J'ai lu tous les liens et je suis allée sur son site tout lire (3 h 30 de sommeil cette nuit, c'est dire si j'ai trouvé passionnant ! )
Ce qui m'a motivée au départ, c'est les critiques particulièrement bêtes (imbécilité, ânerie, supercherie, pêche aux billets de
50 euros etc...) . Je me suis dit que ce gars là doit être particulièrement génial.
Il a fait tout son cursus sur la mécanique des fluides en 3 ans, car dès la 1ère année, il résoud une équation sur laquelle échouaient tous les scientifiques du monde. Il est le plus jeune à être publié à l'Académie des Sciences. Il obtient ainsi de faire sa thèse en un an.
Il est félicité et sollicité par l'ambassadeur du Canada pour son pays, il rentre dans la recherche pour la défense en France...
Bref, tout à fait le pauvre faible d'esprit qui cherche à faire le gourou à deux balles, la retraite approchant, en calquant des crops circles et en prétendant qu'ils sont identiques à ses croquis et confirment ses théories !
Tout à fait le gars qu'il faut dissuader les autres de lire, en citant des extraits pris à contresens, pour les protéger d'un hypothétique danger pour leur intellect et leur porte-monnaie (secte évidemment).
Cela prouve qu'il y en a qui ne doutent pas de la supériorité de leurs opinions sur tout, même sur l'Univers, avec leurs vieux restes de physique en option au bac commercial, ils n'hésitent pas à tchatcher le menton haut pour faire passer un génie de la physique pour un con...en physique !
Tout ça parce qu'il aborde un domaine ignoré par les Sciences, et donc classé paranormal, ésotérique etc... Si lui, avec son curriculum, n'est pas à l'abri de ça, qu'en est-il de nous, pauvres dédoubleurs en chambre ?!
Nous qui en sommes juste à nous étonner que des trucs pareils existent, alors que nous avons toujours cru le contraire, comme tout le monde, jusqu'au jour où ça nous arrive et que les opinions des autres nous encombrent, et qu'on commence à éprouver un sérieux besoin de connaissances.
Je raffole des physiciens en ce moment. Eux, ils doivent avoir l'intelligence de vérifier la pointure de leur interlocuteur avant de le diffamer, parce qu'ils n'ont pas l'air de se bousculer pour se moquer. Je commande tous ses livres, je m'inscris à sa formation, j'irai à ses conférences, ça me changera de la secte Ikéa, et ça me coûtera moins cher.
Merci à tous ceux qui ont mis des liens sur lui, qui m'ont permis de le connaître.
Modifié par eden rose, 30 octobre 2008 - 08:39.