Aller au contenu

Mes premières pierres

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
116 réponses à ce sujet

#91 Reedz

Reedz

Membre éthérique

• Membre
  • 30 messages
  • Lieu:Londres

Posté 13 novembre 2009 - 17:06

Salut ! Le sujet date un peu bon ...

Je suis très intéressé par tout ce que vous dites on en apprend des choses !
Je porte des pierres depuis un certain temps (j'ai par exemple un cristal de roche qui ne me quitte pas depuis que j'ai 15 ans!) mais je ne suis pas sûr de les utiliser de manière appropriée.
Au niveau des ressentis énergétiques ca dépend pas mal, selon les pierres que j'affectionne plus ou moins, mais je pense surtout qu'il faut que j'affine ma sensibilité par le travail du NEW et de la meditation notamment.

Ayant de la famille malgache, je vais les voir tous les 2 ans a peu près. Madagascar étant un des premiers producteurs de pierres au mondes, je me fais plaisir... ( petit sac de sport rempli la dernière fois  :blink: )

La pierre qui m'est le plus favorable apparemment et que je préfère par dessus tout est la Labradorite.
J'en ai une petite que j'ai toujours sur moi et dont je sens parfaitement les vibrations chaleureuses qu'elle procure.
Par contre j'en une autre, autrement plus grande (en photo dessous) et qui ne me procure aucune sensation jusqu'à présent. Elle reste simplement froide ! Peut être sa grosseur fait qu'elle est difficile à purifier ? Ou alors, je ne sais pas...peut être que cela requiert plus d'expérience pour la maîtriser. Mais je pense que réussir à en gérer les effets serait extrêmement bénéfique !

Image attachée: SP_A0003.jpg
" Greater in combat than a person who conquers a thousand times a thousand people, is the person who conquers herself "

#92 Mia

Mia

Membre mental

• Membre
  • 217 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 14 novembre 2009 - 12:27

Pour la Labradorite, il est fort possible qu'elle soit trop imprégnée d'énergies négatives. C'est une pierre qui s'éteint peu à peu lorsque c'est le cas. Tu peux la purifier quelques heures dans de l'eau distillée salée, et la recharger sous un soleil vif toute une journée. (Soleil du matin plus préférable que celui du soir). S'il n'y a pas de soleil et que c'est pressant, tu peux toujours la mettre en terre.

Mais c'est sûr qu'une pierre de cette taille doit être ultra bénéfique pour toi et ton environnement.

Pour la météorite, je sais qu'elle a les mêmes propriétés physiques que la magnétite, mais en beaucoup plus puissant (cad, lutter contre la douleur, lutte contre l'anémie et les carences en fer aide).

Du reste, parait-il qu'elle est parfaite pour remonter aux origines de l'univers. En vision elle peut amener très loin dans le temps et l'espace. Mais il est utile de disposer d'une tourmaline noire (à mettre sur la voute plantaire ou sur le chakra de la base).

Bref, c'est une pierre puissante.

#93 Laurelyne

Laurelyne

Membre éthérique

• Membre
  • 27 messages
  • Lieu:Région lyonnaise

Posté 14 novembre 2009 - 16:04

Elle est splendide cette malachite !

L'Egypte ancienne utilisait déjà cette pierre qui absorbe la douleur. Très sensible, donc, à la douleur, elle se charge très rapidement et doit absolument être déchargée au plus vite. Si on lui en demande trop, elle noircit, devient terne et perd ses forces et des capacités.

Influence sur le physique : absorbe les inflammations et les douleurs des tendinites et des entorses. Elle a aussi une influence sur les reins par don effet diurétique et est également effic ace pour un certain nombre d'affections des yeux.

Enfluence sur le mental : la Malachite est une pierre à laquelle on peut se confier. Elle calme les peines, libère des angoisses et soulage des effets des chocs émotionnels.
"L'être humain doit, pour survivre, apprendre à connaître et à reconnaître toutes les énergies qui l'animent et s'en servir en conscience."

#94 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 17 novembre 2009 - 17:24

Image IPB

Voici une vue approximative de mes petites pierres : une azurite malachite,  une améthysre , le tout sur une macle et au dessus une pyramide à 3 face:).  Le but de l' opération est bien entendu de ocmbiner les énergies positives produites par lesp ierres, la macle et la pyramide. Qu'en pensez-vous :) ?
Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#95 Mia

Mia

Membre mental

• Membre
  • 217 messages

Posté 18 novembre 2009 - 11:10

Télépathie : Ulexite, Azurite, Calcite optique, Cuivre natif + azurite ou améthyste, Fluorite, Pétalite

Communication avec les esprits : Jais, Aigue-marine (en developpant la perception du paranormal et de  l'extralucidité)

Il y en a quelques autres, mais c'est déjà pas mal :)

#96 Mia

Mia

Membre mental

• Membre
  • 217 messages

Posté 19 novembre 2009 - 09:10

Voir le messagexddj, le Nov 19 2009, 02:03, dit :

Merci pour ton aide :)

Pas facile à trouver cette Ulexite. J'ai pour habitude d'acheter des pierres de taille importante. Connais tu un site qui a des stocks disponible suffisant de cette pierre ? Car là j'ai cherché, et à part des pierres minuscule de 10g, ya rien.. Alors tu as peut être envie de me dire que c'est suffisant ^^ mais je vis dans l'excès ^^

Aha, bon choix !

J'ai acheté les miennes à un particulier. Je peux te conseiller le site de crystal energy, j'achète également certaines pierres chez eux. Mais il n'y a pas d'ulexites de plus de 10g disponible en ce moment...Mais il est possible d'en avoir, c'est déjà ça ! :)

#97 Mia

Mia

Membre mental

• Membre
  • 217 messages

Posté 20 novembre 2009 - 11:40

Wahou, l'image est énorme :)

Effectivement, il est très beau. Tu as déjà fais un travail avec ?

#98 Reedz

Reedz

Membre éthérique

• Membre
  • 30 messages

Posté 21 novembre 2009 - 17:29

OUah ce sont de belles pierres, mais les prix sont exhorbitants !  :blink:
Je vais de temps en temps à Madagascar, la bas les pierres foisonnent, et je trouve quand meme scandaleux le prix auquel y revendent le pierres en Europe...
Par exemple une belle Labradorite a 20 euros achetée la bas, j'en ai vue une meme taille aussi belle, 350 euros en France !
S'ils les vendaient ce prix là en Afrique ca serait le continent le plus riche du monde croyez-moi !  :innocent:

Modifié par Reedz, 21 novembre 2009 - 17:30.

" Greater in combat than a person who conquers a thousand times a thousand people, is the person who conquers herself "

#99 Mia

Mia

Membre mental

• Membre
  • 217 messages

Posté 22 novembre 2009 - 01:30

Ah oui, c'est pratique ! Dire que j'avais dans l'idée de faire la même chose. Heureuse de voir quel boulot ça m'aurait donné et que j'ai évité ^^

#100 Reedz

Reedz

Membre éthérique

• Membre
  • 30 messages

Posté 22 novembre 2009 - 14:28

Oui c'est vrai xddj, ce n'est de toute façon pas vraiment de la faute des acheteurs particuliers, mais plutôt des grands importateurs occidentaux sans scrupules !
Ca ne changera pas du jour au lendemain c'est clair , mais ça changera un jour je garde espoir !

En tout cas super utile ton pdf merci ! :D

#101 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 23 novembre 2009 - 14:18

@ xddl : j'en ai moi aussi trouvé des améthystes de cette taille chez le marchand dep ierrerie chez qui j'ai acheté ma 1ère pierre, il y a 2 ans. Un peu trop cher, volumineux et encombrant pour moi  :lol: .
Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#102 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 04 décembre 2009 - 16:29

Bonjour. :)

Je recherche le nom d'une de mes pierres.
Reconnaissez-vous cette pierre ?

Image attachée: pierre_lorgas.JPG

Et recherche aussi comment la pierre de Shiva doit être rechargé (ce n'est pas écrit dans le : Dictionnaire de la lithothérapie" de BOSCHIERO. R.G ).

http://www.equinoxbo...iva_lingam.html

Et dernière petite question sur la recharge des pierres :
Dans le Dictionnaire de la lithothérapie" de BOSCHIERO. R.G, quand il indique : soleil-amas de quartz-lune.
C'est les 3 ? Ou un des 3 suffit ?
Exemple : la Sodalinite.

Merci d'avance.  :yes:

Ps: j'oubliais. Une améthyste chauffé vendu comme une citrine ça se recharge comme une améthyste ?
Et ça a les même actions ?

Modifié par Lorgas, 04 décembre 2009 - 16:30.

#103 Mia

Mia

Membre mental

• Membre
  • 217 messages

Posté 04 décembre 2009 - 20:36

Hello !

Je dirais Cornaline...mais sans grande conviction. La couleur m'y fais penser, mais la pierre a une forme particulière. Donc je n'en sais rien.

Le shiva lingam se recharge dans de l'eau (sans sel) et soleil et lune (les principes ying et yang se partage la pierre, donc elle doit aimer autant les deux lumières).

Dans le bouquin, quand il conseille amas +lune+soleil, c'est que ça peut être les trois.
Disons, qu'à part notation de sa part, il est utile de toujours mettre un amas avec ta pierre, que ce soit sous le soleil ou la lune. La druse a la propriété, entre autre, "d'élargir" le champ de puissance de la pierre avec laquelle elle est en contact. Ca favorise le rechargement. Mais tu peux le faire sans.

Une améthyste chauffée pour en faire une citrine, je te déconseille fortement de l'utiliser. Elle a énormement souffert de cette manière de faire. Ce n'est plus tout à fait une améthyste, ni une citrine. Pour les pierres, il y a le principe de la couleur aussi. Toutes les améthystes sont violettes (ou transparentes à la base). Que veux-tu faire d'une améthyste orange ?

Bref. Ca n'a donc absolument pas les mêmes actions que la citrine ou la calcite, et pour celles de l'améthyste...bon courage si tu arrives encore à les récupérer sans trop d'altérations.

J'ai personnellement une énorme boule d'améthyste chauffée, qu'on m'a vendu comme de la calcite orange. Bien qu'elle soit douce et qu'elle ne me renvoit pas d'énergie négative ou douloureuse, je vois mal ce que je pourrais en faire... A part un presse papier !

Si toutefois ça te tente : purification dans de l'eau salée, rechargement à la lumière lunaire. Et faire bien attention, elle n'aime pas la lumière du jour ou l'influence électrique trop puissante (PC, TV,...).

#104 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 04 décembre 2009 - 21:18

Merci pour tes réponses Mia.  :)

C'est vrais que d'après les photos sur google, je doutes aussi que ça soit de la cornaline.
Mais, c'est bien d'avoir essayé.  :yes:

Pour mon améthyste chauffé. Bien, c'est comme toi en quelque sorte.
On me la vendu pour une citrine.
Mais, je compte pas en faire spécialement quelque chose, c'était juste pour info.  :)

Bonne soirée à toi.  :)

#105 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 04 janvier 2010 - 10:33

Voir le messageMia, le 04 décembre 2009 - 20:36, dit :

Une améthyste chauffée pour en faire une citrine, je te déconseille fortement de l'utiliser. Elle a énormement souffert de cette manière de faire. Ce n'est plus tout à fait une améthyste, ni une citrine. Pour les pierres, il y a le principe de la couleur aussi. Toutes les améthystes sont violettes (ou transparentes à la base). Que veux-tu faire d'une améthyste orange ?

Quelle sacrilège !!! Je ne pensais même pas ça possible.
Je ne vois pas bien l’intérêt de faire des trucs comme ça.
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)