Le Reiki
Posté 14 novembre 2007 - 13:36
elle m'a dit l'haure du soin, j'attend que ce soit l'heure, une fois l'heure venue, je coupe toute communication, je m'allonge.
je sens des vagues d'énergies, des va et viens précis à certains endroits, d'autres plus larges, nottammment le bras droit et la main droite, en vagues froides, et de minuscules endroits ( qui m'ont fait mal, un peu), en petites pointes de glace.
avec des mouvements qui n'avaient rien à voir avec ceux qu'on ressent en pratiquant la new, des circulations qui vont dans tel direction, stoppent , puis repartent en arrière, stagnent en tournoyant un peu dans tel endroit, ça tirait aussi pas mal vers le bas, à un moment donné exactement comme si quelqu'un faisait des gestes dans mon système énergétique.
une fois le soin terminé, je reviens sur msn, je parle à Lala, elle me fait son bilan, je lui dit ce que j'ai ressenti de mon côté, notamment dans des endroits localisé (le haut de l'intérieur des arcades sourcilières et une partie du nez , le bras, la main, les genoux aussi il me semble, notamment, et je dois en oublier). et elle me dit , "ha oui, tiens, j'ai aussi travaillé sur ces endroits-là". alors qu'à la base, c'était plutôt la région du sacré. elle en a profité pour voir un peu le reste, pendant qu'on y était, en cours de route.
voilà.

Posté 14 novembre 2007 - 14:18
Aanaon, le Nov 14 2007, 01:36 PM, dit :
D'un autre côté, tu t'attendais aussi à avoir des ressentis différents que pour la NEW, non ?
Je crois tout autant à la bonne foi de Lala. Cependant, puisqu'elle ne s'était pas limitée à la région du sacré, c'est assez naturel de trouver des points de comparaison dans vos ressentis divers. Mais le piège n'est-il pas de faire ressortir les correspondances et de laisser de côté les incohérences ?
C'est une question que je pose, je suis loin de pouvoir affirmer quoi que soit.
Posté 14 novembre 2007 - 15:05
Citation
je t'ai déjà répondu avant:
Citation
je me demandais même si je n'allais rien ressentir. en m'en fichant.
c'était suffisamment fort et inhabituel pour être autre chose que de la vague illusion, tel que je l'ai vécu.
Citation
rien à voir. elle a insisté sur des endroits particuliers. et ces endroits particuliers sur lesquels elle a insisté correspondait à ceux que je ressentais le plus. même désagréablement parfois. Ta phrase est alambiquée, je trouve, je n'étais pas au courant de ce qu'elle allait faire, j'ai laissé venir, sensations ou non, et voilà ce qui en a résulté, en comparaison en aveugle. Et les endroits étaient suffisamment précis pour ne pas se noyer dans la masse, ou se réduire à des sensations de new.
Citation
on a pas tout passé en revu, vu qu'elle a travaillé large sur des endroits, mais, je le répète, des endroits étaient suffisamment précis pour ne pas tomber dans la coïncidence.
Citation
ben, ne te pose plus de questions, et va voir par toi-même.
c'est pas dans l'optique du forum, tiens (ha ha)?
en tous cas, c'était suffisamment inhabituel, je le répète, pour être noté.
voilà.

Posté 14 novembre 2007 - 15:33
Jolan, le Nov 14 2007, 12:21 PM, dit :
Les effets ressentis seront proportionnels à la foi que le patient y portera, et il n'y a rien de péjoratif là-dedans.
Ta remarque est intéressante et je n'y vois rien de péjoratif rassures toi !

Dans un premier temps, je te dirai que si pour certaines personnes le Reiki est une croyance basée uniquement sur la foi , pour ma part il n'en est rien.
Pour moi, le Reiki est avant tout une pratique énergétique à part entière.( Après chacun est libre d'y associer sa propre croyance).
D'autre part, je pense que le terme "pensée magique" n'est pas approprié. Le Reiki ça n'a rien de « magique », c'est juste la possibilité de canaliser une énergie qui est présente partout. Or dans la magie on fait appelle à des "forces" par le bais d'incantations. Je fais juste cette petite remarque pour ne pas qu'un raccourcie malheureux soit fait entre les deux pratiques.
Maintenant si tu l'entendais plus dans le sens de la pensée et de l'intension positive alors oui ça fait partie du Reiki (mais au même titre que les intentions positives sont nécessaires à la réussite d’une PA ni plus ni moins ! ).
Citation
Le seul fait d'aller chez le médecin, qu'il donne un nom à ce que l'on a et qu'il nous donne quelque chose pour guérir nous ouvre déjà mentalement à une possibilité de guérison.
Ainsi, le Reiki (tout comme d'autres médecines non-conventionnelles) peut s'avérer très efficace, en complément d'une médication appropriée.
Alors là c'est très compliqué ! hihi allons y calmement !
Plutôt que d'effet "placébo" je parlerais plutôt d'effets psychologiques (tu comprendras la différence après ).
En effet, avec le Reiki on à la possibilité d'agir sur le mentale, sur l'énergétique et sur le physique. Evidement cela ne répond pas à ta remarque puisse que tu parles d'effet "placébo".
Un placebo c'est quoi ? C'est par exemple de l'eau que l'on donne à un malade en lui disant qu'il s'agit d'un remède.
Dans la réalité l'eau reste de l'eau et n'a donc pas d'effet contre la maladie.
Donc si tu parles du Reiki en disant que c'est un placebo, cela sous entends effectivement que le reiki n'existe pas en tant que tel et qu'effectivement c'est juste une notion ou croyance rien de plus. (on tourne en rond ! hihihi mais non je poursuis !)
Or je peux t'assurer que énergétiquement parlant il se passe bien quelque chose ! c'est pas une croyance c'est du concret tout comme d'expérimenter l'état vibratoire ou la transe n'est pas une croyance. Le témoignage d'Aanaon parle de lui même ! merci Aanaon

Au niveau de la guérison, c'est effectivement plus flou et discutable.
Je pense que l'effet psychologique joue un rôle majeur dans la guérison mais pas seulement.
Tu sais, moi même je m'étonne toujours des retours que me font les gens à qui je fais des séances.
C'est vraiment incroyable et depuis que j'ai ouvert mon site, je pourrai te donner des tonnes d'exemples.
Tien, je vais quand même vous livrez quelques exemples ainsi tu verras que ce n'est pas que du folklor :
- Tout d'abord je vais parler du premier soin que j'ai reçu : C'était il y presque 1 ans maintenant et à l'époque je ne connaissais striquent rien du Reiki.
La seule chose que je savais c'est que c'était une technique basée sur des appositions de mains.
J'y suis allé confiant mais un peu septique à vrai dire. Et ben je peux t'assurer qu'au niveau énergétique j'ai ressenti des trucs de malades. Les personnes qui ont effectuées le soin (L'une d'elle se dévoilera si elle le souhaite) ont achevé de me convaincre lorsqu'elle m'a dit : "Tu as un gros problème au genou droit toi !" ben merde comment elle a pu savoir cela ?

Outre cela, je suis sorti dans un état d’euphorie total ! (tout simplement je rigolais tout seule comme un con ! hihihihi )
- Autre témoignage au sujet de ma fille qui a l'époque avait 2 ans et demi :
En février de cette année, ma fille devait subir une opération. Mais à l'époque elle faisait sans arrêt des crises de cystites aigue qui se transformaient en infection du rein. Pour qu'elle puisse subir l'opération pour qu'elle soit enfin tranquille avec tout ça il fallait à tout pris qu'elle ne refasse pas de crise avant.
En février j'ai reçu ma première initiation. Et avec l'aide d'une amie (je la remercie au passage

Résultat des courses: pas d'infection (et crois moi c'était vraiment pas gagné car après avoir été 2 ans sous antibiotique tous les jours, ben ils n'avait plus aucun effet sur elle ). En plus il y a eu un autre effet secondaire, c'est que durant cette période elle se réveillait tous les jours à 6h00 du mat en pleine forme ! ! !
Voila, du coup comment expliquer l'effet placebo sur une enfant de 2 ans qui reçoit le soin une fois endormie ?
Et je pourrai te parler de mon proche qui a un cancer et qui a cause des effets secondaires du traitement avait des nausées et des douleurs à tel point de ne pas pouvoir dormir le soir. Après un soin, plus de nausées et elle a dormie toute la nuit qui a suivi jusqu'a 11h00 du matin !
Effet placebo ? peut être un peu mais perso je pense qu'il y a bien autre chose pas car elle était très septique au début !
Et je pourrai noircir des pages entières de témoignages !
Citation
En effet, à chaque demande de soin que j'ai reçu ces derniers temps et quelle que soit la gravité de la situation, il faut toujours impliquer la personne dans sa guérison. Il faut que la personne le veuille de tout son coeur, sans quoi le Reiki n'aura aucun effet ou alors un effet limité.
Il faut bien qu'il sachent que le reiki ne sera qu'une aide pour faire remonter certaines choses à la surfaces et que ces choses peuvent faire mal. Il faut qu'ils sachent que ces choses il faudra les accepter avec amour et gratitude pour en être débarrassé.
Règle N° 3 : LE REIKI NE REMPLACE JAMAIS UN TRAITEMENT MEDIACLE
C'est très important de rappeler cela aux personnes qui demandent un soin.
Merci de les avoir rappelé car ces règles sont vraiment fondamentales et encore plus après ce que j'ai vu hier sur TF1 (le droit de savoir guérisseurs et charlatans )

Tout ça pour dire que même si je conçois très bien que l'on peu avoir du mal à croire que le Reiki a une existence réel, lorsque l'on fait soit même l'expérience de recevoir une séance, on voit qu'indéniablement il se passe quelque chose d'un point de vu énergétique tout au moins.
(Mais comme tout est imbriqué si énergétiquement il se passe quelque chose alors ...... )
Maintenant si tu veux te forger ton opinion et si ça t'intéresse de tester par toi même, je suis open any time you want ! (mince je commence à parler Franglais comme JC Vandamme ! :ninja: )
Modifié par Anakine, 14 novembre 2007 - 15:42.
Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).
Posté 14 novembre 2007 - 16:15
Anakine > Quand je dis "effet placebo", je ne dis pas "effet nul", ça tu l'as bien compris. J'essaie de comprendre à quel point le mental peut être impliqué.
L'effet placebo est justement la preuve que la pensée agit sur le corps.
Maintenant, dans le cas d'un soin reiki où l'on peut envoyer des intentions en pensée et à l'aveugle, comment expliquer les résultats ?
Si l'on considère que nous sommes tous (potentiellement ou continuellement) reliés par notre mental, là cela devient plus simple à intégrer.
Si ce n'est que ces mécanismes ne sont pas encore identifiés. Enfin, on est là aussi pour faire avancer le Schmilblick

Le principe est le même pour la NEW ou la PA. Si je n'y portais aucun crédit, je ne serais pas ici !
Il se passe quelque chose, c'est évident, mais dans quelle mesure ne nous laissons pas piéger par nos ressentis, désirs ou interprétations ?
C'est de cette façon que j'essaie d'approcher ces phénomènes. Très prudent quoi

Sinon oui bien sûr, je suis intéressé par l'expérimentation. Merci pour ta proposition Jean-Claude

Modifié par Jolan, 14 novembre 2007 - 17:22.
Posté 14 novembre 2007 - 17:04
en y réfléchissant ultérieurement, après un doute, je me suis rendue compte que je me suis mélangé les pinceaux dans mes souvenirs, en fait, à la base, j'étais bien partie pour le centre sacré, depuis quelques jours, j'y étais là dessus en new, et Lala m'a proposé un soin, à savoir, soit le sacré, soit la totale.
je lui ai répondu "la totale", mais en voulant qu'elle insiste particulièrement sur le sacré. elle m'a dit qu'elle allait essayer. là dessus, on fixe une heure, etc.
mon esprit étais tellement focalisé là dessus, que ça s'est mélangé dans les souvenirs, après.
mais je ne pensais à rien de précis de point de vue des effets. c'était trop abstrait pour moi.
donc, voilà...

Posté 23 décembre 2007 - 16:44
Je remonte ce sujet, pour vous faire part d'une technique Japonaise de Reiki
appelé : Joshin kokyu-ho
Je vous la livre car je pense qu'elle poura vous insiprer pour travailler sur votre Tanden.
Je pense que même en étant pas initié mais avec l'intention et la visualisation approprié elle peux vous servir.
La voici, ls texte est tiré du site : http://www.reiki-dojo.com
Citation
Cette technique est également appelée hikary no kokyu-ho.
Joshin kokyu-ho est une technique qui permet de se libérer du stress et des tensions négatives. Joshin kokuy-ho fait également partie de la méditation hatsurei-ho.
Traditionnellement, joshin kokyu-ho est réalisée en seiza, cependant, si cette posture ne vous est pas confortable, cette méditation peut être réalisée assis sur une chaise, ou jambes croisées, le dos droit.
Fermez les yeux, posez vos mains sur vos genoux, paumes vers le bas, et centrez-vous sur votre seika tanden. Restez concentré sur « ici et maintenant », votre conscience focalisée sur votre seika tanden, tout en ayant conscience de votre respiration. Ayez-en juste conscience, ne cherchez pas à respirer consciemment.
Quand vous êtes détendu, tout en restant concentré sur votre seika tanden, ressentez que lors de l'inspiration, le reiki s'écoule naturellement, du sommet de votre crâne, jusqu'à votre seika tanden. A l'expiration, sentez le reiki devenir plus fort en vous, irradiant partout dans votre corps, dissipant les énergies négatives, les tensions, et renforçant votre énergie, pour finalement émaner le reiki par chaque pores de votre corps et qui irradie à l'infini. Gardez à l'esprit qu'il faut observer sa respiration et non chercher à respirer consciemment.
Continuez cette pratique aussi longtemps que vous en avez envi."
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Posté 24 décembre 2007 - 13:35
Citation
C'est de cette façon que j'essaie d'approcher ces phénomènes. Très prudent quoi.
Oui déjà quand nous sommes face à nous même l'approche est déjà complexe, alors en plus s'il y a une intéraction.
Mais je suis motivé et ouvert pour expérimenter. Le message est lancée à ceux qui dispensent généreusement des soins. Merci

Posté 26 décembre 2007 - 08:12
Sebemia, le Dec 24 2007, 01:35 PM, dit :
Citation
C'est de cette façon que j'essaie d'approcher ces phénomènes. Très prudent quoi.
Oui déjà quand nous sommes face à nous même l'approche est déjà complexe, alors en plus s'il y a une intéraction.
Mais je suis motivé et ouvert pour expérimenter. Le message est lancée à ceux qui dispensent généreusement des soins. Merci

Seb j'ai noté ton appel. Je te fais signe dès que j'ai un peu de disponibilité,
là c'est un peu chaud en ce moment, mais j'espère que ça va se décanter.
Posté 26 décembre 2007 - 19:18
Mais ça me fait plaisir que ce soit toi.
Pour ce qui est de la disponibilité, ne te presse pas, je ne le suis pas moi-même.
Merci

Posté 27 décembre 2007 - 08:46

Posté 05 mars 2008 - 10:37
Je reviens ici pour vous parler du Reiki Shamballa.
J'ai eu la chance d'y être initié il y a pas très longtemps et il est vrai que l'énergie qui se dégage de cette branche de Reiki est bien différente de celle du Reiki Usui traditionnel.
A priori, cette énergie permet de travailler sur un aspect plus global de l'être. Cela dit, je pense qu'il ne faut pas opposer les deux pratiques, personnellement j'utilise les deux de manière tout à fait complémentaire en soin.
Posté 25 juin 2008 - 13:43
Et certains (comme moi lorsque j'ai reçu mon premier soin) peuvent être anxieux car il ne savent pas ce que c'est et surtout il y a tellement de charlatans aussi que parfois on a peur de tomber sur l'un d'entre eux.
Pour que vous compreniez mieux comment ça fonctionne, j'ai ajouté sur mon site deux articles :
Un article dans lequel je présente quelques positions de mains et les effets "classiques" de ces positions de mains (même si la liste est non exhaustive).
Voici le lien : Les postions de mains classiques d'un soin Reiki
Et pour éviter les pièges et les mauvaises surprises, un autre article sur le respect du "toucher" et du receveur lors d'un soin Reiki.
Voici le lien : "Le Reiki une pratique dans le respect"
Donc au moment de prendre rendez vous avec un praticien, n'hésitez pas à le questionner sur ces points et vous sentirez tout de suite si il est sérieux ou non.
Bon Reiki !

Posté 28 juillet 2008 - 17:32
Je suis ouvert à de nouveaux horizons, seulement maintenant il faut trouver le temps

Posté 28 août 2008 - 16:39

J'aimerai savoir comment se fait un soin reiki, à distance (le protocole etc).
J'ai lu, que vous visualiser (voyez?) le corps énergétique de la personne devant vous puis vous travailler dessus.
Merci d'avance.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)