement affirmative les plus grosses imbécilités que j'ai jamais entendues : dans le genre "tout le monde sait que le rêve contracte le temps car le rêve se crée en une fraction de seconde au réveil", "les planètes contractent le temps pendant 12500 puis le dilatent durant les 12500 années suivantes", " c'est grâce à la contraction du temps que le bébé a l'intuition de l'endroit où il trouvera le sein de sa mère", etc. etc. etc.

Je me demande comment il fait pour ne pas prendre un gros fou rire pendant qu'il raconte cet enchaînement d'âneries. Il fait partie de quelle secte, celui-là ?

Cela n'est pas du tout une connerie, il s'agit simplement du phénomène de Precession que connais régulièrement notre planète, même si nous a notre échelle on ne s'en rend pas compte.
http://fr.wikipedia....i..._équinoxes
------------------------

Malgré ce que j'ai pu lire dans les discussion rassemblés sur ce sujet, je vais me poser un peu en avocat de ce gars pour plusieurs raisons:
- déjà je ne souhaite pas accuser sans connaitre, alors je préfère croire la chose vraie jusqu'à un éventuel démenti (ca c'est un choix personnel donc c'est pas vraiment un argument)

autres raisons qui sont plus issues de ma formation en fait (la microélectronique) :
- en physique quantique le phénomène de l'influence du système observé par l'observateur est actuellement accepté, donc la non plus, scientifiquement parlant c'est pas tellement une connerie.
http://fr.wikipedia....de_Schrödinger

- pour les observation du théorème de la relativité, même si effectivement il est pas évident à démontrer dans la vie de tous les jours, on peut par exemple le voir dans les cas d'astronautes dans l'espace autour de la terre. Comme ils tourne à une vitesse différente de la notre, lorsque la communication terre/station a lieu, les astronautes ont l'impression que les terriens parlent très très vite et les terriens ont l'impression que les astro parlent tres lentement. En fait c'est simplement une déformation du temps car il ne passe pas a la même vitesse pour nous que pour eux.

- en ce qui concerne son effet stroboscopique, c'est plutôt une grosse maladresse dans son explication qui essaie tant bien que mal de raccrocher le publique qui n'a pas forcement des connaissances scientifiques en leur donnant l'exemple du strombinoscope. Pourtant ceux qui sont habitué aux mathématiques utilise très souvent l'outil de fractionnement du temps en "particules" de temps qu'on note "delta t" et qu'on extrapole ensuite pour faire une continuité dans les fonctions où on en a besoin (cela est notamment très utilisé en traitement du signal et dans beaucoup d'autres domaines)

Modifié par Hatchepsout42, 27 octobre 2008 - 23:50.

...

#38 eden rose

eden rose

Membre astral

• Membre
  • 134 messages
  • Lieu:Uccle

Posté 28 octobre 2008 - 00:58

D'accord avec Hatchepsout. De plus, bien que je ne sois pas du tout convaincue par les phénomènes crops circles, je trouve que certaines objections p.1 et 2, sont trop évidentes pour ne pas être trop élémentaires ; en l'absence de JP Garnier Malet pour s'expliquer et à la faveur de l'anonymat, à mon avis, ça n'a pas la valeur d'une contre-argumentation (ce qui serait intéressant) mais d'une quelconque opinion à vue de nez. Quand ça va jusqu'à des appréciations telles que "grosses imbécilités", "enchaînement d'âneries" ça devient insupportable.

Avec son doctorat, il doit avoir assez affaire aux fourches caudines de ses pairs pour ne pas laisser traîner des erreurs aussi grossières que périodicité/discontinuité etc...

#39 Kal-El

Kal-El

Membre mental

• Membre
  • 247 messages
  • Lieu:Québec

Posté 28 octobre 2008 - 05:01

Je viens d'aller faire un tour sur le site web de JP Garnier et un passage ma fait sourciller:

Citation

La fin du dédoublement des temps
Grâce à l’observation (faites depuis 1868) des explosions solaires, j’ai démontré que nous visions la période de transition de 180 ans qui nous sépare de notre fin des temps dans notre système solaire. Correspondant aux 3 premières périodes de 30 ans, 3 explosions importantes (1899-1929-1959-1989) ont ouvert les « portes » du futur qui a été créé dans les ouvertures temporelles pendant le dernier cycle de 25 000 ans. Les atrocités des guerres du 20ème siècle sont encore dans notre mémoire. On était loin de découvrir les bienfaits de l’apocalypse.
Depuis 1989, s’ouvrent les portes du passé qui devrait nous amener les solutions à nos problèmes. Comme nous vivons dans les ouvertures temporelles du passé, nous ne pouvons connaître la date de l’ouverture de ces portes à l’avance. Le maximum possible entre deux ouvertures est théoriquement de 30 ans. Cependant, la dernière explosion solaire d’envergure qui a ouvert la cinquième porte a eu lieu en 2003, soit 16 ans avant la date théorique. Il est difficile de savoir quand aura lieu la prochaine et avant dernière. Un des cycles solaires bien connu est de 11 ans, le maximum était en 2001, l’autre maximum sera en 2012. Comme le minimum de 2006 était presque égal au dernier maximum, on peut craindre le pire.
En effet, une ouverture précipitée de cette sixième porte que les anciens appelaient sixième « sceaux de l’apocalypse », risque de perturber notre planète déjà fragilisée par l’ouverture trop brutale de la cinquième en 2003. Les modifications climatiques et géologiques que nous observons nous montre que notre planète est bien dans le rouge.
Dans ma dernière publication scientifique en 2006, j’ai pu expliquer le pourquoi de l’arrivée des « planètes nouvelles » (appelées maintenant planétoïdes) à l’horizon de notre système solaire, dans la ceinture de Kuiper,  près de Pluton. Il est évident que l’arrivée de ces énormes masses planétaires perturbe tout notre système solaire et notre petite planète. Faut-il attendre que le ciel nous tombe sur la tête pour réagir enfin ?

Hum, est-ce qu'on aurait pas affaire à une autre théorie apocalyptique au sujet de 2012?

Je vais bien évidement m'abstenir de juger le monsieur, mais je crois qu'il faut utiliser son sens critique dans ce genre de propos...

#40 eden rose

eden rose

Membre astral

• Membre
  • 134 messages

Posté 28 octobre 2008 - 08:06

Comment utiliser son sens critique quand on ne comprend rien à ce qu'il raconte ? En ne le suivant pas et en ne faisant rien de ce qu'il dit .

"Faut-il attendre que le ciel nous tombe sur la tête pour réagir enfin ?" :lol:  Cette phrase est pathétique . Que veut-il qu'on y fasse contre les arrivées des énormes masses planétaires qui perturberont notre système solaire ?

Même si c'était toutes les Académies des Sciences qui affirmaient ce qu'il a dit, je n'en discuterais pas et ça ne changerait pas mon quotidien. Qui vivra verra. A quoi ça rime de vouloir démontrer "scientifiquement" que ça n'arrivera pas ?

#41 Hatchepsout42

Hatchepsout42

Membre causal

• Membre
  • 570 messages

Posté 28 octobre 2008 - 13:31

je trouve que quelle que soient les fondements de sa théorie, ce qu'il dit derrière toutes ses explications est en gros : faut arrêter de se rêver un avenir sombre et plutôt essayer de voir les choses du bon coté, ce à quoi j'adhère, en partant du principe qu'il n'y a aucun internet à se pourrir la vie et la pourrir aux autres !
Ses autres propos restent difficilement vérifiables pour la majorité des gens, mais finalement quel intérêt  ça a?
...

#42 eden rose

eden rose

Membre astral

• Membre
  • 134 messages

Posté 28 octobre 2008 - 15:02

100% d'accord avec ce que tu dis là Hatchepsout.  :)

Modifié par eden rose, 28 octobre 2008 - 15:04.

#43 Kal-El

Kal-El

Membre mental

• Membre
  • 247 messages
  • Lieu:Québec

Posté 28 octobre 2008 - 23:53

Voir le messageHatchepsout42, le Oct 28 2008, 08:31 AM, dit :

je trouve que quelle que soient les fondements de sa théorie, ce qu'il dit derrière toutes ses explications est en gros : faut arrêter de se rêver un avenir sombre et plutôt essayer de voir les choses du bon coté, ce à quoi j'adhère, en partant du principe qu'il n'y a aucun internet à se pourrir la vie et la pourrir aux autres !
Ses autres propos restent difficilement vérifiables pour la majorité des gens, mais finalement quel intérêt  ça a?

Sa théorie va très loin et dans un sens, je ne veux pas dire qu'il raconte n'importe quoi. C'est juste que 2012 prend beaucoup d'ampleur et de voir cela sur le site d'un scientifique m'a fait sourciller un peu  :rolleyes:  . Je ne dis pas qu'il a tort. J'ai écouté les trois vidéos sur le site donné plus haut (Nous les dieux) ainsi que le vidéo de son collègue Philippe Bobola (à propos de l'eau) et je doute que ces gens soient des imposteurs.

Maintenant, qu'est-ce qui va se passer en 2012? Je ne sais pas, par contre s'il va se passer un cataclysme quelconque et que la seul façon d'y remédier est que tout le monde sur Terre devienne positif, et bien c'est pas gagné!  :rofl1:

#44 Hatchepsout42

Hatchepsout42

Membre causal

• Membre
  • 570 messages

Posté 29 octobre 2008 - 00:15

je pense pas qu'il s'agit vraiment de la date de 2012 a laquelle il va se passer qq chose, mais plutot que qq chose est en train de se passer maintenant et qui sera importante lorsqu'on arrivera en 2012 car ce serait en fonction de ce qui aura été juste avant, ce qui même sans considérer la théorie en question est certainement vrai.
...

#45 eden rose

eden rose

Membre astral

• Membre
  • 134 messages

Posté 30 octobre 2008 - 08:27

J'ai lu tous les liens et je suis allée sur son site tout lire (3 h 30 de sommeil cette nuit, c'est dire si j'ai trouvé passionnant ! )

Ce qui m'a motivée au départ, c'est les critiques particulièrement bêtes (imbécilité, ânerie, supercherie, pêche aux billets de
50 euros etc...) . Je me suis dit que ce gars là doit être particulièrement génial.

Il a fait tout son cursus sur la mécanique des fluides en 3 ans, car dès la 1ère année, il résoud une équation sur laquelle échouaient tous les scientifiques du monde. Il est le plus jeune à être publié à l'Académie des Sciences. Il obtient ainsi de faire sa thèse en un an.

Il est félicité et sollicité par l'ambassadeur du Canada pour son pays, il rentre dans la recherche pour la défense en France...

Bref, tout à fait le pauvre faible d'esprit qui cherche à faire le gourou à deux balles, la retraite approchant, en calquant des crops circles et en prétendant qu'ils sont identiques à ses croquis et confirment ses théories ! :rofl1:

Tout à fait le gars qu'il faut dissuader les autres de lire, en citant des extraits pris à contresens, pour les protéger d'un hypothétique danger pour leur intellect et leur porte-monnaie (secte évidemment).

Cela prouve qu'il y en a qui ne doutent pas de la supériorité de leurs opinions sur tout, même sur l'Univers, avec leurs vieux restes de physique en option au bac commercial, ils n'hésitent pas à tchatcher le menton haut pour faire passer un génie de la physique pour un con...en physique !

Tout ça parce qu'il aborde un domaine ignoré par les Sciences, et donc classé paranormal, ésotérique etc... Si lui, avec son curriculum, n'est pas à l'abri de ça, qu'en est-il de nous, pauvres dédoubleurs en chambre ?!

Nous qui en sommes juste à nous étonner que des trucs pareils existent, alors que nous avons toujours cru le contraire, comme tout le monde, jusqu'au jour où ça nous arrive et que les opinions des autres nous encombrent, et qu'on commence à éprouver un sérieux besoin de connaissances.

Je raffole des physiciens en ce moment. Eux, ils doivent avoir l'intelligence de vérifier la pointure de leur interlocuteur avant de le diffamer, parce qu'ils n'ont pas l'air de se bousculer pour se moquer.  Je commande tous ses livres, je m'inscris à sa formation, j'irai à ses conférences, ça me changera de la secte Ikéa, et ça me coûtera moins cher.

Merci à tous ceux qui ont mis des liens sur lui, qui m'ont permis de le connaître.

Modifié par eden rose, 30 octobre 2008 - 08:39.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)