Aller au contenu

La base secrète de la PA

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
28 réponses à ce sujet

#16 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 07 septembre 2007 - 09:37

Voir le messagephantom blue, le Sep 6 2007, 10:56 PM, dit :

Que cela vous plaise ou non, pour le moment nous avons tous le statut d’étudiants, nous allons dans des classes astrales la nuit, eh oui ! nous devons obéir à certaines règles, et nous sommes suivis par des profs.

Je ne voulais pas te contredire. D'ailleurs je me suis relu et je ne fais qu'avancer mes propres expériences. ;)
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#17 phantom blue

phantom blue

Membre astral

• Membre
  • 159 messages

Posté 07 septembre 2007 - 09:48

Citation

Je ne veux pas t'ennuyer avec mes elcubrations, mais cela reste une croyance même si ce fut validé par un expérience personelle. Tes interprétations sont peut être trompeuses, imprécises ou carrément erronées, qui peut savoir et affirmer avec autant de véhémence. Un nouveau venu, qui en lisant ça, peut rapidement tomber dans système de croyance, peut-être néfaste à ces prochaines expériences.

Mais tu ne m’ennuies pas du tout, tu exprimes ton opinion, c’est normal.  :rofl1:

Lisez et relisez ce que j’ai dit ! Je n’impose rien. A aucun moment. Le but de l’existence, c’est tout simplement d’être normal, soi-même, avec sa personnalité. La PA est une étape de notre éveil, de notre évolution (il y en a d’autres). Elle se déclenche quand notre conscience devient justement normale, ou commence à le devenir. Pour le reste, c’est à chacun de voir. Chacun crée sa vie comme il l’entend. C’est pour cela que le libre-arbitre existe, sinon nous ne serions que des robots programmés. Et ce n’est pas le but, qui est de devenir autonome et responsable.

Pour ce qui est des profs, à peine nés, nous sommes suivis. Déjà les parents, qui nous éduquent (plus ou moins bien, suivant les parents, mais c’est un autre sujet). Nous devons respecter des règles. Déjà les règles imposées par notre propre corps. Il y a des choses que nous pouvons faire, et d’autres pas. Si nous n’obéissons pas, si nous faisons des bêtises, les parents nous punissent. Puis c’est l’école, le lycée, etc., les études. Là aussi, nous devons respecter des règles, obéir à des principes, étudier. Les profs nous suivent, nous donnent des devoirs, font des contrôles surprises, nous notent suivant la qualité de notre travail. Si nous travaillons bien, nous somme bien notés ; si nous travaillons mal, nous sommes mal notés. C’est la loi de cause et d’effet (on appelle ça aussi le karma). Puis nous faisons une formation pour un métier (en général), là aussi nous devons obéir à des règles, d’autres profs nous suivent, un chef, un patron. Si notre travail laisse à désirer, ils nous le font savoir, et souvent pas avec le sourire. Il y a notre vie sociale avec les autres, nous devons là aussi respecter des règles. Si par exemple vous enfreignez la loi d’une façon ou d’une autre, vous devrez rendre compte de vos actes devant un juge, qui est comme un prof, et qui vous notera en prononçant une sentence en rapport avec votre infraction. Et il y a la vie de couple, là aussi il faut obéir à des règles, si vous trompez votre partenaire (par exemple), il agira comme un prof, vous notera (c’est une image), et vous subirez les conséquences de votre acte. Tout est compartimenté, hiérarchisé, avec des limites précises à ne pas franchir, et des règles à respecter. Je n’invente rien, les choses sont faites ainsi. Bien sûr, nous jouissons d’une certaine liberté, mais toujours en rapport avec ces règles.

Et il en va de même pour les plans astraux, et les autres. Certains s’imaginent qu’ils vont se projeter et s’éclater un max. Ils se trompent lourdement et ils risquent d’avoir des surprises. Dans l’astral aussi il faut respecter des règles, bien se comporter, agir pour le mieux suivant les situations rencontrées. Sinon vous serez vite rapatriés dans votre corps. Si vous faites preuve de sérieux, votre liberté augmentera, et ceci dans tous les domaines. Si au contraire vous jouez les fanfarons, on vous jugera comme un rigolo encore irresponsable, et vous serez mis à l’écart, le temps que vous changiez d’attitude. C’est comme ça et pas autrement.

Prenons un exemple ! Vous vivez en couple, vous avec des enfants. Comment allez-vous les élever ? En leur laissant tout faire ? Ou en leur imposant des règles et une limite précise ? Vous pensez qu’en leur laissant tout faire, vous contribuerez à en faire des adultes responsables, respectueux et autonomes ? Ou vous pensez qu’en leur imposant des règles, vous agirez pour leur bien, en leur permettant d’avoir des repères, qui les feront réfléchir et les orienteront dans la bonne direction ?

#18 phantom blue

phantom blue

Membre astral

• Membre
  • 159 messages

Posté 07 septembre 2007 - 10:11

J'avais pas vu ton post !

Citation

Excuse moi mais j'ai un peu de mal à entendre ce genre de chose sans d'autre élements.
As-tu eu le privilège d'avoir une discussion avec le Grand Manitou pour connaitre ses plans?
Comment en es-tu au courant et en quoi consistent-ils donc?
Non, je ne suis pas un gourou, juste un étudiant, comme toi, ni plus, ni moins.
Disons que j’ai été inspiré. C’est de la logique, tout simplement ! Je l’applique, et cela fonctionne au-delà de toutes espérances ! Bien entendu, rien n’est jamais gagné d’avance, il faut fournir des efforts dans tous les domaines, et ceci constamment. Peut-être même plus après.
Lis, si ça te paraît logique, c’est bon ; sinon, suis ton inspiration. Mais tu verras que tu retrouveras toujours le principe des règles à suivre, le comportement positif et respectueux à avoir, etc.

Citation

Personnellement je pense que ça m'arrive quand cela doit m'arriver je ne vois pas d'interet de provoquer des PA toutes les 5 mn juste pour se ballader sur un autre plan de toutes façons.
Je pense que quand cela m'arrive c'est qu'il a une raison la plupart du temps, que je dois vivre precisement ce qui se passe... donc ça m'arrive toujours au bon moment

Le but n’est pas de provoquer des PA toutes les 5 mn. Tu as raison, les PA arrivent toujours au bon moment. Justement quand la conscience est apte à les vivre. Vu que c’est elle qui se projette. Tu commences à saisir ?

Citation

PS : je ne veux pas que tu prenne ceci pour une attaque personnelle, mais j'ai un peu de mal avec les choses trop "bisounours" ou des affirmations non argumentée

Les choses trop bisounours ? Est-ce bisounours de respecter les autres ? Est-ce bisounours de penser aux autres ? Est-ce bisounours de vouloir faire pour le mieux ?  :rofl1:

L’argumentation est dans ce que j’ai exposé. Il suffit de vérifier en mettant en pratique. Je pourrais raconter n’importe quoi sur mes propres expériences. Qui prouverait que je dis la vérité ? Par contre, mon exposé parle de lui-même. Et encore une fois, je n’ai rien inventé, je ne fais que transmettre ce que j'ai appris.

Tiens ! Ne trouves-tu pas miraculeux de connaître la possibilité de la PA ? De pouvoir l’étudier et la vivre ? Tu aurais bien pu passer toute ta vie sans en avoir la moindre idée ! Donc tu la réussiras forcément. Si tu déconnes pas dans ta vie, bien entendu !  Je blague ! :lol:

Modifié par phantom blue, 07 septembre 2007 - 10:14.

#19 disjoncteur

disjoncteur

l'aube et le crépuscule

• Membre
  • 780 messages

Posté 07 septembre 2007 - 10:26

Voir le messagephantom blue, le Sep 7 2007, 11:11 AM, dit :

Je ne suis absolument pas étudiant.
Tu vois c'est ce genre de façon de penser qui me gène tu crois savoir des choses, les affirme, ou tire des conclusions sans aucun élement concret.
Cet exemple est pour moi très révélateur.

Disons que j’ai été inspiré. C’est de la logique, tout simplement ! Je l’applique, et cela fonctionne au-delà de toutes espérances !
Désolé mais cette réponse ne me convient pas du tout.
C'est TA logique, en aucun cas une vérité indeniable "qui nous plaise ou non".

Le but n’est pas de provoquer des PA toutes les 5 mn. Tu as raison, les PA arrivent toujours au bon moment. Justement quand la conscience est apte à les vivre. Vu que c’est elle qui se projette. Tu commences à saisir ?
J'ai saisi ça comme beaucoup (tous?) sur ce forum je pense. On ne se projette que lorqu'on est prêt, il n'y a aucune revelation la dedans, et être prêt n'a pas forcement quelque chose à voir avec tes principes.

Les choses trop bisounours ? Est-ce bisounours de respecter les autres ? Est-ce bisounours de penser aux autres ? Est-ce bisounours de vouloir faire pour le mieux ?  :rofl1:
Ce qui est bisounours c'est de tout prendre du bon coté, de voir une décharge publique en couleurs pastel par exemple.

L’argumentation est dans ce que j’ai exposé.
Honnêtement ton argumentation n'est pas valable pour moi.

Tiens ! Ne trouves-tu pas miraculeux de connaître la possibilité de la PA ? De pouvoir l’étudier et la vivre ? Tu aurais bien pu passer toute ta vie sans en avoir la moindre idée ! Donc tu la réussiras forcément. Si tu déconnes pas dans ta vie, bien entendu !  Je blague ! :lol:
Je reussirai quoi? ma vie? si tu parle de PA j'en fais regulièrement et il n'y a rien de miraculeux la dedans ça fait parti de la vie.
dormez.

#20 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

Libérée

• Membre
  • 187 messages
  • Lieu:Les pieds sur terre la tête dans les étoiles.

Posté 07 septembre 2007 - 10:29

Voir le messageLe Passant, le Sep 5 2007, 01:40 PM, dit :

Voir le messageAanaon, le Sep 5 2007, 12:32 PM, dit :

ça dépend des gens. ça dépend de la necessité interne à aller dans telle ou telle direction, à se servir de telle ou telle chose, qui diffère selon les gens. il y a des cycles, en plus, ou ça va, ça repart.....

C'est vrai ce que tu dis, malgré toutes les résolutions dont on peut faire preuve, il y a des moments où on lache prise. Après tout, nous ne sommes que des humains. De son propre aveu, même le Dalaï Lama s'énerve quelque fois (mais moins que la plupart des gens certainement :) )

En tout cas merci pour ce post Phantom Blue, ça me recentre et ça me remet en mémoire les enseignements d'un de mes maîtres (et ça me met un coup de pied au derche pour me ressaisir un peu car en ce moment c'est n'importe quoi !  :wacko:

C'est justement en lâchant prise que l'on y parvient plus facilement. S'énerver, en vouloir, se mettre en colère, speeder... c'est lorsqu'on "accroche" les choses que cela arrive.
...Tires des leçons, tu as la chance d'être au milieu de gens qui ont un coeur...
  Grand écrivain francophone et anti-conformiste du début du XXIème.

#21 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

Libérée

• Membre
  • 187 messages

Posté 07 septembre 2007 - 10:36

Voir le messagedisjoncteur, le Sep 7 2007, 10:15 AM, dit :

On cherche midi à quatorze heures, en compliquant les choses avec notre raisonnement soi-disant logique, alors que c’est extrêmement simple.

Bien sur que c'est extremmement simple ça consiste en deux points : atteindre le niveau de relaxation necessaire puis sortir.

Je n’ai jamais dit qu’il fallait être un saint. Loin de là. D’ailleurs la sainteté est une possibilité de la conscience, puisque toutes les possibilités doivent exister pour le libre-arbitre, mais aucunement le but de l’existence tel qu’il a été défini par le Grand Manitou.

Excuse moi mais j'ai un peu de mal à entendre ce genre de chose sans  d'autre élements.
As-tu eu le privilège d'avoir une discussion avec le Grand Manitou pour connaitre ses plans?
Comment en es-tu au courant et en quoi consistent-ils donc?

Que cela vous plaise ou non

Il faudrait argumenter et detailler tes sources ça serait sympathique!

Il est certain qu’en pratiquant des exercices ou en suivant des méthodes, vous obtenez des effets de la PA, voire une PA. Mais tous les combien ? Et avec quel taux de réussite ?

Personnellement je pense que ça m'arrive quand cela doit m'arriver je ne vois pas d'interet de provoquer des PA toutes les 5 mn juste pour se ballader sur un autre plan de toutes façons.
Je pense que quand cela m'arrive c'est qu'il  a une raison la plupart du temps, que je dois vivre precisement ce qui se passe... donc ça m'arrive toujours au bon moment  :rolleyes:

PS : je ne veux pas que tu prenne ceci pour une attaque personnelle, mais j'ai un peu de mal avec les choses trop "bisounours" ou des affirmations non argumentée :)

Autant que toi... tu es aussi en conversation avec le "grand manitou", l"univers", le "tout", "Dieu", le "Roi des ewok", la "cause de toutes choses et sa finalité"... Appelle ca comme tu veux :D

PB n'invente rien, il est lui même. Je le cite : "Il faut juste être soi-même, naturel, lucide, bienveillant, éliminer le négatif et favoriser le positif. " Rien à voir avec les bisounours, ou la sainteté.

Biiiizzzz
...Tires des leçons, tu as la chance d'être au milieu de gens qui ont un coeur...

#22 disjoncteur

disjoncteur

l'aube et le crépuscule

• Membre
  • 780 messages

Posté 07 septembre 2007 - 10:43

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le Sep 7 2007, 11:36 AM, dit :

Autant que toi... tu es aussi en conversation avec le "grand manitou", l"univers", le "tout", "Dieu", le "Roi des ewok", la "cause de toutes choses et sa finalité"... Appelle ca comme tu veux :D
Je ne suis pas sur de bien comprendre? Je n'ai jamais eu de conversation avec "dieu" personnellement je ne connais pas ses projets.

PB n'invente rien, il est lui même.
C'est ton point de vue.
Pour ma part faire des affirmation comme il fait dans ses posts et que cela repose "sur sa simple logique" et "que ça nous plaise ou non" ça ne me suffit pas comme réponse. :)
dormez.

#23 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

Libérée

• Membre
  • 187 messages

Posté 07 septembre 2007 - 10:49

de Disjoncteur :
"Je ne suis absolument pas étudiant.
Tu vois c'est ce genre de façon de penser qui me gène tu crois savoir des choses, les affirme, ou tire des conclusions sans aucun élement concret.
Cet exemple est pour moi très révélateur."

Qu'elle te gêne ou pas, c'est sa façon de penser. Tu as entièrement le droit de la refuser... mais sache que PB ne "croit pas savoir" des choses. Il les SAIT. C'est tout. Et c'est autant valable pour toi. Ce qu'il t'avance est SA vérité, pas la tienne... tu peux argumenter en faveur de TA vérité (...que je décèle difficilement dans tes lignes), mais il est vain, inutile, de considérer la vérité de PB comme une croyance, un monde de bisounours... ou tout autre jugement de valeur.
Tu perds ton temps. Sincèrement.
PB te le dis, il n'AFFIRME rien. Il faut apprendre à vous détacher des consciences extérieures pour vous tournez vers la vôtre.

Pourquoi Disjonteur, puisque tu fais des PA régulièrement, ne pas nous donner ta technique... ta croyance, ta vérité ? Ce serait très intéressant !
Car en filigrane, je lis dans tes écrits la meme chose que PB :
"Etre soi même".

Bizz prenez soin de vous les ti loups...

#24 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

Libérée

• Membre
  • 187 messages

Posté 07 septembre 2007 - 10:50

Voir le messagedisjoncteur, le Sep 7 2007, 11:43 AM, dit :

Je ne suis pas sur de bien comprendre? Je n'ai jamais eu de conversation avec "dieu" personnellement je ne connais pas ses projets.

PB n'invente rien, il est lui même.
C'est ton point de vue.
Pour ma part faire des affirmation comme il fait dans ses posts et que cela repose "sur sa simple logique" et "que ça nous plaise ou non" ça ne me suffit pas comme réponse. :)

looooool Mais bien sûr que c'est mon point de vue ! Looooool
...et "Il est lui meme", ça je pense qu'il le sait mieux que nous deux réunis ! loooool
Bon je redisparaît... la vie est bien trop belle..

Modifié par Catarineta Tchi Tchi, 07 septembre 2007 - 10:57.

#25 disjoncteur

disjoncteur

l'aube et le crépuscule

• Membre
  • 780 messages

Posté 07 septembre 2007 - 10:58

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le Sep 7 2007, 11:49 AM, dit :

de Disjoncteur :
"Je ne suis absolument pas étudiant.
Cet exemple est pour moi très révélateur."

Qu'elle te gêne ou pas, c'est sa façon de penser. Tu as entièrement le droit de la refuser... mais sache que PB ne "croit pas savoir" des choses. Il les SAIT. C'est tout. Et c'est autant valable pour toi. Ce qu'il t'avance est SA vérité, pas la tienne... tu peux argumenter en faveur de TA vérité (...que je décèle difficilement dans tes lignes), mais il est vain, inutile, de considérer la vérité de PB comme une croyance, un monde de bisounours... ou tout autre jugement de valeur.
Tu perds ton temps. Sincèrement.
PB te le dis, il n'AFFIRME rien.

Je t'invite à relire ses messages si tu pense encore qu'il n'AFFIRME rien, c'est qu'on as definitivement pas la meme perception des choses, à un niveau empechant la discussion.
Pour ma part dans la partie ou tu me cite je parle de mon statut qui n'est pas celui d'étudiant du tout alors qu'il affirme que je le suis "tout comme lui".

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le Sep 7 2007, 11:49 AM, dit :

Pourquoi Disjonteur, puisque tu fais des PA régulièrement, ne pas nous donner ta technique... ta croyance, ta vérité ? Ce serait très intéressant !

Ma technique je la donne dans different post sur ce forum, tu peux faire une recherche avec mon pseudo :) .
Je l'ai meme très brièvement synthetisée dans ce sujet : se relaxer et sortir. Ajoute du conditionnement et du new et tu saura tout sur ma façon de faire.

Mes "croyances" et "verités" n'ont pas leur place sur ce site qui de toutes façons est orienté experience concrète, technique et non sur ce dont tu voudrais que je parle. :)
dormez.

#26 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 07 septembre 2007 - 11:27

je te trouve très agressive et emportée dans tes réponses, catarineta.  C'est désagréable.

Citation

Tiens ! Ne trouves-tu pas miraculeux de connaître la possibilité de la PA ? De pouvoir l’étudier et la vivre ? Tu aurais bien pu passer toute ta vie sans en avoir la moindre idée ! Donc tu la réussiras forcément. Si tu déconnes pas dans ta vie, bien entendu ! Je blague ! laugh.gif
des gens vivent très heureux, simplement, épanouis, sans avoir jamais connu de sorties astrales, ni en avoir le désir, et ceci en sachant parfois même que cette possibilité existe. ce qu'ils ont déjà leur suffisent.

Citation

Disons que j’ai été inspiré. C’est de la logique, tout simplement ! Je l’applique, et cela fonctionne au-delà de toutes espérances ! Bien entendu, rien n’est jamais gagné d’avance, il faut fournir des efforts dans tous les domaines, et ceci constamment. Peut-être même plus après.

Je rejoins disjoncteur, il s'agit surtout de ta logique.....

Citation

Lis, si ça te paraît logique, c’est bon ; sinon, suis ton inspiration. Mais tu verras que tu retrouveras toujours le principe des règles à suivre, le comportement positif et respectueux à avoir, etc.

je trouvequand même cette affirmation présomptueuse. on ne connais jamais le chemin personnel des uns et des autres pour dire qu'il retrouveront forcément ce shéma-là.

pourquoi tout le monde devrait-il retrouver les mêmes règles à suivre? ce sont tes règles à toi, qui te conviennent, mais ne me conviendront pas forcément, par exemple.

personnellement, je trouve que le comportement positif est une conséquence d'autres choses. et ne s'applique pas toujours. du moins, pas toujours de la façon que  tu exposes ( cf ton premier message, et puis, le mien, tant qu'à faire).

Modifié par Aanaon, 07 septembre 2007 - 11:56.

#27 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

Libérée

• Membre
  • 187 messages

Posté 07 septembre 2007 - 11:35

Voir le messageAanaon, le Sep 7 2007, 12:27 PM, dit :

je te trouve très agressive et emportée dans tes réponses, catarineta.

Ah ?!  :blink: Je ne le suis pourtant pas du tout !
:rolleyes:
C'est pas grave... au temps pour moi et bonne continuation !
:huglove:

#28 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 07 septembre 2007 - 11:57

bon, bon.....  

pas de soucis, catarineta!

j'ai transformé ma phrase en pavé dans la foulée, en plus.

Modifié par Aanaon, 07 septembre 2007 - 11:58.

#29 Guitch

Guitch

expérimentateur débutant

• Membre
  • 116 messages
  • Lieu:77 a coté de paris

Posté 07 septembre 2007 - 17:11

C'est tendu par ici.....

Je pense comprendre pourquoi certains se tendent aux vues du premier post.

Il apparaît comme trop strict et trop dans un seul sens , peut-être es ce les mots qui font cet effet-là.

Mais objectivement : si on se force à être ce qui est décrit on est plus soi-même, donc on n'est plus dans ce qui est décrit.

Donc finalement mieux vaut ne pas se torturer à savoir ce qu'il faut faire ou pas dans notre vie si c'est bon ou pas etc, mais plutot le Faire comme ça vient juste en analysant ce qu'on a autour de nous au moment T ou on doit agir. Quant aux choix, ils sont personnels et libres et toutes les directions possibles sont empruntables.

Et il n'y a pas de méthode miracle pour etre parfait face à la PA tout le temps.

Car chaque jour est différent et à chaque jour il faut adapter.
Puisque bien que l'on ait le libre arbitre, on maîtrise nos choix face à ce qui arrive au fil du temps, qui cela n'est pas dépendant que de nos choix forcément on n'est pas tout le monde à la fois et tout seul en même temps.

Et bien entendu je ne dis surtout pas d'être fataliste, car même si on ne maîtrise pas l'ensemble, à chaque instant on peut choisir un autre sens où aller quelque soit ce que devient l'ensemble dans lequel on vit, mais on aura le choix dans les possibilités du moment et non dans toute les possibilités imaginables.

Si je vous saoûle dites-le moi  :lol:

Modifié par Lala, 08 septembre 2007 - 21:21.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)