Aller au contenu

Le désaxage de la conscience

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
141 réponses à ce sujet

#136 Repohex

Repohex

Elève de la transe Astrale

• Membre
  • 60 messages

Posté 03 septembre 2011 - 17:54

OK bon j'essaye ça ce soir alors. Merci  ^_^
De la méditation naît la sagesse ²!

#137 Invité_michael07_*

Invité_michael07_*
  • Invité

Posté 28 décembre 2011 - 18:26

Bonjour,

Je m'entraîne à la projection démarré depuis l'état de veille depuis quelques jours et j'ai une question par rapport à cette méthode (le désaxage de la conscience).

Il est dit qu'une fois dans l'état idéal pour se projeter, il suffit alors de se visualiser se retourner pour observer le mur puis de lancer ses jambes vers l'avant pour se relever.

Est-ce que c'est notre double autrement dit notre corps astral qu'il faut visualiser en train d'effectuer ces deux actions ou faut-il vraiment imaginer notre corps physique le faire?

Je sais que dans les deux cas, il faut visualiser comme si on se relevait pour de vrai mais suivant la façon dont on le fait, la visualisation ne sera pas la même.

Alors, je me demandais si je m'y prenais comme il faut, sachant que j'utilise principalement la première méthode. Celle où j'imagine mon corps astral se retourner et non mon corps physique.

P.S: Désolé si cette question a déjà été posée.

#138 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 28 décembre 2011 - 18:43

Salut michael07,

c'est difficile à dire, puisque je ne sais pas quelles différences tu perçois entre la visualisation du "corps astral" et du corps physique dans cet exercice. Le plus important, c'est de réellement percevoir autant que possible depuis l'état désaxé, en abandonnant mentalement la vraie position de son corps physique.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#139 Invité_michael07_*

Invité_michael07_*
  • Invité

Posté 28 décembre 2011 - 20:51

Merci pour ta réponse, Kalonek.

En fait, c'est juste que j'ai de la peine à visualiser mon corps physique se retourner et se mettre debout alors que je suis toujours allongé sur le dos. Alors pour m'aider, je m'imagine que j'ai un autre corps et que c'est celui-là qui abandonne la vraie position de mon corps physique.

La principale différence étant que le corps astral que je visualise est beaucoup plus léger que le corps physique. Je me demande donc si une sensation de lourdeur ou de légèreté peut influencer sur le bon déroulement d'une projection.

J'espère juste que j'ai bien compris le principe du désaxage de la conscience et que je viens pas d'écrire n'importe quoi.

#140 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 28 décembre 2011 - 23:19

Non c'est tout bon, le principal est que tu puisses te visualiser faire ce changement de position spatiale de l'intérieur. Je veux dire par là, non seulement imaginer que tu as un corps plus léger qui tourne en toi, mais également te sentir un minimum dans ce corps-là, et pas comme un observateur extérieur (car ça ne produira rien sinon). Il faut imaginer que tu as une position différente dans l'espace en fait, tout simplement. N'hésite pas à poser tes questions si tu as besoin de précisions.

#141 fabriii

fabriii

Membre éthérique

• Membre
  • 66 messages

Posté 29 décembre 2011 - 13:29

Ta technique rassemble à un WILD par visualisation :)

#142 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 29 décembre 2011 - 13:40

Attention, car la visualisation comme on peut l'entendre habituellement a peu d'importance en fait dans cette technique, il faut surtout opérer le retournement du schéma spatial interne à 90º (ou plus).

Cette technique a évolué pour s'inscrire dans une technique plus vaste dont je parle dans le topic "L'affinement de la conscience".

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)