Aller au contenu

Végétarianisme et énergie

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
73 réponses à ce sujet

#31 Elegian

Elegian

Druide

• Membre
  • 72 messages
  • Lieu:Epinal

Posté 14 mars 2007 - 13:24

Voir le messagePoLoX, le Mar 14 2007, 01:08 PM, dit :

Selon moi les legumes sont comme les animaux, c'est pas parceque sa ne dit rien et que sa bouge pas que s'en n'est pas moin un etre vivant
faut pas confondre, je viens de dire que je ne mangeais pas de viande car ca m'ecoeurait de manger un animal avec un coeur, des muscles, des organes a notre image...

Je veux ajouter une précision

je ne sais plus qui disait que chaque legume avait une sorte de protéine et qu'il fallait manger des legumes qui se completent. Ce ne sont pas des legumes mais des légumineuses a savoir : mais, petits pois, lentilles... :)
Druide Elegian, Furie Dans La Neige

#32 Invité_A-Nepheli_*

Invité_A-Nepheli_*
  • Invité

Posté 14 mars 2007 - 18:06

Le problème est pas de savoir si c'est un être vivant ! Des êtres vivants on en mange par miliers et on vit en symbiose avec eux et tout cela même quand il n'est pas questions de se nourrir. Notamment les bactéries. C'est un problème de condition animale et de souffrance. Bien sûr qu'une carotte est vivante ! Mais elle n'est pas consciente, c'est là toute la différence avec un animal...

#33 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 14 mars 2007 - 20:39

Le végétarisme se rapporte surtout à la souffrance. C'est un fait qu'un animal est un être doué de conscience. Il suffit de voir des vidéos qui montrent la mise à mort d'un animal dans un abattoir pour voir que cet animal se rend compte de ce qui va se passer. Les conditions d'élevages dans notre société sont atroces et révoltantes pour une communauté qui se dit civilisée.

Maintenant, quelle que soit la condition de mort d'un animal, je ne peux pas manger de la viande. Il m'est inconcevable pour moi, de manger de la viande, car j'assimile ça presque à du cannibalisme. Cela dit, je ne vais pas non plus commencer à vouloir forcer les autres à ne plus manger de la viande. Le végétarisme est une démarche intime qui se doit de passer une prise de conscience individuelle. Pour info, je vais vous donner une définition du végétarien qui semble être la plus correct :

Citation

"Nous appellerons végétariens toute personne qui, de sa propre volonté librement réfléchie, sans que ce comportement soit une contrainte, et sans que ce soit pour un motif de bénéfice égoïste, s'abstient, lorsque cela est humainement évitable dans les conditions où elle se trouve, de supprimer directement ou indirectement la vie des animaux, pour quelque raison que ce soit, et, si cela arrive néanmoins, d'en tirer un quelconque profit."

Source : André Méry, Les végétariens, raisons et sentiments, la plage éditeur, p.27

Pour le cri de la carotte, je vous renvoie à un court article que j'ai écrit à la base sur mon blog et qui a migré sur mon site : Cri de la carotte

Pour finir, je pense qu'opposer végétariens et omnivores est stérile et que de toute façon, la plupart des végétariens sont d'anciens omnivores.

#34 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 messages
  • Lieu:Bas-Rhin

Posté 14 mars 2007 - 21:54

J'ai arrêté la viande à 100 % du jour au lendemain en juillet 06 et je me porte très bien. J'ai même pris du poids et j'ai commencer la musculation, c'est pour dire :D
Les conflits entre viandards et vegetariens ont souvent été d'actualité chez moi. J'ai même des gens qui pensent que tout les végé sont homos  :huh: J'ai laissé tombé, ils font ce qu'ils veulent.

PS : J'ai remarquer une chose : je supporte beaucoup moins l'alcool. Est-ce parce que le sang devient plus fluide ?
Sig Froûr Ingvë, Sig Woudha Mônn, Sig Thoroû Dag

"Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence."
Rudolf Steiner

http://www.editions-triades.com/

#35 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 messages

Posté 20 mars 2007 - 12:43

Au fait, vous ne savez pas s'il y'a rien d'animal contenu dans les protéines qu'on trouve dans les magasins de musculation permettant une prise de masse ?

Rudolf Steiner

#36 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 20 mars 2007 - 12:56

Je ne sais pas, je ne fréquente pas les magasins de musculation. Mais je crois que les protéines sont sûrement d'origine animale dans ce genre de produit.

#37 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 20 mars 2007 - 13:15

Elles sont issues de produits laitiers en large majorité je crois.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#38 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 messages

Posté 20 mars 2007 - 13:41

Laitier oui, excusez-moi.

C'était surtout pour savoir si ce n'était pas un peu comme le Red Bull composé d'hormones de taureau  :huh:

Rudolf Steiner

#39 Tzidaos

Tzidaos

Visiteur

• Membre
  • 2 messages

Posté 27 mars 2007 - 13:55

Salut,

Concernant les produits laitiers, il semble que le lait ne soit en fait qu'un produit non adapté à l'être humain, après tout, nous somme la SEULE race qui boive du lait (qui ne vient pas de notre propre espèce ...) alors que nous sommes adultes, il n'y a qu'a voir les taux d'arthrose et de col du fémur de cassé en asie, là où il ne digèrent pas le lait ... les taux sont remarquablement bas ! Lol buvez du lait c'est pour votre bien, tu parles !
Sinon, les protéines vendues dans les magazins viennent soit : du petit lait (whey protein), de l'oeuf. Il vaut mieux en général mettre le prix ... car la filtration n'est pas partout la même, et les protéines obtenues peuvent franchement être malsaines, elles sont agressées avec des produits toxiques etc, un peu comme le café décaféiné, qui est déca à l'éthanol ou dans le genre ...

Pour ma part, j'ai vu des videos sur l'èlevage des cochons, poulets et boeuf ... on aurait cru voir des camps de concentration nazi, une telle barbarie, une telle cruauté ... karma jugera. => http://www.meat.org

Tzidaos

#40 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 27 mars 2007 - 14:06

En effet, il y a toute une polèmique autour des produits laitiers. Je m'interroge sérieusement là-dessus. Le lait ne serait en fait digérable uniquement pendant l'enfance. A l'age adulte, l'enzyme qui permet sa digestion ne serait plus présente dans l'organisme. Mais apparemment, les avis sont partagés sur le sujet et il semblerait que ça dépend des individus.
En tout cas, pour le calcium il est possible de le trouver dans d'autres aliments que le lait. Le lait, qu'on fait passer pour un des meilleurs apports de calcium, semble n'être pas si bon que ça, et son calcium serait pas si assimilables que ça. Petit lien pour se faire une petite idée : http://www.passeport...riere_j_2002_ps

#41 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 messages

Posté 27 mars 2007 - 17:30

Voir le messageTzidaos, le Mar 27 2007, 02:55 PM, dit :

Si c'est comme la vidéo sur l'enlevement de fourrure, je ne crois pas que je vais la regarder  :blink:

Rudolf Steiner

#42 icare

icare

bobby

• Membre
  • 79 messages
  • Lieu:pariiiiissss

Posté 28 mars 2007 - 10:07

salut

en lisant ce sujet j'ai eu envie d'intervenir   concernant mon régime alimentaire   j'ai des periodes vegetarienne et des périodes ou je mange  de la viande.Cela ne me gène pas car je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que ce qu'il ya de mieu c'est quand les changements viennent naturellement.
  je pense surtout que c'est le rapport à la nourriture qui doit etre changé  ou réflechi , j'ai une conscience accru des besoins de mon corps  et  essaye d'y répondre  et dans l'idéal je pense qu'on devraitavoir une conscience accru  lorsqu'on mache , que l'on integre  une énergie en nous. Il faudrait   le faire avec  "amour" ( ouai je sais ça fait bisounours) et j'y pense rarement quand  je mange  mais je savoure chaque bouché  j'ai une relation très amicale avec ma nourriture .
     je crois que c'est parceque j'ai l'impression comme le disait a-nephelie; on vit en symbiose avec toute matière vivante elle entre en nous   mais  nous aussi on se fait bouffer quelque part .
   En clair  il faudrait mieu traiter nos vaches, evitez les exces de la consommation   et pour etre juste a la fin choisir de se faire bouffer par des verres lol et autres créatures. Hors de tout contexte moral et sentimental: c'est juste des échanges de molecules
Sache que le temps est une image sombre; notre vrai visage est en dehors du temps, car le temps est une cage,....
"RUMI".

#43 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 28 mars 2007 - 19:11

Citation

pour etre juste a la fin choisir de se faire bouffer par des verres lol et autres créatures

Je préfère le feu.  :lol:

#44 Invité_A-Nepheli_*

Invité_A-Nepheli_*
  • Invité

Posté 28 mars 2007 - 19:18

Je ne souhaite ni choquer, ni prouver quoi que ce soit, mais pour ceux qui veulent se rendre compte de la vie que mène vos steacks avant d'atterir dans vos assiètes : http://www.meat.org

J'ai eu du mal à regarder certains passages, âmes sensibles, s'abstenir.

#45 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 28 mars 2007 - 20:00

Attention en même temps à ne pas faire d'amalgames, cette vidéo est américaine et ils n'ont ni les mêmes normes ni les mêmes standards de qualité qu'en France. Les poulets fermiers etc. ça n'existe pas chez eux, c'est de la batterie quasi uniquement. Donc sans diminuer l'intérêt du reportage particulièrement éloquent, attention tout de même à l'origine (géographiques) des sources.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)