Aller au contenu

Le désaxage de la conscience

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
141 réponses à ce sujet

#31 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 05 septembre 2007 - 13:06

Bon et bien ça va faire 3 jours que je teste la méthode:

Quand j'essai de nuit, je n'est aucun succé pour le moment, mais la matiné cette methode me fait plonger dans des rêves semi-lucides (Je suis conscient d'être dans le rêve, je suis libre de mouvement, mais je n'est aucun contrôle sur l'environnement etc...) assez facilement.
Comme pour le moment je m'interesse pas trop à la PA mais plutôt aux rêves lucide ça pourait expliquer la réussite dans se domaine.
Mon âme se compose et decompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

#32 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 05 septembre 2007 - 13:10

C'est déjà un bon résultat, à partir de là tu peux espérer entrer en projection avec un peu plus d'entraînement :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#33 Focalis

Focalis

Visiteur

• Membre
  • 14 messages
  • Lieu:Voiron Isère

Posté 05 septembre 2007 - 20:57

Citation

Pour être un peu plus terre à terre, je pense que le cerveau est l'intermédiaire du processus.
C'est lui qui possède les "interrupteurs" qui commandent l'endormissement du corps physique, de la conscience, des sens etc...
Ces interrupteurs sont appelés neurotransmetteurs.
Donc lorsqu'on utilise des techniques de relaxation mentale ou physique, on agit sur ces neurotransmetteurs.
On va pouvoir ainsi provoquer des états de conscience modifiés, c'est à dire agir sur l'environnement de la conscience.
Notre but étant de la libérer ou de l'expanser comme je le pense.

Bref on utilise des techniques imprécises, c'est à dire que l'on va commander un groupe de neurotransmetteurs et non un type spécifique.
Par contre il est vrai qu'avec de l'entraînement, comme arriver à maintenir sa conscience éveillée alors que le corps physique dort, on arrive à recentrer son champ d'action.

Bref, je ne m'étendrai pas plus sur le sujet car je suis en train de rassembler des infos pour un prochain article complet. ;)

Tout ça pour dire que l'ECI se traduit par la bonne combinaison de neurotransmetteurs et c'est la raison pour laquelle je pense aussi qu'il doit exister d'autres moyens, d’autres techniques plus efficaces pour provoquer une PA.

Bonsoir,

Je suis d'accord sur l'imprécision des méthodes. En effet je crois aussi que nous connaissons mal les processus psycho-physiologique qui mène à cet état particulier et à d'autres également. Que certaines pratiques activent un certain type de neurotransmetteur cela ne fait aucun doute néanmoins je ne pense pas que cela précède le savoir sur "comment entrer en transe avec certitude". Enfin cela ne précède pas le processus psycho-physiologique qui mène à l'état de transe, sauf si tu procède par la voie neurochimique. Bref.

Je voulais donner deux exercices que vous pouvez faire en état de veille ordinaire. Néanmoins il faudra quand même réduire les stimulis sensoriels environnants (lumière, sons et posture) pour faciliter la concentration sur votre intériorité.

Le premier exercice c'est plutôt une invitation à une petite expérience. Cela utilise le procédé de "désaxage de la conscience" de Kalonek, c'est-à-dire un "dédoublement" du moi physique et du moi astral. Vous pouvez vous reportez à l'exercice que j'ai transmis suite à son premier message pour vous aider à nous "désaxer". D'ailleur je trouve ce terme bien trouvé - je m'explique car cela peut aider certain à mieux comprendre de quoi il peut s'agir en pratique. Vous connaissez l'expression "avoir les yeux en face des trous" ? Eh bien le désaxage de la conscience (expression inventée par Kalonek) eh se désaxer signifie "ne pas avoir les yeux en face des trous" ou plus précisément "ne plus avoir la vision en face des yeux". Il s'agit donc de décalé les "sens interne" des canaux "sensoriel externe" correspondant.

L'expérience consiste à faire tourné votre tête intérieure, votre double intérieur, vos sens internes, à 180o et à transmettre votre impression.

Le second exercice s'inscrit dans mon intervention de hier soir - sur la possibilité d'accéder à une visualisation de type hypnagogique volontairement et assez rapidement. C'est un exercice d'attention assez difficile à exprimer en mot mais facile à exécuter. Je vous situe le point de départ de l'expérience. Dans le NEW il est mentionné ceci :

"Votre conscience corporelle est normalement centrée au niveau des yeux."

C'est la position de vous-même en tant que sujet, qu'observateur. A partir de ce point d'observation votre attention ( faisceau d'observation) se déploie vers l'extérieur jusqu'à inclure l'objet de conscience.

La première instruction consiste à fermer les yeux à vous détendre un peu, puis à faire monter le point d'observation au niveau du front. L'observateur intérieur s'élève au niveau du front au lieu d'être centré au niveau des yeux.

La seconde instruction consiste à intérioriser votre attention, c'est-à-dire à retourner votre faisceau d'observation vers l'intérieur, en direction de l'observateur ( que vous ne trouverez pas) à regarder profondément à l'intérieur de vous, de cette façon. A regarder intérieurement dans la direction de soi, à regarder contre soi. Approfondissez cette introversion de votre attention.

La troisième instruction consiste à vous imaginer ce que vous voulez dans cet état.

( Si vous ressentez des tensions abandonnes l'exercice. Cela ne devrait pas être le cas)

Voilà, merci de transmettre vos résultats.

Cordialement

Modifié par Focalis, 05 septembre 2007 - 21:17.

#34 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 05 septembre 2007 - 21:22

Focalis, tu développes parfaitement la chose. Il s'agit tout à fait de cela, des sens internes, notamment dans le cas que j'évoque de la vision, qui peut être ensuite renforcé par le sens tactile par exemple.
Même si je ne connais pas trop ses travaux, je sais que c'est sur ça que se base le Dr. Lefébure avec le phosphénisme, le but étant d'après ce que j'ai compris de faire s'opérer ce "retournement" des sens sur eux-mêmes, afin de sortir du stimulus physique pour entrer dans le stimulus interne.
En étant parfaitement relaxé physiquement, on coupe progressivement le sens du toucher sur l'ensemble du corps et on perd donc la sensation du schéma corporel. Grâce à cela, le décallage de la conscience est beaucoup plus aisé.

#35 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 05 septembre 2007 - 22:23

Que dire si ce n'est bravo.  :10:
Voilà un post comme je les aime, vraiment intéressant.
Merci. ;)

#36 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 06 septembre 2007 - 08:22

Merci Focalis pour ces précisions !  :10:
Je vais tester ça des cet après midi.

Modifié par Anakine, 06 septembre 2007 - 08:22.

Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#37 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 06 septembre 2007 - 11:07

pas mal, ça, vraiment!

#38 disjoncteur

disjoncteur

l'aube et le crépuscule

• Membre
  • 780 messages

Posté 06 septembre 2007 - 11:07

J'ai essayé cette technique ce matin peu après le reveil et en faisant un peu de new en même temps; s'en est suivi un rêve ou je suis devenu lucide après m'être endormi de nouveau.
Je me suis alors retrouvé dans une sorte de fête foraine (dedicasse à bob l'éponge) et j'ai demandé à absorber le plus d'energie possible.
Cela a eu à peu près le même resultat que lors d'une précedente experience sauf que cette fois je me suis mis à leviter sans controler mes déplacements, je sentais un fort courant d'energie par le chakra de la base j'avais l'impression de suivre un courant energetique par mes trajectoires un peu.
Je suis ensuite retombé dans le rêve.
dormez.

#39 aurinko

aurinko

Fils du soleil

• Membre
  • 271 messages

Posté 06 septembre 2007 - 18:38

Voir le messageKalonek, le Sep 5 2007, 10:22 PM, dit :

Même si je ne connais pas trop ses travaux, je sais que c'est sur ça que se base le Dr. Lefébure avec le phosphénisme, le but étant d'après ce que j'ai compris de faire s'opérer ce "retournement" des sens sur eux-mêmes, afin de sortir du stimulus physique pour entrer dans le stimulus interne.
.

Effectivement Kalonek c'est tout a fait cela. Le phosphenisme est vraiment une voie sensorielle. Retournement des sens + travail rythmique + focalisation sur une pensée (mixage)

Modifié par aurinko, 06 septembre 2007 - 18:44.

« To learn, read. To know, write. To master, teach. »

#40 Dargon

Dargon

Onironaute

• Membre
  • 49 messages

Posté 11 septembre 2007 - 16:39

Je suis époustouflé par la qualité des posts que j'ai pu lire sur ce topic  :blink:

Mais j'aurais une question... à propos cet état de relaxation physique "parfait" pour pouvoir faire le désaxage, est-ce que l'état de relaxation suffisant pour faire un WILD est aussi suffisant pour réaliser ce désaxage, ou bien faut-il aller encore plus loin dans la relaxation ? Parce que si c'est suffisant, étant donné que j'arrive plus ou moins aisément jusqu'à ce stade, ça me permettrait d'éviter de devoir passer par l'étape RL (qui manifestement bloque chez moi) pour tenter la PA...

#41 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 11 septembre 2007 - 16:47

C'est un état à peu près similiaire en terme de niveau de relaxation, si ce n'est que le WILD nécessite d'abandonner la perception de l'extérieur (se tourner vers l'imagination intérieure) alors que le désaxage que j'évoque nécessite d'être alerte, attentif à l'environnement extérieur.

#42 Dargon

Dargon

Onironaute

• Membre
  • 49 messages

Posté 11 septembre 2007 - 17:22

D'accord, merci pour ces précisions, Kalonek.

Je pense que je vais essayer dès ce soir, je vous tiendrai au courant de mes avancées !  :lol:

#43 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 22 mars 2008 - 15:08

Bonjour,

Pour encourager à pratiquer cette technique du désaxage de la conscience qui m'a bien réussie l'autre nuit, un
lien
vers le post  dans lequel je décris cette (courte mais motivante) expérience :) .
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

#44 claerk152

claerk152

Visiteur

• Membre
  • 17 messages
  • Lieu:le havre

Posté 16 avril 2008 - 10:18

:10: Moi aussi je vais essayer cette méthode ce soir, merci beaucoup Kalonek pour cette méthode de  désaxage de la conscience  :rolleyes:

Modifié par Lala, 16 avril 2008 - 19:29.

#45 Anonymal

Anonymal

Membre éthérique

• Membre
  • 21 messages
  • Lieu:Bien au chaud dans mon âme.

Posté 11 mai 2008 - 08:40

Merci pour les différentes méthodes postées (qui se ressemblent un peu toutes au final), ce topic est une vraie mine d'or. Je pense que s'initier au préalable aux rêves lucides et au vide mental ne pourra qu'être bénéfique dans le but de pouvoir réaliser une PA pour la suite..

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)