Aller au contenu

[NEED HELP] Chakra de la gorge

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 réponses à ce sujet

#1 Ŧōђ

Ŧōђ

Visiteur

• Membre
  • 18 messages
  • Lieu:Tours

Posté 31 octobre 2007 - 23:20

Bonjour.

Suite à mes progrès par rapport au ressentie de mon corps subtil/énergétique, je me suis rendu que mon chakra de la gorge était complétement "éteint". C'est pour ainsi dire la seule partie de mon corps d'énergie que je n'arrive pas à sentir (un peu de mal niveau du buste aussi).

Image IPB

Au niveau physique, ca se traduit par des amygdales énormes et les désagréments qui vont avec (c'est une maladie l'ORL a dit, si je veux pallier ce problème il faut faire une amygdalectomie, mais j'ai bien conscience que ca ne resolvera rien du tout). Cela se traduit aussi par des difficultés vis-à-vis de l'expression, j'articule peu, je m'exprime pas vraiment bien non plus. Du moins quand je ne me force pas à parler convenablement.

Voilà donc j'ai essayé de faire des exercices énergétiques et je mise aussi beaucoup sur la communication pour progresser ( je suis dans une filière qui pousse énormément à s'exprimer, et puis je suis vice-prés d'une assoc', donc ca necessite pas mal de discours), je sens quelques progrès mais assez infimes, et dépendant pas mal de mes humeurs aussi.

Ce que j'aimerais c'est une véritable guérison, retrouver l'usage du Verbe. Croyez-vous qu'un développement de mon chakra de la gorge m'aide réellement ou est-ce que je dois prendre la source du problème ailleurs ?

TH0MAS

Image IPB
"Si, en commençant chacun de tes actes, tu LUI envoies une pensée, tu te sentiras de moins en moins séparé de LUI, C'est cela le but."
Dialogues avec l'Ange

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 31 octobre 2007 - 23:30

Salut !

Ce genre de souci est toujours délicat, car il faut départager la cause de la conséquence, qui arrivé à un certain point se mélangent. Le mieux reste donc ... De tout faire :D

Tu as très bien fait de miser sur l'aspect communicatif. Cela fonctionne aussi de façon non vocale, sur un forum par exemple. Ouvre toi au maximum à la communication, ce que tu as déjà compris et fais déjà, donc. Essaie voir si tu ne peux pas prendre des cours de chant si cela t'intéresse, il faut "ouvrir" ta gorge physiquement.

Ensuite, un travail sur l'ensemble du corps énergétique en insistant sur la zone de la gorge te sera très profitable à moyen terme. Passe du temps à ressentir un mouvement de circulation autour de ta gorge, puis à l'intérieur, visualise (et ressens, surtout) une boule d'énergie grossir à l'inspiration dans ta gorge, puis rétrécir à l'expiration etc. Bref, tout ce qui peut stimuler la zone au maximum.
Mais n'oublie pas les autres chakras, car tous sont liés. Par exemple la gorge est particulièrement liée au chakra sacré d'après ce que je ressens. Travaille aussi sur le chakra de la base en début de chaque séance pour fournir suffisamment d'énergie au travail sur la gorge.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Ŧōђ

Ŧōђ

Visiteur

• Membre
  • 18 messages

Posté 31 octobre 2007 - 23:53

Merci pour ta réponse.

Par rapport au travail énergétique, je vais essayer de travailler et ciblant plus mes visualisations etc... comme tu me le conseilles, parce qu'en général je me contente de sentir mon corps énergétique dans sa totalité, et de voir quelles parties "vibrent" le plus, sans vraiment procéder méthodiquement. Je lache-prise, je fais taire mon mental, et effectue comme un retour en mon corps, et c'est là que les sensations arrivent, c'est toujours magnifiques, mais peut-être pas très efficace.

Pour les cours de chant, je vais y penser sérieusement ! Une amie m'a conseillé de littéralement crier. Crier tout fort, pour libérer physiquement la gorge, en reprenant tes termes. Bon bien sûr, l'environnement dans lequel je vis ne me le permet pas (enfin techniquement si  :lol: ).

Sinon je m'interroge sur la stimulation des chakras ; est-ce que travailler son corps énergétiques, ses chrakras de manière ciblée, par visualisation notamment, ne serait pas un peu dangeureux ? Je veux dire, on force un peu la mécanique énergétique de notre corps.

Thomas.
"Si, en commençant chacun de tes actes, tu LUI envoies une pensée, tu te sentiras de moins en moins séparé de LUI, C'est cela le but."
Dialogues avec l'Ange

#4 Ginko

Ginko

Membre astral

• Membre
  • 187 messages

Posté 01 novembre 2007 - 10:53

si la parole n'est pas exprimé pleinement c'est qu'il ya une cause qui freine son expression.

Il ya une resistance à la libération de l'energie.

toutes actes qui est freiné dans son expression indique une resistance.

comme par exemple :

La peur du jugement d'autrui, la peur de se faire remarquer, la peur de rentrer dans un dialogue qui confronte des point de vue opposés, la peur d'avoir tort, la peur de devoir se remettre en question.....la peur de l'impression que va donner sa voi rauque ou sa voi aigu ...La peur

Tout ca pour dire que la peur empêche la libération de l'energie....

Modifié par Ginko, 01 novembre 2007 - 10:54.

#5 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 01 novembre 2007 - 10:55

Ta méthode n'est pas assez "active" dans ton cas. Il faut être assez agressif quand on a un gros blocage qui cause des problèmes sérieux comme le tiens. Lorsque tu visualises, ressens surtout sur ta peau et dans ton corps ce que tu fais, voire ne visualise pas du tout et contente toi de ressentir, c'est encore plus efficace.

Pour ce qui est du danger, c'est comme faire du sport. Tu forces sur ton corps, mais ça n'est pas pour cela qu'il va te claquer entre les doigts, surtout si tu utilises le principe de précaution qui est d'arrêter quand ça fait trop mal ou que tu ne te sens pas bien. Le corps physique est déjà très résistant. Le corps énergétique l'est infiniment plus. Il n'y a pas de risque dans ton cas.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#6 Ginko

Ginko

Membre astral

• Membre
  • 187 messages

Posté 01 novembre 2007 - 12:02

avé pas fini  :unsure:,

mmmm peut etre serait il bien que tu fasse un listing de tes peurs principales sur un bout de papiers, et de regrouper celle qui vont ensemble..

Histoire de les identifier clairement , d'eviter la dispersion et de travailler de manière ciblé.

Une fois que celles ci sont clairement identifié il t'est possible de travailler directement dessus...

Par exemple ,imagineons que tu ai peur de t'exprimer, dans une perception de ton esprit tu n'arrive pas à t'exprimer et dans l'autre tu arrives à t'exprimer pleinement. Deux réalités potentielles contradictoires qu générent une tension.

Le travail energetique consiste à faire triompher la perception de la réalité ou tu arrives à t'exprimer pleinement à celle ou tu n'arrives pas t'exprimer....

il y a d'une part la peur qui empêche la libération de l'energie et de lautre coté il ya l'energie qui voudrai s'exprimer...

Techniquement parlant le travail consiste à  intensifier l'energie qui voudrai s'exprimer à la ressentir pleinement et sentir en même temps la peur qui oppose une resistance à cette libération. Pendant l'inspiration tu sents ton energie qui voudrait s'exprimer qui s'intensifie , et pendant l'expiration tu relache cette energie et tu l'exprime et en même temps que tu libère ta parole tu sents les resistance imaginaire généré par la peur se briser...

Ce modèle peut varier selon le type de peur, dans tout les cas il ya deux energie qui s'opposent, deux visions de la réalité qui se contredisent, le travail consiste à faire triompher l'energie désiré. Vaincre energetiquement.

Modifié par Ginko, 01 novembre 2007 - 12:09.

#7 Ŧōђ

Ŧōђ

Visiteur

• Membre
  • 18 messages

Posté 01 novembre 2007 - 12:08

Merci pour vos messages ;

pour répondre à Ginko, je n'avais pas pensé à la résistance que pourrait engendrer ces peurs dont tu parles. En effet, j'ai un égo assez important, la peur d'être juger, la peur de paraître vulnérable, ... sont bel et bien présentes lorsque je dois prendre la parôle. Je suis entrain de travailler sur mon égo justement, mais je ne pensais pas que ca puisse avoir un rapport direct ou indirecte sur mes difficultés à parler.

En fait en y réflechissant, je pense que le problème est de source multiple:

- mon égo important qui a peur d'être jugé
- un problème physique (aritculation, bafouillage, on me fait souvent répéter)
- et une "mentalisation" du phénomène (c'est-à-dire que lorsque je rate mon début de discours, je deviens inconscient, je mentalise la chose en me disant qu'est-ce qu'on va penser de moi, et je suis de moins en moins présent, et ne maîtrise plus du tout mon discours)
- ensuite l'égo en prend un coup, et ainsi de suite, c'est un cercle vicieux

En tout cas, depuis le peu de temps que je fais des pratiques énergétiques avant de me coucher, la journée je suis beaucoup plus en forme, j'ai l'imrpession que ca a pas mal haussé mon taux vibratoire, j'ai la sensation de plus rayonner, et j'ai moins de problème à m'exprimer. Mais il y a encore du boulôt, je vais donc continuer ces exercices énergétique.

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à me les partager, je suis ouvert à tout.

Thomas.
Dialogues avec l'Ange

#8 Ginko

Ginko

Membre astral

• Membre
  • 187 messages

Posté 01 novembre 2007 - 12:56

T'est pas obligé de nous dire.

Fais juste ce que t' a à faire et ce que ta envis.

Ne te blame pas d'avoir un ego.  

Les choses sont ce qu'elles sont pour l'instant peu importe.

Ne sois pas dans l'attente de résultats, ne te traite pas comme un pauvre malade qui doit purifier son ego. Et qui se rejouis à chaques pas d'avancée un peu plus dans la pureté.

Ne pars pas du principe que tu a un ego à purifier.

On fait de l'ego une espèce de bete noire à abattre.

En quoi est ce différent que de culpabiliser les gens et de les rendre indigne des leurs actes.

Ce que tu fais de bien ou de mal , ou que tu le considère comme tel , fais le en conscience.
Tes incompréhenssions sont tes incompréhenssions tu n'a pas à te rendre coupable de les avoir, tes erreurs sont tes erreurs,
tes prises de têtes sont tes prises de têtes tu n'as pas à te blamer d'en avoir...ect

bref ne te traite pas comme un malade qui doit etre guérie, ou comme un etre impur qui de doit se purifier, ou comme je ne sais quoi qui doit changer.

fait les choses parceque tu as envi de les faire ...

quand tu travaille des point ou ca bloque c'est juste des points ou ca bloque ni plus ni moins.

Si ta pas envi de parler tais toi, si ta envi de parler parle,si tu penses que tu devrais faire des efforts pour parler plus, fais des efforts..

bref on s'en fou de tout ca, fais pas les choses à contre coeur. tout ce que j'ai dis n'a aucune importance.

en terme d'ego je suis loin d'être mieux que toi.

#9 La Noë

La Noë

Archimère volante

• Membre
  • 46 messages
  • Lieu:Gâtinais

Posté 01 novembre 2007 - 15:26

Bonjour
pour ce qui est de crier je serais plutôt contre.
pour t'en persuader regarde le clip de Christophe Willem Double je

moi je proposerais plutôt des cours de chant qui t'aideraient à poser ta voix dans ta gorge et plus bas,la bonne vieille guimbarde qui te ferait sentir des vibrations ou encore quelques cours de chant diphonique .
Rien de tel que d'avoir une jolie voix pour être entendu et en plus c'est agréable à faire.

Une voix qui porte juste et sans forcer aide les paroles à venir toutes seules .

Pour ce qui est des chakras intuitivement j'ai tendance à travailler du bas vers le haut sans en omettre aucun même si je ressens le besoin d'insister sur le plus faiblard.
Non seulement ça mais en plus j'essaye de "remonter" l'énergie du bas vers le haut.
ce n'est que mon impression.

Modifié par La Noë, 01 novembre 2007 - 15:44.

L'instant est béni,tout le reste est souvenir.

#10 Ŧōђ

Ŧōђ

Visiteur

• Membre
  • 18 messages

Posté 01 novembre 2007 - 23:34

Bonsoir !   :rolleyes:

Merci encore,

pour le chant, je vais essayer de m'y mettre ; je suis guitariste, et j'aime chanter en m'accompagnant à la guitare, mais je m'y suis jamais vraiment investi. Pour le chant diphonique, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, mais quand j'étais un peu plus jeune j'en faisais, en faisant le guignol, sans savoir vraiment ce que c'était   :rofl1:

Pour Ginko ; si je m'investi dans cette démarche, c'est que j'ai réellement envie de pallier ce blocage. Je ne souhaite pas rendre à néant mon égo, car étant dans l'incarnation, dans un corps de chair, je suis conscient qu'il fait partie intégrante de moi. Pourtant il me faut l'adapter à mes réelles envies, car il me bloque, c'est le cas de le dire. Ce que je souhaite par dessus tout c'est partager, voyager et aider. Il me faut alors travailler sur ces points afin qu'ils ne me gènent plus. Mais jamais je ne ferais quelque chose à contre coeur !
Dialogues avec l'Ange

#11 Timba

Timba

Visiteur

• Membre
  • 10 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 31 décembre 2007 - 00:39

Je ne sais pas si ça intéresse mais voici quelque relations avec les chakra :

Le premier avec le septième
Le deuxième avec le cinquième
Le troisième avec le quatrième
Le sixième avec le huitième (au-dessus de la tête)

Bonne journée

Paix et amour ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)