Aller au contenu


Théorie du dédoublement - JP Garnier MALET


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
65 réponses à ce sujet

#16 jackcrozemary

jackcrozemary

    Visiteur

  • Membre
  • 15 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:drome

Posté 07 août 2007 - 09:06

je n'ai pas de jugement sur ce qu'il dit, une partie me parle le reste lui appartient, ça ne me dis rien;
ceci dit pour ce qui est des sectes, la notre , avec les fetes de fin d'années, et autres festivité , les feuilletons debiles et permanents, les sport qu'on idolatres, nos moeurs egocentriques , notre profonde insensibilité cultivée , ect et ect... n'est pas moins folle. sauf qu'elle est notre norme, mais elle est pure folie
je ne pense pas qu'il detiennent la verité, moi non plus d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'est la vie :lol:
par contre le temps est relatif a celui qui le vit : une heure passionnante est vecu plus courte qu'une heure de galere....

#17 Sakshin

Sakshin

    Ex membre

  • Membre
  • 1 291 messages
  • Sexe:Homme

Posté 07 août 2007 - 10:13

Il ne faut pas oublier qu'après avoir donné sa démonstration fumeuse en faisant un espèce de gloubiboulga spirituel, sur son site, il propose des stages à 110 € ! Ce type n'est pas un scientifique. Il utilise des notions très en vogue actuellement pour en faire son fond de commerce. Mais au final, ce n'est que du vent. Rien de concret.

Citation

par contre le temps est relatif a celui qui le vit : une heure passionnante est vecu plus courte qu'une heure de galere....

Einstein évoquait déjà ça. Après tout, il est le père de la relativité générale. Mais il ne faut pas oublier que sa théorie de la relativité générale, qui a été confirmée finalement il n'y a pas si longtemps que ça, reste quelque chose de très complexe et très peu de scientifiques la maitrise vraiment.

#18 Aislean

Aislean

    Betterave cosmique

  • Membre
  • 725 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Ariège

Posté 07 août 2007 - 12:18

Je viens de jeter un coup d'oeil sur sa théorie du dédoublement. Mon avis est qu'il s'est quand même creusé la tête pour en arriver là. Cependant, sa théorie ne m'inspire pas du tout, ses bases semblent tomber comme un cheveu sur la soupe et on dirait qu'il s'est plus inspiré des symboles du yin-yang et du caducée pour l'élaborer qu'autre chose. Eventuellement, on pourrait dire que ce qui tient l'ensemble est l'idée que tout est cercle et qu'il n'y a pas de ligne droite.

Apparemment, il dit avoir amélioré les modèles de Képler et de Bode pour le système solaire. Mais ce n'est pas relativiste du tout, ce n'est pas de la physique, pas de gravité ni rien, ça reste du niveau du symbole. L'idée de base ressemble surtout à de la mathématique ésotérique, genre quadrature du cercle, et les conclusions qu'il en tire, bien rapidement je trouve, sont du même accabit... Ce n'est pas étonnant qu'il dise que les Grands Anciens avaient déjà découvert çà puisque c'est de là qu'il semble être parti. Enfin bon, il retrouve à la fin les principes de l'astrologie... la Grande Année de 25000 ans.... l'Ere du Verseau et tout le pataquès... si ça peut faire plaisir aux astrologues... comme j'en fait un peu, c'est pas moi qui vais me plaindre...  :rolleyes:

Modifié par Aislean, 07 août 2007 - 12:19.


#19 Sakshin

Sakshin

    Ex membre

  • Membre
  • 1 291 messages
  • Sexe:Homme

Posté 07 août 2007 - 14:55

Citation

Mais ce n'est pas relativiste du tout, ce n'est pas de la physique, pas de gravité ni rien, ça reste du niveau du symbole.

Oui tout à fait. De plus, il me semble bien qu'il ne fait que de la géométrie à deux plans. Rien en plusieurs dimensions et comme tu dis, pas de gravité, etc. C'est bien là qu'on voit qu'il n'est pas un scientifique, juste un ésotériste de base qui essaie de se faire de l'argent en vendant des stages inutiles.

#20 bob l'éponge

bob l'éponge

    Membre éthérique

  • Bannis
  • 64 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:amberieu en bugey

Posté 07 août 2007 - 15:14

Voir le messageYog, le Aug 7 2007, 03:55 PM, dit :

Citation

Mais ce n'est pas relativiste du tout, ce n'est pas de la physique, pas de gravité ni rien, ça reste du niveau du symbole.

Oui tout à fait. De plus, il me semble bien qu'il ne fait que de la géométrie à deux plans. Rien en plusieurs dimensions et comme tu dis, pas de gravité, etc. C'est bien là qu'on voit qu'il n'est pas un scientifique, juste un ésotériste de base qui essaie de se faire de l'argent en vendant des stages inutiles.
moi je suis d'accord avec toi Yoggi, en plus j'ai rien compris de quoi s'a parlais
La plus grande éponge du monde....

#21 Aislean

Aislean

    Betterave cosmique

  • Membre
  • 725 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Ariège

Posté 07 août 2007 - 15:44

Citation

C'est bien là qu'on voit qu'il n'est pas un scientifique.
Il a quand même un doctorat en physique des fluides et il semble qu'il ait développé son idée avec un certain Philippe Bobola, qui quand on cherche, semble être prof de physique à l'université de Paris. Mais curieusement, on ne trouve aucun article d'eux dans le domaine de la recherche...  (tout ce qu'on trouve concerne l'homéopathie, le mieux-être, etc. ) :mellow:

Sinon, je me demande en effet ce que peut valoir ce type de raisonnement  "en 2 D" appliqué à la physique... On pourrait imaginer que ça marche dans le domaine du quantique (on doit pouvoir modéliser ça avec de la trigo de base) mais j'ai l'impression que son modèle n'a jamais été appliqué pour expliquer une particule "réelle". Idem, ses 7 phases "stroboscopiques" semblent rester dans le domaine de l'acrobatie mentale, mais je ne vois pas le rapport avec les particules. Ca reste donc du domaine d'une théorie flottante, sans rapport avec l'observation.

Son modèle semble avoir une application en astronomie de base - mais pas plus que le modèle de Képler il ne pourrait permettre de fournir des éphémérides précises. C'est très grossier. Donc son raisonnement, c'est comme si Ptolémée, après avoir inventé son modèle astronomique, disait ensuite que tout ce qu'il voit autour de lui fonctionne selon ce modèle, puisque son modèle fonctionne pour les planètes... En tout cas, c'est l'impression que ça me donne.

Quant au modèle lui-même, j'ai aussi l'impression qu'il y a des petits coq-à-l'âne logiques : si le temps externe et le temps figé semblent cohérents par rapport à ce qu'il explique, le temps interne demande de passer à la particule inférieure (en particulier de connaître son "rayon") et ce n'est donc pas un temps de la particule étudiée. Pour chaque particule, il n'y aurait donc que deux temps et pas trois. Je ne suis pas sûr non plus que le fait que le temps de l'observateur et celui de l'objet observé soit décalés implique nécessairement un effet stroboscopique (mais j'admets que c'est une hypothèse très amusante). Je suppose que l'idée d'un effet stroboscopique est toutefois justifié par le comportement observé des particules. Je ne vois pas comment il passe de l'idée stroboscopique à la supposition qu'on peut imaginer dans les "trous" un grand nombre de temps virtuels : il me semble à vue de nez qu'il y en aurait 1 seul, mais imaginaire (à la manière des nombres imaginaires).

Enfin, le passage à l'échelle astronomique ne semble être là que pour justifier la possibilité de la prédiction astrologique.

Pour terminer, ce qui concerne les conclusion tirées, on retrouve toujours cette approximation particulièrement douteuse du genre : si c'est vrai pour les photons, c'est vrai pour les êtres humains, qui est la base fondamentale de toutes les théories des sectes actuelles. Tu rajoutes à ça la notion de fin des temps qui est toute proche, et tu vois le résultat...  :lol:

Modifié par Aislean, 07 août 2007 - 15:45.


#22 Aislean

Aislean

    Betterave cosmique

  • Membre
  • 725 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Ariège

Posté 07 août 2007 - 15:49

Enfin, soyons juste avec lui. Néper a bien trouvé son logarithme parce qu'il cherchait à comptabiliser les démons et Crooke le tube cathodique parce qu'il voulait photographier les fantômes. Ce n'est pas le but de la recherche qui indique que ce qu'on a trouvé est débile. Même si ça sert pas pour les particules, son idée peut avoir d'autres applications.  :)

#23 LiRyC

LiRyC

    Visiteur

  • Membre
  • 7 messages

Posté 28 novembre 2007 - 10:04

"grandcharles" dit :

Que penser de Jean Pierre GARNIER MALET ?

Ce type et sa théorie (fumeuse) sur le dédoublement fait un carton sur youtube et dailymotion ?

Voici son site : http://www.garnier-malet.com/

Et l'une de ses conférences retranscrite en entier : ATTENTION C’EST CRAIGNOS (charabia imbuvable)

Partie 1 : http://www.dailymoti...arche-1sur_tech
Partie 2 : http://www.dailymoti...arche-2sur_news
Partie 3 : http://www.dailymoti...arche-3sur_news
Partie 4 : http://www.dailymoti...-ca-marche-4sur
Partie 5 : http://www.dailymoti...arche-5sur_news

J'ai trouvé ça sur le forum de Paranormal FR Network (merci grandcharles), et je n'ai qu'un seul mot en tête : PASSIONNANT.

Je vous laisse seul juge de cette théorie ;)

#24 Jolan

Jolan

    Gardien du Feu

  • Administrateur
  • 3 362 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Liège

Posté 28 novembre 2007 - 14:57

Citation

Jean-Pierre Garnier-Malet, scientifique spécialiste de la mécanique des fluides, voit une corrélation entre les graphismes de ses travaux et les formations. Formation du "Scorpion" en 1994 à Bishops Cannings en Angleterre.

Particulièrement le pictogramme apparu en 1994 en Angleterre qui représente l'application du mouvement fondamental à l'ensemble Terre-Lune. Selon le physicien, ce mouvement débouche sur une fin de cycle qu'il situe en 2017 et qui correspond à "la fin d'un temps solaire" :
"Ce changement de cycle amène à des ouvertures d'espace avec la possibilité de crashes sur Terre de météorites ou de comètes, comme notre planète en a déjà connus".

JPGM "voit une corrélation". :lol:
En fait, c'est le même graphisme (voir ce lien) !

Trop fort le mec. Du coup tout s'explique :)

Formation à Paris dès vendredi.
Cassez vos tirelires, c'est pour le bien de l'humanité !  :rolleyes:

Modifié par Jolan, 28 novembre 2007 - 15:08.

Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#25 LiRyC

LiRyC

    Visiteur

  • Membre
  • 7 messages

Posté 28 novembre 2007 - 18:49

Je me demande si tu as au moins regardé la conference avant de faire ce commentaire...

#26 Jolan

Jolan

    Gardien du Feu

  • Administrateur
  • 3 362 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Liège

Posté 28 novembre 2007 - 20:25

Voir le messageLiRyC, le Nov 28 2007, 06:49 PM, dit :

Je me demande si tu as au moins regardé la conference avant de faire ce commentaire...

La partie 1 de 5, tout de même, + quelques recherches et une partie de son site web. ;)
Il y avait déjà eu en avril un petit débat sur sa vidéo intitulée "Les propriétés du temps".
Là c'était 40 minutes d'une traite...

Modifié par Jolan, 27 octobre 2008 - 23:38.
vidéo retirée du site "Dailymotion"

Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#27 Elfir3

Elfir3

    Visiteur

  • Membre
  • 7 messages

Posté 10 décembre 2007 - 00:31

@Jolan

j'aime la qualité de tes arguments :) Tout de suite, on comprend le charlatan qui se cache derrière JPGM !
Si t'as encore des sources made in FactorX et consorts, ça m'intéresse ;)

En outre, il faudra que tu m'expliques la corrélation entre les vidéos sur le dédoublement et les crop circles....

Je ne veux pas dire que tu as tort, mais je trouve ça un peu faiblard comme argumentation...


note, pour te rejoindre, j'aime le "l'important c'est que monsieur tout le monde puisse utiliser cette théorie dans le quotidien et c'est là où tout le monde va s'appercevoir que c'est quelque chose d'essentiel"

Modifié par Elfir3, 10 décembre 2007 - 00:53.


#28 Jolan

Jolan

    Gardien du Feu

  • Administrateur
  • 3 362 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Liège

Posté 10 décembre 2007 - 13:20

LyRiC nous a laissé seuls juges de cette théorie, où est le problème ?

Nous n'avons aucun moyen de nous assurer de l'honorabilité du personnage, à moins que tu ne te sentes capable d'expliquer sa théorie du dédoublement.
Je ne peux donc qu'émettre un jugement subjectif/intuitif et j'en suis bien conscient.

Elfir3 dit :

En outre, il faudra que tu m'expliques la corrélation entre les vidéos sur le dédoublement et les crop circles....

Si je décide de porter crédit à ce personnage, il est naturel de m'intéresser à ses autres théories.
Sur ce site il fait la corrélation entre un dessin de crop circles découvert en Angleterre et un de ses schémas sur l'application du mouvement fondamental à l'ensemble Terre-Lune. Tu conviendras que la corrélation est aisée, puisqu'il s'agit exactement... du même schéma.
Un peu gros à avaler, ceci dit le poisson mord, et exclusivement dans le milieu ésotérique (allez je te mets encore une argumentation faiblarde).

Maintenant si tu veux, je peux te trouver une autre argumentation tout aussi faiblarde, du genre:
"Plus un mensonge est gros, et plus les gens y croient." (J. Goebbels).
Mais cela ne ferait rien avancer puisqu'on nage toujours en pleine subjectivité. Donc quels que soient nos arguments, le débat est vain.

Pour ma part, je préfère appliquer le principe de précaution. Si tu as mieux à proposer...

Modifié par Jolan, 27 octobre 2008 - 23:33.
mise à jour des liens

Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#29 Elfir3

Elfir3

    Visiteur

  • Membre
  • 7 messages

Posté 13 décembre 2007 - 01:21

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce qui est de l'honorabilité du personnage, plus douteux que lui ...

Pareil pour ce qui est des ésothériques qui tombent dans le panneaux, et ce site en est la preuve. Je trouve seulement dommage d'utiliser ce site pour le décridibiliser alors qu'il n'a sans doute même pas conscience de son existence, et les propos à son égard sont peut être même totalement faux. J'ai parcourus brièvement son propre site en cherchant une quelconque référence à ce qui est dit dans ta source, rien ... et je ne suis pas prêt à faire l'acquisition de ses livres pour voir si il en parle ;)

Et le principe de précaution est tout à fait applicable, ce n'est certainement pas moi qui te le repprocherais !

Mais je dois avouer que j'avais pris le commentaire de LiRyC comme un reproche à l'égard de ta première intervention.. la fatiguant aidant, j'me suis un peu vite emballé pour si peu, je te propose mes excuses ^^

Mais ce que j'avais trouvé dommage, c'est que de la part d'un modérateur, la critique avait été faite un peu à la va vite, ce qui me choquait un peu par rapport à la qualité de ce site (jugement totalement personnel, je l'accorde ;))

#30 Jolan

Jolan

    Gardien du Feu

  • Administrateur
  • 3 362 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Liège

Posté 13 décembre 2007 - 09:33

Voir le messageElfir3, le Dec 13 2007, 01:21 AM, dit :

J'ai parcourus brièvement son propre site en cherchant une quelconque référence à ce qui est dit dans ta source, rien ...

Il y a tout de même ceci : http://www.garnier-m...erselle_053.htm

Voir le messageElfir3, le Dec 13 2007, 01:21 AM, dit :

Mais ce que j'avais trouvé dommage, c'est que de la part d'un modérateur, la critique avait été faite un peu à la va vite, ce qui me choquait un peu par rapport à la qualité de ce site (jugement totalement personnel, je l'accorde ;))

C'est vrai, quoique j'avais tout de même passé une demie-heure à faire des recherches, faut pas croire :).
Je m'excuse donc pour le ton employé. Ceci dit, ce genre de théorie ouvre la porte à des spéculations en tout genre et c'est ce que l'on essaie d'éviter sur ce forum, à moins bien sûr que quelqu'un ici n'ait pu expérimenter consciemment le principe qu'évoque JPGM.

Modifié par Jolan, 27 octobre 2008 - 23:31.
mise à jour du lien

Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)