Aller au contenu

Le désaxage de la conscience

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
141 réponses à ce sujet

#1 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 02 septembre 2007 - 16:30

Le désaxage de la conscience

On me demande souvent quoi faire une fois qu'on est dans l'état de conscience idéal pour se projeter. Il suffit en général d'utiliser la technique toute simple que je nomme "désaxage de la conscience". Je ne crois pas l'avoir lue sous cette forme si simple jusqu'à présent, alors que c'est pourtant la méthode la plus rapide. A vrai dire, ce n'est même pas vraiment une méthode, puisque cela revient à dire que sortir de son lit requiert une méthode. Mais il y a juste un petit "truc" à saisir pour faire des projections très rapidement et à répétition.

Dans un état de relaxation physique et mentale profond (depuis l'état de veille ou, plus rapide, depuis un réveil nocturne ou matinal), allongé sur le dos dans votre lit, vous ne sentez plus certaines parties de votre corps et semblez à la limite du sommeil, pourtant votre conscience demeure alerte bien qu'en apparence "embuée".

Prêt à vous projeter, vous devez alors désaxer votre conscience pour terminer définitivement le shift hors du corps physique. Pour ce faire, rien de plus simple : visualisez que vous vous retournez pour observer le mur à votre gauche (ou votre droite). Essayez de bien maintenir la sensation de regarder dans une autre direction que celle de votre corps physique, en restant concentré sur votre environnement. Si cela force un peu et que votre conscience fait des aller-retours entre la position réelle du corps physique et l'autre position visualisée, laissez vous aller encore un peu plus profondément, et réessayez en douceur, en forçant légèrement mais sans précipitation. Des symptômes habituels de projection peuvent alors se manifester (battement dans la poitrine etc.) Sinon, en général, la nouvelle position imaginée du schéma corporel (de la "sensation du corps"), à 90° par rapport au corps physique, est aisée à maintenir.

A partir de là, il suffit de lancer ses jambes vers l'avant (depuis la nouvelle position) comme pour se relever d'un bond. Vous êtes en projection. Si vous avez des difficultés à voir, n'essayez pas d'ouvrir les yeux, mais demandez fermement à obtenir la perception visuelle ("je veux voir", "clarté" etc.) et continuez sans le cas échéant, en vous éloignant de votre lit, elle apparaîtra plus tard.

Le désaxage permet ainsi tout en prenant son temps de séparer complètement le double projeté du corps physique au sein du même plan spatial, pour terminer le passage complet de la conscience principale dans ce dernier sans faire de nombreux aller-retours de conscience entre les deux. Cette méthode permet aussi de se projeter malgré une relaxation physique un peu insuffisante, bien qu'il faille alors forcer. Une fois qu'on peut se maintenir dans un autre axe spatial au niveau de la conscience, le tour est joué.

[Edit] Voir cet article complémentaire sur l'état de conscience à atteindre
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#2 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 02 septembre 2007 - 16:45

super!

j'en prends note quand ça reprendra.....

#3 Piero

Piero

en cours d'évolution

• Membre
  • 51 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 02 septembre 2007 - 17:04

Merci pour ces précisions.

Je venais de me poser la question, j'ai souvent du mal à savoir de quelle façon m'y prendre une fois dans l'état adequat, résultat je ne fais les choses qu'à moitié ou à peu pret.

:)

#4 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 02 septembre 2007 - 17:15

C'est quelque chose de tout bête que j'ai constaté au fil de ma propre pratique, et qu'il me semble important d'éclaircir. Car on lit beaucoup de techniques ardues etc. quand en fait on se rend compte dans les faits que c'est très simple et rapide, et ne nécessite pas 36 visualisations etc. une fois qu'on est dans le bon état. C'est pour cela que j'insiste toujours dans mes posts sur la nécessité de travailler à 99% sur la relaxation mentale et physique. Une fois cela fait, donc l'état de relaxation profonde atteint, le reste est aisé. Les gens pensent souvent l'inverse, et certains bouquins peu clairs sur le sujet laissent planner une ombre de difficulté là où il n'y en a pas vraiment.
La projection, c'est une question de relaxation. La sortie elle-même est aisée si on ne se prend pas la tête. La technique que j'évoque au-dessus est celle que je trouve la plus rapide et facile, que j'utilise tout le temps ou presque quand je me réveille en pleine nuit ou de bon matin. Elle ne nécessite aucune faculté particulière. Le seul point "délicat" que je n'ai pas évoqué dans le premier post est qu'il faut bien se relaxer au niveau du visage, car c'est là que ça peut coincer dans la majorité des cas. Si on parvient à se détacher de la sensation du visage un minimum, c'est bon.

#5 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 02 septembre 2007 - 17:24

Sympa comme technique, fallait y penser.
Je la trouve même plus simple que les techniques de visualisation ou de mouvement interne que l'on lit en général. ;)

Le plus difficile reste quand même d'atteindre ou de reconnaître l'état de conscience idéal il me semble.
La méthode que tu préconises qui consiste à ne pas bouger au réveil pour repartir vers l'état de transe est vraiment bien.
Le problème, en ce qui me concerne, c'est de chopper le truc, la plupart du temps je me réveille en reprenant conscience trop rapidement.
Par contre les rares fois où j'y suis arrivé c'était un jeu d'enfant pour faire diverses expériences ainsi qu'une PA bien entendu.
Peut être qu'en s'autosuggestionnant le soir...

#6 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 02 septembre 2007 - 17:30

Oui la méthode que j'évoque est très aisée. Je m'en suis rendu compte progressivement par plusieurs essais concluants et c'est maintenant ma méthode principale.

Pour ton cas, même si tu bouges, tu as encore une dizaine de minutes pour retomber rapidement en transe profonde si tu te laisses aller à l'endormissement. Le mieux est évidemment de le faire immédiatement après le réveil, mais même après quelques minutes de mouvement et de reprise apparemment totale de conscience, en se remettant en position pour entrer en transe, c'est très rapide.

#7 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 02 septembre 2007 - 17:34

Ok, je vais tester ça alors.
Merci.;)

#8 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 02 septembre 2007 - 18:29

C'est vrai que c'est une des "techniques" les plus simples. Encore cette nuit, je sortais d'un rêve lucide assez court et je me suis retrouvé conscient dans mon corps. Mais ce qui a calé c'est cette trop forte, et pourtant fausse, sensation physique qui nous fait croire qu'on va se planter à côté du lit. Les fois où je suis parvenu à réussir cette technique étaient les fois où je n'ai pas eu peur et me suis lancé téméraire.

Il est possible, comme tu le dis, avec cette technique, de faire des sorties à répétitions.

En résumé, cela revient à basculer comme dans la réalité dès qu'on sort d'un rêve alors que le corps n'est pas réveillé.
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#9 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 02 septembre 2007 - 19:29

Tout à fait Repti. On peut aussi l'utiliser même comme technique depuis l'état de veille, même si ça peut être un chouia plus long.

#10 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 02 septembre 2007 - 19:52

Et un autre détail est de bien se le subjectiver avant de dormir si on l'essaie en pleine nuit. Ca doit être un réflexe direct, presqu'instinctif.

Les fois où je le réussis sans me le subjectiver c'est parce que je sors d'un rêve conscient et que je me retrouve dans le "noir" de mon corps.

Soyons des moussaillons qui vont faire trempette dans le grand océan de l'inconnu. :)

Modifié par Repti, 02 septembre 2007 - 19:52.

Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#11 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 02 septembre 2007 - 20:03

Citation

Soyons des moussaillons qui vont faire trempette dans le grand océan de l'inconnu. smile.gif

ha la la , oui.....

#12 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 02 septembre 2007 - 22:01

Oui comme tu dis, ça devenir un réflexe, quasiment instinctif. Parfois je sors de mon corps sans même avoir le temps de savoir si j'en ai envie ou non, j'applique directement la méthode dès que je sens l'opportunité arriver, sans réfléchir. Finalement, c'est là qu'aucune retenue n'a le temps de surgir.

#13 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 03 septembre 2007 - 07:42

Je vais tester tout ça des ce soir (et c'est parti pour 30 jours de tentatives de "désaxage de la conscience !"  :lol:  
Merci bien Monsieur . :10:
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#14 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 03 septembre 2007 - 13:28

Je vais tester ta méthode la prochaine fois que je me réveille en pleine nuit :) .

Elle permet de provoquer des projections ultra-complètes j'espère :lol: . Ou il y a encore des chances que la bulle onirique nous empeche de se projeter correctement ? :unsure:
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#15 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 03 septembre 2007 - 13:47

Non le problème peut demeurer par moments, mais c'est moins fréquent qu'avec les autres méthodes.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)