Aller au contenu

Les dangers et la nature de la PA (Article)

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
35 réponses à ce sujet

#16 cymbidium

cymbidium

Membre éthérique

• Membre
  • 83 messages
  • Lieu:haute garonne

Posté 13 mars 2010 - 20:33

Merci de préciser les choses Kalonek, car en effet le plus grand risque de la projection astrale est notre peur ou appréhension.
Il arrive que nos peurs se matérialisent en astral, mais ce n'est pas non plus toujours le cas, et j'ai tendance à croire qu'en cas de peur indomptable ou ingérable, le mieux est encore de ne pas sortir.
Ton article est déjà sur le site il me semble....c'est la première chose que j'ai lu lorsque j'ai voulu comprendre ce qui m'arrivait la nuit, et je dois dire qu'il avait été fort utile en ce temps là.
J'espère qu'il le sera tout autant pour d'autres.

Concernant l'état second qui peut parfois durer plusieurs heures voire plusieurs jours après une PA, je pense là aussi que c'est tout à fait normal. L'expression familière "être à côté de ses pompes" est très bien adaptée, je trouve. Cela m'arrive parfois, et je rattache cet état à une sortie intense en émotion, en vécu; Dans mon cas ce n'est pas lié à la façon dont je réintègre mon corps, ni au travail énergétique fait avant, mais plutôt à l'intensité de la sortie. D'ailleurs dans ces cas là, je sais en astral que je suis en train de "m'épuiser énergétiquement" et que je dois regagner mon corps....mais je ne le fais pas toujours, d'où un retour rapide et la persistance de cet état second.

Merci encore Kalonek, tes écrits sont toujours aussi agréables à lire.

#17 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 14 mars 2010 - 06:59

Je t'en prie cymbidium, merci pour ces commentaires sympathiques ! :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#18 aldares72

aldares72

Visiteur

• Membre
  • 3 messages

Posté 02 avril 2010 - 17:36

Salut Kalonek,
bien moi pour mon expérience j'ai fais 3 paralysie du sommeil c'est vraiment angoissant, surtous la derniere ou j'ai vu 1 espece d'ombre qui me fixait au pieds de mon lit.
Donc depuis je me suis documenté et je vois que ceci est le début du sortis astrale, j'aimerais vraiment le faire, mais la pseudo entité ma foutu vraiment les choquottes et depuis j'hésites.
Meme apres avoir lu ton post , je me dis que je n'ai qu'a imaginé que j'ai des pouvoirs pour lui péter la figure, mais bon c'est facile de se dire sa avant; mais difficile de le faire sur le moment dans la panique.
est ce que j'ai moins de risque le jour que la nuit?
Merci pour votre aide

#19 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 02 avril 2010 - 18:31

Il n'y a pas de risque spécifique au jour ou à la nuit a priori, ça influencera surtout ton état psychologique je pense. La paralysie du sommeil n'est pas le début d'une projection par contre, c'est un état à part à partir duquel il est parfois possible de se projeter, mais qui n'est aucunement un passage obligé. Les éléments effrayants dont on fait souvent l'expérience dans la paralysie du sommeil lui sont propres en général, et n'interviennent pas dans un processus de projection "normal". :) Donc pas de souci à se faire !

#20 Gillox

Gillox

Membre éthérique

• Membre
  • 21 messages

Posté 08 avril 2010 - 22:23

Bonjour,

Voici mon problème, je vis dans ce que j'appelle un "tombeau".
Pour faire court, l'appartement dans lequel je vis est situé sur un axe,
un point de passage de bases astrales, elles ne sont pas agressives mais pas forcément sympathiques.
Il en résulte que je dors mal, mon énergie est "pompée", et je suis constamment assailli de mauvaises pensées.
Avoir l'impression d'être observé ( ou plutôt être observé) 24h/24 me rend tendu physiquement et psychiquement;
j'ai une appréhension sur le fait de pouvoir faire des PA chez moi.
Ca n'a-t-il pas d'importance? Je peux quand même me projeter sans crainte?
Si quelqu'un en sait quelque chose, ça m'aiderait beaucoup.

#21 EazyPsy

EazyPsy

Maître

• Membre
  • 3 messages

Posté 20 juin 2010 - 12:20

Bonjour tout le monde !

Je m'intéresse depuis quelques temps à tout ce que, je pense, est 'surnaturel', même si ce n'est certainement pas le terme exact.
D'abord intéressé par l'énergie, le 'Ki', les 'psyball',...
Je m'intéresse désormais au PA.
A ce que j'ai lu et compris - ou cru comprendre -, il faut de l'entraînement pour arriver à faire une PA.
Le premier jour que j'ai découvert les PA par le biais de site/forums, j'ai donc essayé de tenter l'expérience.
Je me sentait, comment vous expliquez cela, me 'détacher' difficilement de mon corps, comme si l'espace de quelques centimètres ( environ 5 ), mon esprit se détachait.
Est-ce que c'est le début d'une PA?
( J'ai arrêté après car j'ai du aller manger ).
Je me souviens aussi que j'avais chaud, et transpirais un peu.
Ca, c'est le début.
Mais je poste surtout car, j'ai peur.
Vraiment peur.
J'ai lu dans l'article (Très bien Kalonek) que notre peur pouvait se refléter dans l'astral, et ça, c'est pas cool.
Dans un autre article, j'ai aussi lu que un certain homme, avais vu, lors d'une de ces nombreuses PA ( sa première ) , un type, tout en noir, qui n'était qu'un squelette sans yeux dans les orbites.
J'en ai des frissons rien qu'a y penser...
Comment me faire admettre que les PA ne sont pas dangereuses ?
Ah aussi, j'ai mal compris ce passage du texte, qui dis que les 'entités' ( quesque c'est ? ) négatives pouvaient débarquer à tout moment, et vous foutre une de ces trouilles. Vrai ? Comment les éviter ?
Qu'est ce que la Mere Divine?

----------------------------------------------------------------

Je suis surtout intéressé par les PA, du fait de ma curiosité, et aussi, à ce que j'ai lu ( Oui, je lis beaucoup ), on peut rencontrer des 'élémentaux', que j'aimerais beaucoup rencontré.
J'aimerais découvrir ce monde qui, selon vous ( et je vous crois ), est merveilleux et fantastique.
Mais ma peur m'obsède a un point que je n'ose pas y mettre un pied.

Allez, une dernière :
Par exemple, si je convaincrais un ami de venir avec, comment doivent t on s'y prendre ?
Il sera à mes côtés, et on voyagera ensemble?

Merci !

EazyPsy.(Oui, je suis long, bon courage ).
Tout est possible si tu le décides.
Ai foi en ce que tu es.

#22 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 20 juin 2010 - 13:52

Salut,

concernant ton expérience, c'est a priori une entrée en transe légère, donc le tout début du processus.

Sinon, la peur ne signifie pas un danger. J'ai eu peur un certain nombre de fois en projections, mais je n'ai jamais eu de blessure ou autre à la suite de cela. À vrai dire, je suis de plus en plus convaincu que s'il y a bien un but à la projection, au-delà de tout l'aspect spirituel qu'on peut y rattacher suivant ses croyances propres, c'est bien de nous aider à dépasser la peur qui nous paralyse et nous freine dans notre vie quotidienne.

Sinon, tu devrais lire le texte mis à jour de cet article, disponible sur le site. Le nouvel article n'est pas au mieux, cela fait un an que je planche sur son remplaçant, mais bon... Il ne semble pas vouloir être terminé. :D Tiens, c'est ici : http://www.astralsig...ers_astral.html

Autrement, qu'est-ce que la Mère Divine ? Je n'en sais rien, sans doute l'idée du divin dans quelque croyance.

Concernant ta dernière question, a priori le mieux serait d'essayer de tenter l'expérience en même temps.

#23 EazyPsy

EazyPsy

Maître

• Membre
  • 3 messages

Posté 20 juin 2010 - 14:08

Merci pour ta réponse.

La dernière question, si par exemple, en même temps ( approximatif bien sûr ) et dans la même pièce, on fais une PA, est-ce qu'il y a une quelquonque chance de ne pas être ensemble ?
Ai foi en ce que tu es.

#24 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 20 juin 2010 - 15:04

Je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais essayé. ;)

#25 EazyPsy

EazyPsy

Maître

• Membre
  • 3 messages

Posté 20 juin 2010 - 17:23

Bien.

Aussi, j'aimerais rencontrer les Sylphes, mais à ce que j'ai compris (eh oui, j'ai encore lu :rofl1: ) ils vivent dans l'astral et dans le monde 'physique', 'matériel'?
J'aimerais rencontrer un sylphe car je pratique depuis peu l'aérokinésie, et j'espère qu'ils pourront m'aider.

Merci !
:3083yourock:
Ai foi en ce que tu es.

#26 toto763

toto763

En quête de PA

• Membre
  • 150 messages

Posté 20 juin 2010 - 19:30

Sylphes ? Qu'est-ce que c'est ?

Salut Kalonek,
Moi j'aimerais savoir si, on passe obligatoirement par l'état ou on est sensé entendre des bruits comme des cris, des gens qui parle, et si tu a une explication à ça ?

Et aussi, ça n'a rien à voir avec la peur ou tout sa, mais en fait je pense comprendre pourquoi je n'arrive pas à faire me PA, je n'arrive pas à atteindre l'état vibratoire.
Je sens bien que mes membres sont lourds, (enfin après je ne les sens presque plus donc on pourrait dire léger, lourd et léger à la fois) mais ça ne va jamais plus loin.
J'ai déjà rêvé 2 ou 3 fois que je faisais une PA, mais c'était étrange, et c'était bien un rêve (enfin je pense). Ça c'est toujours produit le matin en me réveillant et essayant de me rendormir.

Voila ^^
Bonne Soirée à tous.
Paix&Amour avec vous.
A+
Lorsque le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix - Jimi Hendrix

#27 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 20 juin 2010 - 19:41

Salut toto763,

la phase en question se produit généralement quelques secondes avant la sortie, et pendant le processus de sortie lui-même. Les sons peuvent être de nature variée, ce sont rarement des voix pour moi (même si ça arrive parfois, comme un brouhaha aigu notamment), mais souvent des sont stridents. Je ne sais pas exactement à quoi cela est dû.

#28 toto763

toto763

En quête de PA

• Membre
  • 150 messages

Posté 20 juin 2010 - 20:15

Voir le messageKalonek, le 20 juin 2010 - 19:41, dit :

Salut toto763,

la phase en question se produit généralement quelques secondes avant la sortie, et pendant le processus de sortie lui-même. Les sons peuvent être de nature variée, ce sont rarement des voix pour moi (même si ça arrive parfois, comme un brouhaha aigu notamment), mais souvent des sont stridents. Je ne sais pas exactement à quoi cela est dû.

Ok merci de ta réponse :-)
Pense tu que sa pourrait être une plan de transition (entre astral et matériel) où serait enfermé les esprits qui ne savent pas qu'ils sont mort et qui n'ont pas encore été vers la lumière (bon c'est ma croyance mais c'est une théorie) ??
Sinon je ne sais pas, je verrai par moi même et peut-être demandé à mon "guide" une fois en PA ...

Bonne soirée ;)

Modifié par toto763, 20 juin 2010 - 20:15.

Lorsque le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix - Jimi Hendrix

#29 Netix

Netix

Membre éthérique

• Membre
  • 24 messages

Posté 08 juillet 2010 - 14:16

Kalonek tu dis dans ton article que le corps astral est indestructible.

Il n'y a pas si longtemps que ça et pendant plusieurs années je le croyait aussi, mais aujourd'hui je ne serai pas aussi catégorique. Je pense même que le corps astral peut être sévèrement endommagé et que c'est un corps mortel tout comme le corps physique ou le corps étherique. Si le corps astral est blessé, il ne faudra pas longtemps avant que cela se répercute sur le plan physique, peut être pas forcément sous la même forme.

On dit qu'une épée ou tout autre objet pointu, de part sa forme, a un pouvoir decondensateur ce qui a pour effet de dissoudre les "agglomérats psychiques" évoluant autours du plan physique, en d'autres mots une forme étherique ou astrale peut être atteinte par ce type d'objet (Ce n'est pas pour rien que l'épée ou l'athamé sont des outils rituelliques utilisé en magie évocatoire).

Apres en ce qui concerne le réel danger de mourir en astral je pense que l'on peut faire l'analogie avec le plan physique, ce n'est pas non plus tous les jours que l'on se blesse ici bas. Si je suis ici parmi vous aujourd'hui du haut de mes 33 ans c'est aussi parce que j'ai su/pu eviter les accidents physique et mortels qui pourtant sont derrière chaque pas. Mon corps (ou ce qui me représente sur ce plan) connait aussi les dangers qui pourrait l'endommager et donc consciemment tout autant qu'inconsciement ont fait aussi les bon gestes pour eviter les blessures. Bon ca marche pas toujours...

Je me permet donc d'émettre un avertissement face au soi-disant non danger de la projection astrale.

#30 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 08 juillet 2010 - 17:52

Bonjour Netix,

pour être précis, je dis : "le double projeté est extrêmement résistant à toute forme d’agression et de traumas, voire potentiellement indestructible". Je n'affirme pas qu'il est indestructible. ;) Je m'étais trop avancé dans la toute première version de l'article en page 1 en 2004, et avait rectifié ensuite ce point en étant moins affirmatif, car après tout je n'en sais rien d'expérience.

Les théosophes, qui se basent sur la croyance plus ancienne que l'on peut blesser douloureusement un spectre ou bien le "fantôme" d'une sorcière vivante (tuant son corps physique ou lui coupant un membre) par un coup d'épée, avancent la même idée, d'ailleurs. C'est sans aucun doute plutôt à travers les descendants de leur système de pensée que l'idée a fait son chemin jusqu'à nous. Si tu lis leurs récits de projection, tu liras par exemple que le Colonel Olcott (dans Old Diary Leaves) s'est blessé en projection en se faisant un oeil au beurre noir lorsqu'il s'est cogné sur le coin d'une étagère, etc. Blavatsky rapporte un certain nombre d'anecdotes à ce sujet également. On retrouve aussi ça chez Guaita me semble-t-il.

Pourquoi pas, oui. Mais je n'ai jamais lu de témoignage de première main non-orienté et récent sur le sujet, ou de preuve quelconque. L'idée repose avant tout sur un certain nombre de présupposés (dont l'acceptation du septénaire de Blavatsky/Bailey que tu cites), donc il faudrait effectuer quelques tests pour aller plus loin dans notre connaissance de ce domaine précis.

L'article est ancien et mérite d'être révisé, ceci étant dit. J'ai sa nouvelle version rédigée à 95% depuis plus d'un an mais je n'ai pas eu le temps ni la motivation de la terminer depuis.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)