Aller au contenu

Deux chercheurs ont réussi à expérimenter des sorties du corps

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
35 réponses à ce sujet

#31 jefrey

jefrey

Visiteur

• Membre
  • 18 messages

Posté 10 juin 2008 - 20:28

Bonjour!

Je fais remonter ce poste car j'ai juste une petite question qui me trotte dans la tête en rapport avec ce sujet et c'est donc inutile d'en créer un nouveau.

Est ce que des types comme Buhlman ou robert bruce seraient en mesure de maniere certaine de prouver la véracité de la projection astrale via un test de reconnaissance d'objet par exemple.

Si oui, ont-il deja essayé?

D'aprés le livre de jerome Bourgine, Monroe c'était planté a l'époque!

(Je precise que je ne veux ouvrir aucun debat a ce sujet, juste avoir votre avis!)

Modifié par jefrey, 10 juin 2008 - 20:30.

#32 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 10 juin 2008 - 20:39

Je sais que Bruce devait faire des expériences il y a 2 étés mais il n'y a pas eu suite. Monroe a fait des expériences sur d'autres que lui qui ont été plus concluantes je crois me souvenir (notamment sur une fille de 12 ans si mes souvenirs sont bons, qui avait eu 9 bonnes vérifications sur 10). Tart a aussi fait des expériences qui ont été concluantes, mais avec une incertitude quant aux résultats (possible reflet etc.). Bref, tout ça demeure encore flou, mais il reste à trouver des projecteurs suffisamment chevronnés. Et puis, par exemple, mes vérifications personnelles les plus concluantes étaient toujours dues au hasard d'une expérience, et non prévues.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#33 jefrey

jefrey

Visiteur

• Membre
  • 18 messages

Posté 10 juin 2008 - 22:04

Je savais aussi l'histoire du reflet pour Tart, c'est avec lui d'ailleur que Monroe a fais ces experiences je crois.
Il n'y a pas eu de suite pour la fille de douze ans et ses 9 bonnes verifications?
En fait, j'ai cité Buhlman et Robert Bruce car je pensais qu'ils étaient justement assez chevronnés pour ce genre d'experience.
Je peux dire ça autrement, penses tu que le "champion de la PA" en est capable, c'est a dire ne faire aucune erreur?

En tout cas, merci pour tes informations!

#34 Méta

Méta

Méta

• Membre
  • 41 messages
  • Lieu:réunion

Posté 14 juin 2008 - 00:37

Je ne comprend comment le fait qu'on puisse reproduire les sensations d'une PA ammènnent à quelle conclusion que ce soit.

par analogie de raisonement

"Il existe des simulateurs de vol, Donc, les avions n'existent pas"

#35 Yoake

Yoake

Membre éthérique

• Membre
  • 65 messages

Posté 18 juin 2008 - 02:28

Valentin, le Jun 14 2008, 01:37 AM, dit :

"Il existe des simulateurs de vol, Donc, les avions n'existent pas"

Bien dit. ^^

#36 Tarali

Tarali

Visiteur

• Membre
  • 4 messages

Posté 23 juin 2008 - 09:38

petite précision, certains disent reprocher aux chercheurs de n'avoir fait l'experience qu'avec des cas extremes
Mais il faut savoir qu'aux yeux des scientifiques, quelqu'un qui effectue ce que nous appelons nous une sortie de corps, pour eux, c'est nécessairement le fruit d'un soucis au cerveau... soit une sorte d'accident, soit une maladie (une forme névrotique de la schizophrénie en quelque sorte, puisqu'ils considèrent que ce sont des hallucinations, et oui, même si on dort)
Donc nous ne sommes de toute façon pas des sujets sains, même si c'est malheureux à dire

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)