Aller au contenu

Les PA et la religion

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
35 réponses à ce sujet

#31 Draug

Draug

Membre causal

• Membre
  • 658 messages

Posté 05 septembre 2010 - 22:18

Dans la bible il y a plusieurs citations concernant le plan astral, en voici deux :

Citation

Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer (2 Corinthiens 12:2-4)

Car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues; avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne; avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné (Ecclésiaste 12:5-7)

Dans le bouddhisme il est également question de plusieurs plan : astral, mental, bouddhique, etc.
Pitètre que demain en te réveillant tu seras mort ! (Homer Jay Simpson)
Ah l'alcool, la cause et la solution de tous nos problèmes dans la vie ! (Homer Jay Simpson)
Tais toi le cerveau ou je te tue avec un coton-tige ! (Homer Jay Simpson)

---

Devenez Immortel sur http://www.immortalswar.com

#32 Yoan

Yoan

Membre astral

• Membre
  • 184 messages
  • Lieu:Dans mon corps

Posté 07 septembre 2010 - 00:08

Et comment est vu Dieu dans les toutes les religions?

J'ai l'impression en écoutant les gens qu'il voient Dieu comme un grand homme, mais réèlement, les religions le représentent-elles toutes de la meme façon ou il y a-t-il des contradictions?

Et s'il y a des contradictions, je trouve sa nul, car dans pas mal de religions pour lesquelles sont morts des millions de personnes il est dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, alors si c'est contradictoire des millions de personnes sont mortes pour rien lol

Enfin bref, tout sa pour dire que c'est bien triste qu'il y ai forcément énormément de mensonge dans la religions à travers le monde, dure de faire le tri sur ce qui est peut être vrai, dure de faire le tris dans tout sa à cause de gens qui on "inventé" des religions alors que la seulle, la vrai à toujours été là.

C'est bien triste à dire, mais avec tout ces avis différents, j'ai fini par prendre la religions comme quelque chose de ridicule. L'image que j'avais de la religions c'est effondrée petit à petit, puis j'ai remarqué que des bases sont restée, puis des briques se sont ajoutée à ce qu'il me restait.
Désormais, je me vois comme connaissant qu'une infime partie de la vrai religions, de la réalitée, et les sorties hors du corps sont pour moi une porte d'accès pour percer encore plein de mystères et qui me ferons avancer dans ma voie, c'est la raison pour laquelle je m'y acharne tellement.

#33 Draug

Draug

Membre causal

• Membre
  • 658 messages

Posté 07 septembre 2010 - 19:55

Je suis un peu comme toi Yoan et j'aime beaucoup cette phrase qui je pense te correspond assez dans ta façon de penser ;)

<< Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux >>
Pitètre que demain en te réveillant tu seras mort ! (Homer Jay Simpson)
Ah l'alcool, la cause et la solution de tous nos problèmes dans la vie ! (Homer Jay Simpson)
Tais toi le cerveau ou je te tue avec un coton-tige ! (Homer Jay Simpson)

---

Devenez Immortel sur http://www.immortalswar.com

#34 Julius Evola

Julius Evola

Membre mental

• Membre
  • 364 messages
  • Lieu:Paradis des Chocobos

Posté 13 septembre 2010 - 10:20

Citation

Pour la religion catholique et le christianisme dans son ensemble, les expériences de "sorties de soi" sont nombreuses dans les textes.

Oui, mais il y a cette interdiction de Jésus qui condamne les Magiciens, les astrologues...Je pense que ceux qui pratiquent la projection peuvent être -toute proportion gardée- assimilés à des magiciens, ou des aspirants magiciens. Enfin, personnellement, moi je ne sais pas trop quoi en penser.

Je pratique c'est tout.
"Plus rapide, plus fort, plus efficace." Unreal Tournament

#35 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 19 septembre 2010 - 00:32

Citation

Oui, mais il y a cette interdiction de Jésus qui condamne les Magiciens, les astrologues...

Il faut remettre les choses dans leur contexte, à cette époque les magiciens étaient souvent des "escrocs"  (c'est pas vraiment le terme mais à cette heure ci j'en trouve pas d'autre) ou utilisant l'art de la magie "noir" et des mauvais esprit à l'image de "Simon le magicien" par exemple.

Jésus met en garde contre les faux prophètes et les magiciens ce faisaient souvent passé pour des prophètes.
Je trouve qu'appliqué certain passage de la Bible de nos jours est parfois absurde, le monde a évolué depuis et je pense que Dieu aussi, il est pas bête il sait très bien que certain truc ne colle plus avec le monde actuel, si vous faites vos pratiques (magie, projection ect...) de manière juste et pour faire le bien autour de vous, je crois pas que Dieu vous en tira rigueur.

Modifié par kazuki, 19 septembre 2010 - 00:42.

Mon âme se compose et decompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

#36 Yoan

Yoan

Membre astral

• Membre
  • 184 messages
  • Lieu:Dans mon corps

Posté 19 septembre 2010 - 18:49

Que Jésus dise ce qu'il veut,
Il était le fils de Dieu, mais si on écoute vraiment la religion, nous sommes tous les fils de Dieu.
Pour ce qui est de condamner la magie, il est très mal placé pour parler, parce que de la magie il en a fait pas mal, par exemple transformer de l'eau en vin, ressusciter etc...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)