Aller au contenu

Akhena, « Sortir Hors De Son Corps »

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 réponses à ce sujet

#1 healerlover

healerlover

Membre éthérique

• Membre
  • 35 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 23 novembre 2007 - 14:27

Bonjour,

Un nouveau livre sur les sorties hors du corps vient de paraître. Je l' ai reçu cette semaine
et je suis en train de le lire .

Il s' agit de :  « Sortir Hors De Son Corps  » , 40 Années d' Expériences Partagées
d' Akhena
.

Je pense que je vais le finir très rapidement , car c' est passionnant et facile à lire.
Et j' aime son style clair, simple et limpide.

Akhena a éte loin dans l' exploration des sorties hors du corps et a vécu des expériences étonnantes.
Et c' est vrai qu' elle sait vraiment de quoi elle parle ; cela fait maintenant 40 ans qu' elle pratique intensément le sortie hors du corps.

Personnellement , je pense qu' au niveau des techniques , on a déjà tout ce qu' il faut chez Robert Bruce et William Bulman.
Akhena a aussi des techniques différentes de Buhlman et Bruce : notamment elle exploite plus les techniques de respiration. Et la respiration peut être une clé importante pour accéder à la sortie hors du corps.

Mais surtout c' est très intéressant de voir les choses avec un point de vue et une personnalité différente.

Je mets un petit résumé de la table des matière

Première Partie : L' Apprentissage de la sortie Hors du Corps
1. Apprendre à sortir hors de son corps
2. Récits d' apprentissage
3. Sorties hors du corps : techniques

Deuxième Partie : Explorations en Sorties Hors du Corps
1. Astral terrestre
2. Le monde des décédés
3. Le monde des guides
4. Manifestations de l' âme
5. Les inclassables

HealerLover.

#2 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 23 novembre 2007 - 16:51

Ca m'a l'aire bien tout ça merci  :10:  ! (ça donne envie)

Je voulais juste savoir si tu as pu commencer à tester ces techniques   ?

Modifié par Anakine, 23 novembre 2007 - 16:53.

Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#3 healerlover

healerlover

Membre éthérique

• Membre
  • 35 messages

Posté 23 novembre 2007 - 17:28

Salut,

Pour ta question :
"Je voulais juste savoir si tu as pu commencer à tester ces techniques   ?"

Je n' ai pas encore pratiqué ces techniques en lisant son livre, mais j'en connaissais déja certaines.

En effet, j' en ai pratiquées certaines il y a quelques années, car j' avais assisté à son enseignement ( stages qu' elle donnait chez elle près de Martigues ).

Elle propose différentes techniques , certaines basés sur la relaxation et visualisation ( un peu comme ce que propose Buhlman )
, d' autres utilisant la suggestion, mais aussi des techniques de respiration , notamment de respiration rapide.
( Comme j' ai pratiqué le kundalini yoga , j' ai vu qu' elle proposait certaines techniques très proches de celles enseignées dans le kundalini yoga,
notamment la respiration du feu ).

Elle donne encore d' autres techniques , mais je ne me souviens plus trop.

Surtout ce qui est bien dans ce qu' elle propose, c' est qu' elle fait faire tout un travail,
sur ses croyances par rapport à la sortie hors du corps.
Le but est de démanteler certaines croyances limitantes et peurs qui empêchent la sortie hors du corps.

La préparation est importante . Et les techniques ne sont pas forcément si importantes.
Mais, je suis pas forcément un bon exemple.
A chaque fois que je fais des pratiques, j' ai rarement des sorties hors du corps ou des rêves lucides.

En fait à chaque fois que j' en ai eues, cela a été des expériences spontanées , plutôt dans des périodes où je ne faisais pas de pratique.

HealerLover.

#4 healerlover

healerlover

Membre éthérique

• Membre
  • 35 messages

Posté 08 janvier 2008 - 13:57

Bonjour,

Je vous ai parlé dernièrement du livre « Sortir Hors De Son Corps » ,  40 Années d'Expériences Partagées D'Akhena , que j'avais commencé à lire.

J'ai fini de lire ce livre et les bonnes impressions du départ se sont confirmées.

J'ai beaucoup apprécié ce livre  : c'est très inspirant.
Un des aspects très intéressant dans la démarche d'Akhena est d'utiliser ce merveilleux outil qu'est la sortie hors du corps dans un but d'éveil de la conscience.

Un autre grand chercheur dans ce domaine est YRAM.
Ce maître a atteint l'éveil notamment grâce à toutes ses expérimentations et recherches sur les sorties hors du corps.
Il a utilisé la sortie hors du corps comme une voie d'éveil de la conscience.
Son livre "Le Médecin De L'âme - Observations Expérimentales De Douze Années De Dédoublement Conscient Dans Les Mondes Invisibles" est une perle rare.
Il y a d'ailleurs déjà eu des messages sur cet auteur dans ce forum, mais je pense que cela vaut le coup d'en reparler car ce livre est vraiment excellent et de grande qualité.
C'est dommage que ce livre soit épuisé (j'en ai personnellement un exemplaire) car il mérite vraiment d'être connu.
(Il a aussi écrit un autre livre : L'EVOLUTION DANS LES MONDES SUPERIEURS , mais celui-ci n'est pas intéressant. Il est plus politique et ne traite pas des sorties hors du corps).

Suite à la lecture du  « Sortir Hors De Son Corps » , 40 Années d'Expériences Partagées, j'ai décidé de lire un autre livre d'elle, qui est "Initiation au channeling".
C'est lumineux, simple, rafraîchissant ... beaucoup plus que la grande majorité des autres livres écrits sur le sujet.
Le channeling peut être aussi être un outil d'éveil pertinent, mais tel qu'il est pratiqué par la plupart des personnes c'est souvent n'importe quoi.
Je suis donc très reconnaissant à ce livre de redonner au channeling ses lettres de noblesse.

HealerLover.

Modifié par Kalonek, 08 mai 2009 - 22:49.

#5 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 19 juin 2008 - 15:11

Un petit message pour remonter ce livre vers le haut ;) Je l'ai presque lu dans son intégralité. Il est assez long (400 pages, ce qui est plutôt un bon point) mais se lit très aisément dû à la prose agréable de l'auteur et aux expériences intéressantes qu'elle raconte.

J'avoue que j'étais un peu méfiant au départ, ne sachant trop à quoi m'attendre (channeling, etc.). En fait, la démarche d'Akhena est saine : peu d'affirmations vraiment gratuites, un exposé clair qu'il s'agit de ses croyances lorsqu'elle se risque à des interprétations, une ignorance avouée sur des points délicats, une remise en cause de certains modèles considérés comme "acquis" par beaucoup, etc. Le livre est très intéressant, même sans être nécessairement d'accord avec toutes ses analyses, mais notamment car elle donne de nombreux cas d'expériences personnelles sur certains sujets sensibles (vérifications de réalité, projections à plusieurs avec vérification, nature objective/subjective de l'expérience etc.) dont chacun peut tirer ses propres conclusions, et qui peuvent être utiles pour faire la comparaison avec nos propres expériences.

Et puis ne serait-ce que le fait qu'elle a 40 ans d'expériences, ça change la donne, même si techniquement elle en a surtout fait depuis 25 ans (ce qui est déjà très raisonnable... ;)).

En livres en français sur le sujet, c'est à mon avis l'un des meilleurs que j'ai pu lire dans cette approche. Bref, je le conseille à ceux qui voudraient lire un texte français de qualité sur la question. Cela fait du bien d'avoir un point de vue un peu différent du monopole actuel outre-atlantique !

Je remercie MAIKO pour ce livre à nouveau également !
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#6 Malak

Malak

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Hautes pyrénées

Posté 17 novembre 2011 - 22:25

J'ai également lu ce livre et c'est vrai qu'il est très intéressant a lire et ça donne vraiment envi de pratiquer la SHC.

Il contient plein de temoignages d’élève et personnelle, sur leurs expériences.

Vraiment sympa, je le conseil  :10:  .
Young, Wild & Free ..

#7 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 16 mai 2012 - 14:20

Je viens de voir qu'Akhena donnait un stage à Lausanne en septembre... Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait un stage avec elle ? J'ai bien aimé son livre, je serais assez tentée du coup.

Stage Akhena
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#8 Malak

Malak

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages

Posté 20 août 2012 - 05:23

Tien nous au courant alors Héméra :yes:
Young, Wild & Free ..

#9 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 20 août 2012 - 23:08

Malak, le 20 août 2012 - 05:23, dit :

Tien nous au courant alors Héméra :yes:
Ouf, je ne pense plus y'aller. En fait, le stage vise surtout l'apprentissage des techniques de sortie d'Akhena (qui ne me parlent d'ailleurs pas spécialement pour le peu que j'en ai lu dans son livre) et je ne suis pas sûre qu'il me serait très profitable étant donné que j'ai déjà les bases. Le prix n'est pas excessif il me semble mais disons que je préfère investir dans autre chose car même si on a toujours quelque chose à apprendre, dans ce cas-là, je pense que je gaspillerai un peu mon argent...
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#10 Malak

Malak

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages

Posté 21 août 2012 - 19:33

Oui, et d'ailleur tout recemment j'ai recu un mail d'elle avec ses dates programmes et SURTOUT ses moyens de paiement. Et je trouve que cette femme pense "un peu beaucoup trop beaucoup" à l'argent, et non pas à transmettre son savoir.. Dommage
Young, Wild & Free ..

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)