Lorgas, petit curieux ! hihi
(Avec tout ça tu sauras "tout tout tout vous saurez tout sur le Reiki"

)
Lorgas, le Aug 29 2008, 11:52 AM, dit :
Merci Anakine.
Comment fait tu pour différencier le ressentis de ton corps énergétique et celui de ton patient ?
Ben je ne sais pas trop te répondre, tu le sais c'est tout !
Le plus dure au début avec cette technique c'est effectivement de ne pas douter que ce sont bien les ressentis du receveurs.
En effet, à partir du moment ou durant le soin tu te dis "mince est ce moi ou lui ! " tu peux être certain que tu auras perdu la connexion avec la personne. Dans ce cas il faut se reconnecter.
Et puis après deux ou trois soins ou tu dis à la personne :"tien j'ai senti un gros problème au genoux ou au bras ..." et que cela est confirmé par la suite ben tu n'as plus de doute, tu sais tout simplement.
Et pis d'autre fois tu ne ressens rien non plus !! hihi il faut juste avoir confiance ça fonctionne !
L'idée est bien de faire en sorte que ton corps ne soit plus le tiens mais celui du receveur tout simplement.
Mais il ne s'agit que d'une technique, d'autres utilisent un autre support par exemple une photo, un nounours pour envoyer de l'énergie à distance.
Oui la visualisation fonctionne bien également. Tu peux par exemple visualiser le corps de la personne entre tes mains et envoyer du Reiki.
Citation
1°) connexion à la source : comment , c'est quoi la source?

On a coutume d'appeler le Reiki "la source" ou énergie de vie universelle.
On a coutume de lire que lors de l'initiation on "ouvre un canal". C'est l'image que l'on utilise, mais au delà de ça, je suis de plus en plus persuadé que l'initiation au Reiki permet avant tout d'élever le taux vibratoire de la personne à la même fréquence que celle du Reiki.
Ci bien qu'une fois initié, il suffit de "demander humblement la connexion au Reiki " pour la ressentir.
Perso, je ressens le contact directement dans les mains.
D'autre part, il existe également des exercices (Les TJR techniques Japonaises de Reiki que tu trouveras dans le très bon site de Reiki-dojo) qui permettent la connexion.
Citation
2°) Connexion à la personne : comment ?
Ben là il suffit de se mettre dans un état méditatif et de vouloir fortement être en connexion avec la personne.
(Après lui avoir demandé son autorisation !

)
Citation
3°) Scan du corps énergétique : comment ?
Tout dépend de la technique utilisée, mais en principe on le fait avec la main. Il s'agit également d'une TJR que l'on appel Byosen.
Citation
5°) lissage de l'aura : c'est quoi ? comment ?
Ben c'est tout simplement le fait d'harmoniser la forme de l'aura de la personne. Tu brosses doucement l'aura de la personne avec les mains pour qu'elle est une belle forme équilibrée partout des pieds à la tête. TU peux également la visualiser d'un beau blanc lumineux au moment ou tu le fais.
Cette action peut être faite en début de soin également ce qui permet de mettre le receveur dans un bon état de calme et de relaxation.
Citation
6°) remerciements : moi aussi je te remercie.

Comme on l'a vu un soin Reiki n'est pas à prendre à la légère, le receveur vous accord sa confiance, la moindre des choses est donc de le remercier pour cela.
(on peu aussi remercier intérieurement d'autres intervenants ... mais là c'est du domaine de la croyance donc je n'en parle pas).
Citation
Et autre petite question, comment fait vous pour envoyer de l'énergie à distance ? Vous crées un canal, de vos mains jusqu'au corps de l'autre personne ?
Ben tu as la réponse plus haut ! hihi
Une fois que la connexion est faite avec le receveur, il suffit d'envoyer le Reiki sur le support choisi(photo, poupée, notre corps...) peu importe le moyen que tu utilises pour envoyer l'énergie, elle ira de toute manière au bon endroit.
(Du coup la visualisation d'un canal fonctionne aussi! ).
Voila pour les aspects purement techniques, comme l'on dit Lorevert et Héméra, le reiki c'est très intuitif, il faut accepter de se laisser guider par les images, les impressions .... le tout sans désir pesro de contrôler quoi que ce soit sinon ce n'est tout simplement plus du reiki que l'on envoie mais notre énergie perso.
Voila j'espère que ces quelques précisions répondront à tes questions.