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Redresser le dos


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2 réponses à ce sujet

#1 Leonidas

Leonidas

    Membre éthérique

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Posté 28 août 2007 - 07:32

Depuis un certain temps, j'ai remarqué que mon dos est un peu courbé. Surement a cause des longues heures que je passais devant l'ordinateur et à cause que je surchargais mon sac a dos. Alors je me demandais, est-ce que quelqu'un a des trucs pour redresser le dos? Des exercices ou un truc du genre? Car à la longue, ça peut causer des douleurs et c'est pas beau a voir.


Merci beaucoup :).

Modifié par Leonidas, 28 août 2007 - 07:33.


#2 Anakine

Anakine

    Disciple

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  • 2 061 messages
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  • Lieu:essone 91

Posté 28 août 2007 - 07:41

Hello !
Oui ben la première réponse qui me viens mais il y a plein de solutions est que tu faces un peu de natation .

Ca va détendre le dos et te le muscler un peu pour éviter de te vouter.

Sinon, il y a des dicsiplines tel que le Hatha yoga qui pourront te redonner souplesse et force.
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#3 La Noë

La Noë

    Archimère volante

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  • Lieu:Gâtinais

Posté 28 août 2007 - 08:46

Bonjour.
Un petit conseil pour redresser le dos:
le plus facile :il faut y penser tout le temps.Tiens toi droite disait ma mère!
Facile à dire mais déjà que veut dire se tenir droit!

Assis (devant l'ordi)à moins d'avoir un siège assis agenouillé il faut que les pieds posent par terre en faisant un angle de 90 °au niveau des chevilles
pareil au niveau des genoux
de même au niveau des hanches.

Dans cette position faire une relaxation selon le thème suivant

mes pieds sont ils à écartement des hanches
détendre les muscles des pieds , puis mollets puis genoux,,puis cuisses,
En se concentrant sur les vertebres sont elles empilées et droites les unes sur les autres au besoin rectifier la position par de legers mouvements de balancier.
Puis relâcher les épaules
Sont elles bien redressées .Affiner la position sans forcer
Relâcher le cou puis la tête.
Maintenant le corps est bien détendu.
  :) Pendant 5 minutes on va faire l'"exercice" suivant : à chaque inspiration on poussera sans a coup sans forcer de façon imperceptibles es épaules vers l'arrière et sa tête vers le haut menton légèrement rentré regard à l'horizontale .
Il faut dire qu'à chaque inspir le dos se redresse et les membres tournent légèrement en rotation externe  donc en profitant de ce mouvement et l'amplifiant on redresse son dos petit à petit.
cette relaxation est à pratiquer lentement jusqu'à ce qu'elle soit maîtrisée.
Après il n'y a plus qu'à "raccourcir" le temps de mise en place jusqu'à ce qu'elle devienne un court passage obligé avant chaque scéance d'ordi.
Maintenant si visuellement on n'a pas une bonne idée de ce qu'est un bon placement de vertebre faire marcher google image et chercher des yogis en position du lotus ce qui aidera à l'intégration posturale au début;Mais après il est important de sentir ses propres sensations.

pour finir un petit travail à faire en dehors de l'ordi: prendre un manche à balai le placer derrière le dos à hauteur des omoplates et le tenir entre les mains ,c'est aussi un bon repère pour voir le travail qu'il reste à effectuer.

La relaxation dans la posture dite du cadavre en reprenant depuis smile est efficace aussi mais sur un tapis de gym pas dans un lit

Modifié par La Noë, 28 août 2007 - 08:47.

L'instant est béni,tout le reste est souvenir.





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