j'ai l'impression que la majorité d'entre nous ici, savent voler en rêve (qu'il soit lucide ou non).
Pour en avoir déjà discuté avec certaines personnes, il semblerait que nous ayaons tous notre propre "technique de vol" si je peux dire.
Il serait intéressant de connaître les techniques de chacun pour voir en quelle mesure celles-ci se ressemblent ou se différencient...
Comment volez-vous ? Depuis combien de temps? A quelle hauteur ? Vos techniques ont-elles évolué?
Bon je commence. Déjà il y a une évolution avec le temps. Je ne vole plus comme je volais il y a quelques années. Etant jeune je me rappelle avoir eu beaucoup de mal pour prendre mon envol, diriger le vol, faire attention à ne pas tomber etc. A l'époque je faisais ça comme si je nageais, comme quand on est au fond de l'eau et qu'on tente de remonter à la surface (sauf que dans les rêves il y a une sorte de gravité qui rend la montée un peu difficile). Je me suis "amélioré" avec le temps et aujourd'hui je ne dois quasiment plus faire de gestes. Je monte simplement et je suis assez "stable", je n'ai pas l'impression que je risque de tomber ou de me prendre un mur.
Juste il est difficile parfois d'aller au-delà une certaine hauteur, il faut faire un effort supplémentaire pour aller au-delà de la hauteur des toits et des autres choses de la "civilisation" en fait.
Tiens autre chose de bizarre : je déteste voler en ville trop bas, dans les rues à cause des fils électriques. C'est surtout quand je redescend qu'ils sont sur mon chemin et je ne sais pas pourquoi il faut absolument que je les évite...

Et vous ?