Aller au contenu

Végétarianisme et énergie

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
73 réponses à ce sujet

#16 Errtu

Errtu

Visiteur

• Membre
  • 15 messages

Posté 23 mai 2004 - 17:48

Alors voilà. Chaque élément à un  certain contenu en chi, soit positif, soit négatif. Le chi ne circule pas réellement mieux par végétarisme. En fait les légumes sont beaucoup plus chargés en chi positif que la viande ne l'est. LEs conserves, sont, pour la plupart, chargées dans le négatif, donc, à éviter.

Mais pourquoi les légumes ? C'est très simple : le soleil. Le soleil est un e source de chi très imporante. Cette énergie venue du soleil est assimilée et traitée par la rate. Mais revenons aux légumes. Ils dépendent du soleil, absolument. Leur nature autotrophe et immobile leur permet de se charger en chi positif bien plus facilement que les animaux.

Cependant, il ne faut pas prendre les "omnivores" pour des monstres, car il semblerait que c'est par son régime que l'humain à acquis sont statut.

#17 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 23 mai 2004 - 18:59

Théorie intéressante ! Bien que je suis un peu réfractaire aux termes positifs et négatifs qui sont un peu connotées :wink: D'après mon expérience il s'agit plutôt d'énergie haute ou basse, mais pas d'opposés, plutôt une modulation de la même chose.
Quoi qu'il en soit je mange surtout des légumes non pas par idéal, mais vraiment pour fortifier et purifier mon énergie, et parce que je n'aime pas spécialement la viande toute simplement :) Mais je ne pense pas que manger de la viande aie une influence sur le karma, car ce n'est en soi rien de mal, je mange aussi une autre forme de vie avec les légumes, et je les tue également pour m'en nourrir. De plus l'homme est constitué pour pouvoir assimiler la viande, c'est dans sa nature, bien qu'il peut s'en passer effectivement.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#18 Nat

Nat

Membre mental

• Membre
  • 212 messages
  • Lieu:Guérande (44)

Posté 23 mai 2004 - 19:10

Citation

Mais je ne pense pas que manger de la viande aie une influence sur le karma, car ce n'est en soi rien de mal, je mange aussi une autre forme de vie avec les légumes, et je les tue également pour m'en nourrir.

C'est exactement ce que je pensais. Je n'aime pas entendre certaines personnes me dire que l'on mange un être qui a été vivant alors que je considère les végétaux comme des êtres vivants également.
Pour ma part, j'avoue que depuis quelques temps je mange plus de légumes également, je ne dirais pas que je me force mais....comme si je le sentais mieux, par contre je mange toujours de la viande lol.
"On ne commande à la Nature qu'en lui obéissant"

#19 Errtu

Errtu

Visiteur

• Membre
  • 15 messages

Posté 23 mai 2004 - 21:14

Bien, je suis content de trouver des gens qui pensent comme moi, et qui respectent une vie autre qu'animale.

Disons que les mots négatif et positif sont assez pratiques, puisqu'ils renseignent sur l'évolution énergétique du sujet concerné, à savoir s'il est en passe d'évoluer ou de régresser. Bien sûr, ça ne veut pas dire que quelqu'un qui mange de la viande va "baisser d'un cran" au point de vue vibration karmique. Voilà.

#20 Nat

Nat

Membre mental

• Membre
  • 212 messages
  • Lieu:Guérande (44)

Posté 30 mai 2004 - 11:50

En parlant de changement comportemental, j'ai remarqué autre chose pour ma part. D'un naturel très "bordélique" :oops: , plus le temps passe et moins je supporte le désordre et la saleté, je risque même de devenir maniaque (je m'effrais moi même lol).

(PS: désolé de ne pas suivre le sujet du topic, mais je le déplacerai si c'est nécessaire...)
"On ne commande à la Nature qu'en lui obéissant"

#21 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 30 mai 2004 - 15:02

Pour revenir à la nourriture, j'ai eu un soudain choc hier, je mangeais tranquillement un yaourt, losque je me suis rendu compte en regardant son contenu que je mangeais vraiment n'importe quoi avec ça ! Que tout le monde mange n'importe quoi mais qu'on n'y prête plus attention, et que le pire dans l'histoire c'est qu'on nous vend cela, et rares sont les personnes qui pensent aujourd'hui à cultiver elles-mêmes leur nourriture (pas très facile en ville j'en conviens mais toujours réalisable avec un peu d'imagination pour une partir de la nourriture). Si le choc est venu avec ce yaourt, c'est que j'ai soudain pris conscience qu'on nous donnait à manger de la nourriture en boite, et qui n'a peut-être même jamais vu la lumière du jour avant d'arriver dans notre cuiller, j'entend par là qu'elle sort d'un labo de chimie pour être directement empaquetée à notre égard. On nous vend des doses de nourriture, ni plus ni moins. Comme pour les boissons en bouteille ou canettes, je me suis affolé de constater qu'on en venait à vendre des rations de liquide ! Alors que TOUT ce dont on a besoin est juste là dans la nature mais on a tellement l'habitude de se faire servir des rations sous plastiques qu'on ne s'en rend même plus compte je crois. En tout cas pour ma part cet été : cure de produits naturels qui viennent du jardin à la montagne !

#22 Manon Troppo

Manon Troppo

Membre éthérique

• Membre
  • 21 messages

Posté 30 mai 2004 - 15:16

oui, et le pire avec les "rations* c'est surtout tout ce qu'on te fais avaler en même temps !

si on reprend l'exemple du yogourt, ça devrait être un simple produit laitier et on arrive à te faire ingurgiter des colorants, des conservateurs, des aromes artificiels et de l'amidon de mais modifié en une seule cuillerée ...

j'en suis arrivée au stade où je fais tout moi-même, même le pain quand j'en ai le temps ...  :(
"...capable d'être dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison : voilà l'état d'esprit qui convient." Keats

#23 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 30 mai 2004 - 17:06

Citation

j'en suis arrivée au stade où je fais tout moi-même, même le pain quand j'en ai le temps ...  :(

J'essaie aussi pour le pain :mrgreen: Mais il est un peu béton lol Avec la pratique ... :wink:
Et je suis bien d'accord pour ce qui est de tous ces produits chimiques, c'est bien contre ça que j'enrage, il y en a marre ! Le pire c'est que quoi qu'on dise on ne sait pas l'effet que ça a sur notre organisme, car il ne faut pas oublier que nous sommes les premières générations depuis des milliers d'années à être nourries de la sorte ! Ça nous paraît naturel mais ça ne l'est pas du tout, et on ne connaît pas les effets à long terme de tout ça sur notre corps ...

#24 Manon Troppo

Manon Troppo

Membre éthérique

• Membre
  • 21 messages

Posté 31 mai 2004 - 14:50

On les souçonne, les effets sur l'organisme : la recrudescence des maladies dites "dégénératives" est probalement en grande partie liée à notre alimentation "moderne" ! et ne parlons même pas du diabète, de l'hypertension et de l'obésité ...

Je travaille occasionellement le week-end dans un centre de développement soci-culturel pour enfants, nous avons eu récemment une expo sur l'alimentation destinés aux 3 à 5 ans, avec une vache et son veau. Et bien la moité des gosses refusaient de croire que le lait venait de là "c'est pas vrai, le lait ça vient des briques de la migros...."  :(

Pour le pain kalonek, tout le secret est dans le pétrissage et la souplesse du poignet  :mrgreen:
"...capable d'être dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison : voilà l'état d'esprit qui convient." Keats

#25 dalhia

dalhia

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages

Posté 17 juillet 2004 - 12:24

1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1.28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
1.30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

j'aime beaucoup ce passage extrait de la genèse
A méditer....
Pour manger un steack, on tue une vache.
Pour manger une pomme, on n'abat pas le pommier !
Quand on moissonne le grain, la plante est déjà sèche !

#26 Gatchan

Gatchan

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages

Posté 11 août 2004 - 22:15

Citation

1.27  
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.  
1.28  
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.  
1.29  
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.  
1.30  
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

Ce n'est pas directement en rapport avec le sujet du vegetarisme mais je suis pas vraiment d'accord avec ca ! Peut-etre est ce parce qu'en ce moment je crois plus(pas?) en cette forme de Dieu je ne sais pas mais ca me gène un peu ce passage qui présente Dieu comme un gentil bonhomme a qui on doit tout...
- Ecoute toujours tes intuitions -

#27 dalhia

dalhia

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages

Posté 25 septembre 2004 - 11:21

Citation

Ce n'est pas directement en rapport avec le sujet du vegetarisme

Moi je trouve que si. Il me semble important, qu'au-delà du fait que ça parle de dieu, un livre aussi ancien que la Genèse indique que la nourriture de l'être humain est constituée de fruits et de graines. Il n'est écrit nulle part "Et Dieu dit: Voici, je vous donne tout animal vivant sur Terre, tuez-les et mangez-les, ce sera votre nourriture !"
Pour manger un steack, on tue une vache.
Pour manger une pomme, on n'abat pas le pommier !
Quand on moissonne le grain, la plante est déjà sèche !

#28 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 25 septembre 2004 - 12:57

Jésus et les apôtres mangeaient aussi des graines et des fruits pour toute nourriture apparemment. Et ils avaient de très bonnes fréquentations lol donc je pense comme toi Dalhia que c'est un point à prendre en compte quelle que soit notre croyance.

#29 Elegian

Elegian

Druide

• Membre
  • 72 messages
  • Lieu:Epinal

Posté 14 mars 2007 - 12:39

Ce sujet est tres interressant et m'a bien renseigné et me motive encore plus pour la pratique energétique, étant végétarien :) enjoy !

Je n'ai jamais vraiment accroché la viande, je me forcais a en manger pour faire plaisir a mes parents lol.. Mais ca me répugnait de mordre dans du muscle. Et pis, de fil en aiguille, je suis arrivé a laisser totalement la viande de coter, me proclamant végétarien. Fini de se forcer et tout et tout.

Ce que je supporte pas dans la viande, c'est que en plus du phénomène de conso de masse, d'élevage de masse dans des conditions exécrables, me dire que je mords dans un bout de chair d'un etre vivant semblable a nous, qui possède coeur et organes similaires. Maintenant, je vois des cadavres à la place de gigots... et l'odeur mécoeur carrément.

Je voulais aussi préciser que la consomation chimique et les produits alimentaires dans du plastique, toute cette saloperie, ca me révolte. J'aimerais vraiment retrouver un style de vie comme antan, des cultures vivrieres : presque que des fermiers partout qui cultivent leurs terres et que chaque famille fasse tout pour soi tout en s'aidant entre les familles. Je gueule aussi contre les exportations et importations, en plus de bousiller la terre, ca bousille bien sur nos estomac.. Une banane n'est vraiment pas faite pour nous, alors qu'une pomme... Un coup de gueulante aussi pour les pesticides... ces saloperies.. Grace a ma mere et je l'en remercie, j'essaye de manger bio autant que possible, et de ne pas consommer de produits importés.

Revenons a la viande.. J'ai lu dans le magasine "alliance" que le fait de ne pas consommer de la viande permettrait d'avoir 10fois l'équivalent de nourriture en légumes/céréales.. tout en évitant les gaspillages d'eau provoquées par l'elevage, les conditions de vie atroces des bêtes.. L'elevage est un luxe completement facultatif qui est un réél gaspillage ! Encore, si on était en neandertal et qu'on chassait... pourquoi pas ? Mais l'elevage, moi je gueule !

Voici mes divers avis et j'espere ne pas etre trop hors sujet :)

A bientot !
Druide Elegian, Furie Dans La Neige

#30 PoLoX

PoLoX

Mangeur De Pomme

• Membre
  • 130 messages
  • Lieu:Vosges

Posté 14 mars 2007 - 13:08

Je suis presque parfaitement d'accord avec toi Elegian mais j'aime malgré tout la viande mais je sais biensure que s'etait une vache ou autres animals au départ. C'est pas parceque nous mangeons de la viande que nous ne sommes pas conscient de la maltraitance des animaux et tous ce qu'il subissent. Apres je dirais que c'est plutot a l'Etat de faire quelques choses sur les conditions d'abattages et conditions sanitaire ainsi que toutes la "merde" que le commerce nous vends.

Donc pour moi je comprend parfaitement les végétariens meme si je reste malgré tout un partisan de la viande. Apres que certains végétariens disent : assassins ! tu manges des pauvres animaux gnia gnia gnia.... j'ai bien envie de leurs dire qu'un légume, sa parle pas le language que nous avons mais que si sa savait parler sa ferais longtemps que vous ne mangeriez plus rien. Selon moi les legumes sont comme les animaux, c'est pas parceque sa ne dit rien et que sa bouge pas que s'en n'est pas moin un etre vivant.

Donc a ce moment là on mange plus rien ;)

Allé bye a tous.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)