Aller au contenu

Le Reiki

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
67 réponses à ce sujet

#31 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 29 août 2008 - 09:41

Voir le messageLorgas, le Aug 28 2008, 05:39 PM, dit :

Bonjour,  :)

J'aimerai savoir comment se fait un soin reiki, à distance (le protocole etc).

J'ai lu, que vous visualiser (voyez?) le corps énergétique de la personne devant vous puis vous travailler dessus.

Merci d'avance.

:)

Ben il est difficile de dire comment on fait vu que chacun à sa technique qu'il préfère.
Il y en a qui travaille avec des photos, d'autre avec un objet, d'autres en visualisant la personne comme tu l'expliques ....

Personnellement, j'utilise mon corps comme support, mais c'est bien la personne qui reçoit le soin.  ;)

Du coup je fais exactement la même chose que si je me faisais un soin à moi même.

1°) connexion à la source
2°) Connexion à la personne
3°) Scan du corps énergétique
4°) Postions de main et utilisation des symboles
5°) lissage de l'aura
6°) remerciements

Voila très schématiquement le protocole.
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#32 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 29 août 2008 - 10:52

Merci Anakine.  :)

Comment fait tu pour différencier le ressentis de ton corps énergétique et celui de ton patient ?

Mais peut tu approfondir.  :) (avec ta technique et celle de la visualisation, si tu sais).

1°) connexion à la source : comment , c'est quoi la source?  :D
2°) Connexion à la personne : comment ?

3°) Scan du corps énergétique : comment ?
5°) lissage de l'aura : c'est quoi ? comment ?

6°) remerciements : moi aussi je te remercie.  :D

Et autre petite question, comment fait vous pour envoyer de l'énergie à distance ? Vous crées un canal, de vos mains jusqu'au corps de l'autre personne ?

:)

#33 Lorévert

Lorévert

Eauverte

• Membre
  • 1 291 messages
  • Lieu:Sur les chemins

Posté 29 août 2008 - 11:03

Bonjour,

Tout ce que je peux te dire à propos du reiki, c'est que c'est intuitif comme pratique.

#34 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 01 septembre 2008 - 11:43

Voir le messageLorévert, le Aug 29 2008, 12:03 PM, dit :

Bonjour,

Tout ce que je peux te dire à propos du reiki, c'est que c'est intuitif comme pratique.
Oui, entièrement d'accord. Les "rituels" employés sont pour moi des supports à la concentration. De même que les symboles (je ne dis pas qu'ils ne dégagent pas une énergie particulière mais je pense qu'on peut très bien faire sans). Je pense aussi qu'il faut avoir confiance en soi quand on pratique, notamment pour le soin à distance car j'ai remarqué que si je n'étais pas dans un état d'esprit confiant et positif, ça ne marchait tout simplement pas. Enfin, ça doit aussi dépendre des personnes et de leur entrainement aux pratiques énergétiques. Quand je me suis faite initiée il y a trois ans de cela, je n'avais aucune expérience en énergétique. Depuis, j'ai progressé et j'arrive mieux à canalyser l'énergie. Mais j'ai encore beaucoup de boulot.  ;)
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#35 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 02 septembre 2008 - 13:48

Lorgas, petit curieux ! hihi
(Avec tout ça tu sauras  "tout tout tout vous saurez tout sur le Reiki"  :lol:  :rofl1:  )

Voir le messageLorgas, le Aug 29 2008, 11:52 AM, dit :

Merci Anakine.  :)

Comment fait tu pour différencier le ressentis de ton corps énergétique et celui de ton patient ?

Ben je ne sais pas trop te répondre, tu le sais c'est tout !
Le plus dure au début avec cette technique c'est effectivement de ne pas douter que ce sont bien les ressentis du receveurs.
En effet, à partir du moment ou durant le soin tu te dis "mince est ce moi ou lui ! " tu peux être certain que tu auras perdu la connexion avec la personne. Dans ce cas il faut se reconnecter.
Et puis après deux ou trois soins ou tu dis à la personne :"tien j'ai senti un gros problème au genoux ou au bras ..." et que cela est confirmé par la suite ben tu n'as plus de doute, tu sais tout simplement.
Et pis d'autre fois tu ne ressens rien non plus !! hihi il faut juste avoir confiance ça fonctionne !

L'idée est bien de faire en sorte que ton corps ne soit plus le tiens mais celui du receveur tout simplement.

Mais il ne s'agit que d'une technique, d'autres utilisent un autre support par exemple une photo, un nounours pour envoyer de l'énergie à distance.

Oui la visualisation fonctionne bien également. Tu peux par exemple visualiser le corps de la personne entre tes mains et envoyer du Reiki.

Citation

1°) connexion à la source : comment , c'est quoi la source?  :D

On a coutume d'appeler le Reiki "la source" ou énergie de vie universelle.

On a coutume de lire que lors de l'initiation on "ouvre un canal". C'est l'image que l'on utilise, mais au delà de ça, je suis de plus en plus persuadé que l'initiation au Reiki permet avant tout d'élever le taux vibratoire de la personne à la même fréquence que celle du Reiki.
Ci bien qu'une fois initié, il suffit de "demander humblement la connexion au Reiki " pour la ressentir.
Perso, je ressens le contact directement dans les mains.
D'autre part, il existe également des exercices (Les TJR techniques Japonaises de Reiki que tu trouveras dans le très bon site de Reiki-dojo) qui permettent la connexion.    

Citation

Ben là il suffit de se mettre dans un état méditatif et de vouloir fortement être en connexion avec la personne.
(Après lui avoir demandé son autorisation ! ;) )

Citation

3°) Scan du corps énergétique : comment ?

Tout dépend de la technique utilisée, mais en principe on le fait avec la main. Il s'agit également d'une TJR que l'on appel Byosen.

Citation

Ben c'est tout simplement le fait d'harmoniser la forme de l'aura de la personne. Tu brosses doucement l'aura de la personne avec les mains pour qu'elle est une belle forme équilibrée partout des pieds à la tête. TU peux également la visualiser d'un beau blanc lumineux au moment ou tu le fais.
Cette action peut être faite en début de soin également ce qui permet de mettre le receveur dans un bon état de calme et de relaxation.

Citation

6°) remerciements : moi aussi je te remercie.  :D

Comme on l'a vu un soin Reiki n'est pas à prendre à la légère, le receveur vous accord sa confiance, la moindre des choses est donc de le remercier pour cela.
(on peu aussi remercier intérieurement d'autres intervenants ... mais là c'est du domaine de la croyance donc je n'en parle pas).

Citation

Et autre petite question, comment fait vous pour envoyer de l'énergie à distance ? Vous crées un canal, de vos mains jusqu'au corps de l'autre personne ?

Ben tu as la réponse plus haut ! hihi
Une fois que la connexion est faite avec le receveur, il suffit d'envoyer le Reiki sur le support choisi(photo, poupée, notre corps...) peu importe le moyen que tu utilises pour envoyer l'énergie, elle ira de toute manière au bon endroit.
(Du coup la visualisation d'un canal fonctionne aussi! ).

Voila pour les aspects purement techniques, comme l'on dit Lorevert et Héméra, le reiki c'est très intuitif, il faut accepter de se laisser guider par les images, les impressions .... le tout sans désir pesro de contrôler quoi que ce soit sinon ce n'est tout simplement plus du reiki que l'on envoie mais notre énergie perso.

Voila j'espère que ces quelques précisions répondront à tes questions. :P

Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).

#36 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 03 septembre 2008 - 10:25

Merci pour tes précisions, Anakine. Même si j'étais déjà au courant, ça fait plaisir de voir que quelqu'un arrive à bien expliquer le côté intuitif du reiki.  :)
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#37 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 03 septembre 2008 - 13:55

Bonjour et Merci Anakine pour ces réponse.  :10:

Voir le messageAnakine, le Sep 2 2008, 02:48 PM, dit :

(Avec tout ça tu sauras  "tout tout tout vous saurez tout sur le Reiki"  :lol:  :rofl1:  )

Non, non, pas encore  :lol:

On a coutume de lire que lors de l'initiation on "ouvre un canal". C'est l'image que l'on utilise, mais au delà de ça, je suis de plus en plus persuadé que l'initiation au Reiki permet avant tout d'élever le taux vibratoire de la personne à la même fréquence que celle du Reiki.
Ci bien qu'une fois initié, il suffit de "demander humblement la connexion au Reiki " pour la ressentir.
Perso, je ressens le contact directement dans les mains.
D'autre part, il existe également des exercices (Les TJR techniques Japonaises de Reiki que tu trouveras dans le très bon site de Reiki-dojo) qui permettent la connexion.

Mais comparé, au prana, au jing, qi , shen et autre, le reiki, c'est quoi comme energie ? Surtout que l'énergie du reiki shambhala, kundalini, sont aussi différentes.

Bref, j'ai du mal. :lol:

Citation

Ben là il suffit de se mettre dans un état méditatif et de vouloir fortement être en connexion avec la personne.
(Après lui avoir demandé son autorisation ! ;) )

C'est donc, une sorte de lien energétique qui ce crée? Et si tu n'a pas l'autorisation, le lien est moins fort?

Tout dépend de la technique utilisée, mais en principe on le fait avec la main. Il s'agit également d'une TJR que l'on appel Byosen.

J'ai été regarder cette technique mais, elle est juste très simplement expliquer. :unsure:
http://www.reiki-doj...m/reiki-10.html

Citation

Ben c'est tout simplement le fait d'harmoniser la forme de l'aura de la personne. Tu brosses doucement l'aura de la personne avec les mains pour qu'elle est une belle forme équilibrée partout des pieds à la tête. TU peux également la visualiser d'un beau blanc lumineux au moment ou tu le fais.
Cette action peut être faite en début de soin également ce qui permet de mettre le receveur dans un bon état de calme et de relaxation.

Difficile de faire, ça sur soi.

En passant, l'aura c'est bien le corps astral ? (Certain les différencies).
Tu le met de 10 à 60 cm du corps physique ? Et le corps ethérique à de 0 à 5-10 cm ?
Des fois quand, je tâte mes corps énergétique, j'hésite.

Citation

Une fois que la connexion est faite avec le receveur, il suffit d'envoyer le Reiki sur le support choisi(photo, poupée, notre corps...) peu importe le moyen que tu utilises pour envoyer l'énergie, elle ira de toute manière au bon endroit.

Et quels sont les moyens pour envoyer de l'énergie.
Et quels sont les ressentis durant l'envoi de cette énergie.

Voila,

:lol:  :10:

Modifié par Lorgas, 03 septembre 2008 - 13:55.

#38 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 04 septembre 2008 - 09:18

Voir le messageLorgas, le Sep 3 2008, 02:55 PM, dit :

Mais comparé, au prana, au jing, qi , shen et autre, le reiki, c'est quoi comme energie ? Surtout que l'énergie du reiki shambhala, kundalini, sont aussi différentes.

Bref, j'ai du mal. :lol:

Impossible à dire avec certitude qui pourrait le faire ?
Perso, je pense qu'il s'agit juste de fréquences vibratoires différentes.

Citation

C'est donc, une sorte de lien energétique qui ce crée? Et si tu n'a pas l'autorisation, le lien est moins fort?

Ce n'est pas " une sorte de lien énergétique", c'est un lien énergétique qui se crée.
Si tu n'as pas l'autorisation d'une part c'est pas cool (si tu n'as pas l'autorisation de rentrer chez ton voisin et que tu le fais quand même c'est bien une violation de domicil non ! hihi) mais le lien peut être aussi fort quand même et d'autre part, ça n'a pas d'intérêt donc la question ne se pose pas vraiment.

Citation

Citation

Difficile de faire, ça sur soi.

En passant, l'aura c'est bien le corps astral ? (Certain les différencies).
Tu le met de 10 à 60 cm du corps physique ? Et le corps ethérique à de 0 à 5-10 cm ?
Des fois quand, je tâte mes corps énergétique, j'hésite.

Non c'est pas ci difficile que cela !
Pour ce qui est de la composition des corps tout ça reste théorique.
Mais l'aura ne se réduit pas au corps astral. Il serait composé de plusieurs couches.

Citation

Citation

Et quels sont les moyens pour envoyer de l'énergie.
Et quels sont les ressentis durant l'envoi de cette énergie.

Ben pour les moyens, je vais utiliser une image un peu nunuche, mais lorsque tu ouvres le robinet dans la cuisine, de l'eau en coule comme par miracle, je suis bien incapable de t'expliquer par quelle miracle l'eau arrive jusqu'au lavabo ! (hihii bon j'exagère un peu ) mais cela se produit, tu ouvres le robinet et c'est tout.
Pour le Reiki c'est pareille. Tu te connectes à la bonne fréquence énergétique tu poses tes mains l'énergie passe c'est tout.

Les ressentis, ben tu peux ne pas envoir du tout, tu peux sentir tes mains chauffer, picoter, devenir electrique ..... bref rien de figé quoi.

Je voulais vous donner ici, un lien hyper intéressant vers un article qui traite du Reiki avec des tentatives d'études scientifiques sur le sujet.

Les preuves cliniques du Reiki

Modifié par Anakine, 04 septembre 2008 - 09:26.

#39 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 04 septembre 2008 - 10:12

Bonjour et remerci pour tes réponses Anakine. :)
J'y vois beaucoup plus clair.  :)

Hier, tu parlait de degré vibratoire qui changeait une fois connecter au reiki.
J'aime bien cette idée.
Mais comment (ou arrive tu as) différencier, l'augmentation vibratoire et l'expansion du corps éthérique (lors d'une transe).

Citation

Perso, je pense qu'il s'agit juste de fréquences vibratoires différentes.

Intéressant.
Serait t'il possible alors, que l'énergie venant du ciel et un degré vibratoire plus élevé, que celle venant de la terre ?
Car, j'ai toujours une énergie différente, lorsque que fais descendre l'énergie, que quand je la fais monté (durant le travail sur mes chakras).

Citation

Ben pour les moyens, je vais utiliser une image un peu nunuche, mais lorsque tu ouvres le robinet dans la cuisine, de l'eau en coule comme par miracle, je suis bien incapable de t'expliquer par quelle miracle l'eau arrive jusqu'au lavabo ! (hihii bon j'exagère un peu ) mais cela se produit, tu ouvres le robinet et c'est tout.
Pour le Reiki c'est pareille. Tu te connectes à la bonne fréquence énergétique tu poses tes mains l'énergie passe c'est tout.

Je te demandais ça, car on attend souvent dire par des non initiés reiki.
Je vais t'envoyer de l'énergie.  :) Et, je me demande comment il font.

Et l'énergie passe, de ton chakra couronne à tes mains ?

Citation

Non c'est pas ci difficile que cela !
Pour ce qui est de la composition des corps tout ça reste théorique.
Mais l'aura ne se réduit pas au corps astral. Il serait composé de plusieurs couches.

Et au point de vue de la palpation des corps et couches énergétiques, ça donne quoi chez toi ? En cm par rapport au corps physique?

Voila, je vais aller lire ton lien.  :)

#40 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 05 septembre 2008 - 09:18

Merci pour ton lien, Anakine, qui est très intéressant.

Il y a juste un truc qui m'a surprise et que je voudrais préciser. Cela n'a rien à voir avec le Reiki mais dans l'article il est dit que lorsqu'on prive quelqu'un de sommeil pendant 72 heures, il en meurt. Or, des tests de privation totale de sommeil ont été réalisés jusqu'à une durée de 264 heures. Il y a eu divers effets plus ou moins graves constatés mais la mort des sujets ne semble pas en faire partie.
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

#41 Lorévert

Lorévert

Eauverte

• Membre
  • 1 291 messages
  • Lieu:Sur les chemins

Posté 05 septembre 2008 - 20:42

Interessant Spirale.

Merci :)

#42 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 07 septembre 2008 - 16:02

J'avais déjà lu quelque chose sur les preuves cliniques du reiki (d'ailleurs, je me demande si ce n'était pas cet article). C'est vraiment intéressant. Merci Anakine.  :)

Spirale -> Surprenant. J'avais toujours crû que passé un certain cape, le manque de sommeil était mortel...

#43 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 07 septembre 2008 - 18:36

Citation

Spirale -> Surprenant. J'avais toujours crû que passé un certain cape, le manque de sommeil était mortel...
Je l'imagine aussi, en effet ça m'étonnerait que l'on puisse vivre sur du long terme sans aucun sommeil. Apparemment, c'est au-delà de 264 heures en tout cas. J'ai trouvé sur google des récits de torture mentionnant des privations de sommeil jusqu'à 23 jours mais j'ignore quel crédit on peut leur accorder. Ces récits étant faits par des victimes, elles n'en sont donc pas mortes non plus.
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

#44 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 08 septembre 2008 - 09:22

Voir le messageLorgas, le Sep 4 2008, 11:12 AM, dit :

Intéressant.
Serait t'il possible alors, que l'énergie venant du ciel et un degré vibratoire plus élevé, que celle venant de la terre ?
Car, j'ai toujours une énergie différente, lorsque que fais descendre l'énergie, que quand je la fais monté (durant le travail sur mes chakras).

Il est de coutume de dire que les vibrations terrestres sont plus "lourde" que les vibration célestes.

Citation

Et l'énergie passe, de ton chakra couronne à tes mains ?

Ca dépends des fois. Le truc, c'est que je ne le sens pas forcement comme ça, je sens juste que l'énergie "coule de mes mains".

Citation

Et au point de vue de la palpation des corps et couches énergétiques, ça donne quoi chez toi ? En cm par rapport au corps physique?

Je n'ai pas assez de pratique pour le moment, je travail toujours plutôt au niveau de la couche éthérique (soit 1cm) au dessus du corps.
Parfois il m'arrive de me positionné plus haut, et les ressentis sont intéressants car lorsque l'on tombe sur le "problème" on ressent vraiment une différence de texture, mais bon je n'ai pas encore essayé suffisamment pour en dire plus.

Spirale, merci pour les précisions, de toute manière, je pense qu'il faut quand même avoir beaucoup de recule avec toutes ces analyses.

Modifié par Anakine, 08 septembre 2008 - 09:23.

#45 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 08 septembre 2008 - 10:02

Merci Anakine,  :10: :)  

Et pour cette question, une idée ?

Mais comment (ou arrive tu as) différencier, l'augmentation vibratoire et l'expansion du corps éthérique (lors d'une transe).

Et peut on, envoyer de l'énergie de la même manières qu'on envois du reiki, si on n'est pas initié aux reiki ?
Et si oui, comment ?

:) :unsure:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)