Aller au contenu

Technique de l'ascenseur

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 réponses à ce sujet

#1 superspike

superspike

Visiteur

• Membre
  • 5 messages

Posté 31 juillet 2007 - 00:04

Bonsoir a tous, je viens de decouvrir ce forum.
Je voulais vous faire part de ma techique de PA qui marche pour moi à tout les coups.
C'est un mélange de differentes techniques que j'ai pu trouver dans differents livres.
Je me suis basé principalement sur la technique de la vague bleue et sur la technique de l'ascenseur pour la projection à proprement parler.
donc voila.

1er partie, LA PREPARATION :

Je m'allonge sur le dos, les jambes et les bras légèrement écartés.
Les paumes de mes mains en contact avec le matelas.
Je me découvre totalement, je garde seulement un oreillet assez fin.

2eme partie, LA RELAXATION:

En premier lieu, je contracte tous mes muscles, un par un, en commençant par les pieds, en montant progressivement jusqu'à la tête, tout en imaginant, en même temps que je contracte mes muscles, qu'une sorte de vague bleue m'envahie, de bas en haut.

Une fois tous mes muscles contractés, j'entame le processus de relachement, je libère totalement tous mes muscle, en partant de la tête, et en redescendant lentement jusqu'aux pieds, tout en visualisant cette aura bleu qui entoure mon corps.

cette operation me permet d'etre totalement detendu.

3eme partie : CONTROLE DE LA PENSEE

Une fois detendu, je vide mon esprit de toute pensée futile, et pense exclusivement à ce que je fais, c'est a dire ma projection astrale.
Je pense que c'est important pour une expérience reussite.

4eme partie : L ASCENSEUR :

Cette dernière partie et celle qui me permet de quitter mon corps.

Je me visualise dans un ascenseur en train d'appuyer sur le bouton pour accéder a l'étage 1000.
Je sens la secousse de l'ascenseur qui démarre et qui commence a monter.
Au fur et a mesure que je gravis les étages, mon corps devient de plus en plus lourd, et en meme temps je me sens léger, je commence a flotter.
Je sens rapidement des picotement dans tout mon corps ,puis vient une sensation désagreable de chute.

A ce moment precis, il faut s'efforcer de s'élever, puis je me retrouve à flotter au-dessus de mon corps, mais face au plafond, que je traverse d'ailleurs en general (à mon avis a cause de la technique employée).

Voila j'espère que mon temoignage pourra aider des personnes desirant essayer une PA.

À bientôt.

Modifié par Lala, 31 juillet 2007 - 20:40.
Orthographe.

#2 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 31 juillet 2007 - 07:46

Salut,
Ben oui c'est une technique assez classique en fait, il me semble que l'on en a déjà parlé ici mais c'est pas grave, ça fait une piqure de rappel.
Par contre moi j'ai énormément de mal avec ce type de technique ou il faut induire une sensation de chute ou de monter vers le haut !
Donc pas si simple que ça finalement.
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#3 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 31 juillet 2007 - 09:11

Oui c'est très proche de ce que présente Robert Bruce dans son traité.
Par contre si tu arrives à provoquer facilement une PA de cette façon, c'est que tu es extrêmement balaise.  :rolleyes:

Combien de projections as-tu réussi avec cette technique?

#4 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 31 juillet 2007 - 11:12

Je connais bien cette technique non pas de l'ascenceur mais de l'effet de chute ou de hauteur, le seul souci est de gérer justement le vertige, lié à une peur. C'est là mon frein pour sortir, car j'emploie uniquement ce genre de sensations là, je n'en connais pas d'autres. Mais n'arrive pas plus à me débarasser de cette sensation désagréable dont tu parles et que j'associe finalement au vertige.
Bravo si ça marche à tous les coups en tous cas.

#5 superspike

superspike

Visiteur

• Membre
  • 5 messages

Posté 31 juillet 2007 - 21:43

Voir le messagelachesis, le Jul 31 2007, 12:12 PM, dit :

Je connais bien cette technique non pas de l'ascenceur mais de l'effet de chute ou de hauteur, le seul souci est de gérer justement le vertige, lié à une peur. C'est là mon frein pour sortir, car j'emploie uniquement ce genre de sensations là, je n'en connais pas d'autres. Mais n'arrive pas plus à me débarasser de cette sensation désagréable dont tu parles et que j'associe finalement au vertige.
Bravo si ça marche à tous les coups en tous cas.
ca marche pas a tout les coups mais souvent.
il y a des fois ou je bloque a la chute,lorsque je n arrive pas a me detendre suffisament.
Il y a egalement des fois ou je quitte mon corps,et me retrouve a cote de mon lit,a 4 pattes si je puis dire ainsi,et dans l impossibilite presque totale de me deplace,et j entends quand ca m arrive une sorte de grognement bizarre assez effrayant.

Sinon je me souviens encore parfaitement de mon tout premier voyage astral,ca m est arrive alors que je me faisais anestesie au masque pour une operation des vegetations.
ca v a pas durer tres longtemps,je me souviens avoir vue les medecins de plus en plus bizarrement alors que je respirais dans le masque,puis je l ai ai vue du plafond,ensuite j ai traverse le mur de la salle d operation,je me suis deplace un instant dans un couloir puis me suis reveille dans le lit alors qu il me reconduisait a ma chambre.

Par la suite j ai effectue beaucoup de voyage astral,certains semblait etre irreel dans le sens ou la realite etait melange a l imaginaire.
D autre par contre etait tres reel.

il m est arrive une fois egalement de vivre une scene du passe ,dont j ignorai tout.
Il s agissait en l occurence du batiment en ruine qui situe derriere chez mes grands parents.
dans mon voyage astrale je me suis promene dedans ,c'etait un theatre en pleine activite.
Il y avait pleins d gens habille comme au debut du sciecle.

bref une experience assez troublante surtout lorsque j ai recu la confirmation pas mes grands parents que ce que j ai decrit etait exactement la realite de l epoque

#6 Ŧōђ

Ŧōђ

Visiteur

• Membre
  • 18 messages
  • Lieu:Tours

Posté 11 octobre 2007 - 18:02

Wouaw super l'expérience du batiment !!!

Sinon j'utilise la même méthode que toi, et je ressens prétiquement les mêmes choses, des picotements, des vertiges, mais je bloque à ce moment.

J'essaie de projeter ma conscience hors de mon corps pendant ces vertiges, mais en général, les vertiges et vibrations s'arrêtent, et je suis trop épuisé pour refaire une seconde fois la même expérience. Et souvent en voulant sortir de mon corps, mon visage se crispe, ou mon cou se contracte.

Un autre problème  : je ressens des sensations très désagréables dans le bout de mes pieds, et je ne sais pas comment les pallier.

Thomas.
"Si, en commençant chacun de tes actes, tu LUI envoies une pensée, tu te sentiras de moins en moins séparé de LUI, C'est cela le but."
Dialogues avec l'Ange

#7 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 12 octobre 2007 - 20:30

La technique de l'ascenseur  je la connaissais déjà  mais  pas celle de la vague bleue.En tous cas  merci de nous la rappeler superspike . Par contre ce n'est pas celle que j'essaye comme méthode  :P  : je préfère la méthode  consistant à visualiser  l'extension du corps physique (méthode Konicov ) .
Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#8 Corto

Corto

Visiteur

• Membre
  • 9 messages
  • Lieu:6

Posté 16 octobre 2007 - 19:47

Bonsoir a tous

C'est fou, a lire tout ça on se rend compte qu'il y a en fait énormément de techniques pour sortir, en fait il ne reste plus qu'a trouver celle qui correspond a soi

Mais a vous lire ça semble facile alors que j'ai toujours l'impression que c'est pire que gravir l'Everest

#9 cha

cha

Membre astral

• Membre
  • 146 messages
  • Lieu:92

Posté 16 octobre 2007 - 22:43

Moi j'ai pas vraiment de technique je sors au reveil ou lors de reves lucides

#10 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 17 octobre 2007 - 07:30

Voir le messageCorto, le Oct 16 2007, 08:47 PM, dit :

Mais a vous lire ça semble facile alors que j'ai toujours l'impression que c'est pire que gravir l'Everest

Je crois que c'est là le problème de la plus part d'entre nous qui galérons pour sortir !  :lol:  

En fait c'est pas la sortie qui est difficile, c'est d'arriver à trouver cette Etat de Consience Idéale (l'ECI d'Artis ).
Une sois dans le bon état ça part tout seul.
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#11 neo

neo

Membre éthérique

• Membre
  • 90 messages
  • Lieu:Lambersart

Posté 19 octobre 2007 - 16:00

je test cela tout de suite. bonjour a tous.

#12 ash ra

ash ra

Visiteur

• Membre
  • 4 messages

Posté 01 novembre 2012 - 12:00

A lire toutes ces techniques et tous ces posts, j'ai l'impression que le plus dur est effectivement de connaître la sensation d'une PA au moins une fois pour y accéder à nouveau plus facilement les autres fois. Dans ton cas, Superspike, c'est ton opération qui t' y a amené. Pour d'autres, une PA involontaire dans des conditions particulières ou à des périodes spéciales de leur vie.
Une fois le débridage effectué,  plusieurs techniques sont réalisables du moment qu'elles conviennent à notre conception spirituelle.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)