Orthographe
Débuté par Kalonek, 01 sept. 2007 12:07
13 réponses à ce sujet
Posté 01 septembre 2007 - 12:07
L'équipe a noté un gros relachement au niveau de la qualité formelle des topics dernièrement, à savoir un gros manquement aux règles d'orthographe les plus basiques. Nous vous rappelons donc que cet aspect compte particulièrement ici et est même inscrit dans les règles du forum. Veuillez donc faire au mieux pour supprimer les fautes grossières et éviter de donner l'impression de conversations MSN. Quelques fautes passent toujours, c'est normal, mais beaucoup de posts peuvent être grandement améliorés à ce niveau avec un minimum d'attention et de sérieux.
Pour cela, n'hésitez pas à utiliser Word pour corriger vos messages avant de les poster par exemple.
Ceux qui ont déjà été avertis peuvent aussi jeter un coup d'oeil utile sur le topic de Jolan à ce sujet, rappelant les règles de base : http://forum.astrals...?showtopic=2346
Merci de votre compréhension et de l'attention que vous saurez porter à cet aspect qui compte beaucoup pour nous afin de :
- conserver un certain niveau de conversation sur ce forum.
- faciliter la lecture aux visiteurs dont le français n'est pas la langue maternelle, constituant le minimum de respect envers eux.
- aider à la compréhension pour tous, dans des domaines où il est déjà souvent difficile de partager avec clarté.
Pour cela, n'hésitez pas à utiliser Word pour corriger vos messages avant de les poster par exemple.
Ceux qui ont déjà été avertis peuvent aussi jeter un coup d'oeil utile sur le topic de Jolan à ce sujet, rappelant les règles de base : http://forum.astrals...?showtopic=2346
Merci de votre compréhension et de l'attention que vous saurez porter à cet aspect qui compte beaucoup pour nous afin de :
- conserver un certain niveau de conversation sur ce forum.
- faciliter la lecture aux visiteurs dont le français n'est pas la langue maternelle, constituant le minimum de respect envers eux.
- aider à la compréhension pour tous, dans des domaines où il est déjà souvent difficile de partager avec clarté.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal
Posté 01 septembre 2007 - 12:43
Je suis d'accord avec ta mesure (toute les façons il faut bien accepter hein :P)
Cependant...
Tu t'es un peu relaché là :P
Cependant...
Citation
L'équipe a noté un gros relachement au niveau de la qualité formelle des tropics dernièrement
Posté 01 septembre 2007 - 12:45
C'est l'appel du soleil 
Comme je l'ai dit, quelques fautes sont toujours normales, surtout sur ordinateur (dans mon cas j'avais touché deux lettres en tappant), mais je ne veux plus voir de "sa fait" au lieu de "ça fait", de "j'été" plutôt que "j'étais" etc. Des fautes de base qu'on peut aisément éviter avec un minimum d'attention.
Ce n'est pas une nouvelle mesure d'ailleurs, juste un rappel. Il n'y a pas de sanction pour l'orthographe, mais on compte sur l'effort de chacun.

Comme je l'ai dit, quelques fautes sont toujours normales, surtout sur ordinateur (dans mon cas j'avais touché deux lettres en tappant), mais je ne veux plus voir de "sa fait" au lieu de "ça fait", de "j'été" plutôt que "j'étais" etc. Des fautes de base qu'on peut aisément éviter avec un minimum d'attention.
Ce n'est pas une nouvelle mesure d'ailleurs, juste un rappel. Il n'y a pas de sanction pour l'orthographe, mais on compte sur l'effort de chacun.
Posté 01 septembre 2007 - 14:18
aie aie aie

Posté 01 septembre 2007 - 14:54
Le rappel est une mesure (bon ok j'arrête :P)
Posté 02 septembre 2007 - 12:27
Je ferais de mon mieux
.

Posté 27 juin 2009 - 22:14
Je signal qu'Opéra, le célèbre navigateur internet corrige les fautes d'orthographe dans sa version anglais en bêta 10 (corrige les fautes en français si vous téléchargez le bon dictionnaire).
Bientôt disponible en français, vous n'aurez plus d'excuse pour les grosses fautes.
faites suivre le message au polissons qui rendent médiocre notre beau forum.
Bientôt disponible en français, vous n'aurez plus d'excuse pour les grosses fautes.
faites suivre le message au polissons qui rendent médiocre notre beau forum.
Être bien intégré à une société qui a perdu la raison n'est pas un signe d'équilibre.
#9 Invité_Sheogorath_*
Posté 04 août 2009 - 19:44
Moi j'avais fait la remarque à une personne mais on m'a supprimé mon post alors....

Posté 16 août 2009 - 10:02
Opéra en bêta 3 viens de sortir, et cette fois-ci, il est en français et très stable.
Le correcteur intégré vous aidera pour toutes les fautes d'orthographe pures (il ne fait ni grammaire, ni conjugaison)
Lien pour le télécharger depuis le site officiel
http://www.opera.com...r...0b3&local=y
Après avoir installé Opéra, créez un post comme je le fais maintenant et faites un clic droit dans la zone de texte.

Cliquez sur Ajouter/Supprimer des dictionnaires
Cochez français puis suivant.
Il va télécharger le module automatiquement.
Sélectionnez Français par défaut à la place d'Anglais.
La case vérifier l'orthographe doit être cochée bien sûr.
Il vous signalera les fautes en les soulignant en rouge.
Opéra est un navigateur internet puissant, fiable et peu gourmand en ressource.
Et pour ceux qui habitent loin de la ville et qui possèdent encore une connexion bas débit, le mode turbo va vous changer la vie.
Le correcteur intégré vous aidera pour toutes les fautes d'orthographe pures (il ne fait ni grammaire, ni conjugaison)
Lien pour le télécharger depuis le site officiel
http://www.opera.com...r...0b3&local=y
Après avoir installé Opéra, créez un post comme je le fais maintenant et faites un clic droit dans la zone de texte.

Cliquez sur Ajouter/Supprimer des dictionnaires
Cochez français puis suivant.
Il va télécharger le module automatiquement.
Sélectionnez Français par défaut à la place d'Anglais.
La case vérifier l'orthographe doit être cochée bien sûr.
Il vous signalera les fautes en les soulignant en rouge.
Opéra est un navigateur internet puissant, fiable et peu gourmand en ressource.
Et pour ceux qui habitent loin de la ville et qui possèdent encore une connexion bas débit, le mode turbo va vous changer la vie.
Être bien intégré à une société qui a perdu la raison n'est pas un signe d'équilibre.
Posté 02 septembre 2009 - 01:52
Bon je radote, mais pour ceux qui n'aime pas les version Bêta, Opéra vient tout juste de sortir en version final 10.0
Le correcteur d'orthographe est largement suffisant et une simple petite lecture suffit pour ne laisser que peu de faute à son post.
Rappelez vous qu'il corrige en temps réel les fautes directement dans l'éditeur de texte du forum, d'où un gain de temps énorme et une simplicité d'utilisation accrue.
Aller je vous donne le lien
http://www.opera.com...=....00&local=y
Le correcteur d'orthographe est largement suffisant et une simple petite lecture suffit pour ne laisser que peu de faute à son post.
Rappelez vous qu'il corrige en temps réel les fautes directement dans l'éditeur de texte du forum, d'où un gain de temps énorme et une simplicité d'utilisation accrue.
Aller je vous donne le lien
http://www.opera.com...=....00&local=y
Posté 03 septembre 2009 - 00:12
Je ne sais pas si c'est efficace, en tout cas je vois déjà plusieurs fautes dans ton dernier poste...

"Plus rapide, plus fort, plus efficace." Unreal Tournament
Posté 03 septembre 2009 - 00:38
Ça va, on fait tous de petites fautes, le problème est surtout les messages à la limite de l'incompréhensibilité ou difficiles à déchiffrer.

Posté 03 septembre 2009 - 01:39
Effectivement il y en a 2 belles au début.
Preuve qu'on ne peut pas tout voir.
Depuis que j'ai Opéra 10, je ne passe plus par Word et je dois redoubler de vigilance sur les fautes de conjugaison et de grammaire.
Mais je me prends beaucoup moins la tête qu'avant à faire des copier-coller.
Preuve qu'on ne peut pas tout voir.
Depuis que j'ai Opéra 10, je ne passe plus par Word et je dois redoubler de vigilance sur les fautes de conjugaison et de grammaire.
Mais je me prends beaucoup moins la tête qu'avant à faire des copier-coller.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)