Aller au contenu

L'orgonite

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
20 réponses à ce sujet

#16 cha

cha

Membre astral

• Membre
  • 146 messages
  • Lieu:92

Posté 07 novembre 2007 - 01:02

Petite précision : mon message sur stargate était adressé à arkh

#17 valur

valur

Visiteur

• Membre
  • 7 messages
  • Lieu:Annecy

Posté 07 novembre 2007 - 20:04

Salut Ahès !

Bon voila quelqu'un qui me crois ! :) Et bien moi je suis très interessé par la méthode qu'utilise ce danois donc si tu pouvais me donner quelques éléments eh bien je suis prenant !  B)

Pour répondre à Jolan :

Citation

L'article que tu cites se retrouve texto sur plusieurs sites (qui n'ont pas forcément les mêmes intérêts).
C'est déjà un premier signal (pas de remise en question, un seul article fait office de "preuve").

Oui effectivement mais à force de recherche j'ai trouvai un site Suisse (si mes souvenir sont bons) ou l'article diffère des autres sites.

Citation

Comment est-ce possible, au vu des effets promis par l'orgonite, qu'aucun physicien ne se soit intéressé à cette expérience ?

La science a tendence à rejeter les éléments et choses qu'elle ne comprends pas ou qu'elle ne parvient pas à expliquer(Combien de chose ne parvient-elle pas à expliquer ?? Quand même un bon paquet !). En plus de les rejeter, elle qualifie ces choses en tant que pseudo-science ou paranormal. Paranormal et pseudo-science sont par ailleurs beaucoup ridiculisés par la science car non explicable par ce dogme scientifique ! Après ou peut toujours se demender qui est le plus ridicule quand on se moque impunément de certaines théories inexplicable par notre cher science et que quelques années plus tard, pour certaines, sont bien prouvées !

Citation

Ce que je te conseille, si le sujet t'intéresse vraiment, c'est de fabriquer toi-même une orgonite, puis de montrer ton expérience à ton prof de physique.
S'il ne peut l'expliquer, va trouver un physicien, et encore un autre.

Je ne fais pas de physique ! :D
Non mais comme je l'ai dis plus haut, la science, en l'occurence la physique, s'avère impuissante contre certaines choses !

Citation

Si ce dernier ne peut pas te l'expliquer, alors là, tu peux passer ta vie à étudier ce phénomène.

Bon, sans forcément passer ma vie pour étudier ce phénomène, je peux déja dire que le cristal est une roche ayant déja des vertues thérapeutiques (le cristal de roche est beaucoup utilisé en medecine alternative et ça marche !) mais pas seulement ...
L'orgone est fabriquée avec du cristal.

Citation

Rejeter la science est stupide. Bien sûr, elle ne peut et pourra jamais tout expliquer, mais elle a le mérite d'adopter une démarche objective.

C'est bien ce qui fait son point faible et determine ses limites.

Citation

Les cristaux de ton écran LCD ne viennent pas de Vénus.
Tu peux foutre à la poubelle l'ordi que tu as devant toi si tu ne portes aucun crédit à la science :)

Mais je n'est pas dit non plus que je ne portais aucun crédit à la science, je montre seulement ses largesses et ses limites ! ;)

Modifié par Jolan, 07 novembre 2007 - 20:11.

#18 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 07 novembre 2007 - 21:01

valur, le Nov 7 2007, 08:04 PM, dit :

La science a tendence à rejeter les éléments et choses qu'elle ne comprends pas ou qu'elle ne parvient pas à expliquer(Combien de chose ne parvient-elle pas à expliquer ?? Quand même un bon paquet !). En plus de les rejeter, elle qualifie ces choses en tant que pseudo-science ou paranormal. Paranormal et pseudo-science sont par ailleurs beaucoup ridiculisés par la science car non explicable par ce dogme scientifique ! Après ou peut toujours se demender qui est le plus ridicule quand on se moque impunément de certaines théories inexplicable par notre cher science et que quelques années plus tard, pour certaines, sont bien prouvées !

Attention que lorsque que l'on parle de "la science", on généralise. Il y a aussi "les scientifiques", qui sont des êtres humains comme toi et moi et qui peuvent avoir des avis très divergeants sur un même phénomène. :)

Les idées varient, mais la démarche doit rester la même, rigoureuse !
C'est ce qui leur permet d'avancer lentement, mais sûrement, vers une meilleure compréhension des phénomènes.

Evidemment entre la communauté scientifique et la communauté pseudo-scientifique, les relations peuvent se corser. Non seulement l'écart entre les idées est énorme, mais il n'y a pas de démarche commune (d'un côté, on cherche à valider des idées par des expériences concluantes, de l'autre... on se contente d'y croire).

Citation

Je ne fais pas de physique ! :D
Non mais comme je l'ai dis plus haut, la science, en l'occurence la physique, s'avère impuissante contre certaines choses !

Impuissante contre certaines choses probablement, mais contre cette chose particulière, l'orgonite, qu'en sais-tu ?
Si l'expérience avec effet physique sur les glaçons est authentique, pourquoi un scientifique refuserait-il de la reproduire et de tenter de l'expliquer ?
Eviter peut-être de lui parler d'orgone et de chemtrails, ça pourrait le refroidir (toujours à cause de ce gouffre entre sciences et pseudo-sciences).

Rejeter la science est stupide. Bien sûr, elle ne peut et pourra jamais tout expliquer, mais elle a le mérite d'adopter une démarche objective.

Citation

C'est bien ce qui fait son point faible et determine ses limites.

Si la science a ses limites, la foi, elle, n'en a pas ! C'est ça qui est vicieux. Où s'arrêter dans ses croyances ?
Comment peux-tu t'assurer que l'on ne finira pas par abuser de ta confiance ? Par ton intuition ? :)

Il ne s'agit pas ici de choisir l'un ou l'autre camp. J'essaie juste de faire travailler ton esprit critique (et le mien).
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#19 valur

valur

Visiteur

• Membre
  • 7 messages
  • Lieu:Annecy

Posté 08 novembre 2007 - 20:09

Citation

Si la science a ses limites, la foi, elle, n'en a pas ! C'est ça qui est vicieux. Où s'arrêter dans ses croyances ?
Comment peux-tu t'assurer que l'on ne finira pas par abuser de ta confiance ? Par ton intuition ?  :)

Il ne s'agit pas ici de choisir l'un ou l'autre camp. J'essaie juste de faire travailler ton esprit critique (et le mien).

Je ne dis pas que j'ai entièrement confiance dans la foi, ni dans la science, je reste seulement ouverts à ces deux domaines. Les deux ont des avantages ainsi que des inconvéniants et comme tu le dis, enfin pas mot à mot, il faut travailler son esprit critique. Et pour cela il est important de faire la part des choses dans les deux.

Bon, au début de ce sujet, je me posais simplement la question pour savoir si l'orgonite fonctionnait ou pas et si il y avait des témoins mais je n'ai pas affirmer que cela marchait à 100%. Il ne faut pas me prendre pour un fanatique de paranormal  :lol:  

Mais bon, je trouve simplement dommage que dans ce genre de sujet à "polémique", il y aient des gens qui se moquent sans avoir tester, ni même connaitre la chose ! (Je ne parle pas de toi  ;) )
Mais heureusement que certaines personnes sont plus aptes à parler de ce genre de choses intelligement et sans "ridiculiser" celui qui poste le sujet, mais ça c'est encore un autre débat ! :D

#20 bullu

bullu

bullu

• Membre
  • 51 messages

Posté 05 mai 2012 - 02:20

regardez ce type...http://www.youtube.com/watch?v=FiFUgsYmHyg&list=UUwQBEc53E3IcBrH6o8WBY7g&index=5&feature=plcp

Modifié par bullu, 05 mai 2012 - 02:23.

#21 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 05 mai 2012 - 18:28

Bullu, merci de présenter la vidéo si tu la publies, de quoi ça parle, ce que t'en penses etc. ;)
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)