Aller au contenu

Vision de formes géométriques

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 réponses à ce sujet

#1 ShinoBytes

ShinoBytes

Visiteur

• Membre
  • 9 messages

Posté 25 octobre 2007 - 22:45

Tout d'abord un grand bravo pour vôtre site, complet, fabuleux...

Enchanté de vous connaître !

J'aimerais faire part d'un phénomène étrange :

Voilà il se trouve qu'il y a des années auparavant je faisait des genres de rêves lucides ou transes (si on peux appeller ça comme ça !) où je voyais très distinctement (en restant les yeux ouverts) dans le noir des formes geometriques de couleurs vives qui en se déformant en créaient d'autres et ainsi de suite à l'infini.

Quel est ce phénomène ?
Est-ce arrivé à quelqu'un d'autres ?

Merci d'avance pour vôtre aide.

A+

#2 aurinko

aurinko

Fils du soleil

• Membre
  • 271 messages

Posté 26 octobre 2007 - 06:16

Oui c'est un phenomeme assez classique
Tu peux lire ce topic qui aborde le sujet : http://forum.astrals...owtopic=1018=
« To learn, read. To know, write. To master, teach. »

#3 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 messages
  • Lieu:Ariège

Posté 26 octobre 2007 - 12:36

Ce ne sont certainement pas des rêves lucides. Pour faire un rêve lucide, il faut rêver, donc il faut dormir, donc on a les yeux fermés. Le topic que pointe aurinko est très intéressant, parce qu'il présente les deux possibilités : phosphènes ou tiglés. Si les phosphènes sont très classiques et courants, je ne pense pas qu'il en soit de même pour les tiglés ou visions de thögal.

#4 ShinoBytes

ShinoBytes

Visiteur

• Membre
  • 9 messages

Posté 27 octobre 2007 - 18:39

Je viens de lire le sujet, c'est assez frappant de voir qu'on est pas le seul.
En fait celà m'est arrivé il y a plusieurs années, je devais avoir 8 ans je crois.
Désolé j'ai désigné ce phénomène comme un rêve mais il est vrai qu'en réalité il me suffisait juste de fixer un "point" dans le noir pendant un certain temps  pour que ces visions apparaissent.
Du coup j'ai essayé hier soir.... ...je me suis endormi...
Les images étaient parfaitement nettes c'est dingue et on fois que l'on est dedans impossible d'en ressortir.
Je sais pas pour vous mais ce genre de symboles que j'ai vu (et pas rêvé ^^) m'on fait penser à des motifs que l'on peux observer dans la civilisation inca par exemple ou africaine enfin vous voyez ce que je veux dire...

#5 ShinoBytes

ShinoBytes

Visiteur

• Membre
  • 9 messages

Posté 27 octobre 2007 - 18:49

Sinon (excusez moi pour le double post !) je tiens à dire que j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur ce site (celà ne fait qu'une semaine que je le fréquente !) et franchement je peux dire que ce forum est le plus complet et le plus sérieux que j'ai pu trouvé, je vous félicite tous de vôtre participation.
C'est agréable de pouvoir enfin dialoguer avec des personnes qui ont ressenti les mêmes experiences que moi.
Parceque en effet il m'est arrivé beaucoup de phénomènes paranormaux et ces visions ne sont qu'un échantillon' sinon  je ne serais pas sur ce forum.
Je tenais à le dire !

#6 Timba

Timba

Visiteur

• Membre
  • 10 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 03 janvier 2008 - 18:43

Salut,

Je viens de lire ton message, parfois les formes géométrique peuvent servir à éveiller notre conscience à différence chose comme un peu dans le reiki, certain symboles ont une "but"... Selon moi, c'est un beau cadeau que tu là, ils peuvent te permettre d'ouvrir des portes plus facilement.

Bonne anné
Paix et amour

;)

#7 thomas

thomas

Membre éthérique

• Membre
  • 41 messages

Posté 14 janvier 2008 - 19:01

En effet cela m'arrive aussi, mais c'est quand je regarde derrieres mes paupieres avec mes yeux.
Au bout d'un temps cela fait mal, je ne sais pas à quoi cela est du.
Bon après je ne sais pas si on parle exactement de la meme chose...
Music is a reason

#8 Mögoutre

Mögoutre

Membre éthérique

• Membre
  • 40 messages

Posté 15 janvier 2010 - 11:23

Salut Shino!!

Tiens quand on se verra faurdra qu'on reparle des visions géométriques, et suite à notre derniere conversation, ce serait bien d'aborder sur astral sight la vision de formes géométriques causées par une pression volontairement infligée sur les yeux. Je faisais ça quand j'avais 8 ans aussi environ, et je voyais des motifs géométriques et colorés succéder pendant de longues minutes à l'apparation des premiers phosphenes.

#9 nikkfurie

nikkfurie

Membre éthérique

• Membre
  • 84 messages

Posté 17 janvier 2010 - 18:53

Bonjour shyno! Tout ce que tu dis la est très interessant; Voici d'abord mon experience:

-Lorsque je ferme les yeux je vois une voute étoilée, ensuite apparaissent dans cet "espace" beaucoup de formes,de couleurs qui interagissent en mode kaleidoscopique. J'ai par ailleurs remarqué que ces formes ont l'air d'avoir une "signification" c'est très bizarre, j'ai l'intuition qu'elles ne sont pas si aléatoires que ça mais je m'éloigne du sujet. :)
Un jour j'ai ouvert les yeux pendant ces visualisations et j'ai été stupéfait: La voute étoilée dont j'ai parlé plus haut s'étendait au-dessus de mon plafond comme si je voyais l'espace a travers les murs! J'adore cette impression c'est incroyable.
Mais le plus délirant c'était que les formes et les couleurs se projettent aussi sur mon plafond exactement de la manière dont tu le décris, et me semblent meme plus puissantes que les hallucinations yeux fermés, vraiment réelles (j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur ce point). En restant dans cet état, qui est completement hypnotique je trouve, il m'est arrivé que ces formes colorées changent de nature et se transforment en objets, leurs couleurs n'étaient plus vives mais mauve foncé, un peu comme des "ombres materielles", c'est très intense parceque tu vois les murs de ta pièce, j'ai vraiment eu l'impression de rever dans le réel!

Voila, j'ai l'impression que les formes dont tu parles peuvent amener a un état de "reve eveillé", j'aimerais bien avoir des témoignages de gens qui connaissent bien le phénomène... Sinon on peut tenter l'experience et la partager! :P

-Je partage ta théorie sur les symboles des societés et religions archaiques, t'es la première personne que j'entend dire ça je suis sur le cul!!! :lol: Je suis persuadé que les premières representation de Dieu émanent du domaine de l'imagerie hypnnagogique, il suffit d'avoir une fois vu ces "disques de lumière" pour que la relation paraisse évidente. :yes:

#10 reiyelle

reiyelle

Membre astral

• Membre
  • 101 messages

Posté 18 janvier 2010 - 08:33

Voir cette voute étoilée, ces formes et couleurs, ce mauve nébuleux, et des formes géométriques façon kaléidoscope fait partie de mon quotidien.
J'ai des ébauches d'explication en fonction de ma propre expérience, donc je ne prétends pas du tout détenir la vérité, je cherche seulement à comprendre et à mettre des mots humains sur ce que je vois et vis, pour mieux avancer.
Je vois certains de nos corps, l'éthérique et l'astral, mon aura, les chakras ainsi que certaines énergies.
Pour moi, ce ne sont pas des phosphènes puisque les phosphènes sont produits par fixation de sources lumineuses, qui s'estompent au fur et à mesure pour disparaître. Je peux voir ce que j'ai décrit plus haut, quand je le désire et aussi souvent que je le veux. Par contre, il est vrai que les formes géométriques m'apparaissent alors que j'ai rien demandé. C'est assez fascinant, c'est magnifique, mais chez moi, ces formes géométriques façon kaléidoscope ne tournent pas, elles changent de couleurs, de forme, mais je ne les ai jamais vues tournoyer, et elles sont différentes à chaque fois. Une forme revient cependant de façon régulière, on dirait une espèce de sphère faite de fils d'or tressés, on voit à travers la voûte lactée noire et brillante, et les fils d'or composent à l'intérieur de cette sphère des reliefs géométriques dorés.
Une fois, je me suis réveillée en sursaut, en criant dans mon lit, car c'est bizarre, on m'a "IMPOSE" une espèce de mandala, il était vert fluo et on voyait aussi la voûte noire au travers, j'ai dessiné aussitôt le mandala pour m'en souvenir, mais l'impression curieuse, et inexpliquée me taraude encore, celle que l'on a voulu absolument me faire rentrer dans le crâne, cette vision...je me demande bien pourquoi, car d'habitude je reçois sans peine, messages etc...là il s'agissait d'une entrée en force, si violente par le haut du crâne, que cela a provoqué un état désagréable, et un cri.
Les volutes violettes que je vois, telles des méduses, qui nageraient sur fond de noir bleuté profond, pour moi c'est le corps astral que je vois...ou bien une forme d'énergie particulière, je ne sais trop...de toute manière le corps astral est aussi une forme d'énergie. En tout cas, ce violet est magnifique, et une fois sur le net, j'ai trouvé une photo qui reproduit assez bien ces visions, je peux la mettre ici, mais je ne sais comment on fait.

#11 punk

punk

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 08 mars 2011 - 23:29

j'apporte mon humble avis : c'est une forme de langage infiniment plus subtile que tout ce que l'on peut comprendre.
Ce langage est incompréhensible, mais il parle à tout le monde 24h/24h et "encode" des informations...
il est censé être lié au divin donc pas étonnant qu'il passe par le corronal

Bon c'est une théorie, mais c'est expliqué sur ce blog : http://evolutionspir....over-blog.com/

par contre faut chercher, mais ça en vaut la peine^^

oi!

Modifié par punk, 08 mars 2011 - 23:33.

Oi! Oi! Oi!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)