Aller au contenu


Mes premières pierres


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
116 réponses à ce sujet

#16 ErmiteRêveur

ErmiteRêveur

    Banal ronfleur

  • Membre
  • 55 messages
  • Lieu:In a dream :)

Posté 14 juillet 2007 - 09:02

Si il faut attendre à chaque fois le pleine lune pour pouvoir purifier une pierre, ça risque d'être long  :blink:

Le pouvoir des rêves est immense.

#17 Ahès

Ahès

    Rêveuse

  • Membre
  • 221 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:Avalon

Posté 14 juillet 2007 - 12:04

coucou,

je viens faire un petit tour dans cette discussion fort intéressante sur les pierres,
alors quand j'ai acheté quelques pierres, le patron de la boutique m'a donné un petit glossaire :

- la tourmaline noire bi-terminée du Népal : puissant effet d'équilibre pour un travail d'ouverture de la conscience, ancre la personnalité choisie tout en permettant une exploration libre et sécurisante du monde astral.
c'est une des pierres dites "du nouvel âge",  découvertes pour la plupart récemment (météorites par exemple).

je m'intéresse beaucoup aux pierres, je ressens bien leurs effets.
par exemple, j'ai une obsidienne mouchetée, qui cause bien des dérangements (salutaires) dans ma vie, cela m'aide à évoluer dans le bon sens.
j'ai aussi une tourmaline noire (mais pas celle indiquée plus haut), qui semble parfaitement fonctionner, éloignant les indésirables.

la nuit dernière j'ai dormi avec mon améthyste, quels rêves !

j'ai aussi rêvé une fois que je choisissais une pierre, r_s jolie, verte translucide avec des reflets très brillants à l'intérieur. je n'arrive pas à trover ce que c'est, ça vous dit quelque chose ?

à bientôt pour de nouvelles explications sur les pierres,

Modifié par Ahès, 14 juillet 2007 - 12:10.

Paix et amour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche

Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite

#18 ErmiteRêveur

ErmiteRêveur

    Banal ronfleur

  • Membre
  • 55 messages
  • Lieu:In a dream :)

Posté 14 juillet 2007 - 13:48

Ha enfin quelqu'un qui si connait un peu en litho :)

Et pour ta pierre, j'ai fait quelque recherche dit moi si c'est une de celle là :

http://ww6.powerbout...q...lg_fr&num=6

http://ww6.powerbout...q...g_fr&num=13

http://ww6.powerbout...q...g_fr&num=14

http://ww6.powerbout...q...g_fr&num=19

http://ww6.powerbout...q...g_fr&num=27

http://ww6.powerbout...q...g_fr&num=31


Si ce n'est pas l'une de celles là dit le moi je continuerai les recherches.

Modifié par ErmiteRêveur, 14 juillet 2007 - 13:54.


Le pouvoir des rêves est immense.

#19 Ahès

Ahès

    Rêveuse

  • Membre
  • 221 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:Avalon

Posté 14 juillet 2007 - 19:28

bonjour ermite rêveur :)

tu sais je débute moi aussi dans les pierres, j'expérimente, et je suis persuadée de leur influence, je crois que c'est important de prendre conscience des choses de la nature, autant que des choses humaines, dans ce "nouvel âge" d'évolution des consciences.

j'avais pensé à la calcite verte, en tous cas j'ai bel et et bien rêvé d'une pierre verte translucide, roulée (non brute).
et il semblerait bien que tu es tombé juste, car ton message m'a poussé à faire des recherches supplémentaires, et je suis tombée sur un site super qui parle ainsi de la calcite verte : http://pantheon.chez...fr/envirodt.htm

"Cette pierre tendre et vivante nous révèle que rien ne s'obtient par la tension et l'égoïsme, mais que la vie s'ouvre et s'offre à celui qui laisse le fleuve du coeur s'écouler librement.la calcite verte rompt les cercles vicieux, aide à se libérer de l'obsession de souffrances anciennes, favorise la prise de conscience et les nouveaux départs."

je crois bien que cette pierre me conviendrait parfaitement en ce moment, du fait de changements et prises de conscience importants dans ma vie actuelle. j'avais justement remarqué aujourd'hui un gros besoin d'avoir mon quartz rose sur moi, mais je sentais que ce n'était pas encore ça ; elle s'associerait apparemment parfaitement à la calcite verte !! donc tout est pile poil !

merci beaucoup donc pour ton aide précieuse !  ;)
Paix et amour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche

Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite

#20 Ahès

Ahès

    Rêveuse

  • Membre
  • 221 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:Avalon

Posté 14 juillet 2007 - 19:57

pour ceux qui recherchent des lots de pierres pour le travail sur les chakras, il existe des pendentifs, à voir sur ce site par exemple :
http://www.bijoux-le...n...ge=286&lg=1

ça vous donnera une idée des pierres traditionnelllement associées aux chakras, qui peuvent être achetées séparément aussi.
il faut beaucoup se fier à son intuition, aux couleurs (vous connaissez surement les couleurs associées aux chakras), au ressenti quand on prend les pierres en main.
je trouve qu'il vaut mieux acheter la pierre en direct, la tester dans sa main, et faire confiance au "hasard" dans l'acuqisition d'une pierre.

http://perso.orange....apie/index2.htm
ce site est pas mal, car les pierres sont classées par couleur.

et pour le plaisir des yeux (c'est beau, mais c'est cher ! c'est là qu'on se rend compte de la préciosité de certaines pierres, et du coup, du pouvoir qu'elles peuvent avoir) et la plaisir des oreilles (la musique de fond est sensass !) + des infos précieuses :
http://leslarmesdema...om/accueil.html
me verrait bien avec un ptit collier kundalini, moi...messieurs... !

biz

Modifié par Ahès, 14 juillet 2007 - 20:04.

Paix et amour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche

Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite

#21 Hélios

Hélios

    Membre atmique

  • Membre
  • 1 162 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Montpellier

Posté 15 juillet 2007 - 00:23

Ahès, Annakine c'est quel genre d'améthystes que vous portez?

Sur ce site il t  en a pluieurs types:
http://www.midobras....iste_rayons.cfm

Par ailleurs  toujours sur ce site ,il y a plusieurs types d'une même pierre,...avec de nettes différences de prix .Ex pour l'azurite ,la qualité va de 1 à 12 .Les effets de la pierre doivent varier en conséquence non ;) ?

@ birdy: merci pour ta réponse .Mieux vaut  ne porter qu'une  pierre à la fois  effectivement . Et c'est vrai que ca peu^t être cher.Personnelement ,  je suis interessé  par l'améthyste'pour la qualité des rêves) et une pierre indigo pour  les rêves lucides car les pierres indigos agissent sur le ckakra du 3è oeil:

http://perso.orange....apie/index2.htm

Ahès a raison:l'est vraiment et instructif ce sujet  :D !

Modifié par Hélios, 15 juillet 2007 - 00:59.

Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#22 Ahès

Ahès

    Rêveuse

  • Membre
  • 221 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:Avalon

Posté 15 juillet 2007 - 06:44

salut hélios,

mon améthyste est toute simple : un petit éclat, brut : voir ce site : http://www.bijoux-le...n...ge=512&lg=1

je la mets sous l'oreiller, pour les rêves,
je l'ai aussi utilisée pour les migraines : ce fut la première fois que j'essayais les pierres : radical !

sinon, je porte mes autres pierres dans la poche, je n'ai que de petites pierres brutes ou roulées, choisies en les tenant dans la main.

les effets doivent certainement varier en fonction de la qualité, de la taille de la pierre etc, mais les pierres très travaillées sont plutot pour les guérisseurs, les pros de la litho, ou servent pour la contemplation, ou assouvissent le désir des hommes de poséder ce qui est rare et cher !
moi je me contente de petites pierres, à 2-3 € pièce.

par contre, je ne suis pas d'accord avec birdy, on peut tout à fait porter plusieurs pierres à la fois, en prenant des précautions, et c'est même parfois fortement conseillé.
ex. : je porte mon obsidienne mouchetée avec un cristal de roche, cela permet de faire remonter des schémas mentaux très ancrés en nous et de nous en débarrasser, attention faut être prêt à vouloir agir, et cela provoque des situations rocambolesques parfois. le cristal de roche apporte de la lumière sur ces problèmes et aide à évoluer dans le bon sens.

et aussi, quand je recherche plusieurs effets, je prends plusieurs pierres, mais effectivement je ne les mets pas dans la même poche, d'instinct je sentais qu'il ne fallait pas que certaines se touchent.
il faut quand même faire attention !  :)
Paix et amour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche

Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite

#23 ErmiteRêveur

ErmiteRêveur

    Banal ronfleur

  • Membre
  • 55 messages
  • Lieu:In a dream :)

Posté 15 juillet 2007 - 11:22

Content d'avoir pu te rendre service Ahès :)

Le pouvoir des rêves est immense.

#24 Anakine

Anakine

    Disciple

  • Membre
  • 2 061 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:essone 91

Posté 16 juillet 2007 - 09:33

Tout d'abord, merci a tous d'avoir participer à ce topic, c'est fort sympthique et on a plein de liens  :10: .

Lala, tu as dis quelque chose d'intéressant, je pense effectivement qu'il faut apprendre à entrer en "contact" energétique avec elles.
Moi je les prens dans ma main et j'essaye de ressentir leur "couleur " énerégtiques c'est assez rigolo et surprenant à la fois d'ailleurs.

Hélios, je vais essayé de photographier mes pierres dès que j'aurai quelques minutes pour les mettre ici comme ça tu auras une idée.

Mon améthyse est assez grosse ( de la taille d'un noix ) je la porte en pendentif. Ca fait quelque nuits que je ne la porte plus car je faisais vraiment trop de rêves.
La ça va beaucoup mieux, mais ce qui est bien c'est que je fait moins de rêves mais ils dure plus longtemps.

Sinon je la porte aussi durant mes soins reiki et j'ai l'impression qu'elle m'aide bien à me concentrer et à créer le lien avec la personne (mais il faut que je l'utilise encore plus pour être affirmatif !).

Birdy, pour ce qui est du prix, j'ai eu les pendentifs à 6 € chacun. Merci pour les liens avec les pierres et les chakra, mais tu sais je cherche plutôt un cofret avec un peirre assez grosse pour chaque chakra comme ça :

set chakra


Sinon pour ce qui est de la purification et de les recharger, je les passe à l'eau froide et je les recharge avec le Reiki, mais on m'a dis aussi que l'on pouvait les recharger au soleil . Donc hier je les ai mises en plein soleil pour voir et j'ai l'impresion que ça marche très bien. (pour la moment je n'attends pas la pleine lune du coup! hihi )

En tout cas merci à tous n'hésitez pas à revenir ici pour parler de vos pierres et de leur effets , ç'est du concret là hihihi !
:10:

Modifié par Anakine, 16 juillet 2007 - 09:40.

Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#25 Anakine

Anakine

    Disciple

  • Membre
  • 2 061 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:essone 91

Posté 17 juillet 2007 - 10:10

Bon ça faisait quelques jours que je n'avais pas porté mon améthyste pour dormir et hier soir j'ai voulu le porter pour voir.
Et puis j'avais aussi pour but de faire des rêves lucides .
A peine je l'avais mise, j'ai senti un gros travail au niveau du 3ème oeil et des tempes.
Je me suis endormi avec des affirmations et j'ai commencé de suite à faire une multitudes de petits rêves.
Au bout d'une demi heures rempli de rêves, j'ai été réveillé par ma fille qui s'est mise à peuler !  :blink:  

Etant finalement très fatigué en ce moment, j'ai retiré l'améthyste pour continuer la nuit.
Résultat, j'ai bien dormi tout le reste de la nuit et ma fille aussi ! (hihihi ).

C'est quand même dingue cette histoire, je vais ressayer ce soir pour voir.
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#26 dribble

dribble

    Membre astral

  • Membre
  • 170 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:toulon

Posté 17 juillet 2007 - 21:05

ma pierre le lapis est fissuré est ce que ces"pouvoirs " sont réduit pour autant? :unsure:
qui vivra verra

#27 Hélios

Hélios

    Membre atmique

  • Membre
  • 1 162 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Montpellier

Posté 17 juillet 2007 - 22:18

Voir le messagebirdy, le Jul 17 2007, 10:05 PM, dit :

ma pierre le lapis est fissuré est ce que ces"pouvoirs " sont réduit pour autant? :unsure:

Idem  ;)  ! .

Ai acheté un pendentif d'améthyste hier après-midi, par contre le vendeur n'avait plus de pendentif d'azurite-malachite,faudra attendre début août . Vous dirais les jours prochains si ça marche aussi bien que pour  Annakine :l'ai plongé sous l'eau froide et exposé au soleil afin de le "charger" en énergie :on verra bien  :D  !
Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#28 Ahès

Ahès

    Rêveuse

  • Membre
  • 221 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:Avalon

Posté 18 juillet 2007 - 12:14

coucou tout le monde,


anakine, j'ai trouvé hier un site avec un super beau coffret, je te verrais bien avec ! lol : http://www.geo-metri..._7_chakras.html

du neuf pour moi : j'ai trouvé ma pierre verte que je cherchais !! hourra !
en fait ce n'est pas une calcite, mais une fluorite, or ces deux pierres contiennent de toute façon du calcium (idée de re-construction) !!! exactement pareille que dans mon rêve, je l'ai reconnue de suite.
et ce qui est génial, c'est que le vendeur est super, il s'y connaît bien (heureusement vous me direz), dans le sens où il part de la composition chimique des pierres pour en déduire leurs facultés, pourquoi les personnes sont attirées ou rejettent telle ou telle pierre etc.

alors il m'a dit que la fluorite correspondrait aux personnes très sensibles, qui "sentent" les choses et les gens, mais qui ne controlent pas encore les conséquences que cela peut entrainer, et pourquoi elles ressentent ces choses.
la plupart du temps, cela se passe bien, ces personnes supportent/recoivent tout (trop même) jusqu'à cependant exploser dans certaines circonstances où on les pousse à bout.
:blink: je crois bien que c'est moi ça...alors j'espère que cette nouvelle et mignonne pierre va m'aider.

à tout bientôt mes amis,

Ahès

PS : anakine vas y mollo avec l'améthyste si tu te sens fatigué, quand j'utilise la mienne, j'ai l'impression de ne pas pouvoir dormir, les rêves étant comme non maitrisables, intenses, et fatigants ! lol. alors du coup j'ai laissé tombé ces temps ci.
dis lui d'y aller mollo avant de dormir, les pierres écoutent (non, sans blague !)

Modifié par Ahès, 18 juillet 2007 - 12:19.

Paix et amour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche

Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite

#29 Anakine

Anakine

    Disciple

  • Membre
  • 2 061 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:essone 91

Posté 18 juillet 2007 - 14:20

Birdy,
J'ai cherché un peu sur internet, mais je n'ai pas trouvé pour ta question. Mais intuitivement je dirais qu'elle conservera quand même ces propriétés.
Par exemple , j'ai lu que la taille de la pierre n'influe pas sur son pouvoir, la seule chose c'est qu'il faut la recharger plus souvent. Peut être que ça sera la cas de la tienne aussi.

Citation

Coucou tout le monde,


anakine, j'ai trouvé hier un site avec un super beau coffret, je te verrais bien avec ! lol : http://www.geo-metri..._7_chakras.html

:10:   :D  merci c'est exactement ce que je cherchais ! par contre c'est juste le mode de paiment qui me refroidi. Je n'ai pas tro envi d'envoyer par email les info de ma carte bleu !
Mais j'ai pas tout lu en détail encore.
C'est drôle les sites éso en france ne proposent pas ce type de produit !

Citation

alors il m'a dit que la fluorite correspondrait aux personnes très sensibles, qui "sentent" les choses et les gens, mais qui ne controlent pas encore les conséquences que cela peut entrainer, et pourquoi elles ressentent ces choses.
la plupart du temps, cela se passe bien, ces personnes supportent/recoivent tout (trop même) jusqu'à cependant exploser dans certaines circonstances où on les pousse à bout.
:blink: je crois bien que c'est moi ça...alors j'espère que cette nouvelle et mignonne pierre va m'aider.
Ben alors je pense qu'il va falloir que je m'en procure une comme la tienne aussi  :P

Citation

PS : anakine vas y mollo avec l'améthyste si tu te sens fatigué, quand j'utilise la mienne, j'ai l'impression de ne pas pouvoir dormir, les rêves étant comme non maitrisables, intenses, et fatigants ! lol. alors du coup j'ai laissé tombé ces temps ci.
dis lui d'y aller mollo avant de dormir, les pierres écoutent (non, sans blague !)

Merci du conseil Ahès
et oui je confirme, je l'ai porté encore cette nuit et rebelotte . Le plus surprenant c'est que ma fille se réveille aussi en pleine nuit quand je la porte et ça le fait vraiment à chaque fois. C'est à croire qu'elle est connecté à mes rêves !
C'est vraiment une pierre très puissante ! du coup je vais arrêter de dormir avec elle pour le moment car je suis épuisé là !  -_-
hihihi  :P

Helios , n'hésites pas à nous donner tes impressions sur ton améthyste !

Modifié par Anakine, 18 juillet 2007 - 14:23.

Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#30 Kim

Kim

    Visiteur

  • Membre
  • 17 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:Alpes

Posté 18 juillet 2007 - 20:11

Voir le messageAnakine, le Jul 16 2007, 10:33 AM, dit :

Sinon pour ce qui est de la purification et de les recharger, je les passe à l'eau froide et je les recharge avec le Reiki, mais on m'a dis aussi que l'on pouvait les recharger au soleil . Donc hier je les ai mises en plein soleil pour voir et j'ai l'impresion que ça marche très bien. (pour la moment je n'attends pas la pleine lune du coup! hihi )En tout cas merci à tous n'hésitez pas à revenir ici pour parler de vos pierres et de leur effets , ç'est du concret là hihihi !
:10:

Bonsoir Anakine,
Une petite précaution: toutes les pierres ne bénéficient pas de la même façon du soleil. Pour certaines d'entre elles, améthyste et amazonite par exemple, le soleil les décolore si elles le subisse longtemps. Esthétiquement elles sont moins belles mais je n'ai pas tenté une comparaison au niveau de l'énergie. Si l'un d'entre vous l'a fait, cela serait intéressant à connaitre.
C'est pour cela que la lumière de la lune est conseillée. La terre donne le même effet, encore faut-il avoir un jardin.
Si tu pratiques le Reiki et le pendule, mesure l'énergie de tes pierres avant énergétisation et après, c'est une bon repère. La première fois je n'en revenais pas moi-même du changement ! Pourtant j'avais seulement purifié à l'eau et médité sur elle  :) (une agathe cyclope)
Comme tu as l'air d'aprécier les liens, en voici un sur le sujet: http://magie.allianc...om/sujet-37.php

Kim





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)