Aller au contenu

Phasing - Frank Kepple

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
75 réponses à ce sujet

#1 cronos

cronos

Membre astral

• Membre
  • 101 messages
  • Lieu:Alger

Posté 24 septembre 2007 - 13:16

Ceci est une traduction d'une page web dédiée aux découvertes de Frank Kepple
Vous trouverez au cours du texte de drôles de termes. Eh bien, certains termes techniques sont bien difficiles à traduire, ainsi quand Frank parle de Wider Reality, je ne savais pas si je devais dire Large réalité, réalité élargie, Vaste réalité, les trois termes manquant de charme selon moi. Je vous écris ça pour me débarasser de toute responsabilité quant à ces termes techniques. Je n'ai pas envie d'être le responsable si des millions de français et de francophones en général se mettent à parler d'Hyper-réalité (je n'ai rien trouvé de mieux pour Wider-reality), ce terme désignant autre chose il me semble (je pense l'avoir déja vu quelque part).

Voici donc une liste des termes au sujet desquels vous ne devez pas vous fier à moi:

Wider Reality: Hyper réalité
Wider Self: Ce terme désigne le sur-moi mais l'auteur n'aime pas la traduction en anglais Higher self. Et je n'osais pas dire Large moi.
Phasing: ce terme semble avoir pour équivalent en français, phasage. Mais je ne sais pas si le verbe existe comme en anglais. ("je vais phaser vers tel niveau")
Focus: ce mot est traduit par niveau mais veut dire, littéralement, concentration. Ce mot m'a donné pas mal de fil à retordre dans la section sur la réincarnation. Frank parle d'autres focuses d'une Essence primaire. Chaque focus d'une essence primaire est une autre personnalité. Mais le terme "concentrations Essence Primaire" ne marche pas bien. Je n'ai pas trouvé quelque chose qui le faisait mieux alors je l'ai laissé comme ça, à contrecoeur. Mais vous êtes maintenant prévenus.

Voila j'espère vraiment que ça vous aura intéressé. :)

Modifié par cronos, 24 septembre 2007 - 14:12.

#2 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 24 septembre 2007 - 16:13

C'est vraiment passionnant!

ça motive encore plus, et c'est une mine de réflexion!

un grand merci à toi!

#3 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 24 septembre 2007 - 18:49

Un grand merci à toi cronos pour ton travail qui, je le sais, t'a pris beaucoup de temps et d'énergie ces derniers mois.

La personnalité de Frank Kepple est un peu controversée parmi ceux qui l'ont connu "avant" qu'il ne devienne un gourou du phasing sur Astral Pulse (et qu'il ne file du net avec quelques milliers de dollars pour des cours qu'il ne donnera jamais), moi même je ne sais pas trop comment me situer vis-à-vis de lui, mais ce texte a le mérite d'exister, donc merci de l'avoir traduit cronos :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#4 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 25 septembre 2007 - 07:04

:10:  beau travail c'est extra  mille merci !  :10:
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#5 cronos

cronos

Membre astral

• Membre
  • 101 messages

Posté 25 septembre 2007 - 13:28

A TOUS:
Il n'y a vraiment pas de quoi ;)

Voir le messageKalonek, le Sep 24 2007, 07:49 PM, dit :

Un grand merci à toi cronos pour ton travail qui, je le sais, t'a pris beaucoup de temps et d'énergie ces derniers mois.

La personnalité de Frank Kepple est un peu controversée parmi ceux qui l'ont connu "avant" qu'il ne devienne un gourou du phasing sur Astral Pulse (et qu'il ne file du net avec quelques milliers de dollars pour des cours qu'il ne donnera jamais), moi même je ne sais pas trop comment me situer vis-à-vis de lui, mais ce texte a le mérite d'exister, donc merci de l'avoir traduit cronos :)

Ah? Je n'avais jamais entendu parler de cette affaire. Tu peux nous en dire plus?

De toute façon, nous, ce qui nous concerne, c'est le texte. On s'en fiche pas mal de sa réputation hein? Tant que ses trucs marchent et qu'il nous fournit une vision intéressante des choses...

Mais avant, on dit qu'il était scientifique non?

#6 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 25 septembre 2007 - 13:35

Oui, c'est pour ça, un très grand merci à toi pour la traduction :)

Disons qu'il y a eu pas mal de tensions à son sujet sur les forums où il participait, en particulier sur Astral Pulse. Je ne vais pas mettre toute l'histoire ici, mais disons qu'il était devenu au fil du temps un "gourou" local, qu'on ne pouvait contre-dire sous peine de bannissement grosso modo. Il y a eu pas mal de controverses avec d'autres pratiquants dont il aurait simplement chippé les méthodes pour se les réapproprier et les présenter comme originales. De même beaucoup lui reprochent d'avoir simplement réorganisé les travaux de Monroe sans rien y apporter de neuf réellement, mais de s'auto-proclamer successeur de ce dernier.
Il aurait proposé des cours pour lesquels certains ont versé des centaines de dollars d'arrhes sans jamais les voir arriver, car il a dû partir du net à cause de sa "maladie". Je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite, mais je n'ai pas eu vent de remboursement.

Je n'ai moi-même vu qu'une partie de toute cette histoire car ça s'est déroulé sur plusieurs années, donc je reste en retrait vis-à-vis de ça.

#7 cronos

cronos

Membre astral

• Membre
  • 101 messages

Posté 25 septembre 2007 - 15:35

oui il y a une newsletter de Frank Kepple je sais pas si elle était payante. Mais je sais pas si ça a quelque chose à voir avec les cours.

#8 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 25 septembre 2007 - 17:02

Ce n'est pas le plus important ceci dit ;) Ici c'est l'aspect technique qui nous intéresse, donc merci à toi à nouveau.

#9 joseph

joseph

Membre éthérique

• Membre
  • 25 messages
  • Lieu:bretagne

Posté 26 septembre 2007 - 11:28

super

merci cronos
voila

#10 patato

patato

Membre éthérique

• Membre
  • 92 messages

Posté 26 septembre 2007 - 12:51

Thanks cronos pour ce texte et ton travail de traduction :)

#11 cronos

cronos

Membre astral

• Membre
  • 101 messages

Posté 26 septembre 2007 - 20:30

Je tiens ici à préciser pourquoi j'ai écrit "Fortement conseillé aux débutants"

Peut-être l'avez vous essayé, et si c'est le cas vous vous rendrez compte que les résultats sont immédiats

Personnellement, j'ai essayé cette technique le soir même où je l'ai lue.
Je n'ai pas réussi à avoir de projection, mais cependant, je me suis réveillé le lendemain très satisfait, à la fois de moi-même et de la technique. Elle fournit des résultats immédiats, et, (sans doute le plus important), elle est ridiculement simple!!!

Vous n'avez qu'à vous concentrer, tout le secret est dans la concentration.
Aucune relaxation à pratiquer, aucun travail énergétique à fournir, aucune technique fatiguante (la corde par exemple m'épuise considérablement au bout de quelques minutes).

Je dis donc "conseillé aux débutant" car les débutants sont pour la plupart bien plus motivés que les gens qui ont passé des mois sans réussite. Conjuguez cette motivation à la motivation que vous obtenez dès la première tentative, et vous pourrez vous projeter en moins d'une semaine.

Je suis sur que si j'avais connu cette technique au lieu de la corde, en 2003, quand tout a commencé pour moi, je serais maintenant à ma 100ème projection.

Seulement voilà: un débutant ne peut pas se concentrer. J'ai trouvé un remède que je trouve TRES efficace et tout bête à ce défaut: vous n'avez qu'à frapper régulièrement du doigt, à rythme régulier. Quand vous remarquerez que le rythme commence à cafouiller un peu, cela veut dire que vous vous endormez. C'est le moment où vous voyez ces images hypnagogiques très réelles, et où vous entrez dans le rêve. C'est maintenant que tout se joue. Vous devez vous concentrer pour ne pas laisser votre conscience céder sous le poids de votre subconscient. Si vous cédez, vous vous endormez, et pouf! vous n'êtes plus avec nous.
Mais d'un autre côté, si vous vous concentrez trop fortement sur votre esprit conscient, le rêve disparaîtra. En général, on voit des images, on se rend compte qu'on s'endort, et alors on essaie de voir ces images avec les yeux physiques... alors qu'ils ne sont plus d'aucune utilité.

Si cela vous arrive, tout simplement, maintenant que vous n'êtes plus au bord du sommeil, recommencez simplement à taper du doigt.

Vous devez donc apprendre à modérer votre esprit, à trouver le juste milieu entre conscient et inconscient. Une fois que vous pouvez faire ça, vous êtes un chef. :)

Attention: pour le phasing: vous ne devez aucunement penser à "le faire". N'essayez plus de vous relaxer consciemment, ne faites plus d'exercices d'énergie sur les chakras. Tout cela est utile , bien sur. Mais vous n'en n'avez pas besoin (surtout si vous débutez!). N'oubliez pas ce détail: vous voyagez inconsciemment dans l'astral tous les soirs, même si vous ne savez pas vous projeter. Comment cela se passe-t-il? Voici la réponse: l'être humain sait, instinctivement, se rendre dans l'astral. Ça fait partie de ses gènes. Même si ça semble difficile à concevoir, nous sommes tous des experts pour nous rendre dans l'astral!

Vous direz sans doute "foutaises! moi je ne sais pas le faire". Oui! vous ne savez pas le faire consciemment
Mais le protocole de projection est stocké dans notre subconscient.

Eh bien, le phasing consiste à laisser le subconscient vous guider, sans vous endormir. *c'est tout*

Plus tard, vous pourrez tenter de vous projeter consciemment. Mais attendez pour le moment.

Lorsque vous saurez vous projeter de cette manière, la projection consciente, avec la corde par exemple, sera beaucoup plus simple; vous aurez appris quelques instincts.

Si vous commencez cette méthode, le seul travail à faire en parallèle, ce sont des exercices de concentration. En voici quelques uns intéressants, juste pour commencer:

1 - Comptez à l'envers (dans votre tête si possible) de 100 à 0. A chaque fois que vous vous trompez, recommencez. Répétez ceci 10 fois sans erreurs avant de passer au suivant
2 - Comptez à l'envers de 100 à 0 mais 2 par 2. (100 - 98 - 96 - ... 0) Faites cela 10 fois sans erreur.
3 - Comptez encore à l'envers mais en 3 par 3 (100 - 97 - 94 ... 1) Encore, faites cela dix fois sans erreur.

Ce sont là des exercices de base, mais vous pouvez en chercher d'autres.

Ce que j'aime bien faire aussi, c'est essayer de réaliser un vide total de l'esprit. C'est bien sur un peu plus compliqué mais ça en vaut vraiment le coup.

Voilà :)

#12 Gadjodilo

Gadjodilo

Membre éthérique

• Membre
  • 83 messages
  • Lieu:Nouméa

Posté 29 octobre 2007 - 09:49

Merci Cronos !

C'est vraiment passionnant !!!

Gadjodilo.

#13 Guitch

Guitch

expérimentateur débutant

• Membre
  • 116 messages
  • Lieu:77 a coté de paris

Posté 29 octobre 2007 - 14:01

Je tiens a dire que j'en ai fait un début d'expérience il y a 2 jours sans pour autant lire ceci, et il est vrai que le simple fait de regarder sans chercher laisse apparaitre plein d'images qui se succede et qui ne sont pas des image décidées d'avance (telle une visualisation) elles surviennent comme ca sans aucun sens apparent (en tout cas pour ce début que j'ai vécu)

J'en suis arriver a ca en comptant mes respiration de facon machinelle, et en me laissant aller sans refléchir. elles sont apparus assez rapidement, (avant la 100 aine de décompte)

J'ai tenté de rester plus longtemps mais j'ai du bouger et me retourné puis en recommencant j'ai sombré dans le sommeil.

Je ne sais par contre si j'arriverai a faire une projection consciente comme ca

#14 fano

fano

Membre éthérique

• Membre
  • 63 messages

Posté 29 octobre 2007 - 18:03

Voir le messageGuitch, le Oct 29 2007, 02:01 PM, dit :

Je tiens a dire que j'en ai fait un début d'expérience il y a 2 jours sans pour autant lire ceci, et il est vrai que le simple fait de regarder sans chercher laisse apparaitre plein d'images qui se succede et qui ne sont pas des image décidées d'avance (telle une visualisation) elles surviennent comme ca sans aucun sens apparent (en tout cas pour ce début que j'ai vécu)

J'en suis arriver a ca en comptant mes respiration de facon machinelle, et en me laissant aller sans refléchir. elles sont apparus assez rapidement, (avant la 100 aine de décompte)

J'ai tenté de rester plus longtemps mais j'ai du bouger et me retourné puis en recommencant j'ai sombré dans le sommeil.

Je ne sais par contre si j'arriverai a faire une projection consciente comme ca

hum... ce ne sont que des images hypnagogiques, je m'en sers pour m'endormir chaque soir :unsure:

#15 Guitch

Guitch

expérimentateur débutant

• Membre
  • 116 messages
  • Lieu:77 a coté de paris

Posté 29 octobre 2007 - 18:19

et ce n'est pas ce que parle le post en dessus alors ? comment ferais tu la différence ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)