Aller au contenu

Techniques de vol...

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
26 réponses à ce sujet

#16 gilde59

gilde59

Visiteur

• Membre
  • 12 messages
  • Lieu:Tourcoing - 59

Posté 01 septembre 2007 - 12:07

J'ai appris à voler en m'imaginant être un échassier de théatre de rue, donc pas trop haut, mais sans échasses.... je sais pas si je me fais bien comprendre ...

Aujourd'hui, mes "vols " ont toujours quelque chose de trés harmonieux dans les mouvements, de doux, de lié .... de trés calme en fait . C'est trés voluptueux pour moi.

Il y a quasiment tout le temps une foule , plus ou moins dence en dessous . Cette nuit , j'étais dans  un show type cirque , avec cette "faculté" .... le chapiteau était énorme, noir, constellé de point lumineux...

Je suis souvent accompagné, dans mes vols... (lumineux, juste derière mes épaules et me fait comprendre quand il faut redescendre ...)
[post="http://fr.youtube.co...ZoWbJUY"]Ticket to the moon ...[/post]topic]Je nous aime ...

#17 Syd

Syd

Membre astral

• Membre
  • 122 messages

Posté 01 septembre 2007 - 12:40

En ce moment j'ai du mal à diriger mes vols...
Ce matin j'étais dans un tunnel qui était obstrué par endroits avec de la gelée transparente qui me ralentissait, quand j'ai traversé le plafond pour voler dans le ciel au-dessus du tunnel (parsemé de chaumes avec des cheminées, des balcons et des lanternes un peu plus loin), je me suis retrouvé coincé comme si j'avais une chaine aux pieds, et la vision s'est déformé jusqu'à ce que je vois ma chambre avec mon lit vide (projection onirique ?) et une inversion miroir où j'étais tiré en arrière sans savoir pour quelle raison (ensuite j'ai traversé ma fenêtre et le reste était un voyage saccadé jusqu'à une femme, qui était à un stand et qui m'a fait un truc interdit -18...).
Ca vous arrive souvent ce genre de problème en plein vol ?

#18 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 05 septembre 2007 - 17:49

Voir le messageAska, le Jul 30 2007, 01:08 PM, dit :

Voilà,
j'ai l'impression que la majorité d'entre nous ici, savent voler en rêve (qu'il soit lucide ou non).
Pour en avoir déjà discuté avec certaines personnes, il semblerait que nous ayaons tous notre propre "technique de vol" si je peux dire.
Il serait intéressant de connaître les techniques de chacun pour voir en quelle mesure celles-ci se ressemblent ou se différencient...

Comment volez-vous ?

Euh ben quand j'y oense dans le rêve mdr, ce qui arrive de temps en temps.Je ne contrôle pas-encore-ma lucidité donc  pas -encore-de vol à volonté . En général je décide de mélancer comme si j'avais des pieds-ailés  ou comme si j'étais Superman c'est tout.

Citation

Depuis combien de temps ?
Depuis l'âge adulte.Quand exactement? 20-25 ans  (?)

Citation

A quelle hauteur ?

Disons à hauteur des immeubles.Je vole pas mal entre les grattes ciels dans mes rêves  :lol:  .Mais osuvent,il m'arrive aussi d'avoir peur d'être "aspiré" par l'espace  :huh:  puisque  je ne suis pas relié  à la Terre par une fil ...C'est toujours le même problème récurrent chez moi ,de contrôle des rêves  :huh:

Citation

Vos techniques ont-elles évolué?
Ben non pas beaucoup .....

Modifié par Lala, 07 septembre 2007 - 11:12.

Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#19 blindbird

blindbird

Membre éthérique

• Membre
  • 85 messages

Posté 28 septembre 2007 - 15:41

Woow... Après 2 mois sans voler en rêve, j'ai l'impression d'avoir nettement amélioré ma technique cette nuit...

J'étais tranquille en train de marcher sur un sentier de montagne quand j'ai commencé à voler, sans vraiment réfléchir. Comme d'habitude, je "nageais" dans l'air en essayant de déjouer la gravité, sans grand succès d'ailleurs, puis au bout d'un moment je repense à ce topic, où les membres expérimentés peuvent contrôler facilement leur vol, puis je me dis: "et mais je suis dans un rêve, pourquoi je pourrai pas voler comme j'en ai envie?". (Cette pensée aurait permis à n'importe qui d'autre de devenir lucide, mais pas moi  <_<  en tout cas pas tout de suite^^)

C'était comme si cette pensée m'avait gonflé d'hélium, j'ai tout de suite pris de l'altitude, puis, par la force de la pensée, je pouvais me contrôler. J'accélérai, je m'arrêtai, je virai de bord, je montai à toute allure... Pour la première fois de ma vie, j'avais le contrôle total  :D

Ca a duré assez longtemps, puis au bout d'un moment je sentai que je volai par "à coups", comme une voiture sur le point de caler^^  
C'est en essayant de reprendre le contrôle que je suis devenu totalement lucide. Je sentai que tout disparaissai et que j'allai me réveiller, alors j'ai tenté de faire une PA. Je sentais mon corps astral remuer, je l'ai senti sortir, d'abord les jambes, puis le haut du corps, et alors que j'étais presque sorti, je me suis tourné sur le côté, jusqu'à être entièrement détaché. Puis j'ai senti mon corps tomber en douceur au pied du lit, je sentai le contact froid du sol, et ma première pensée à étée: "Et m*rde... Ca fait partie du rêve, c'est pas une PA..."

Puis je me suis réveillé^^

Je sais pas si lors de mon prochain vol j'arriverai à me contrôler à nouveau, mais en tout cas ces quelques minutes d'entraînement et de découverte étaient vraiment magiques^^

#20 blindbird

blindbird

Membre éthérique

• Membre
  • 85 messages

Posté 06 avril 2008 - 21:06

Mille pardons pour le double post  :D

Voir le messageRepti, le Jul 30 2007, 01:56 PM, dit :

Ma technique est assez simple. Sachant que je suis dans un rêve, je sais que tout est illusion. A présent, je vole en faisant défiler le paysage devant moi. Ca permet de jouer facilement sur la sensation de vitesse en tirant les choses vers soi. ;)

Par exemple, avant hier, j'étais fixe presqu'au garde à vous dans les airs et je me dirigeais vers la lune, tout en fonçant dans les obstacles, défonçant les panneaux publicitaires. :D

Excellente technique  :10:

J'ai eu la chance d'avoir pu la tester cette nuit, alors que j'essayai d'atteindre une fenêtre apparament inaccessible depuis le sol, je n'arrivai pas à dépasser la hauteur du premier étage, alors je me suis "agrippé" mentalement à la plus haute fenêtre, comme si j'avais des bras extensibles, et je l'ai tirée vers moi de toutes mes forces...

pour me retrouver la tronche à travers le carreau en moins de 2^^

J'essaierai cette technique avec un astre ou un avion la prochaine fois, mais en me concentrant davantage sur les ressentis et le vol en lui même plutôt que sur l'objectif à atteindre...

Aislean dit :

A ce sujet, LaBerge signale un effet bizarre et sympa lorsqu'on traverse les lignes électriques, mais je ne vais pas en dire plus pour vous laisser la surprise.

ça m'ai déjà arrivé, j'ai eu une puissante décharge sous forme de vibrations et je suis devenu lucide instantanément...

C'était ça la surprise ou j'ai raté quelque chose?  :lol:

#21 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 messages
  • Lieu:Ariège

Posté 06 avril 2008 - 23:10

Citation

ça m'ai déjà arrivé, j'ai eu une puissante décharge sous forme de vibrations et je suis devenu lucide instantanément...  C'était ça la surprise ou j'ai raté quelque chose?
Ah zut, mon post date de quelques mois et aujourd'hui je ne me souviens plus du tout ce que racontait LaBerge à ce sujet !  :rofl1: Mais ça ne risquait pas d'être ça, puisque il parlait de personnes qui étaient déjà lucides au moment où ça se produisait. Je crois qu'il disait qu'on était téléporté dans des endroits sympa. Je vais chercher de nouveau la citation, je crois me souvenir dans quel article je l'ai lue.

Mais entretemps j'ai posé la question ailleurs et une rêveur lucide chevronnée m'a répondu qu'elle avait testé et qu'elle s'était tout bêtement retrouvée de l'autre côté des fils électriques.  :(

#22 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 messages
  • Lieu:Ariège

Posté 13 avril 2008 - 23:58

blindbird, j'ai retrouvé la citation de LaBerge dans Exploring the World of Lucid Dreaming. Voilà la traduction en français :

"Curieusement, plus que quelques rêveurs (probablement des habitants des villes) ont rapporté avoir rencontré un obstacle sous la forme de lignes électriques qui semblaient leur bloquer le passage. Certains de ces onironautes ont rapporté un flux d'énergie quand ils ont volé à travers ces lignes "haute tension". Au-delà de cette barrière, les onironautes ont volé autour de la terre, vers d'autres planètes, étoiles distantes et galaxies, et même les royaumes mythiques de Camelot et Shangri-la."

#23 blindbird

blindbird

Membre éthérique

• Membre
  • 85 messages

Posté 14 avril 2008 - 18:08

Okay Image IPB

merci d'avoir pris le temps de rechercher cette citation  ;)

Effectivement j'ai raté quelque chose -____-'

En même temps c'était pas vraiment des lignes à haute tension, c'était des fils électriques pendants du plafond d'un bâtiment^^

Cela dit les rares fois où je me suis approché de lignes à haute tension en rêve, je me sentai toujours étonnament petit face à elles, je les voyai démesurément grandes et distantes, inaccessibles, avec une imposante puissance qui s'en dégageait, tellement qu'elles m'effrayaient^^ (un peu la même sensation que quand on est pris de vertiges en faisant voler un cerf-volant ou en regardant les étoiles allongé sur le sol, mais en plus intense)

Si je suis lucide la prochaine fois que ça m'arrive, j'essaierai de les traverser, je te dirai si LaBerge était un menteur ou pas :P

#24 cha

cha

Membre astral

• Membre
  • 146 messages
  • Lieu:92

Posté 15 avril 2008 - 15:05

Ce matin je suis enfin parvenu à voler à grande vitesse, j'arrivais à bien me diriger, c'était sympa.
Mais vu que j'étais fasciné par ma rapidité, j'ai pas cherché à trop m'élever, j'essaierai la prochaine fois.

#25 blindbird

blindbird

Membre éthérique

• Membre
  • 85 messages

Posté 04 mai 2008 - 11:56

Nouvelle technique un peu particulière cette nuite, malheureusement totalement involontaire...

Je descendai une longue pente, sur un sentier de montagne, accompagné de mon cousin, je marchai lentement en observant le paysage en contrebas, d'une beauté époustouflante, puis d'un coup j'en ai eu assez d'utiliser bêtement mes jambes pour me déplacer, alors j'ai couru, et sans effort particulier, je me suis retrouvé à courir dans le vide...

J'accélérai l'allure et je m'éloignai progressivement du sol, le sol en pente descendait plus vite que moi, et je me retrouvai à quelques mètres du sol quand mon cousin me disait de redescendre^^

Je lui ai alors expliqué qu'en fonction de la forte déclivité, de la vitesse et de la prise au vent du corps humain, il pouvait lui aussi planer et descendre la côte sans se fatiguer, ce qu'il fit ^^

Un peu le même prinicipe qu'en parapente, mais sans parapente -__-'

Le pire c'est que ce phénomène me paraissait tout à fait normal, même logique :lol:

Pas franchement extraordinaire comme technique, mais très agréable, pour observer le paysage dans une sensation de liberté et de légèreté incroyable^^

#26 MIKHAEL

MIKHAEL

Visiteur

• Membre
  • 16 messages
  • Lieu:Saint-Raphaël, Var (83)

Posté 29 mai 2008 - 19:46

Intéressants le nombre de posts où l'on n'arrive pas à dépasser une hauteur "humaine".

Dans un RL récent je vole au ras d'une rue bordée d'arbres. Au loin devant moi un bus genre américain. Je sais que je rêve et donc je me dis que je dois être capable de m'élever pour éviter le bus. Ce que j'arrive à faire, au moment du croisement, je passe au-dessus du bus.
Puis je me dis que, puisque je suis en rêve ou en astral (je n'aime pas ce terme mais bon, vous me comprenez) alors je peux passer au travers des branches des arbres qui se rejoignent au dessus de la rue. (Pendant tout le rêve j'ai le désir de voler plus haut). J'arrive à voler à hauteur des branches et je constate que je passe au travers. Super content !!!
Je me dis que je peux faire mieux et je mets toute mon 'énergie' à tenter de m'élever.
J'ai du mal. A ce moment l'idée débile de faire comme Superman me vient et j'allonge les bras devant moi et alors je prends réellement de la hauteur. Je vole comme un fou, loin au dessus du paysage. Mais je sens que mon mental "humain" me tiraille alors, pour ne pas tomber lamentablement je pense "je veux voir la mer et le soleil" et je me retrouve illico sur une plage de sable, genre atlantique, et le ciel est chargé de nuages derrière lesquels le soleil a du mal à percer.
Puis, pour les connaisseurs, paralysie du sommeil et réveil pénible...

Ce que je constate, c'est que dans les RL, mon moi "cartésien" est totalement présent. Je sais que je rêve et donc je suis toujours tenté d'analyser par rapport au monde physique. C'est là l'erreur qui empêche d'aller plus haut, à mon sens.

Donc pour conclure, amateurs de vols nocturnes, testez la méthode "Superman"... Et gare à la kryptonite !!!
Il faut savoir pourquoi l'on vit. Tout le reste n'est que balivernes et foutaises. Anton Tchékhov

#27 Méta

Méta

Méta

• Membre
  • 41 messages
  • Lieu:réunion

Posté 13 juin 2008 - 23:21

desolé si je hors sujetise.

j'ai toujours associé le vol, la levitation, à deux ou trois endroits precis de mon corps, au niveau du bassin au dessus du pubis,au niveau du plexus solaire, et vaguement , au dessus de ma gorge.

pure intuition, je ne saurais pas le justifier.

à chaque fois que je me reveille d'un reve ou je vole ( en sentant ces points ( je hors sujetise pas tant que ça en fait :P ) ) je tout content, persuadé que je sais voler en vrai.

Modifié par Valentin, 13 juin 2008 - 23:23.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)