Aller au contenu

Techniques de vol...

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
26 réponses à ce sujet

#1 Aska

Aska

Visiteur

• Membre
  • 6 messages
  • Lieu:bruxelles

Posté 30 juillet 2007 - 12:08

Voilà,
j'ai l'impression que la majorité d'entre nous ici, savent voler en rêve (qu'il soit lucide ou non).
Pour en avoir déjà discuté avec certaines personnes, il semblerait que nous ayaons tous notre propre "technique de vol" si je peux dire.
Il serait intéressant de connaître les techniques de chacun pour voir en quelle mesure celles-ci se ressemblent ou se différencient...

Comment volez-vous ? Depuis combien de temps? A quelle hauteur ? Vos techniques ont-elles évolué?

Bon je commence. Déjà il y a une évolution avec le temps. Je ne vole plus comme je volais il y a quelques années. Etant jeune je me rappelle avoir eu beaucoup de mal pour prendre mon envol, diriger le vol, faire attention à ne pas tomber etc. A l'époque je faisais ça comme si je nageais, comme quand on est au fond de l'eau et qu'on tente de remonter à la surface (sauf que dans les rêves il y a une sorte de gravité qui rend la montée un peu difficile). Je me suis "amélioré" avec le temps et aujourd'hui je ne dois quasiment plus faire de gestes. Je monte simplement et je suis assez "stable", je n'ai pas l'impression que je risque de tomber ou de me prendre un mur.
Juste il est difficile parfois d'aller au-delà une certaine hauteur, il faut faire un effort supplémentaire pour aller au-delà de la hauteur des toits et des autres choses de la "civilisation" en fait.
Tiens autre chose de bizarre : je déteste voler en ville trop bas, dans les rues à cause des fils électriques. C'est surtout quand je redescend qu'ils sont sur mon chemin et je ne sais pas pourquoi il faut absolument que je les évite... :unsure:

Et vous ?

#2 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 30 juillet 2007 - 12:56

Ma technique est assez simple. Sachant que je suis dans un rêve, je sais que tout est illusion. A présent, je vole en faisant défiler le paysage devant moi. Ca permet de jouer facilement sur la sensation de vitesse en tirant les choses vers soi. ;)

Par exemple, avant hier, j'étais fixe presqu'au garde à vous dans les airs et je me dirigeais vers la lune, tout en fonçant dans les obstacles, défonçant les panneaux publicitaires. :D

Modifié par Repti, 30 juillet 2007 - 12:57.

Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#3 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 30 juillet 2007 - 15:41

De mon côté maintenant je fais aussi pas mal comme Repti, ou je m'élance simplement d'un grand bond dans les airs en faisant un mouvement initial des bras et ensuite je vole tranquillement.

Quand j'étais plus jeune et que je faisais des rêves lucides (ou non lucides d'ailleurs) où je volais, je nageais la brasse dans les airs en ressentant l'air comme un élément quasi fluide, ça marchait bien aussi ;)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#4 Addict7

Addict7

Onironaute

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Univers onirique

Posté 30 juillet 2007 - 17:27

Pareil, je me lance dans la direction ou je veu aller, et puis c'est parti!!!
Seulement, mon gros probleme, c'est qu'a chaque fois je suis telement impressionné par les paysages que perd le controle de mon vol (et de ma lucidité par la meme occasion lol)

#5 Leonidas

Leonidas

Membre éthérique

• Membre
  • 39 messages
  • Lieu:Canada

Posté 31 juillet 2007 - 03:17

Kalonek, le Jul 30 2007, 03:41 PM, dit :

Quand j'étais plus jeune et que je faisais des rêves lucides (ou non lucides d'ailleurs) où je volais, je nageais la brasse dans les airs en ressentant l'air comme un élément quasi fluide, ça marchait bien aussi ;)
Pareil ici.

#6 Ahès

Ahès

Rêveuse

• Membre
  • 221 messages
  • Lieu:Avalon

Posté 31 juillet 2007 - 07:32

coucou,

je crois que je n'ai fait que 2 rêves de vol lucides dans ma vie.

la première fois c'était un beau cadeau, car c'était mon anniversaire l'année dernière). je me suis élancée dans l'air et j'ai senti comme des montées graduelles, qu'il fallait que je donne de l'essor pour monter.
je n'ai pas eu l'impression que je montais haut, mais rapidement j'ai pu toucher les nuages. et d'ailleurs cela m'a mise très mal à l'aise, :blink:
j'en ai pris un morceau, et il était tout gris à l'intérieur, comme j'ai pris peur et qu'il y avait beaucoup de vent, j'ai stoppé.

:lol: c'est marrant car j'ai fait samedi dernier un bapteme de l'air dans un petit avion 4 places.
les sensations étaient très fortes, et ça m'a beaucoup réjoui de faire cet essai physique, pour peut-être ressentir, retrouver les sensations du rêve lucide de vol.
déjà, j'ai remarqué à quel point le monde semble si petit et si vaste à la fois,
à 250 km/h, et à vol d'oiseau, les choses sont déjà beaucoup moins éloignées, on va deux-trois fois plus vite qu'en voiture !
et les maisons sont si minuscules ! ça donne une impression de pouvoir (je "comprends" le trip d'avoir un jet privé quand on est millionaire  :rofl1: ).
Sur le plan physique, j'ai eu quelques sensations qui m'ont rappelé mon vol lucide : décollage en douceur, quelques rafales en montée qui donnent de bonnes sensations de "mini-chute", qu'il faut forcer un peu pour faire grimper l'avion ; ensuite quand on est à 800-900 m, on peut délirer dans les nuages (perturbations à nouveau), sans à-coups, tranquillou !

c'était génial : à faire, je conseille.
Paix et amour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche

Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite

#7 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 messages
  • Lieu:Ariège

Posté 01 août 2007 - 14:49

Aska dit :

Juste il est difficile parfois d'aller au-delà une certaine hauteur, il faut faire un effort supplémentaire pour aller au-delà de la hauteur des toits et des autres choses de la "civilisation" en fait.
Tiens autre chose de bizarre : je déteste voler en ville trop bas, dans les rues à cause des fils électriques. C'est surtout quand je redescend qu'ils sont sur mon chemin et je ne sais pas pourquoi il faut absolument que je les évite...
C'est marrant, j'ai exactement les mêmes problèmes que toi. Problème pour m'élever au dessus de la ligne des toits (pour moi, c'est pas que les objets "civilisés" en fait, c'est pareil lorsqu'il y a des lignes d'arbres) et rencontre de lignes électriques ( mais c'est alors soit en vol horizontal, soit pour m'élever ). A ce sujet, je viens juste de tomber sur une phrase de Bouchet dans sa thèse sur le rêve lucide et sur un paragraphe dans "Exploring the World of Lucid Dreaming" de LaBerge où ils disent qu'une quantité non négligeable de rêveurs ont de curieux problèmes avec les lignes électriques qui leur barrent le chemin.  :blink:

A ce sujet, LaBerge signale un effet bizarre et sympa lorsqu'on traverse les lignes électriques, mais je ne vais pas en dire plus pour vous laisser la surprise.  :rolleyes:

Pour moi, c'est assez rare quand j'arrive à voler très vite, il faut que je trouve un truc. Mais j'ai déjà atteint des bonnes vitesses et des bonnes altitudes. En intérieur de maison, je suis souvent ballotté à droite et à gauche - ce qui fait que je préfère marcher. Le problème ne semble pas se poser sur les paysages et les extérieurs inconnus. Généralement, je vole à l'horizontale, sans doute position avion ( je n'ai jamais trop fait attention à la position des bras ). Trois ou quatre fois, j'étais oiseau ou monstre volant, c'est très rigolo. Quand il y a beaucoup de vent, je prends souvent la méthode cerf-volant, en orientant mon corps pour prendre le vent, mais bien sûr je vais en gros dans la direction du vent.

#8 jackcrozemary

jackcrozemary

Visiteur

• Membre
  • 15 messages
  • Lieu:drome

Posté 05 août 2007 - 22:01

cela m'arrive souvent de voler en reve, mais je n'ai pas le sentiment de controler quoi que ce soit. je prends appui sur l'air, j'ai du mal a decoller, je monte graduellement, et la plupart du temps,je suis un gros ou un peit oiseau, j'ai du mal aussi a passer la hauteur du haut des arbres, mais une fois que j'y arrive, je peux voler bien plus haut. il arrive qu'il y ai d'autres oiseaux avec moi.
des fois je ne vole pas mais j'escalade un immeuble et quand je suis en haut je saute jusqu'en bas, et je rebondis pour arriver sur un autre immeuble. c'est pas vraiment du vol ce type de bond, mais je suis en l'air quand je le fais. c'est super bon en tout cas, j'adore cette sensation

#9 ByW€R€

ByW€R€

Membre éthérique

• Membre
  • 20 messages
  • Lieu:49

Posté 21 août 2007 - 04:25

hier soir , j'ai fait deux rêves lucide et dans les deux pour une fois penser a essayer de voler... et pour ma part ma technique est pas très compliquer ! je ne prend pas d'élan je monte en altitude sans rien faire ! j'ai juste a penser a voler et c'est tout !  :)

et puis un coup en l'air (a peut prêt la hauteur d'un petit immeuble) je fait une pointe la tête en avant pour me "scratcher" au sol , pour tenter une projection , mais ca n'a pour l'instant pas fonctionner  :(
¸.·`¯`·.¸¸.·`¯`·Les rêves apportent ce que la réalité nous refuse ·`¯`·.¸¸.·`¯`·.¸

#10 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 21 août 2007 - 09:01

Un truc pour la technique de "crash" : avec la pratique il faut intensifier la chute, accélérer et essayer de se sentir "dépasser" son propre corps.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#11 Antonio

Antonio

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 21 août 2007 - 10:44

Lorsque j'etais plus jeune, j'ai comme pas mal de personne apparement, expérimenté le vol par des mouvements de brasse ou des bonds de + en + haut. Puis plus rien pendant des années.

Récement, apres avoir un peu médité, je me suis endormi et j'ai reve que je méditais, ensuite, Je parvenais dans mon rêve à une décorporation, PA (chose que je n'ai encore jamais reussi à faire mais que j'essaye de realiser assez souvent). Apres etre sorti de mon corps (dans le reve), j'etais dans un grand hangar avec ma soeur et un autre membre de ma famille. Eux ne pouvait voir que mon corps en méditation et moi je pouvais désormais volé partout dans la piece, il me suffisait d'y penser pour que cela se passe (un peu à la dragon ballz). Puis au bout d'un moment, j'ai senti comme un manque d'energie, je savais que c'etait la fin de ma projection alors je me suis rapprochée lentement de mon corps pour le réincorporer aussi facilement que pour en sortir. Ensuite je me leve et discute avec ma soeur.. au bout d'un moment je me réveille.

A dire la vérité, en me réveillant j'etais sur d'avoir fait une PA mais apres quelques heures je me suis dit que c'etait un reve .. Quelqu'un a une idée ?

Voilà, A+
Quand on veut, on peut..

#12 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 21 août 2007 - 11:23

Antonio, le Aug 21 2007, 11:44 AM, dit :

A dire la vérité, en me réveillant j'etais sur d'avoir fait une PA mais apres quelques heures je me suis dit que c'etait un reve .. Quelqu'un a une idée ?

C'est un rêve de PA :) Ca m'est déjà arrivé aussi.
Les sensations sont les mêmes, sauf que le point de départ de la PA ne correspond pas à l'endroit où tu t'es réellement endormi.
Tu n'avais pas accès à toute ta mémoire de veille, c'est pour cela que l'expérience s'est apparentée à un rêve.

Quand j'étais petit, j'avais 2 techniques de vol.  :D

Soit je m'élançais en avant et "glissait" dans l'air, à +- 1 mètre du sol dans ma cour de récré.
Soit je "nageais" dans l'air vers le haut, en faisant des mouvements de grenouille avec les jambes  :lol:. Quand j'arrêtais, je redescendais tout doucement.

Sinon, je pouvais aussi sauter de très haut et retomber sans dommage sur mes jambes.

Dans aucun de ces cas je n'étais lucide. Surpris seulement ;)
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#13 rexonas

rexonas

Membre éthérique

• Membre
  • 78 messages

Posté 26 août 2007 - 07:49

moi sa m'arrive de temps en temps mais sans que je le veuille. Pour voler je me laisse tout simplement aller. Je ne monte jamais plus haut que les toits. Par contre je sais qu'aujourd'hui je maitrise un peu mieux le vol parce que j'arrive m'elever plus facilement et j'arrive contrôler mon vol (je ne tombe pas sans le vouloir), avant je tombais dès que j'essayais de me deplacer

#14 Arkh

Arkh

Membre mental

• Membre
  • 297 messages
  • Lieu:Nord

Posté 26 août 2007 - 12:52

Kalonek, le Jul 30 2007, 04:41 PM, dit :

De mon côté maintenant je fais aussi pas mal comme Repti, ou je m'élance simplement d'un grand bond dans les airs en faisant un mouvement initial des bras et ensuite je vole tranquillement.

mdr ta du aller vite comme ça  :rofl1:

pour ma part eux je décolle seul sans aucun mouvement et je reste "debout" enfin bon en general je ne suis pas a 100% lucide car j'me suis deja retrouvé a levité pour aller cherché une glace dans le congelo  (tout en evitant les volants car ceux de ma classe jouait au badminton) <_< le problème c'est qu'au moment ou j'arrive devant pu de lévitation je tombe dedans ça m'apprendra a être gueulard tien  :rolleyes:

#15 Syd

Syd

Membre astral

• Membre
  • 122 messages

Posté 27 août 2007 - 15:07

Pour les cartésiens aigüe qui auraient le "malheur" de tomber en rêve lucide : ici
Dur dur la vie de rêveur :P

Plus sérieusement le vol est une des facultés qui semblent les plus prisées dans un rêve...
Mais quelqu'un a-t-il réussi comme moi à remonter le cours des évènements dans le rêve, à tenter de les rendre meilleurs et à en apprécier la différence subie dans le scénario onirique, puis à mettre en accéléré les moments ennuyeux qui peuvent survenir ? (j'avais réussi sur le coup de la frustration de voir mourir des persos qui avaient ma sympathie, mais au final il y'a eu encore plus de morts :P)
Désolé pour le HS, mais je veux dire par là qu'il y'a peut-être bien une infinité de choses possibles... il faudrait qu'on fasse un concours d'inventions oniriques avec méthodes :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)