Aller au contenu

Le Reiki

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
67 réponses à ce sujet

#1 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 09 octobre 2007 - 15:15

Depuis quelques temps, je note un certains interet pour le Reiki au sein même d'AS et je suis content car je pense que c'est vraiment une partique formidable.

Suite aux nombreuses questions qui sont posé sur le Reiki  j’ai décidé d’écrire ce post d’une part pour entamer la discussion et essayer de briser un peu le silence en espérant que d’autres pratiquants voudront participer aussi pour donner leurs points de vue.

Ce qui va suivre n’est en aucun cas LA vérité mais juste mon petit point de vu sur le sujet et comment je le vie au quotidien. Ce qui implique qu’il faudra faire appel comme toujours à votre sens critique (mais je ne me fais pas trop de souci pour ça ! hihihi  et si je dis des bêtises par moment, j’espère que  vous me corrigerez ! )

Tout d’abord je voulais parler de la définition même de cette pratique .

1/ Tentative de définition  

Voici une définition qui est donnée dans le leivre « reiki un pont entre 2 mondes ». La plus part des livres sur le sujet donne la même , mais je met celle-ci car elle met l’accent sur un point qui va nous intéressé par la suite.

« Le mot « Reiki » est un mot japonais qui signifie Force de Vie Universelle. Il se prononce RAY - KI.

Rei, veut dire Universel, Esprit transcendant, Puissance mystérieuse, Esence.

Ki, Veut dire Energie de la force de vie.

L’univers est crée de cette énergie qui prend des noms différents selon les tradition. En chinois, c’est CHI comme TAI CHI ou c’est l’énergie présente en acupuncture. Pour les chrétiens, c’est la LUMIERE, L’ESPRIT SAINT. Pour les Hindous, c’est la SHAKTI, KUNDALINI. Pour les Russes, c’est le BIOPLASME. Pour l’école ésotérique, c’est la FORCE COSMIQUE. D’autre L’appelleront la CONSCIENCE UNIVERSELLE. Pour « Star War », c’est la FORCE. »

Il est intéressant de constater que toutes les civilisations et les cultures donnent un nom différent pour exprimer la même chose.
Ce qui implique qu’il existera probablement autant de pratiques  en apparence « différentes » mais qui pourtant font appel à la même énergie, que de cultures voir d’individus.

( Déjà on sent que ça va en déranger certains qui sont tellement fiers de pratiquer une certaine discipline qu’ils pensent que celles des autres sont moins efficaces ou sont trop ceci ou cela ... bref des batailles égotiques sans grand intérêt  !   )

Il y a donc une multitude de termes mais aussi de pratiques. Au fur et à mesure sont apparus une multitude de dérivés du Reiki Usui.
Ainsi on trouve   par exemple, le Kundalini Reiki, le Reiki Shamballa, le Reiki arc en ciel, le Reiki Karuna …… la liste est très longue.

Je précise que je ne condamne aucune de ces pratiques ne les connaissant pas. (sauf pour le Kundalini Reiki car je me suis fait initié au niveau 1 il y a une semaine et je puis tout simplement dire que ce n’est pas la même pratique car les buts sont différents).

Au sein même du Reiki usui dit traditionnel j’ai vu récemment des débats naître entre certaines personnes qui critiquaient les autres en disant que le Reiki usui pratiqué en occident n’est pas du vrai Reiki Usui pour des raisons de descendance directe.  Et qu’ a ce titre ce Reiki « occidental » serait moins efficace que le Reiki originel de Usui………

Vous devinerez que ce type d’échanges me fait dresser les quelques cheveux qu’ils me reste sur le cailloux tout simplement car bien souvent ce sont ces personnes qui en disent le plus qui en font le moins et que c’est à cause de ce type de débat sans fin que le Reiki ne fait pas toujours bonne figure.

Cependant, il est tout à fait possible qu’il y est eu une perte de savoir au fil des ans sans compter les nombreux abus qui ont donné au Reiki parfois une image de secte.

Cependant, je reste intimement convaincu que l’efficacité n’a rien à voir dans tout ça. J’en parlerai un peu plus tard.

Pour moi le Reiki (quelque soit son nom ) c’est une discipline qui permet grâce à l’accès directe à l’énergie universelle de donner du bien être à ceux qui en ont besoin !

Pour moi, le Reiki c’est donc avant toute chose une affaire de cœur !

2/ Ce qui change avec l’initiation Reiki

Dans le Reiki usui « traditionnel », le praticien, à la suite d’une 1er initiation, a accès de manière infini et intemporelle (et c’est ça qui est important je pense ) à cette énergie de vie universelle.  

Je vais commencer par vous parler de mon expérience personnelle ainsi vous comprendrez peut être un peu mieux ce que cela apporte (et j’invite tous les praticiens à faire de même pour enrichir le post).

J’ai découvert le Reiki à la suite d’un soin, je n’y connaissais strictement rien, je me suis donc documenté sur internet et dans les livres. Il existe notamment un ouvrage très claire destiné aux débutants et qui peut même être utile pour les non initiés .

Reiki au quotidien : Gestes simples chez soi, au travail et en voyage (Broché)
de Tanmaya Honervogt (Auteur), Carole Neiman (Auteur), Loïc Cohen (Traduction)
Aucun commentaire client existant. Soyez le premier.

Avant l’initiation :
Lors de mon apprentissage d’avant initiation, j’ai beaucoup travaillé sur la manipulation et les ressentis énergétiques ainsi que sur la visualisation.
Je n’arrivais pas toujours à la ressentir et j’avais franchement du mal à la canaliser de manière durable. En tout cas, cela me demandait beaucoup d’efforts de concentration.

J’ai donc commencé par lire l’ouvrage ci-dessus pour avoir une idée du fonctionnement. Et j’ai commencé par essayer les impositions de mains traditionnelles sur moi-même pour voir ce qui se passerait. Ben figurez vous que même non initié, vous ressentirez la chaleur et l’énergie travailler sur les zones en questions.
En suite j’ai essayé de faire un soin complet sur une personne ( ma femme qui avait un rhume ). Le soin a fonctionné, mais j’étais tout simplement épuisé à la suite du soin. C’est donc pas du Reiki mais du magnétisme ! .  

Après l’initiation niveau 1 :
A la suite de ma première initiation, j’ai tout de suite senti la différence.
D’une part lors de mes travaux énergétiques, je me suis mis à ressentir l’énergie de manière quasi instantanée dans mes mains et mes pieds.
L’énergie semble plus malléable mais surtout elle circule en permanence plus besoin de faire des aspirations d’énergie sans arrêt.
Moins de fatigue liée à la concentration .

Après l’initiation niveau 2 :

Pour ma part, je n’ai pas l’impression que l’initiation du niveau m’ai apporté plus de puissance au niveau des soins. Je pense qu’il s’agit plus d’une préparation à la suite et d’un nettoyage en profondeur. Le niveau 2 peut faire beaucoup de dégâts.

Et puis aussi on a accès à de nouveaux outils : Les fameux symboles.
Il y a 1 symbole de renforcement d’énergie, 1 symbole pour permettre de défier l’espace et le temps  et 1 symbole destiner à travailler sur le mental.
(A noter que l’on peu très bien se passer des symboles pour effectuer un soin à distance ! )

Personnellement je les utilisent beaucoup tous les trois mais je suis assez impressionné par le symbole de renforcement.  

L’initiation de niveau 3 :

Je ne peux pas vous en parler car je ne l’ai pas encore.

Bref il est indéniable que l’initiation à ouvert une porte. Je pense que les initiations permettent de s’harmoniser à un d’autre niveaux vibratoires ce qui fait que tout simplement on est plus à même de ressentir et de capter l’énergie universelle.

(on commence à entrevoir le fait que peut être par d’autre biais que l’initiation, toutes les techniques qui permettent d’augmenter le taux vibratoire de manière durable permettent aussi l’accès à cette énergie de vie universelle. ! On se rapproche de plus en plus de ce qui est présenté avec le « psireiki »)

3/ Le Reiki et l’imagination

C’est de l’imagination des hommes qui ont eu le courage de sortir un peu des sentiers battus qu’ont fleuri la plus part des divers branches de Reiki. Certaines n’ont été crées que dans le but peu glorieux de s’enrichir, mais d’autres à mon avis on été crée de manière tout à fait spontané mais surtout avec le cœur.

Si aujourd’hui on me demandait quel Reiki je pratique, je dirais que j’ai été initié dans le cadre du Reiki Usui , mais que je pratique « mon reiki » sans aucune prétention aucune ! (tien je vais lancer une nouvelle lignée le Anakine Reiki  HIHIHIH ! oh my gode ! hihihi je rigole  :lol: ….. ).

Tout simplement car au delà des principes de bases que l’on vous fourni avec le petit manuel de base qui va bien, j’enrichi mes soins avec certaines visualisations , avec d’autres techniques que je pioche sur les différents ouvrages mais surtout avec mon cœur et mon intuition.
(Si il n’y avait qu’une seule manière de faire, ça deviendrait bien vite monotone ! )

Ainsi, en fonction des besoins de chacun, je colore le soin de tel ou tel manière grâce à l’intention si je sens quelqu’un trop stressé, je vais orienter le soin dans cette direction en insistant sur le côté détente et en travaillant par exemple avec le symbole qui permet de traiter le mentale.
Il ne faut pas hésiter à demander les choses à cette énergie, même si elle a ça « volonté propre » la plus part du temps elle répond à nos demandes.

Pour répondre un peu à la curiosité de certains sur la technique, voici comment je pratique un « soin type » : (encore un fois chacun à ça technique, la mienne n’a rien d’exceptionnelle et évolue sans arrêt d’ailleurs ! )

Je commence toujours par une protection. Je me connecte  à la source et à la personnes.

Ensuite, je fais un « scan » sur les principaux chakra.  

Et je commence avec la succession des impositions de mains.

Outre les impositions de mains (que vous retrouverez dans tous bon ouvrage sur le sujet), il y a une technique que j’utilise très souvent qui est l’envoie de divers énergies dans les jambes et part le coronal.
Dans les jambes en principe je canalise une énergie que je visualise blanche et que j’intentionne comme étant une énergie qui donne du tonus.

Par le coronal, j’ai pris l’habitude de faire un envoie successif de 3 énergies :

-Energie violette : que je visualise comme une flamme (clin d’œil ! ) qui va réparer les corps (physique et subtiles)
-Energie Argenté : Je l’intentionne comme étant une énergie purificatrice le but étant de supprimer toutes les accroches négatives
-Energie Dorée : La couleur Dorée traditionnellement représente l’Amour Divin , l’Amour Inconditionnel.

Bref, il y a une trame et ensuite, chaque soin est différents en fonction des ressentis lors du soin.

Il y a une autre manière de faire, qui est de se laisser complètement aller et de laisser le Reiki vous guider. Il semble que dans certains cas, les mains du praticien se mettent à se déplacer toutes seule la ou il faut. C’est une technique qui doit être vraiment fabuleuses, mais pour le moment, je n’arrive pas encore à lâcher suffisamment prise pour y arriver.

4 /Les acteurs à l’œuvre lors d’un soin Reiki :

Je voulais aussi traiter ce point car il fait aussi très souvent débat.
On entends régulièrement dire : Le praticien n’est qu’un canal il n’est pour rien dans la réussite ou non du soin.

- Le praticien :

Je vais prendre position sur cette question en disant simplement que je suis partiellement d’accord. En effet, le praticien est un canal mais je dirais surtout qu’il est un canalisateur d’énergie.
Ce qui fait une certaine différence dans la mesure ou l’on introduit le fait que parfois on peu être à même d’être un bon canalisateur (car bien concentré et attentionné ! ) et parfois on l’est moins.
Alors l’énergie passe toujours certes et  elle fera ce qui dois être fait, mais avec plus ou moins d’intensité !

- La personne qui reçoit le soin :

Ben parfois la personne refuse  tout simplement de guérir (de manière inconsciente) alors il faut  le temps que les choses se fasse. En effet, le reiki a aussi pour effet de faire ressortir d’anciennes blessures qu’il faut prendre le temps d’accepter et d’assimiler.  

5/ Le Reiki VS NEW

Je pense que c’est un faux débat, dans la mesure ou l’on ne se place pas du tout sur le même niveau.

D’après ce que je sais sur la NEW (Kalonek n’hésites pas à intervenir sur ce point pour me compléter car j’avoue que mes connaissances restent limités sur le sujet ), le principe est d’utiliser la conscience corporelle mobile pour stimuler certains points de stockages énergétiques, les chakra mineurs et les méridiens.
Dans cette pratique, on ne fait donc pas directement appel à l’énergie de vie universelle.

Je pense que la NEW et le Reiki sont surtout complémentaires.
D’ailleurs j’utilise aussi très souvent pour les soins à distance les principes de la conscience corporelle pour stimuler certaines zones des personnes qui reçoivent le soin.

En effet, pour faire un soin à distance, j’utilise mon propre corps comme support, ce qui veux dire que je peux ressentir l’énergie et les nœud énergétiques de la personne dans mon propre corps et ainsi agir directement sur les zones en questions.  

6 / Le Reiki Usui VS Les autres pratiques

Sur cette partie là, je ne pourrais pas dire grand-chose car je n’en ai essayé qu’une seule autre, mais j’espère que certains pourront à terme enrichir ce point.

-Le kundalini Reiki : Cette pratique n’est pas à opposer au Reiki Usui traditionnel non plus car les buts ne sont pas du tout les même.
Le Reiki kundalini, comme son nom l’indique, a plus un but de développement personnel et est centré sur le réveille de cette fameuse énergie que l’on appelle Kundalini et qui est stockée au niveau du racine.
Le reiki Kundalini utilise donc l’énergie de vie pour débloquer les blocages qui entravent la montée de cette énergie.

Je vous parle de cette pratique car j’ai été initié il y a une semaine au niveau 1 voici le détail de mes ressentis au passage pour ceux que ça intéresse :

« 22h00: Je m'allonge et me détends un maximum. Je me connecte à la source et à mon ami "initiateur" au canada.
Je sens quasiment tout de suite une connexion énergétique au niveau des mains.
Je sens que le travaille commence tout de suite, car mon 3ème oeil s'est activé très fortement avec une sensation de brûlure à ce niveau que je n'avais pas encore ressenti sur ce chakra.

Mes mains ont chauffé de plus en plus et ce durant toute le temps ou je suis resté conscient.

Ensuite c'est mon coronal qui s'est activé, je l'ai senti chauffer et pulser. Ce qui est rigolo, c'est que j'ai vraiment senti comme un triangle ouvert pointe vers le bas sur le haute de mon crâne. La aussi, c'est la première fois que je le ressent de cette manière là.

De temps en temps, j'ai senti mon chakra racine s'activer laissant passer de petites vagues d'énergie remontant vers le haut.

Ensuite, je me suis endormi ....

Réveil vers 22h45-50.

Le deuxième effet, c'est que la nuit a été très agitée. J'étais en pleine forme et je n'avais pas du tout sommeil. »

En résumer voici ce qui se passe au niveau des initiations au kundalini Reiki:

Au niveau 1 : On nettoie un peu le canal central et on prépare le terrain en activant plus fortement le racine, les mains et le coronal.

Au niveau 2 : On active le plexus, le cœur, la gorge,.

Au niveau 3 : On active le 3ème œil et le coronal pour enfin laisser monter l’énergie du racine vers le coronal.

Pour ce qui est des soins, à la suite de mon initiation au niveau de ce Reiki, je n’ai pas senti de différences ou plus de facilité suite à cette initiation.

-Le « psireiki » : Je suis donc allez jeter un rapide coup d’œil sur ce que propose le site PSITK, et je dois dire que je suis agréablement surpris.
Personnellement, je n’y ai vu aucune démonstration de savoir ou d’Ego surdimensionné mais bon ….
J’ai trouvé la réflexion intéressante, il propose aux gens de pratiquer par eux même un pouvoir de guérison grâce aux facultés psychiques ce qui entre tout à fait dans la cadre de ce que propose le site par ailleurs.

D’autre part, il n’a pas non plus la prétention de dire qu’il s’agit du Reiki Usui traditionnelle puisse qu’il le nomme lui-même d’une autre manière.

Simplement il donne une technique calquée sur le Reiki. Le but étant de faire appelle à l’énergie de vie universelle et de créer ses propres symboles d’activation. En soit, je pense que ça peut être une très bonnes méthode mais avec certains inconvénients que j’ai déjà cité au début et que l’on a pas avec le Reiki traditionnel.

-La fatigue : en effet, à mon avis il faut pouvoir se concentrer beaucoup plus pour avoir accès de manière continue à l’Energie universelle.
-L’énergie envoyée risque d’être moins « pure »  dans le sens ou le praticien enverra nécessairement de sa propre énergie peut être en quantité plus importante que le praticien Reiki usui qui n’a pas véritablement d’effort à fournir pour avoir accès à l’Energie universelle !    

Dans la mesure ou il y a un certains nombres de règles de protections préalables (mais au même titre que pour le Reiki Usui) , je pense que cette pratique peux être tout à fait efficace.

Pour ce qui est de l’aspect manque d’initiation, je suis de plus en plus tenter de croire que le chercheur sincère peu avoir accès à l’initiation sans maître mais le chemin sera beaucoup plus long et difficile.

D’ailleurs selon l’histoire, Monsieur Usui aurait redécouvert le Reiki tout seul suite à une longue méditations de 21 jours dans une montagne !
(Alors, faites comme lui, trouvez vous une bonne montagne bien austère et c’est partie ! )

Je m’excuse pour la longueur du post, j’ai essayé de résumer tout en étant le moins exhaustif possible, ce qui laissera largement la place à qui le souhaite de s’exprimer sur le sujet.

J’espère que les curieux trouveront quelques éléments de réponses à leurs questions.
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#2 Ahès

Ahès

Rêveuse

• Membre
  • 221 messages
  • Lieu:Avalon

Posté 09 octobre 2007 - 20:54

merci anakine,

Je n'ai lu qu'en diagonale car je suis fatiguée donc je vais aller me coucher direct là.
en tous cas, oui, les choses bougent (enfin pour moi, ça va à vitesse grand V en ce moment, et j'ai la sensation que les énergies sont très fortes, mais ce n'est que mon ressenti), et il me semble important que tous s'ouvrent à un maximum de connaissances car tout est lié, et donc c'est un bien que nous soyons plusieurs à se demander "mais keske cé ce reiki-truc ?"
pour moi c'est un bon moyen de se sensibiliser à l'énergie, il faut que tous en prennent conscience, par le NEW ou le reiki ou autre, chacun son truc.

je ne savais pas qu'il y avait un kundalini-reiki, là ça m'interpelle...
ah là là, tant de connaissances à (re)découvrir !!!  :rolleyes: et dire que nous avons tout oublié...

biz et bonne nuit  ;)
Paix et amour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche

Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite

#3 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 10 octobre 2007 - 08:06

Voir le messageAhès, le Oct 9 2007, 09:54 PM, dit :

merci anakine,

Je n'ai lu qu'en diagonale car je suis fatiguée donc je vais aller me coucher direct là.

Quoi en diagonale !  :angry:    c'est bien la peinne que ducros il se décarcasse ! hihihihihi  :rofl1:
Oula je commence avec mes blagues vaseuses des le matin c'est grave.  :lol:

C'est vrai que j'en ai écris un paquet là  et encore, il y a d'autre thèmes que je voulais abordé !
(du style Les risques liées aux Reiki et plus particulièrement tous les côtés négatifs, car tout n'est pas rose. )
Je le ferai un peu plus tard, je laisse le temps à ceux qui ont intéressés de s'exprimer.

Citation

en tous cas, oui, les choses bougent (enfin pour moi, ça va à vitesse grand V en ce moment, et j'ai la sensation que les énergies sont très fortes, mais ce n'est que mon ressenti), et il me semble important que tous s'ouvrent à un maximum de connaissances car tout est lié, et donc c'est un bien que nous soyons plusieurs à se demander "mais keske cé ce reiki-truc ?"
pour moi c'est un bon moyen de se sensibiliser à l'énergie, il faut que tous en prennent conscience, par le NEW ou le reiki ou autre, chacun son truc.

Tu as raison, et ce n'est pas seulement toi, j'ai noté beaucoup de gros changements tout au tour de mon entourage et des gens que je connais.
Et j'ai l'impression que tout va en s'accélerant !

Citation

je ne savais pas qu'il y avait un kundalini-reiki, là ça m'interpelle...

Toi ça fait longtemps que tu n'es pas venu sur le forum du Temple ! hihihi  :lol:
Je t'envois un MP qui pourra peut être t'intéresser.

Modifié par Anakine, 10 octobre 2007 - 08:07.

Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).

#4 Ahès

Ahès

Rêveuse

• Membre
  • 221 messages
  • Lieu:Avalon

Posté 12 octobre 2007 - 06:44

Citation

c'est bien la peine que ducros il se décarcasse ! hihihihihi

:rofl1: et il se décarcasse très bien ! on va devenir des pros !

Citation

Les risques liées aux Reiki

oui par exemple j'ai des interrogations par rapport au reiki kunda : n'est ce pas dangereux pour notre équilibre de vouloir éveiller trop tôt cette force ? je suis encore partagée, mais l'idée fait son chemin...je vais creuser.

Citation

Toi ça fait longtemps que tu n'es pas venu sur le forum du Temple !

:blush: oui, mais pas de hasard, je pensais justement à ton forum, quand paf ! tout à coup tu as envoyé ce topic !
Paix et amour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche

Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite

#5 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 12 octobre 2007 - 10:28

Citation

Citation

Toi ça fait longtemps que tu n'es pas venu sur le forum du Temple !

:blush: oui, mais pas de hasard, je pensais justement à ton forum, quand paf ! tout à coup tu as envoyé ce topic !

Ben t'en fais pas surtout hihi je disais ça pour rire hun chacun fait comme il le sent  :lol:

Citation

Citation

Les risques liées aux Reiki

oui par exemple j'ai des interrogations par rapport au reiki kunda : n'est ce pas dangereux pour notre équilibre de vouloir éveiller trop tôt cette force ? je suis encore partagée, mais l'idée fait son chemin...je vais creuser.

Je te dirais ça un peu plus tard je pense que je vais bientôt recevoir l'initiation de niveau 2.
Mais à première vu c'est fait de manière assez progressives, le truc c'est qu'il faut être raisonnable et y aller en douceur.

Bon je voulais attendre lundi pour continuer sur les risques mais à la demande générale (:rofl1:  hihihihi)  je vais le faire aujourd'hui !  

7 Les côtés " négatifs" liée au Reiki

On a coutume de dire dans le milieu du Reiki qu'il ne peut y avoir de négatif dans le Reiki puisse que c'est une énergie "Neutre".
Cependant, je pense que pour l'apprentissage du Reiki au même titre que toutes les pratiques qui visent à développement spirituelle et énergétique, il faut être conscient qu'il y a parfois des effets secondaires non négligeables.
Seulement ce thème est très rarement abordé par la plus part des maîtres et des praticiens et je trouve ça dommage !

- Pour l'apprenti et le future praticien :

* L'Ego : La pratique du Reiki ne nous met en aucun cas à l'abris du piège de l'Ego bien au contraire !
En fait, le Reiki à tendance à bluffer la plus part des gens qui n'y croyaient pas trop ou qui y crois sans vraiment y croire.

Le risque d'attraper la grosse tête est multiplié par 10 car d'un seul coup, le praticien débutant se retrouve  avec un nouveau pouvoir dans les mains (même si ce pouvoir n'est pas le siens) et pas des moindres. Le pouvoir de "guérir" ou au moins d'alléger les souffrances d'autrui. (Mais qui dit "pouvoir" dit aussi responsabilité et parfois cette partie là est oubliée aussi d'ailleurs !).   Bref on a vite fait de se prendre pour un dieu ! (j'exagère un peu là mais à mon avis je ne suis pas très loin de la réalité ! )
Le rôle de l'enseignant initiateur pour déjouer ce piège est vraiment primordiale, or lors que je vois que sur internet certains proposent des initiations à tout niveau juste en remplissant un simple formulaire et en envoyant un gros chèque, je me dis que ça peut causer beaucoup de dégâts si cela n'est pas fait sérieusement et si il n'y a pas un minimum de suivit !

De plus le sentiment d'appartenir à une sorte d'élite se trouve renforcé par tout ces secrets qui planent autour du Reiki et les initiations.
C'est aussi pour ça que j'ai crée se post d'ailleurs non pas pour en faire la promo mais surtout histoire de démystifier un peu le Reiki.
C'est une pratique merveilleuse à n'en pas douter mais c'est une pratique comme les autres....

Maintenant imaginez un peu ce que ça peut donner sur une personne qui passe au statut de "Maître enseignant " (niveau 3).
Cette personne à le pouvoir de donner des initiations et ainsi d'avoir des élèves (oula on sent tout de suite que le risque est gigantesque ! )
Il est fort probable qu'une personne mal préparée puisse se sentir toute puissante et instaurer sciemment ou inconsciemment une sorte de main mise ou d'ascendant sur ses "apprentis".
Délivrant ainsi au compte goûte un savoir qu'il crois être le sien (oubliant bien vite qu'avant d'être "maître " il était lui même "apprenti").

Fort heureusement, je pense que la plus part des patriciens et maître Reiki arrivent à ne pas tomber dans ce piège (en tout cas ceux que j'ai pu connaître).

* Les conséquences psychologiques et physiques des initiations :

Comme je l'ai dit, si les initiations sont vécus comme des moments de pure bonheur la plus part du temps, les jours et les mois qui suivent peuvent être vraiment très pénibles à vivre.
Le Reiki agit comme un purificateur et tout remonte à la surface. C'est pourquoi il est conseillé de pratiquer des auto-soins journaliers durant une période de 21 jours, que l'on appel période de purification.

D'un point de vu psychologique: peuvent remonter à la surface des souffrances et des blessures du passé. Le risque est d'avoir des crises d'angoisses ou un spleen qui peu durer très longtemps jusqu'a 3 mois après l'initiation.
La présence du maître est une aide non négligeable dans ces cas là et puis les auto-soins aussi d'ailleurs.

D'un point de vue physique : Parfoit les blessures du passées ressurgissent mais sous forme de maux physiques très violents !
Pour le niveau 1 je pense que ça passe bien , pars contre pour le niveau 2 il faut vraiment être prêt.
C'est ainsi que par exemple une semaines après mon initiation au niveau 2 (je me disais bon jusque l'a tout va bien cool) et je me suis retrouvé avec une conjonctivite aggravée, avec grosse hémorragie de la cornée plus une angine des plus carabinée (ce qui m'a valu 1 semaine d'arrêt complet et 3 mois de traitement + perte de vision ).

- Pour les "patients":

La plus part du temps, les personnes qui reçoivent un soin trouvent le moment agréable et bienfaisant. Certains maux disparaissent de suite et d'autres un peu plus tard. Dans ces cas là tout va bien.
Mais parfois, il y a ce que l'on appelle "les crises de guérisons". Le patient va avoir la sensation que tous ces symptômes au lieu de disparaître s'aggravent  :blink:.
Ce qui peu faire évidemment très peur mais en faite, cela ne dure pas et finalement tout rentre dans l'ordre par la suite.

Il y a aussi l'effet purification : En effet, un peu sur le même modèle que pour une initiation, le Reiki à le don de mettre le doigt là ou ça fait mal. C'est ainsi que pas mal de choses pas très agréables peuvent ressurgir. Il peux y avoir de crises de larmes ou d'angoisse momentanées. Le tout est de bien prévenir les personnes pour qu'elles ne retiennent pas ces crises émotionnelles et qu'elles s'en libèrent. (là encore on retrouve le côté responsabilité du praticien ! )

* Le risque de parasitage :

On en parle souvent ici au sujet des PA mais il fait également débat au sein des praticien Reiki.
En effet, en principe lorsque l'on fait du Reiki, il ne peu y avoir aucun parasitage possible dans la mesure ou le Reiki est "neutre".
Mais voila ça c'est la théorie !
En effet, le praticien Reiki n'envoie pas toujours QUE du Reiki, il se peut très bien qu'il envoie aussi de manière inconsciente un peu de sa propre énergie.
Ce qui veux dire que le risque de parasitage de part et d'autre existe belle et bien.

Il faut donc penser à protéger le patient et soit même. Toutes les techniques de protections qui ont été évoquées sur AS sont bonnes !
Et puis pour être certain de ne pas traîner quelque chose après le soin, il faut penser à bien couper les liens énergétiques (Eau froide sur les mains, visualisation.... tout est permit) .  

Voila, je pense avoir parler d'un maximum de choses si j'en ai oublié n'hésitez pas à intervenir.

Pour éviter ces pièges, je me suis fixé quelques règles personnelles (je dis bien personnelles ) je vous les mets ici histoire de compléter le sujet (ne les voyez surtout pas comme des règles moralisatrices et cette liste n'est pas exhaustive d'ailleurs, c'est vraiment une ligne de conduite que je m'impose. Voyez cela plus comme des conseils à tous ceux qui décideront de se lancer dans le Reiki, ça permet de garder un peu le cap ! ) :

Règle n° 1 : NOUS NE SOMMES RIEN D'AUTRE QU'UN CANAL

C'est le Reiki qui agit, nous ne faisons que l'orienter vers tel ou tel endroit !
Nous ne sommes donc pas maître du succès ou non d'un soin.

Règle N° 2 : LA PERSONNE TRAITE DOIT ETRE CONSCIENT QUE SANS ELLE RIEN N'EST POSSIBLE

En effet, à chaque demande de soin que j'ai reçu ces derniers temps et quelle que soit la gravité de la situation, il faut toujours impliquer la personne dans sa guérison. Il faut que la personne le veuille de tout son coeur, sans quoi le Reiki n'aura aucun effet ou alors un effet limité.
Il faut bien qu'il sachent que le reiki ne sera qu'une aide pour faire remonter certaines choses à la surfaces et que ces choses peuvent faire mal. Il faut qu'ils sachent que ces choses il faudra les accepter avec amour et gratitude pour en être débarrassé.

Règle N° 3 : LE REIKI NE REMPLACE JAMAIS UN TRAITEMENT MEDIACLE

C'est très important de rappeler cela aux personnes qui demandent un soin.

Enfin Règle n° 4 : LE REIKI C'EST UNE QUESTION DE COEUR ET D'AMOUR

Que vous décidiez de n'utiliser le Reiki que pour vous ou pour d'autres personnes, n'oubliez jamais qu'au delà de la technique, le reiki est une affaire d'Amour et de Coeur. Traitez vous ou vos future "patients" avec Amour et respect et l'énergie passera sans aucun problème.

#6 Kal-El

Kal-El

Membre mental

• Membre
  • 247 messages
  • Lieu:Québec

Posté 22 octobre 2007 - 18:36

Très bon post Anakine!

J'ai une question : par exemple, si j'ai par exemple un mal de bras et que je vais voir un maître Reïki pour recevoir un soin, ais-je besoin de lui mentionner où se situe mon mal ou le Reïki va s'y diriger automatiquement?

Merci!

#7 daffy

daffy

Membre éthérique

• Membre
  • 24 messages

Posté 22 octobre 2007 - 22:15

Il est préférable de préciser que le mal est situé dans le bras. L'énergie Reiki va se diriger automatiquement vers la source du problème et sa localisation précise. Mais imagine que le maître Reiki (ou tout praticien de Reiki ou de soin énergétique) travaille sur le pied...l'énergie va d'abord travailler à régler les problèmes locaux et ensuite tenter de se frayer un chemin jusqu'au bras. La plupart des personnes qui viennent pour un soin ne travaille pas forcément sur la bonne circulation énergétique dans leur corps. Dans le meilleur des cas, l'énergie pourra circuler jusqu'au bras mais en quantité tellement faible que l'effet sera difficilement perceptible.

#8 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 24 octobre 2007 - 17:53

Concernant le psireiki il fallait avoir le débat qui avait eu lieu sur le thème en question. La technique est bonne mais trop psi pour exploiter le nom de reiki. Il manque le coeur donc.
De plus ce débat est vieux donc tout le monde change.
Toutefois il stipule qu'il ne voit pas le différence entre le reiki Usui fait par initiation et le psireiki, il pense avoir à faire à la même énergie. C'est le cas, mais à mon avis pas à la même fréquence....
Tu expliques toi même qu'il y a une protection mentale à fortifier, pour lui, nul besoin de tout ceci, les échanges énergétiques ne sont pas protégés etc etc enfin pleins de choses à creuser. De toutes façons ce sont les résultats qui comptent dans ce genre d'expérimentation et je n'ai pas été voir les siens.

Modifié par lachesis, 24 octobre 2007 - 17:59.

#9 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 25 octobre 2007 - 09:32

Voir le messagelachesis, le Oct 24 2007, 06:53 PM, dit :

Concernant le psireiki il fallait avoir le débat qui avait eu lieu sur le thème en question. La technique est bonne mais trop psi pour exploiter le nom de reiki. Il manque le coeur donc.

Oui je ne peux pas dire, je ne connais pas cette personne. Je parle juste au vu de ce que j'ai lu sur son site.

Par contre pour ce qui est du coeur, je ne pense pas que le fait d'utiliser les facultés psi sont antinomiques avec le "coeur" ou avec le reiki.
D'ailleurs qu'est ce qu'une faculté psi et qu'est ce qui n'en est pas ?

Par exemple est ce que l'on peu considérer que la faculté à visualiser et à canaliser l'énergie est une faculté psi ?
Si c'est le cas alors le Reiki fait appel aussi à ces facultés en plus du coeur.

Autre exemple, j'utilise souvent dans mes soins une technique emprunté au "psi" (il me semble qu'elle est dans le manuel niveau 1 ou 2 d'ailleurs). Elle consiste a créer une psiball de Reiki et à la positionner sur les chakra.

D'autre part, je ne pense pas qu'il exploite le nom Reiki plus que certains qui créent des Reiki ceci et reiki cela qui affirment que leur Reiki est mieux et qui ensuite vendent leurs initiations à des prix exorbitants ! (c'est à mon avis bien plus dommageable pour l'image du Reiki ! )

Dans l'optique de ce qu'il propose, je trouve que c'est intéressant. Il met à disposition aux gens une techniques de soin ouverte à tout le monde et qui peu être efficace. Même si on est d'accord c'est pas du Reiki Usui c'est son "psireiki" à lui  :P !

Citation

Toutefois il stipule qu'il ne voit pas le différence entre le reiki Usui fait par initiation et le psireiki, il pense avoir à faire à la même énergie. C'est le cas, mais à mon avis pas à la même fréquence....

Je suis d'accord avec toi et pour avoir essayé de m'envoyer du « Reiki » par impositions de mains avant l’initiations et après les initiations, j'ai bien vu la différence. L'énergie reçue n'était pas de la même "qualité" c'est certain.
(Cela dis, je n'étais à l'époque pas tellement dans les meilleurs conditions mentales pour avoir accès tout seul à la même qualité vibratoire que celle offerte par le Reiki. )

Citation

Tu expliques toi même qu'il y a une protection mentale à fortifier, pour lui, nul besoin de tout ceci, les échanges énergétiques ne sont pas protégés etc etc enfin pleins de choses à creuser. De toutes façons ce sont les résultats qui comptent dans ce genre d'expérimentation et je n'ai pas été voir les siens.

Pour ce qui est de l'aspect protection je suis également d'accord avec toi ça manque cruellement dans sa technique.

(P.S :merci pour vos interventions, c'est bien plus intéressants pour les gens qui sont ici d'avoir pleins de sons de cloches différents.... )

#10 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 25 octobre 2007 - 16:32

Simplement c'est une piste de reflexion de ne pas appeler toute activité ernégétique reiki car elle veut pour objectif un soin ou une guérison, le gris n'est pas du noir si tu veux.
Le Rei Ki c'est pas le KI, si il suffit de se connecter au Ki ou prana alors aucune différence avec le Qi Qong ou la NEW, le Rei Ki passe en effet par l'eveil du coeur et le toucher de l'âme, c'est cela la guérison du Reiki
C'est donc une piste de reflexion car moi beaucoup de choses m'ont littéralement sauté aux yeux dans cette technique qui n'est pas assez complète pour être érigée en technique, qui ne connait pas de résultats précis et qui n'a pas été testée sur autre chose que sur lui même donc encore une fois, emprunter le terme reiki me semble pernicieux.
Je cloture, en disant qu'il faut toujours accepter la remise en cause, et qu'il faut faire attention aux termes qu'on emprunte. Il aurait pu appeler cela le psi-ki, je n'aurai jamais rien trouvé à redire à sa technique.
Tu as tout à fait raison de repenser aux gens qui utilisent le nom reiki pour parler de tout et de rien mais je ne vais pas leur faire un courrier pour leur exprimer ma désaprobation n'est ce pas, mais c'est tout à fait la même chose.
Je suis d'accord toutefois avec son objectif très sain d'arriver à tout par soi même et j'adhère parfaitement, mais c'est trop rapide et pas assez testé et travaillé.

Si je peux me permettre deux dernières remarques objectives sur ton travail.
L'égo ne va pas que dans le sens de la grosse tête, l'égo, c'est aussi la faiblesse de l'être qui croit ne pas avoir assez de force, ou assez de ceci ou assez de cela pour arriver en toute conscience à forger ses propres objectifs, bref c'est aussi le manque de confiance en soi, c'est aussi ça l'égo.
D'autre part je vois que tu t'apprêtes à faire un post sur les aspects négatifs du reiki et là aussi je te dis prudence si tu veux bien, car le reiki est une source divine, les seuls aspects négatifs sont en nous et rien qu'en nous. Même pour les parasites, les trucs ombres et tout ça, le reiki ne les contient pas en lui, donc quand tu arriveras à ce message, remets bien les choses à leur place et moi je voudrais dire que tout ceci n'est qu'une construction supplémentaire du mental, une fortification.
Voilà bonne continuation à toi...

#11 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 26 octobre 2007 - 14:25

Voir le messagelachesis, le Oct 25 2007, 05:32 PM, dit :

Simplement c'est une piste de reflexion de ne pas appeler toute activité ernégétique reiki car elle veut pour objectif un soin ou une guérison, le gris n'est pas du noir si tu veux. ....
Je cloture, en disant qu'il faut toujours accepter la remise en cause, et qu'il faut faire attention aux termes qu'on emprunte. Il aurait pu appeler cela le psi-ki, je n'aurai jamais rien trouvé à redire à sa technique.

Je suis entièrement d'accords avec toi. Effectivement, le terme Psi-Ki correspondrait plus à sa technique.

Citation

Tu as tout à fait raison de repenser aux gens qui utilisent le nom reiki pour parler de tout et de rien mais je ne vais pas leur faire un courrier pour leur exprimer ma désaprobation n'est ce pas, mais c'est tout à fait la même chose.

J'avais fait cette remarque par rapport au mot "exploitation" que tu avais employé. Dans son cas on ne peut pas parler d'exploitation, car il n'en tire aucun bénéfices. Alors que les gens dont je parle en tirent très largement un bénéfice abusif et là c'est très grave car ça nuit à l'image du reiki.

Il y a peu un membre de mon forum à ouvert justement un topic coup de gueule sur ce sujet et je me rends compte que d'un point de vu extérieur le Reiki souffre beaucoup de tous ces abus. :(

Citation

Si je peux me permettre deux dernières remarques objectives sur ton travail.
L'égo ne va pas que dans le sens de la grosse tête, l'égo, c'est aussi la faiblesse de l'être qui croit ne pas avoir assez de force, ou assez de ceci ou assez de cela pour arriver en toute conscience à forger ses propres objectifs, bref c'est aussi le manque de confiance en soi, c'est aussi ça l'égo.

C'est possible, cependant il est plus facile de remonter vers le haut et de gagner en confiance que de redescendre une fois trop haut !  ;) (oui parce que là ça fait très mal ! ).

Je ne sais pas si ta remarque me concerne personnellement ou alors si tu parles à titre général de l'Ego. si c'est à titre personnel je ne répondrais pas (ici en tout cas ) car ça n'intéressera personne.

La seule chose que je peux dire sur ce sujet, c'est qu'avant de quitter la Forêt je me considérais comme un "apprentis praticien Reiki" depuis que je vole de mes propres ailes, je me considère enfin comme un "praticien apprenti". Je conserverai le mot "apprenti" toute ma vie tout simplement car dans toutes ces pratiques on a toujours à apprendre de tout et de tout le monde.
Au fure et à mesure des rencontres lors des soins que je donne par l'intermédiaire de mon site, je peux vous assurer que j'ai reçu de belles leçons de courages, d'amour et surtout de VIE. Ces leçons valent bien plus que tous les maîtres et les livres du monde.

Tout ça pour dire que je préfère être conscient que je ne sais rien plutôt que croire que je sais tout.
C'est pas une faiblesse c'est juste ma façon d'avancer dans la vie. (certainement pas la meilleurs mais elle me convient même si je me casse la gueule de temps en temps)

Citation

D'autre part je vois que tu t'apprêtes à faire un post sur les aspects négatifs du reiki et là aussi je te dis prudence si tu veux bien, car le reiki est une source divine, les seuls aspects négatifs sont en nous et rien qu'en nous. Même pour les parasites, les trucs ombres et tout ça, le reiki ne les contient pas en lui, donc quand tu arriveras à ce message, remets bien les choses à leur place et moi je voudrais dire que tout ceci n'est qu'une construction supplémentaire du mental, une fortification.

Ben en fait le post est déjà fait il faut remonté un peu plus haut dans les messages (voir au 12/10/07)

Mais tu as raison, j'ai appelé cela "les côté "négatifs du Reiki" mais c'est un abus de langage j'aurai du dire "les pièges"

Effectivement, en lui même (on le sais et c'est valable pour toute pratique "spirituelle"  ) le Reiki ne peut pas être négatif.
Cependant il ne faut pas oublier que Reiki tout seul c'est juste une merveilleuse pratique. Ben oui le Reiki  nous est transmis avant d'être ensuite utilisé par nous. Or, comme tu l'as fort bien dit, nous ne sommes pas parfait.

Donc j'ai juste ajouté cette partie pour prévenir tout ceux qui ont envi de se lancer que le Reiki c'est pas un jeu, qu'il y a des règles à respecter et qu'il faut être prêt à accepter que certaines vilaines chose remontent à surface et que parfois ben ça fait mal (encore une fois j'en suis l'exemple vivant donc je peux en témoigner sans aucune honte d'ailleurs!  :D ).

Même si les effets sont souvent passagés il faut en être conscient.

En tout cas merci pour tes remarques et ta participation

Bonne continuation également (mais tu peux continuer à intervenir sur le sujet autant que tu voudras).

Modifié par Anakine, 26 octobre 2007 - 14:28.

#12 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 13 novembre 2007 - 15:00

Je crée ce topic juste pour apporter une petite précision sur les effets du Reiki.

Une personne de mon forum m'a conseillé de ne pas recharger mes pierres avec le Reiki.
En me disant qu'il avait reçu un soin Reiki qui l'avait secoué et que peut être le Reiki pouvait être trop violent pour les cristaux.
Ca ma donné à réfléchir et du coup j'envi de vous faire partager mes réflexion sur ce sujet.
(peut être que ça pourra en intéresser certains ! )  

Est ce que le Reiki peut être trop puissant ?

On m'a enseigné que le Reiki en lui même est une énergie dite "neutre" (d'ailleurs Lachesis l'a fort bien rappelé également au dessus ! ).
Ce qui implique que les différents effets que l'on peu ressentir lors et à la suite d'un soin sont bien aléatoires.
Je vais essayer de déterminer les facteurs les plus probants (à mes yeux )  :

- Le ressenti dépend du receveur :

Le Reiki étant une énergie neutre et "intelligente" elle va agir avec plus ou moins d'intensité en fonction du "travail" qu'elle doit accomplir.
Ainsi pour certain le soin Reiki aura pour effet un gros coup de massue et là on se dit "mince le Reiki c'est trop fort".
Et pour d'autres, l'effet passera peut être inaperçue et prendra peut être d'autres formes plus subtiles telle que les prises de consciences ...

- Le ressenti dépend du praticien :

(Je vois déjà les yeux ronds des puristes Reiki Usui en lisant ça ! hhihi )

Je m'explique. Le patricien n'est qu'un canalisateur certes, mais il y a tout une gamme de manières de canaliser ou de transmettre l'énergie.
L'intention c'est à mon sens la chose essentielle au delà de toute les techniques. (ainsi même un niveau 1 peu envoyer du Reiki à distance grâce à l'intention ! )

Le problème c'est que parfois le praticien n'envoie pas que du Reiki mais envoie aussi de sa propre énergie. Or si le Reiki est pure et neutre, notre énergie l'est beaucoup moins (d'ou l'importance de bien se protéger et de protéger le patient même avec le Reiki usui !) .

Cela est valable surtout au début car on a du mal à différentier le Reiki de notre propre énergie. Mais ça vient avec le temps et la pratique.

Tout ça pour dire qu'a mon avis on ne peut pas transposer l'effet que l'on a eu d'un soin sur l'effet de l'envoie du Reiki sur une pierre ou une autre personne.

#13 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 14 novembre 2007 - 12:21

Voir le messageAnakine, le Nov 13 2007, 03:00 PM, dit :

- Le ressenti dépend du receveur :

Le Reiki étant une énergie neutre et "intelligente" elle va agir avec plus ou moins d'intensité en fonction du "travail" qu'elle doit accomplir.
Ainsi pour certain le soin Reiki aura pour effet un gros coup de massue et là on se dit "mince le Reiki c'est trop fort".
Et pour d'autres, l'effet passera peut être inaperçue et prendra peut être d'autres formes plus subtiles telle que les prises de consciences ...

Si tu me le permets, Anakine, je te présente ici un autre point de vue.

Le Reiki étant une croyance basée sur la foi et la pensée magique, ce constat semble plutôt logique.
Les effets ressentis seront proportionnels à la foi que le patient y portera, et il n'y a rien de péjoratif là-dedans.

L'effet placebo est un phénomène bien réel. On le retrouve d'ailleurs dans les processus de guérison de la médecine traditionnelle.
Le seul fait d'aller chez le médecin, qu'il donne un nom à ce que l'on a et qu'il nous donne quelque chose pour guérir nous ouvre déjà mentalement à une possibilité de guérison.

Ainsi, le Reiki (tout comme d'autres médecines non-conventionnelles) peut s'avérer très efficace, en complément d'une médication appropriée.

Tout ceci cadre plutôt bien avec les règles que tu as énoncé plus haut.

Citation

Règle N° 2 : LA PERSONNE TRAITE DOIT ETRE CONSCIENT QUE SANS ELLE RIEN N'EST POSSIBLE

En effet, à chaque demande de soin que j'ai reçu ces derniers temps et quelle que soit la gravité de la situation, il faut toujours impliquer la personne dans sa guérison. Il faut que la personne le veuille de tout son coeur, sans quoi le Reiki n'aura aucun effet ou alors un effet limité.
Il faut bien qu'il sachent que le reiki ne sera qu'une aide pour faire remonter certaines choses à la surfaces et que ces choses peuvent faire mal. Il faut qu'ils sachent que ces choses il faudra les accepter avec amour et gratitude pour en être débarrassé.

Règle N° 3 : LE REIKI NE REMPLACE JAMAIS UN TRAITEMENT MEDIACLE

C'est très important de rappeler cela aux personnes qui demandent un soin.

Enfin, voilà, ce n'est que mon point de vue.
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#14 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 14 novembre 2007 - 13:00

précision:

j'ai eu, une fois, un soin reiki par Lala. le soin s'est fait à une heure précise, et je n'était pas en contact avec elle (internet, mais communication coupée pendant le soin).

j'ai attendu, sans m'attendre à quelque chose de précis, allongée. j'ai ressenti des vagues d'énergie, allant et venant parfois, à certains endroits précis parfois, chaud ou froid.

c'était une séance générale, un scann.

une foi le soin terminé ( durée une heure),

j'ai discuté avec elle.

et tout concordait, au niveau des ressentis aux endroits précis, et au niveau des geste effectués.

je ne savais pas avant ce qu'elle allait faire, juste que ça allait se passer au niveau du centre sacré.  je n'était pas au courant pour les autres endroits, et ne l'imaginait même pas.

#15 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 14 novembre 2007 - 13:11

Voir le messageAanaon, le Nov 14 2007, 01:00 PM, dit :

et tout concordait, au niveau des ressentis aux endroits précis, et au niveau des geste effectués.

Je ne doute pas une seconde de ta bonne foi.

Peux-tu décrire comment cela s'est passé et quels sont les liens que vous avez pu faire entre son action et tes ressentis ?
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)