Aller au contenu

Périple des cathédrales

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
145 réponses à ce sujet

#16 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 22 juillet 2007 - 11:21

Mais ne doit-on pas mettre en avant aussi, quant à tes ressentis, le but même de ta visite dans ces cathédrales, qui est effectivement de chercher quelques ressentis énergétiques ?

Tu te mets déjà en condition pour ressentir ce type d'états. Une cathédrale est un endroit calme où une odeur et des perceptions particulières conditionnent l'esprit. Ces perceptions d'ancrages ne sont pas moins créées par le petit jésus qui pend au plafond que par toi et ta faculté à visualiser.

L'expérience serait-elle la même si en entrant dans ce batiment religieux tu le détruisais et remontais avant sa construction lorsqu'il n'était qu'un chant de blé labouré par des agriculteurs gaulois ?
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#17 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 22 juillet 2007 - 11:28

j'ai pas parlé de petit jesus, repti. déjà, j'ai pas de religion.

Citation

Mais ne doit-on pas mettre en avant aussi, quant à tes ressentis, le but même de ta visite dans ces cathédrales, qui est effectivement de chercher quelques ressentis énergétiques ?
ça, tout le monde le voit bien. j'y vais pas pour acheter des poireaux.

Citation

Tu te mets déjà en condition pour ressentir ce type d'états. Une cathédrale est un endroit calme où une odeur et des perceptions particulières conditionnent l'esprit. Ces perceptions d'ancrages ne sont pas moins créées par le petit jésus qui pend au plafond que par toi et ta faculté à visualiser.

déjà, je ne visalise pas, et ça vient tout seul.

Citation

L'expérience serait-elle la même si en entrant dans ce batiment religieux tu le détruisais et remontais avant sa construction lorsqu'il n'était qu'un chant de blé labouré par des agriculteurs gaulois ?

j'ai sais rien, et je m'en fiche.

je ne cherche pas à prouver quoi que se soit. si ça parle à des gens, tant mieux, si ça ne parle pas à d'autres, tant pis.

le but est de partager mes ressentis.

on en prend, ou on en laisse.

#18 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 22 juillet 2007 - 11:47

tiens, et pendant que j'y suis, je pense que, dés que j'en aurais marre des cathédrales, j'irais voir du côté des mégalithes, sources, et autres lieux parlants. là, ce serait intéressant, à mon avis, de comparer les resentis.

Enfin, c'est pas pour tout de suite.

plus tard, plus tard....

#19 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 22 juillet 2007 - 11:51

Voir le messageRepti, le Jul 22 2007, 12:21 PM, dit :

Comme j'en avais déjà parlé à Aanaon, je me rappelle qu'étant petite j'avais souvent de fortes douleurs à la tête en entrant dans certaines cathédrales. En travaillant avec les énergies et en retournant dans ce type de lieux plus tard, j'ai pu me rendre compte que ces douleurs n'étaient rien d'autre que de fortes activations du chakra coronal. Pourtant à cet age là je ne cherchais rien du tout, au contraire, j'avais même tendance à penser que j'avais un "problème" qui faisait que j'étais en quelque sorte rejetée de ces lieux.

Même si on peut influencer le ressenti, le favoriser, l'énergie ambiante de certaines cathédrales comme celle de notre dame sont tellement forte qu'il n'y a vraiment pas à douter de la puissance du lieu. Reste à développer sa sensibilité et son discernement, c'est sûr, mais j'ai le sentiment qu'Aanaon reste assez lucide sur ses expériences.

#20 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 23 juillet 2007 - 09:11

Aanaon (t'a vu les lignes d'écritures ça a du bon ! hihih ) !  :10:

C'est top ce topic, une très bonne idée. Ca serait très intéressant de mesurer les Taux vibratoires de ces différents lieux.
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#21 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 23 juillet 2007 - 12:03

Citation

Aanaon (t'a vu les lignes d'écritures ça a du bon ! hihih ) ! 10.gif
arrète, tu vas me donner des idées..

Citation

C'est top ce topic, une très bonne idée. Ca serait très intéressant de mesurer les Taux vibratoires de ces différents lieux.

merci!

ha ça, oui. mais j'ai surtout envie, pour l'instant, de me laisser aller. après, une fois ceci fait, on pourrais essayer.

#22 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 23 juillet 2007 - 16:57

le 20/07/2007                                     Chartres

vers 9h45

Quand j'arrive dans la cathédrale (0), c'est sombre. L'atmosphère n'est pas la même qu'à Rouen, mélange entre notre-dame de paris en plus sévère. Accueillante, très même, mais réservée avec de la douceur. avec les vitraux à dominante bleu qui luisent .

Image IPB
Shot at 2007-07-23

d'emblée, c'est le centre sacré qui prend. c'est froid, et bien localisé. C'est quand même marrant.

je me ballade, et je ne sens pas vraiment de mouvement d'énergie. je fais le tour du choeur, je vois un peu ce qu'il y a.

j'y ai déjà fait une visite, dans cette cathédrale, mais c'était 5-6 ans avant de connaître AS, et même de poster  sur un forum. c'était le jour du solstice, là où un rayon de lumière venant d'un vitrail (celui de saint apollinaire) vient taper sur un clou sur une dalle de biais. à 12h00, heure solaire ( en fait, 14 h00 pour nous, vu qu'on est décalé par rapport au fuseaux.). Il parait que c'est un ecclésiastique qui l'a mis là pour pouvoir savoir l'heure, afin de remonter tout les ans la pendule. Évidemment, il y a d'autres explications avancées ( ça tape sur un endroit qui recèle un secret, etc...). Moi, j'en sais rien.

je suis quand même dans un état de fatigue, pas énorme, mais qui se sent un peu quand même ( levé : 5h00 pour prendre le train suffisamment tôt, afin d'en profiter un maximum, pas mangé, parce que trop tôt pour moi, changements de trains , pour cause de trajet moins cher). je regarde un peu partout, je continue mon tour , et je finis par m'asseoir à coté du premier pilier (1) après l'estrade de l'autel, à 10h05.

je sens que là, l'énergie monte tout doucement. elle s'arrête en stagnant au cardiaque. je tente un déblocage-déballement. mais ça se fait rien, et je sens que ça me crispe encore plus. alors je ne fais plus rien, et je laisse faire.

j'ai quand même la sensation bizarre que la cathédrale ou ce qu'on veut sait ce qu'elle fait, et me le fait comprendre.

je m'endors à moitié. de piquage de nez en semi-réveils brusques, ça monte. tout doucement, sans effort, en stagnant là encore, au niveau de la gorge, et continuant très doucement sa course.

je sens tous mes méridiens en fouillis, dans les jambes, puis surtout dans la région du sacré, puis dans le cardiaque,de manière très prenante, et ça monte. c'est froid.

tout est fait en douceur.

et peu à peu, je n'ai plus envie de dormir.

quand je me lève pour sortir, à 11h00, l'énergie se répand encore plus, surtout dans les bras.

sortie, 11h00, donc. pour casser la graine.

retour à 12h00.

c'est pas pour rien que j'ai choisi le vendredi pour y venir: le labyrinthe(2)sur le sol y est dégagé de son fatras de chaises ce jour là, exprès pour permettre aux gens d'y circuler.

Image IPB
Shot at 2007-07-23

qu'est-ce qu'on y a pas dit dessus..    à la base, on dit que c'est un pèlerinage de Compostel en modèle réduit, pour ceux qui ne pouvaient pas y aller, au moyen âge.

attention, hein, un labyrinthe ( un seul chemin possible ) n'est pas un dédale ( culs de sac, faux chemins pour induire en erreur et égarer). rien à voir avec ceux, en verdures du château de Versaille, ou les labyrinthes des fiches de jeux, qui sont, en fait, des dédales...

au moment ou j'y ai été, la première fois, le jour du solstice, c'était bondé de monde. des gens qui y allaient pieds nus, et les paumes tournées vers le ciel. fallait faire la queue. mais du coup, ça ne m'incitait pas à y entrer.

là, ça va, il y avait un peu de monde, qui faisait la circumbulation, mais c'était largement potable.

je voulais voir ce que ça valait au niveau ressentis.

je circumbule donc. en suivant le schéma.

je prends mon temps.

arrivé au centre.

je sens un étourdissement, et un début de pression au coronal.

comme je vois qu'il y a des gens qui marchent dans les pétales, je décide d'en faire autant. de droite à gauche.

je reviens au centre, et sort en ligne droite, dans l'allée qui mène vers l'autel.

il est 12 h17.

vers 12h20
je marche jusqu'à l'aile droite du transept, et là (3), je sens un mouvement d'accumulation au sacré. je m'assois pendant ce temps là. ça remonte, ça s'accumule encore sur un point au bas de la nuque, puis ça remonte dans un point au fond de la gorge, puis dans un point juste derrière le coronal, puis au coronal, puis se disperse légèrement dans un effet diadème frontal ( le troisième oeil relié à deux autres points latéraux, au dessus des yeux), très léger.

quand je me lève, il est 12h41.

je déambule un peu, jusqu'au marchand de bondieuseries et autres (4). comme je vois que la crypte est visitable, je vais m'adresser à eux. mais bon, en chemin, je me laisse prendre à diverse fascicules sur la vie au moyen âge, sur la cathédrale. en lisant un fascicule sur les villes au moyen âge, je sens, vers 12h53, un ancrage puissant qui se met en place, au point de me tirer de ma lecture. ça pèse assez conséquemment sur le coronale, et me cloue au sol. mes pieds collent au sol.

l'énergie commence à inverser son cours et descendre.

à 12h 58,

je m'en vais dans le choeur (5), en décidant que la crypte pouvait attendre, d'autant plus que je pourrais visiter le clocher, en montant les 300 marches, en plus, et qu'il faudra que je prenne des renseignement à l'office du tourisme.

ça continue. je sens des vibrations légères au cardiaque, dans les mains, imperceptibles au sacré.

je me ballade encore une vingtaine de minutes, et je sors. j'en ai marre.

14h15,

après renseignements et ballade dehors aux alentours, j'ai pris un billet pour visiter en groupe la crypte (à 2,10 Euros...) le chemin de procession sous l'église, très ancienne (6).  on ne peut la visiter qu'en groupe, avec un guide. j'aime pas ça, mais bon, c'est la seule façon de la voir, alors....

plan interactif de la crypte

c'est parti.

c'est là qu'on nous dit que la cathédrale a été bâtie sur des ruines de temple gallo romain, et qu'il y a encore un puis druidique qui servait à leur culte. l'énergie est présente, mais diffuse.

au moment d'entrer dans la dernière partie, pleine de chaises, j'ai éprouvé une très légère émotion bizarre. juste avant de voir qu'il y avait la fameuse vierge noire, taillée sur le modèle des vieilles déesses mère adorées dans le coin, afin de faire la transition en douceur entre les druides et le christianisme auprès des gens. (Et sans faire d'histoires. comme ça, une pierre deux coups..)

on l'appelle notre-dame sous terre. et apparemment, l'endroit à été la première chapelle dédiée à la vierge au monde.

on sort.(7)

il est14h41.

après la descente sous terre, l'ascension au ciel. je respire. j'ai réservé ça en deuxième, ça me convenait plus.
je grimpe donc les 300 marches du clocher Nord (8), en visitant les paliers ( gargouilles, rambardes gothiques, vues imprenables sur la Beauce..). rien à signaler, si ce n'est que je me sens bien.

ça coûte quand même 6,70 euros.... mais tant pis, c'était bien.

je redescend.

il est 15h07.

en me baladant, je vois une dame qui s'arrête sous chaque croisées de voûtes, dans la travée Est (9) sous les cercles qui les ferment, manifestement, pour capter les énergies. je décide de vérifier. et effectivement, je sens un filet froid, diffus, en me plaçant au dessous, tout en me concentrant sur les variations ressenties le temps d'y arriver.

je revérifie en aveugle, cette fois, en m'arrêtant au moment ou je sens le froid. parfois je rate le milieu d'un bon mètre. alors je marche plus lentement, et ça coïncide beaucoup mieux.

le courant va du haut vers le bas. il est un peu décalé par rapport à l'endroit d'où il devrait partir, de 30-50 cm par rapport au cercle.

je continue mon tour des travées, en revérifiant encore et toujours, et trouvant le même résultat. la prochaine fois, je le ferait encore plus lentement.

à 15h20,

je sors définitivement.

(j'en ai pas fini. il y aura plusieurs visites...)

lien

lien 2

lien 3

lien 4

lien 5

chartres, comme d'autres cathédrales, était peinte, au moyen âge. Ca s'est érodé. on vient de le découvrir. maintenant, ils reconstituent sa polychromie, entre autres, lors de la fête de la lumière, dans tout les coins de France:

cathédrale lumière

labyrinthe:

labyrinthe

labyrinthe 1

labyrinthe 2

labyrinthe 3

labyrinthe 4

#23 glingal

glingal

Membre mental

• Membre
  • 235 messages

Posté 23 juillet 2007 - 17:44

Un puits dans une crypte, intéressant. C'est courant ? Est-ce qu'il existe beaucoup de cryptes ayant un ou plusieurs puits ?

Encore merci pour la ballade !
La beauté
Soit devant
Tout autour
De moi

Accompli dans la beauté
Oui

#24 blindbird

blindbird

Membre éthérique

• Membre
  • 85 messages

Posté 23 juillet 2007 - 21:53

fascinant ton topic Aanaon !!! :10:

depuis que je lis tes comptes-rendus, j'essaie de ressentir l'énergie partout où je vais^^
même si jusqu'à maintenant j'ai pas eu de résultats^^
quoique aujourd'hui quand j'attendais dans les bureaux de l'auto-école j'ai ressenti comme un liquide froid dans le bas de mes jambes... mais j'ai fait du NEW dans le trajet juste avant, ça vient probablement de là, vu que mon auto-école n'a rien d'un lieu sacré à ma connaissance Image IPB
oops... je raconte ma vie :-:

enfin bref, tout ça pour dire que tes expériences me fascinent, j'ai envie de faire pareil^^
l'été prochain, quand j'aurai appris à bien ressentir l'énergie, j'irai faire un tour dans les cathédrales et autres lieux sacrés, ça doit être super impressionant...

en attendant continue de nous faire profiter de tes expériences Image IPB

#25 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 23 juillet 2007 - 22:20

merci!

Citation

Un puits dans une crypte, intéressant. C'est courant ? Est-ce qu'il existe beaucoup de cryptes ayant un ou plusieurs puits ?

je crois que non. faudrait que je me renseigne. mais comme il y a beaucoup de cathédrales, toutes d'ailleurs je crois, qui ont été construites sur des endroits où il y avait déjà un culte préchrétiens....   y'a pas que des cathédrales, y'a aussi les églises, celles du moyen-age.

google est mon ami...

ps: acessoirement, ça sera la dernière entrée pour cause de départ au 26. on verra au mois d'aout...

Modifié par Aanaon, 23 juillet 2007 - 22:58.

#26 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 24 juillet 2007 - 09:37

Vraiment géniale !

Tes expériences me font me poser certaines questions du style :

Est ce que le fait d'aller sur un lieu "chargé" comme ceux que tu as visité peut permetre de défaire certains blocages énergétiques.

(du coup ça pourrait être très intéressant au niveau de mes soins reiki, par exemple je pourrais visualiser la personne traité dans un de ces lieux pour accroitre l'énergie et dissoudre les blocages!   )
Merci encore. :10:

Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).

#27 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 24 juillet 2007 - 14:00

ben, justement, je le dis dans le premier message, sur Rouen....

ha, et puis, j'édite:

j'y ai pensé à la visualisation de ces lieux. le truc, c'est que, ça a fonctionné à la permission. j'ai permis le dévérouillage, et la montée à la surface de ce qui bloque. ça s'est révélé plus efficace que le simple nettoyage-balayage.  c'est bien , mais au bout d'un moment, on découvre ça, et....    faudrait alors une participation totale du patient, à mon avis. parce que, se faire nettoyer en restant simplement ouvert, ça ne suffira pas à mon avis, et je pense que c'est pas bon. c'est pas bon, parce que je sens que c'est pas anodin, comme truc, une cathédrale. ça véhicule une puissance, contenue dans le cas de chartres, plus sèche à l'abbatiale saint ouen, etc...  chaque cathédrale à sa coloration, sa personnalité, même, j'ai l'impression, si l'on peut dire. Et par dessus le marché, ça varie selon la sensibilité de la personne. y'a une amie d'elaff qui s'est trouvée mal à l'aise à chartres.  Symboliquement, c'est pas anodin.  En dehors de toute religion d'ailleurs, hein? je précise.

si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais laissé ouvert comme un moulin l'endroit de l'autel, pour voir l'effet que ça pourrait avoir, vu que l'endroit où il est situé m'à l'air intéressant. j'aurais viré d'autres trucs, aussi.........

peu importe, c'est toujours de l'énergie et du sacré. le reste......

faudrait se faire une cathédrale sur mesure, en visualisation, selon ce qu'on ressent du patient, selon ce qui vient du patient, à ce moment-là.

mais, à la limite, c'est comme la technique du sanctuaire, mais version cathédrale.

on le visualise dans un sanctuaire qui canalise les énergies, élève, guérit.....

après, cathédrale ou pas...

ça dépend aussi de la commodité éprouvée par celui qui guérit ou qui est guérit.

voilà.

Modifié par Aanaon, 24 juillet 2007 - 14:58.

#28 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 24 juillet 2007 - 14:35

Ha oui excuses moi, je viens de relire ton escapade.  :P
Alors la prochaine fois que je fait un soin à distance je nous projeterai dans la cathédrale de Rouen pour voir!

#29 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 24 juillet 2007 - 14:59

j'ai fait une grosse édition de message, Anakine!

rhooo, faut suivre!

#30 utomy

utomy

Visiteur

• Membre
  • 16 messages
  • Lieu:87 limousin

Posté 24 juillet 2007 - 17:06

Voir le messageRepti, le Jul 22 2007, 01:21 PM, dit :

J'ai un endroit terrible tout proche de chez moi. De la chance? Je n'en suis pas sûre.
C'est l'église du village brûlé d'Oradour sur Glane....

Sans commentaire.
Je vous assure ... A chacun ses ressentis.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)